Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profeps42
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Profeps42 Dim 08 Juil 2018, 12:15
Tu as raison Flic Flac... l’attribution de l’excellence dépend trop de la personnalité du CDE et de celui de l’inspecteur, L’exigence n’est pas la même d’une personnalité à une autre . La subjectivité primera toujours sur ce modèle.
Si on voulait établir une vraie justice, il faudrait intégrer/ajouter des paramètres quantifiables ( par exemple: participation aux instances, constitution et réalisation de projets, présence au conseil de classe, aux réunions parents professeurs,etc...)...
sans le savoir, c’est peut-être déjà utilisé...
En ce qui me concerne, mon CD a saisi 3 TS. Comme vous vous douter ( d’après ma réflexion ci-dessus ) , Je suis présent dans toutes les instances délibératives du lycée, je travaille à la coordination de l’accompagnement personnalisé à hauteur d’établissement, etc... que faut-il donc faire pour obtenir l’excellence aux critères « coopérer au sein d’une équipe » « contribuer à l’action de la communauté éducative? » je termine en citant mon CDE, qui conclut son appréciation avec le terme « excellent ». Ça laisse songeur...
🤔🤔🤔.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Dim 08 Juil 2018, 12:21
Je pense personnellement que c'est comme un grand nombre de collègues qui se refuse de mettre des 20/20. Et qui avec un 15/20 écrivent TB travail. On nous demande de ne pas hésiter d'utiliser tout le panel des notes en allant de 0 à 20, mais je pense que certains CDE et IPR ont des difficultés pour le faire eux-aussi ...
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Monsieur_Tesla Dim 08 Juil 2018, 15:50
Goa a écrit:Reçu ici aussi. 3 E et le reste en TS.
Quelle mascarade ! Le même inspecteur m’avait bien descendue il y a 4 ans et là, que du positif.  heu

Je suis hors sujet, mais la remarque sur deux rapports d'inspections consécutives me font réagir.

2011 : selon le rapport d'inspection j'étais le meilleur prof. du monde connu !

2015 : nouveau rapport d'inspection, je suis le pire des enseignants de la planète !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
madu
madu
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par madu Dim 08 Juil 2018, 19:44
À peu près pareil pour moi, entre 2014 et cette année. Entre deux il y a eu la réforme, à laquelle je n’aurais pas su m’adapter. Visiblement nous ne sommes que des exécutants, condamnés à appliquer à la lettres les lubies venant d’en haut. Si on n’a pas le tempérament d’une girouette, c’est compliqué !
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Lun 09 Juil 2018, 08:15
Les comptes rendus sont arrivés ce matin pour l'academie de Besançon.
isamia
isamia
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par isamia Lun 09 Juil 2018, 08:25
C'est enfin tombé! 6 TS et 5 E! Je suis contente!!!
Bathiste
Bathiste
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 3 Empty PPCR, j'y vois flou

par Bathiste Lun 09 Juil 2018, 10:25
Bonjour à tous,
titulaire d'un CAPES coordination pédagogique et ingénierie de formation, je travaille depuis 15 ans pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). A l'échelon 9, avec deux ans d'ancienneté, j'ai eu la chance (?) d'être inspecté le 20 avril dernier. Je viens de recevoir mon compte rendu d'inspection :
- pour la rubrique de l'inspecteur, j'ai 2 avis excellent et 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique du chef d'établissement, j'ai 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique inspecteur et chef d'établissement j'ai 2 avis très satisfaisant et 1 avis satisfaisant (que j'ai contesté).

Au bout du compte, je ne sais pas comment interpréter tout ça. C'est le flou total. Cette inspection visait à la promotion hors classe. Mais quels sont les critères ? Faut-il avoir excellent partout ?
Je suis censé passer à l'ancienneté en 2020, mais cette inspection me permet-elle de gagner du temps ??? Qui a la réponse ???
Artysia
Artysia
Vénérable

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Artysia Lun 09 Juil 2018, 10:35
Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mar 10 Juil 2018, 20:16
Bathiste a écrit:Bonjour à tous,
titulaire d'un CAPES coordination pédagogique et ingénierie de formation, je travaille depuis 15 ans pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). A l'échelon 9, avec deux ans d'ancienneté, j'ai eu la chance (?) d'être inspecté le 20 avril dernier. Je viens de recevoir mon compte rendu d'inspection :
- pour la rubrique de l'inspecteur, j'ai 2 avis excellent et 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique du chef d'établissement, j'ai 3 avis très satisfaisant
- pour la rubrique inspecteur et chef d'établissement j'ai 2 avis très satisfaisant et 1 avis satisfaisant (que j'ai contesté).

Au bout du compte, je ne sais pas comment interpréter tout ça. C'est le flou total. Cette inspection visait à la promotion hors classe. Mais quels sont les critères ? Faut-il avoir excellent partout ?
Je suis censé passer à l'ancienneté en 2020, mais cette inspection me permet-elle de gagner du temps ??? Qui a la réponse ???
Il faut attendre l'avis du recteur, en theorie dans les 15 premiers jours de septembre.

Cet avis sera converti en points auxquels s'ajouteront des points d'ancienneté comptés à partir de l'année où tu atteintsle 9e échelon + 2 ans.

Peu (pas ?) d'espoir de passer HC pendant le 9e, c'est plus probable au 10e pour les excellents profs.
Pili
Pili
Grand sage

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Pili Mar 10 Juil 2018, 20:53
Artysia a écrit:Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink

On aimerait bien oui, à vous peut être de fusionner les messages ?
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mar 10 Juil 2018, 20:56
Pili a écrit:
Artysia a écrit:Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink

On aimerait bien oui, à vous peut être de fusionner les messages ?
Là c'est un topic sur les résultats... faut pas tout mélanger non plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mar 10 Juil 2018, 21:03
Pili a écrit:
Artysia a écrit:Merci de ne pas multiplier les fils sur le PPCR Wink

On aimerait bien oui, à vous peut être de fusionner les messages ?

Artysia venait d’en fusionner.
La modération fusionne pas mal de sujets, c’est normal de vous demander de faire attention.
avatar
louloux
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par louloux Mar 17 Juil 2018, 14:48
Bonjour à tous,
Savez-vous quand les comptes rendus seront disponibles en lettres dans l’académie de Versailles svp ?
Toujours rien à ce jour....
Merci.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par elsalyon Mar 17 Juil 2018, 18:55
Louloux je suis en lettres dans l’acad Versailles et il y avait un souci de validation quelque part, les collègues avaient recu leur compte-rendu mi-juin. Un coup de fil à la DPE et tout s’est réglé en 72h.
avatar
louloux
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par louloux Mar 17 Juil 2018, 19:54
Merci beaucoup pour l’information.
Je pouvais attendre longtemps...Heureusement que neoprofs existe !!
Je vais appeler le rectorat demain.
avatar
koub
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par koub Sam 04 Aoû 2018, 17:59
Impossible de rentrer mes observations sur la page des rapports de l'inspectrice et de mon CDE ! Erreur du serveur...j'ai passé la date butoir !
Je ne peux donc plus démonter l'argumentaire de l'inspectrice...Comment faire ?
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 04 Aoû 2018, 20:27
koub a écrit:Impossible de rentrer mes observations sur la page des rapports de l'inspectrice et de mon CDE ! Erreur du serveur...j'ai passé la date butoir !
Je ne peux donc plus démonter l'argumentaire de l'inspectrice...Comment faire ?
Voir avec un (bon) syndicat.
avatar
koub
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par koub Mer 08 Aoû 2018, 11:10
Oui, mais personne n'est disponible actuellement.

Et en parler à mon CDE est-ce une solution également ? Peut-être qu'il peut obtenir une sorte de dérogation ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Mer 08 Aoû 2018, 11:32
Nous avions un mois environ pour consulter et éventuellement compléter cette évaluation. Ta demande me paraît un peu déplacée, étant donné que nous avons reçu des messages clairs indiquant la procédure et les dates.
Quant au CDE, il a participé à l'évaluation, pourquoi accepterait-il de participer à une demande de recours? A moins bien sûr qu'il soit en total désaccord avec l'évaluation de l'IPR, mais a priori ils se sont mis d'accord...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Mer 08 Aoû 2018, 11:44
koub a écrit:Impossible de rentrer mes observations sur la page des rapports de l'inspectrice et de mon CDE ! Erreur du serveur...j'ai passé la date butoir !
Je ne peux donc plus démonter l'argumentaire de l'inspectrice...Comment faire ?

il te reste la CAPA une fois que l'avis du recteur te sera communiqué à la rentrée. Mais le fait de ne pas avoir contesté dans les temps impartis sera un argument à charge contre ton argumentaire.


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Mer 08 Aoû 2018, 11:45
Isidoria a écrit:Nous avions un mois environ pour consulter et éventuellement compléter cette évaluation. Ta demande me paraît un peu déplacée, étant donné que nous avons reçu des messages clairs indiquant la procédure et les dates.
Quant au CDE, il a participé à l'évaluation, pourquoi accepterait-il de participer à une demande de recours? A moins bien sûr qu'il soit en total désaccord avec l'évaluation de l'IPR, mais a priori ils se sont mis d'accord...

+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Mer 08 Aoû 2018, 12:51
Karine B. a écrit:
Isidoria a écrit:Nous avions un mois environ pour consulter et éventuellement compléter cette évaluation. Ta demande me paraît un peu déplacée, étant donné que nous avons reçu des messages clairs indiquant la procédure et les dates.
Quant au CDE, il a participé à l'évaluation, pourquoi accepterait-il de participer à une demande de recours? A moins bien sûr qu'il soit en total désaccord avec l'évaluation de l'IPR, mais a priori ils se sont mis d'accord...

+ 1

Dans l'académie, le rectorat a tellement tardé que c'est apparu le 8 juillet, donc pendant les vacances.
C'est quand même gonflé...
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 08 Aoû 2018, 14:22
koub a écrit:Erreur du serveur...
De quelle erreur parles-tu? Y a-t-il eu un bug informatique?
Voilà ce qui aurait dû normalement se passer:
- réception d'un mail via Iprof en juin ou en juillet qui invite à consulter le serveur;
- consultation du serveur qui enregistre la date à laquelle la consultation a été faite et donne trois semaines à partir de cette date pour faire des commentaires.
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné?

Edit - Rectificatif après un petit tour sur SIAE:
Tu as trois semaines après la parution du compte-rendu sur SIAE (le mien était disponible le 10 juin, et j'avais jusqu'au 1er juillet pour faire des commentaires), mais l'application enregistre la date à laquelle tu as consulté ton compte-rendu; tu peux (peut-être) t'appuyer sur cette date pour faire valoir que tu as eu connaissance de ton compte-rendu très tard...
avatar
koub
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par koub Mer 08 Aoû 2018, 16:28
Isidoria a écrit:Nous avions un mois environ pour consulter et éventuellement compléter cette évaluation. Ta demande me paraît un peu déplacée, étant donné que nous avons reçu des messages clairs indiquant la procédure et les dates.
Quant au CDE, il a participé à l'évaluation, pourquoi accepterait-il de participer à une demande de recours? A moins bien sûr qu'il soit en total désaccord avec l'évaluation de l'IPR, mais a priori ils se sont mis d'accord...

Déplacée ? Il serait bon de réfléchir avant de répondre aussi sèchement...
Car justement, réfléchir est une de nos qualités d'enseignant. Le rapport a été publié le 12 juillet. J'en ai pris connaissance le 13 au matin, environ cinq minutes avant de prendre la route pour trois semaines de vacances, durant lesquelles je n'avais possibilité de me connecter.
Le délai de réponse était fixé trois jours après mon retour. J'ai donc bien réfléchi à mon contre-argumentaire pendant mes vacances mais je n'ai pu valider mon texte à ma connexion suivante. Car quand même, moi ce qui me paraît déplacé, c'est plutôt de  laisser  à l'enseignant la possibilité de s'exprimer seulement à la première connexion, ignorant le délais, somme toute, plutôt court, de trois semaines en plein été ! Il n'y a pas que les aoûtiens à prendre des vacances.

On m'avait dit que de toute façon, fallait plus attendre les rapports...ils paraitraient en septembre ! Moralité, par acquit de conscience j'ai jeté un oeil juste avant de partir, pensant qu'au pire, s'il était publié, je pourrai toujours entrer mes "observations" en rentrant, avant la date butoir.
avatar
koub
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par koub Mer 08 Aoû 2018, 16:33
Pour compléter, je n'ai lu nulle part que nos observations étaient à saisir dès la 1ère connexion, sous peine d'échec à la suivante, même si on n'a rien entrer ! Et publier tout cela en juillet, oui, c'est gonflé !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 3 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Mer 08 Aoû 2018, 16:39
koub a écrit:Pour compléter, je n'ai lu nulle part que nos observations étaient à saisir dès la 1ère connexion, sous peine d'échec à la suivante, même si on n'a rien entrer ! Et publier tout cela en juillet, oui, c'est gonflé !
Parce que ça n'est pas le cas …  Tu peux publier tes observations jusqu'à la date indiquée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum