Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Dim 30 Juin 2019 - 14:37
Audrey a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

Pour les croix? Tu confirmes qu'il y a des quotas pour les croix?

Bon je me cite, et me réponds... sur le site du SGEN (oui, je sais...), il est dit que les appréciations par croix des chefs et IPR ne sont pas contingentées.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 14:38
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Audrey a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je l'ai subi en son temps, je le rappelle souvent à mon CdE que je mon travail n'est et ne sera que satisfaisant et non excellent… c'est une histoire de quotas.

Pour les croix? Tu confirmes qu'il y a des quotas pour les croix?
Non pas pour les croix, mais pour le nombre d'avis retenus par le Recteur oui.

Dans ce cas, qu'est-ce qui explique que les croix ne correspondent pas ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 14:46
Peut-être parce que CDE et IPR "respectent" déjà à leur niveau les quotas des avis recteur. Si un établissement doit remonter un certain % ou nombre d'appréciations qui peuvent correspondre à chacun des avis du recteur, cela joue peut-être sur les croix. Mais du coup on multiplie les incohérences: entre croix et appréciation, entre croix et avis, entre appréciation et avis...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 14:48
Maellerp a écrit:Peut-être parce que CDE et IPR "respectent" déjà à leur niveau les quotas des avis recteur. Si un établissement doit remonter un certain % ou nombre d'appréciations qui peuvent correspondre à chacun des avis du recteur, cela joue peut-être sur les croix. Mais du coup on multiplie les incohérences: entre croix et appréciation, entre croix et avis, entre appréciation et avis...

Oui, mais ils mettent les avis ensemble, le jour du PPCR. Or pour un quota, il faudrait que ce soit fait a posteriori.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marcou
marcou
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par marcou Dim 30 Juin 2019 - 15:16
Les croix ne veulent rien dire (je me demande s'ils n'ont pas jouer aux morpions en cochant les cases), les notations dépendent de la matière, de l'Académie...

Bref :on peut être bon prof et n'avoir aucun "excellent" et très très peu de "très satisfaisant" (comme moi) ou être mauvais et avoir des excellents et très satisfaisants.
Le recteur compte le nombre de croix dans les colonnes (comme on fait les test dans ELLE l'été sur la plage pour savoir si on est stressée ou pas Smile )

Bref, c'est du m’importe quoi ! Résultats PPCR - Page 36 437980826 (comme les erreurs dans les séries de S, ES Et STMG, comme la réforme....)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Dim 30 Juin 2019 - 16:02
de toute façon qu'est ce qu'on y gagne concrètement ? 1 ans d'avancement = 1600€ en moyenne non?
tant de stress pour 1600€ ?Pour moi, la potentielle promotion était fixée au 1er Septembre et vu que j'ai une dispo de 3 mois çà a été décalé au 1er Décembre, donc pour moi c'est encore plus misérable: 1350€ ?
bref j'arrête carrément d'y penser, ce sont des clopinettes!

_________________
mon CV:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Dim 30 Juin 2019 - 16:19
Kilmeny a écrit:
A rebours a écrit:Désolée pour toi Audrey, et au regard de l'énergie que tu déploies, mon résultat risque d'être très mauvais...
En ce qui concerne les quotas, mon CDE m'a effectivement dit qu'il y en avait pour chaque point...

C'est un quota par CDE ? Je croyais que les croix étaient mises par le CDE et l'IPR au moment du PPCR. Quelqu'un modifie ensuite les croix pour que cela entre dans le quota académique ? Cela voudrait dire que les croix visibles ne sont pas celles mises par notre CDE et notre IPR ?

Il y a une partie seulement pour le CDE, une partie seulement pour l'IPR, et une partie commune, et chaque item (ou quelque chose dans ce genre) est soumis à des quotas quant à S/TS/E... Voilà ce que m'a expliqué mon CDE. J'imagine que c'est académique, mais ce n'est qu'une supposition.

Quoi qu'il en soit, je n'en attends rien parce que je ne mène pas la fameuse pédagogie de projets chère à mon inspecteur et à mon CDE, et que faire de la langue ou de la traduction avec les latinistes, qui en plus ont la mauvaise idée d'être (pas tous) de bons élèves, cela n'a pas plus, ni à l'un ni à l'autre.
Je m'attends finalement quand même à quelque chose, du "à consolider" et peut-être du "satisfaisant", parce que, après tout, 25/30 latinistes par niveau, ben ce n'est pas beaucoup, hein.
Et pourtant je serai certainement très affectée par les résultats, s'ils arrivent un jour.
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Dim 30 Juin 2019 - 16:41
Comme j’ai eu l’occasion moi-même de le souligner à maintes reprises sur ce forum, la Hors classe n’est pas une vraie promotion ou une récompense mais le débouché naturel de la carrière et c’est d’ailleurs ce que souhaitaient les syndicats majoritaires. Tout est fait pour minorer le poids de la note au profit de l’ancienneté dans la plage d’appel autrement dit l’âge. Au début du 10ème échelon les chances sont nulles; il faut attendre la 2ème ou 3ème année et surtout le 11ème échelon. J’en ai pris mon parti, j’ai tenté un recours et me suis syndiqué. Ayant été payé pour toutes les missions qui m’ont été confiées par le rectorat et le corps d’inspection, je peux m’estimer satisfait et ce sera le seul retour positif. Je précise que peu avant la mise en place du PPCR, j’étais noté 58/60 ( pédagogie)pour mon échelon soit le maximum ( le 60/60 souhaité par l’inspectrice, aurait été recalé de toutes façons). Malgré cette note, aucune chance de passer à la hors classe pour le moment car le barème encore une fois dépend de l’âge. Les CDE et les IP-R ne sont évidemment pas satisfaits ce système et je le sais pour en avoir longuement discuté avec eux. Ce qui compte, c’est le passage à la H-C pour la majorité ; vous pouvez oublier les cas individuels. On vous dira aussi que le mérite n’est pas quantifiable quand on est professeur. C’est une phrase que j’ai souvent entendue. Enfin, si l’on notait les élèves comme nous le sommes nous-mêmes , que ce soit via le PPCR ou l’ancien système ( tout aussi calamiteux, qui voyait des collègues ne jamais être inspectés durant 10, 15 ans !), le public aurait disparu. C’est ainsi. C’est un peu comme si on mettait de simples encouragements en conseils de classe à un élève qui frôlerait un 20 de moyenne générale et dont le comportement ne susciterait aucune critique.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 17:21
A rebours a écrit:
Kilmeny a écrit:
A rebours a écrit:Désolée pour toi Audrey, et au regard de l'énergie que tu déploies, mon résultat risque d'être très mauvais...
En ce qui concerne les quotas, mon CDE m'a effectivement dit qu'il y en avait pour chaque point...

C'est un quota par CDE ? Je croyais que les croix étaient mises par le CDE et l'IPR au moment du PPCR. Quelqu'un modifie ensuite les croix pour que cela entre dans le quota académique ? Cela voudrait dire que les croix visibles ne sont pas celles mises par notre CDE et notre IPR ?

La question que je me pose, c'est comment le CDE et l'inspecteur sont conscients du quota quand ils mettent la croix à un instant T. Qui dit quota dit croix a posteriori, une fois que tout le monde est inspecté. Pourtant les croix sont mises au moment de l'inspection.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Lady Oscar Dim 30 Juin 2019 - 17:22
Dernièrement, j'ai appris qu'un collègue de maths, ancien officier armée de terre (20 d'armée) et reconverti, a obtenu la hors-classe au bout de sa première année...il est de niveau bac+2, n'a pas le Capes ni l'agrégation!

Toujours pas accès au compte-rendu à cette heure Wink
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Dim 30 Juin 2019 - 17:27
Audrey a écrit:Ca s'ajoute au dégoût d'avoir passé des centaines d'heures sur mon voyage en Grèce (je ne blague pas... ça nous a vraiment pris du temps avec mon collègue d'HG) pour un voyage salué par le chef lui-même en CA, en conseil de classe, et par écrit, pour ne recevoir que 300€ (un quart d'IMP) en guise de rétribution pour le travail accompli.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : plus aucun voyage, plus aucun projet, etc.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 17:31
Lady Oscar a écrit:Dernièrement, j'ai appris qu'un collègue de maths, ancien officier armée de terre (20 d'armée) et reconverti, a obtenu la hors-classe au bout de sa première année...il est de niveau bac+2, n'a pas le Capes ni l'agrégation!

Toujours pas accès au compte-rendu à cette heure Wink
C'est la prise en compte de l'ancienneté de la fonction publique à salaire égal qui a provoqué cela, je suppose.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 17:34
Kilmeny il suffit que chacun sache dès le départ qu'en gros par rapport aux promouvables de l'année qu'il gère, pour que le quota global soit à peu près respecté, ils ont droit à tant ou tant de chaque. Après il y a le réajustement final, mais dès le départ un CDE et un IPR ne vont pas faire remonter que des excellents ou que des TS.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Ramanujan974 Dim 30 Juin 2019 - 17:35
Kilmeny a écrit:
Lady Oscar a écrit:Dernièrement, j'ai appris qu'un collègue de maths, ancien officier armée de terre (20 d'armée) et reconverti, a obtenu la hors-classe au bout de sa première année...il est de niveau bac+2, n'a pas le Capes ni l'agrégation!

Toujours pas accès au compte-rendu à cette heure Wink
C'est la prise en compte de l'ancienneté de la fonction publique à salaire égal qui a provoqué cela, je suppose.


Il faut voir aussi quel grade il avait et à quel indice cela correspond.
Si ça se trouve, il est au delà du 11e échelon.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Dim 30 Juin 2019 - 17:40
Lady Oscar a écrit:Dernièrement, j'ai appris qu'un collègue de maths, ancien officier armée de terre (20 d'armée) et reconverti, a obtenu la hors-classe au bout de sa première année...il est de niveau bac+2, n'a pas le Capes ni l'agrégation!
Dans le corps des agrégés ?
Il y a quelques années il y avait dans mon lycée un collègue de maths venant de France Télécom, il était ingénieur (du corps d'application). Il avait été directement intégré dans le corps des agrégés. Mais il a eu la hors-classe sur le tard, peu avant sa retraite.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 17:41
Maellerp a écrit:Kilmeny il suffit que chacun sache dès le départ qu'en gros par rapport aux promouvables de l'année qu'il gère, pour que le quota global soit à peu près respecté, ils ont droit à tant ou tant de chaque. Après il y a le réajustement final, mais dès le départ un CDE et un IPR ne vont pas faire remonter que des excellents ou que des TS.

Donc quand on passe à la fin, il n'y en a plus ? (Parce que certains items doivent être mis conjointement par le CDE et l'IPR). Ils se voient lors du PPCR, mais à la fin, l'IPR ne va pas revoir chaque CDE pour réajuster... Si c'était vraiment ainsi, mieux vaudrait être inspecté dès le début de l'année !

Les quotas pour les croix ne me semblent pas un système viable ni même réalisable.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
celitian
celitian
Sage

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par celitian Dim 30 Juin 2019 - 17:48
Niang973 a écrit:de toute façon qu'est ce qu'on y gagne concrètement ? 1 ans d'avancement = 1600€ en moyenne non?
tant de stress pour 1600€ ?Pour moi, la potentielle promotion était fixée au 1er Septembre et vu que j'ai une dispo de 3 mois çà a été décalé au 1er Décembre, donc pour moi c'est encore plus misérable: 1350€ ?
bref j'arrête carrément d'y penser, ce sont des clopinettes!
Je n'ai peut-être pas tout compris mais si la pension de retraite est calculée sur les 25 dernières années, plus on a la HC tôt, plus ce sera intéressant financièrement.
Actuellement j'ai des collègues qui obtiennent la HC tardivement, et même la CE maintenant, et pour que ça compte pour leur retraite il suffit qu'ils travaillernt encore un peu après, et c'est bon.


Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Lady Oscar Dim 30 Juin 2019 - 17:51
meskiangasher a écrit:
Dans le corps des agrégés ?

Non, pas dans le corps des agrégés.

Il était capitaine.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Ramanujan974 Dim 30 Juin 2019 - 17:55
Lady Oscar a écrit:
meskiangasher a écrit:
Dans le corps des agrégés ?

Non, pas dans le corps des agrégés.

Il était capitaine.

Un capitaine à l'échelon 5 a un INM de 644.
Il a dû être reclassé à l'échelon 11 des certifiés, d'où la HC un an après.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Dim 30 Juin 2019 - 17:58
celitian a écrit:si la pension de retraite est calculée sur les 25 dernières années
Non ce sera pire : ce sera calculé sur toute la carrière. Du moins pour les collègues débutants car les années avant 2025 seront transformées en points avec les anciennes règles (donc sur les 6 derniers mois de 2024).
Pour les détails il faut bien sûr attendre non seulement le rapport Delevoye, qui devrait arriver, mais surtout la loi et ses décrets d'application.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 18:10
Kilmeny a écrit:
Maellerp a écrit:Kilmeny il suffit que chacun sache dès le départ qu'en gros par rapport aux promouvables de l'année qu'il gère, pour que le quota global soit à peu près respecté, ils ont droit à tant ou tant de chaque. Après il y a le réajustement final, mais dès le départ un CDE et un IPR ne vont pas faire remonter que des excellents ou que des TS.

Donc quand on passe à la fin, il n'y en a plus ? (Parce que certains items doivent être mis conjointement par le CDE et l'IPR). Ils se voient lors du PPCR, mais à la fin, l'IPR ne va pas revoir chaque CDE pour réajuster... Si c'était vraiment ainsi, mieux vaudrait être inspecté dès le début de l'année !

Les quotas pour les croix ne me semblent pas un système viable ni même réalisable.

Ben... Justement si tout a été respecté "au fur et à mesure" il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait plus "à la fin". Bref de toutes façons rien n'est clair, ce sont des suppositions et des trucs lus à gauche à droite pour ma part.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 18:19
Maellerp a écrit:
Kilmeny a écrit:
Maellerp a écrit:Kilmeny il suffit que chacun sache dès le départ qu'en gros par rapport aux promouvables de l'année qu'il gère, pour que le quota global soit à peu près respecté, ils ont droit à tant ou tant de chaque. Après il y a le réajustement final, mais dès le départ un CDE et un IPR ne vont pas faire remonter que des excellents ou que des TS.

Donc quand on passe à la fin, il n'y en a plus ? (Parce que certains items doivent être mis conjointement par le CDE et l'IPR). Ils se voient lors du PPCR, mais à la fin, l'IPR ne va pas revoir chaque CDE pour réajuster... Si c'était vraiment ainsi, mieux vaudrait être inspecté dès le début de l'année !

Les quotas pour les croix ne me semblent pas un système viable ni même réalisable.

Ben... Justement si tout a été respecté "au fur et à mesure" il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait plus "à la fin".  Bref de toutes façons rien n'est clair, ce sont des suppositions et des trucs lus à gauche à droite pour ma part.

Au fur et à mesure, c'est dur ! Si en corrigeant un paquet de copies, on te demandait de mettre 25% de 5, 40% de 10, 20 % de 15 et 15% de 20, ce serait difficile à faire au fur et à mesure, non ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
celitian
celitian
Sage

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par celitian Dim 30 Juin 2019 - 18:22
meskiangasher a écrit:
celitian a écrit:si la pension de retraite est calculée sur les 25 dernières années
Non ce sera pire : ce sera calculé sur toute la carrière. Du moins pour les collègues débutants car les années avant 2025 seront transformées en points avec les anciennes règles (donc sur les 6 derniers mois de 2024).
Pour les détails il faut bien sûr attendre non seulement le rapport Delevoye, qui devrait arriver, mais surtout la loi et ses décrets d'application.
Ah ben super ! je me disais bien que je n'avais pas tout compris.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Maellerp Dim 30 Juin 2019 - 18:46
Kilmeny a écrit:
Maellerp a écrit:
Kilmeny a écrit:
Maellerp a écrit:Kilmeny il suffit que chacun sache dès le départ qu'en gros par rapport aux promouvables de l'année qu'il gère, pour que le quota global soit à peu près respecté, ils ont droit à tant ou tant de chaque. Après il y a le réajustement final, mais dès le départ un CDE et un IPR ne vont pas faire remonter que des excellents ou que des TS.

Donc quand on passe à la fin, il n'y en a plus ? (Parce que certains items doivent être mis conjointement par le CDE et l'IPR). Ils se voient lors du PPCR, mais à la fin, l'IPR ne va pas revoir chaque CDE pour réajuster... Si c'était vraiment ainsi, mieux vaudrait être inspecté dès le début de l'année !

Les quotas pour les croix ne me semblent pas un système viable ni même réalisable.

Ben... Justement si tout a été respecté "au fur et à mesure" il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait plus "à la fin".  Bref de toutes façons rien n'est clair, ce sont des suppositions et des trucs lus à gauche à droite pour ma part.

Au fur et à mesure, c'est dur ! Si en corrigeant un paquet de copies, on te demandait de mettre 25% de 5, 40% de 10, 20 % de 15 et 15% de 20, ce serait difficile à faire au fur et à mesure, non ?

Non mais si on dit à un CDE voilà vous avez 6 promouvables chez vous et vous devez aboutir à 1 excellent 2 très satisfaisants 2 satisfaisants et 1 à consolider où est le problème ? On met les croix pour que ça le fasse et puis c'est tout !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Dim 30 Juin 2019 - 19:07
Maellerp a écrit:
Non mais si on dit à un CDE voilà vous avez 6 promouvables chez vous et vous devez aboutir à 1 excellent 2 très satisfaisants 2 satisfaisants et 1 à consolider où est le problème ? On met les croix pour que ça le fasse et puis c'est tout !

Bah, oui ! J'en fais autant pour noter par compétences. Je mets la note et après je coche pour arriver à la note :malmaisbien:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 36 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 30 Juin 2019 - 19:19
Dans ce cas, c'est inégal selon les collègues co-promouvables et c'est très injuste.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum