Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mr
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Mr Jeu 18 Oct - 21:23
Beaucoup ?
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Sam 20 Oct - 14:31
De mon côté, toujours pas reçu l'évaluation finale du Recteur.
La secrétaire de direction s'est renseignée auprès du Rectorat qui lui a répondu que pour les agrégés, les évaluations passaient d'abord par le Ministère avant d'être envoyées aux intéressés. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Sam 20 Oct - 16:59
gemshorn a écrit:De mon côté, toujours pas reçu l'évaluation finale du Recteur.
La secrétaire de direction s'est renseignée auprès du Rectorat qui lui a répondu que pour les agrégés, les évaluations passaient d'abord par le Ministère avant d'être envoyées aux intéressés. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre.

Curieux cette réponse. Je suis agrégée et j'ai reçu mon appréciation vers le 18 septembre.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 20 Oct - 17:05
gemshorn a écrit:De mon côté, toujours pas reçu l'évaluation finale du Recteur.
La secrétaire de direction s'est renseignée auprès du Rectorat qui lui a répondu que pour les agrégés, les évaluations passaient d'abord par le Ministère avant d'être envoyées aux intéressés. Je crois que je n'ai pas fini d'attendre.

Par le ministère de l'EN ou par le ministère du Budget ? araignée
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Roumégueur Ier Sam 20 Oct - 18:39
Plusieurs documents du SNFOLC : un communiqué, une fiche pour contester l'appréciation finale du rdv carrière et une autre pour contester l'appréciation finale d'accès HC.
http://www.fo-snfolc.fr/Evaluation-PPCR-FO-n-accepte-pas-l-arbitraire
http://www.snfolctoulouse.com/IMG/pdf/recours_fiche_de_suivi_syndicale_tlse_1_.pdf
http://www.snfolctoulouse.com/IMG/pdf/recours_fiche_de_suivi_syndicale_tlse_1_.pdf
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Izambard Mar 30 Oct - 11:44
Bonjour !

J'étais promouvable au grand choix à l'échelon 9 au premier sept.
Comme j'ai eu excellent partout, j' espère bien faire partie des promus.

Quelqu'un sait-il quand le changement d'échelon sera effectif ? Et accessoirement, quand le verrai-je sur ma fiche de paie ?

Je suis dans l'Académie de Versailles.

Merci de vos réponses !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Madame_Prof Mar 30 Oct - 11:55
Le GC n'existe plus. C'est une accélération.
Il faut que la CAPA ait lieu, et donc savoir si tu es oui ou non promue. Ensuite, c'est généralement actualisé sur la fiche de paye (avec rattrapage) environ 2 mois après la CAPA. Elle a généralement lieu entre décembre et février selon les académies.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Mr
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Mr Jeu 1 Nov - 10:32
Comme ce sujet est manifestement sensible pour beaucoup, je soumets quelques considérations diverses qui n'engagent que moi. Une appréciation excellent du recteur ne reflète finalement que peu la valeur professionnelle. Que reflète-t-elle ?

1. Qu'on est pas TZR.
2. Qu'on est sur son poste fixe depuis assez longtemps pour pouvoir être apprécié.
3. L'humeur de l'inspecteur.
4. Son relationnel avec le CDE (le point 1 est d'autant plus obligatoire).
5. Les quotas permettaient d'avoir une bonne appréciation.
6. La chance dans la distribution des dites appréciations.
7. Une tendance à savoir se vendre. C'est un simple constat.
8. Qu'on accepte un certain nombre de dérives pédagogiques.
9. La participation à des projets, à la vie de l'établissement (le point 1 est encore plus obligatoire).
10. La valeur professionnelle pour 10% selon mon analyse.
11. Ah, joubliais : le relationnel avec le rectorat (le point 1 est maintenant incontournable). Finalement la valeur pro tombe à 1/11ème.

Conclusion : il serait bon de faire preuve de tact envers ceux qui ont manqué de chance ou de capacité à plaire.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Lun 12 Nov - 17:48
Académie de Lille : je viens à nouveau de recevoir mon compte-rendu d'évaluation finale. J'ai contesté début octobre mais n'ai eu aucun retour. Il me semble que j'ai à nouveau un délai d'un mois pour contester. Dois-je renvoyer la même lettre de contestation ou faut-il faire une autre demande ?
Merci.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Sophie38 Lun 12 Nov - 19:18
As-tu la même appréciation que tu contestais ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Lun 12 Nov - 19:24
frimoussette77 a écrit:Académie de Lille : je viens à nouveau de recevoir mon compte-rendu d'évaluation finale. J'ai contesté début octobre mais n'ai eu aucun retour. Il me semble que j'ai à nouveau un délai d'un mois pour contester. Dois-je renvoyer la même lettre de contestation ou faut-il faire une autre demande ?
Merci.

Il y a un bug, les collègues ont reçu le même courrier qu'en septembre, cela ne préjuge pas sur l'issue du recours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Lun 12 Nov - 20:15
Karine B. a écrit:
frimoussette77 a écrit:Académie de Lille : je viens à nouveau de recevoir mon compte-rendu d'évaluation finale. J'ai contesté début octobre mais n'ai eu aucun retour. Il me semble que j'ai à nouveau un délai d'un mois pour contester. Dois-je renvoyer la même lettre de contestation ou faut-il faire une autre demande ?
Merci.

Il y a un bug, les collègues ont reçu le même courrier qu'en septembre, cela ne préjuge pas sur l'issue du recours
Merci. C'est vrai que le courrier est daté du 14 septembre. J'attends encore un peu alors ...
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Jeu 15 Nov - 21:44
Bon, moi je suis désemparée.

Mon chef ne peut pas me sacquer, du coup il m'a mis des croix en satisfaisant pour des raisons ridicules (je ne fais pas d'EPI et je ne suis pas au conseil école-collège). Ce qui fait que malgré les bonnes croix de mon inspectrice, je me retrouve à être une prof "satisfaisante". J'ai fait un recours parce que les croix mises par mon chef n'ont aucun sens, on me répond qu'il y a des quotas et qu'on ne peut pas tous être très satisfaisant. Mais moi, c'est l'étape d'avant que je veux contester.
J'ai fait des observations à la réception de mon rapport, j'ai l'impression que personne ne les a lues.
J'ai demandé un recours gracieux qui devait passer par voie hiérarchique, j'ai donc dû supporter les brimades de mon chef pendant la demi-heure où il m'a gardée pour la lire.
La réponse négative du recteur a été déposée dans mon casier le soir des vacances (j'étais déjà partie, évidemment) et elle est datée de plusieurs jours avant. Il me reste donc très peu de temps pour saisir la CAPA et j'ignore la marche à suivre. J'ai quand même l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour me décourager de contester.
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ?
Quelle est la procédure à suivre ? La lettre que je dois envoyer à la CAPA doit-elle être la même ? A qui dois-je l'envoyer ? Doit-elle encore passer par voie hiérarchique ? Puis-je ajouter des éléments concrets pour prouver les mensonges de mon chef ?

Merci à vous !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Pointàlaligne Jeu 15 Nov - 22:49
brisenouille a écrit:
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.

Brisenouille, à ta place j'en contacterais un autre !
C'est déjà une démarche lourde de faire un recours, tu ne vas pas en plus faire ça toute seule.
Bon courage.
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Jeu 15 Nov - 23:29
C'est mon syndicat...
Je vais pas payer une cotisation pour un autre alors que c'est celui-ci qui suit mon dossier depuis le début.

Merci pour ta réponse !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Ven 16 Nov - 0:24
brisenouille a écrit:Bon, moi je suis désemparée.

Mon chef ne peut pas me sacquer, du coup il m'a mis des croix en satisfaisant pour des raisons ridicules (je ne fais pas d'EPI et je ne suis pas au conseil école-collège). Ce qui fait que malgré les bonnes croix de mon inspectrice, je me retrouve à être une prof "satisfaisante". J'ai fait un recours parce que les croix mises par mon chef n'ont aucun sens, on me répond qu'il y a des quotas et qu'on ne peut pas tous être très satisfaisant. Mais moi, c'est l'étape d'avant que je veux contester.
J'ai fait des observations à la réception de mon rapport, j'ai l'impression que personne ne les a lues.
J'ai demandé un recours gracieux qui devait passer par voie hiérarchique, j'ai donc dû supporter les brimades de mon chef pendant la demi-heure où il m'a gardée pour la lire.
La réponse négative du recteur a été déposée dans mon casier le soir des vacances (j'étais déjà partie, évidemment) et elle est datée de plusieurs jours avant. Il me reste donc très peu de temps pour saisir la CAPA et j'ignore la marche à suivre. J'ai quand même l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour me décourager de contester.
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ?
Quelle est la procédure à suivre ? La lettre que je dois envoyer à la CAPA doit-elle être la même ? A qui dois-je l'envoyer ? Doit-elle encore passer par voie hiérarchique ? Puis-je ajouter des éléments concrets pour prouver les mensonges de mon chef ?

Merci à vous !
C'est malheureux à dire, mais comment contester une appréciation ? Un barème, même mal ficelé, injuste, était un barème : note , ancienneté totale, échelon... Toute erreur pouvait être contestée car il y avait des références nationales. Maintenant, sauf à entrer dans une procédure en abus de pouvoir en établissant les erreurs matérielles, et les erreurs d'appréciation , bon courage. L'évaluation du PPCR fait quitter la zone des droits collectifs nationaux pour la zone de négociation locale, la mise face à face du chef considéré comme manager, et de l'employé, non de l'Etat, mais d'un établissement . Le droit du travail appliqué à la FP en quelque sorte. Bon courage, bats-toi pour le principe, ils n'aiment pas ça comme tu peux le constater, c'est toujours ça de gagné.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Ven 16 Nov - 0:30
Je sais bien que je le fais pour le principe... mais j'ignore comment je dois faire !
C'est la croix et la bannière pour trouver des infos, ça me fatigue (et me déprime).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Ven 16 Nov - 0:50
brisenouille a écrit:Je sais bien que je le fais pour le principe... mais j'ignore comment je dois faire !
C'est la croix et la bannière pour trouver des infos, ça me fatigue (et me déprime).
A l'issue d'un recours gracieux, un recours en excès de pouvoir devant le TA avec pour moyens de droit la contestation d'erreurs de fait, d'erreurs d'appréciation, de décision prises en considération de la personne (intuitu personae) mais c'est un travail de collation des éléments épuisant quand on est seul.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Ven 16 Nov - 0:54
Euh, de ce que mon syndicat m'en a dit, là je dois faire appel à la CAP. C'est la procédure après avoir fait appel au recteur.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Ven 16 Nov - 8:01
brisenouille a écrit:Euh, de ce que mon syndicat m'en a dit, là je dois faire appel à la CAP. C'est la procédure après avoir fait appel au recteur.
Oui la CAP au début, mais c'est purement formel, il n'y a plus assez d'éléments objectifs sur lesquels se fonder et contester et cela devient plus aléatoire. Donc après, cela peut devenir contentieux.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Ven 16 Nov - 13:05
Lefteris a écrit:
brisenouille a écrit:Bon, moi je suis désemparée.

Mon chef ne peut pas me sacquer, du coup il m'a mis des croix en satisfaisant pour des raisons ridicules (je ne fais pas d'EPI et je ne suis pas au conseil école-collège). Ce qui fait que malgré les bonnes croix de mon inspectrice, je me retrouve à être une prof "satisfaisante". J'ai fait un recours parce que les croix mises par mon chef n'ont aucun sens, on me répond qu'il y a des quotas et qu'on ne peut pas tous être très satisfaisant. Mais moi, c'est l'étape d'avant que je veux contester.
J'ai fait des observations à la réception de mon rapport, j'ai l'impression que personne ne les a lues.
J'ai demandé un recours gracieux qui devait passer par voie hiérarchique, j'ai donc dû supporter les brimades de mon chef pendant la demi-heure où il m'a gardée pour la lire.
La réponse négative du recteur a été déposée dans mon casier le soir des vacances (j'étais déjà partie, évidemment) et elle est datée de plusieurs jours avant. Il me reste donc très peu de temps pour saisir la CAPA et j'ignore la marche à suivre. J'ai quand même l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour me décourager de contester.
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ?
Quelle est la procédure à suivre ? La lettre que je dois envoyer à la CAPA doit-elle être la même ? A qui dois-je l'envoyer ? Doit-elle encore passer par voie hiérarchique ? Puis-je ajouter des éléments concrets pour prouver les mensonges de mon chef ?

Merci à vous !
C'est malheureux à dire, mais comment contester une appréciation ? Un barème, même mal ficelé, injuste, était un barème : note , ancienneté totale, échelon... Toute erreur pouvait être contestée car il y avait des références nationales.  Maintenant, sauf à entrer dans une procédure en abus de pouvoir en établissant les erreurs matérielles, et les erreurs d'appréciation , bon courage. L'évaluation  du PPCR fait quitter la zone des droits collectifs nationaux  pour la zone de négociation locale, la mise face à face du chef considéré comme manager,  et de  l'employé, non de l'Etat, mais d'un établissement . Le droit du travail appliqué à la FP en quelque sorte.  Bon courage, bats-toi pour le principe, ils n'aiment pas ça comme tu peux le constater, c'est toujours ça de gagné.

Un barème ne pouvait être contesté que si erreur, ce qui était rarissime.
L'appréciation PPCR peut désormais être contestée, y compris celle mise par les IPR. A Lille, avant la CAPA, il y a déjà plusieurs dizaines de recours acceptés pour mise en cohérence (une quarantaine d'après mes infos).
Le PPCR permet donc d'élargir la zone des droits des personnels, tout en garantissant à l'ensemble des personnels a minima un passage au choix, dégagé qui plus est des pressions locales et managériales, ainsi que l'accès à la hors-classe, voire à la classe exceptionnelle dont les nouveaux indices vont servir de base à nos revendications salariales, comme la hors-classe le fut en son temps.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Ven 16 Nov - 14:22
dégagé qui plus est des pressions locales et managériales

Moi je n'ai pas du tout cette impression : ce PPCR me rend assez malheureuse. Je me retrouve à la merci d'un chef qui me méprise, qui ment sur moi ou me reproche de ne pas faire des choses non obligatoires ou infaisables dans mon établissement. Le recours doit se faire par voie hiérarchique, ce qui me rend encore plus vulnérable.
Et je trouve la démarche pour contester très floue et compliquée pour une non-initiée. Personne n'est capable de me renseigner autour de moi, mon syndicat ne me répond pas alors que j'atteins la date limite des 30 jours, je me sens plutôt seule dans cette entreprise.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Ven 16 Nov - 15:36
Karine B. a écrit:
Lefteris a écrit:
brisenouille a écrit:Bon, moi je suis désemparée.

Mon chef ne peut pas me sacquer, du coup il m'a mis des croix en satisfaisant pour des raisons ridicules (je ne fais pas d'EPI et je ne suis pas au conseil école-collège). Ce qui fait que malgré les bonnes croix de mon inspectrice, je me retrouve à être une prof "satisfaisante". J'ai fait un recours parce que les croix mises par mon chef n'ont aucun sens, on me répond qu'il y a des quotas et qu'on ne peut pas tous être très satisfaisant. Mais moi, c'est l'étape d'avant que je veux contester.
J'ai fait des observations à la réception de mon rapport, j'ai l'impression que personne ne les a lues.
J'ai demandé un recours gracieux qui devait passer par voie hiérarchique, j'ai donc dû supporter les brimades de mon chef pendant la demi-heure où il m'a gardée pour la lire.
La réponse négative du recteur a été déposée dans mon casier le soir des vacances (j'étais déjà partie, évidemment) et elle est datée de plusieurs jours avant. Il me reste donc très peu de temps pour saisir la CAPA et j'ignore la marche à suivre. J'ai quand même l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour me décourager de contester.
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ?
Quelle est la procédure à suivre ? La lettre que je dois envoyer à la CAPA doit-elle être la même ? A qui dois-je l'envoyer ? Doit-elle encore passer par voie hiérarchique ? Puis-je ajouter des éléments concrets pour prouver les mensonges de mon chef ?

Merci à vous !
C'est malheureux à dire, mais comment contester une appréciation ? Un barème, même mal ficelé, injuste, était un barème : note , ancienneté totale, échelon... Toute erreur pouvait être contestée car il y avait des références nationales.  Maintenant, sauf à entrer dans une procédure en abus de pouvoir en établissant les erreurs matérielles, et les erreurs d'appréciation , bon courage. L'évaluation  du PPCR fait quitter la zone des droits collectifs nationaux  pour la zone de négociation locale, la mise face à face du chef considéré comme manager,  et de  l'employé, non de l'Etat, mais d'un établissement . Le droit du travail appliqué à la FP en quelque sorte.  Bon courage, bats-toi pour le principe, ils n'aiment pas ça comme tu peux le constater, c'est toujours ça de gagné.

Un barème ne pouvait être contesté que si erreur, ce qui était rarissime.
L'appréciation PPCR peut désormais être contestée, y compris celle mise par les IPR. A Lille, avant la CAPA, il y a déjà plusieurs dizaines de recours acceptés pour mise en cohérence (une quarantaine d'après mes infos).
Le PPCR permet donc d'élargir la zone des droits des personnels, tout en garantissant à l'ensemble des personnels a minima un passage au choix, dégagé qui plus est des pressions locales et managériales, ainsi que l'accès à la hors-classe, voire à la classe exceptionnelle dont les nouveaux indices vont servir de base à nos revendications salariales, comme la hors-classe le fut en son temps.  
J'ai envoyé mon recours il y a maintenant plus d'un mois. Je n'ai pas reçu de réponse. J'imagine donc que je ne fais partie du groupe dont tu parles. Je dois donc maintenant faire appel à la CAPA?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Ven 16 Nov - 16:15
brisenouille a écrit:
dégagé qui plus est des pressions locales et managériales

Moi je n'ai pas du tout cette impression : ce PPCR me rend assez malheureuse. Je me retrouve à la merci d'un chef qui me méprise, qui ment sur moi ou me reproche de ne pas faire des choses non obligatoires ou infaisables dans mon établissement. Le recours doit se faire par voie hiérarchique, ce qui me rend encore plus vulnérable.

A la merci de quoi ? Au pire, tu vas avancer au choix, ce qui serait sans doute le cas si tu n'avais "que" très satisfaisant (il est fort probable que le boost d'un an ne concernera que les "excellent"). Il se serait passé quoi avant ? Il ne t'aurait pas augmenté ta note administrative (et il aurait pu le faire tous les ans) et tu serais passée au choix peut-être, ou à l'ancienneté en l'absence d'inspection.

Il faut arrêter de se prendre la tête avec ces évaluations qui ne permettent de gagner qu'un an 2 fois dans sa carrière et en profiter pour montrer aux chefs qu'on n'en a rien à faire de leur avis

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par Karine B. Ven 16 Nov - 16:16
frimoussette77 a écrit:
Karine B. a écrit:
Lefteris a écrit:
brisenouille a écrit:Bon, moi je suis désemparée.

Mon chef ne peut pas me sacquer, du coup il m'a mis des croix en satisfaisant pour des raisons ridicules (je ne fais pas d'EPI et je ne suis pas au conseil école-collège). Ce qui fait que malgré les bonnes croix de mon inspectrice, je me retrouve à être une prof "satisfaisante". J'ai fait un recours parce que les croix mises par mon chef n'ont aucun sens, on me répond qu'il y a des quotas et qu'on ne peut pas tous être très satisfaisant. Mais moi, c'est l'étape d'avant que je veux contester.
J'ai fait des observations à la réception de mon rapport, j'ai l'impression que personne ne les a lues.
J'ai demandé un recours gracieux qui devait passer par voie hiérarchique, j'ai donc dû supporter les brimades de mon chef pendant la demi-heure où il m'a gardée pour la lire.
La réponse négative du recteur a été déposée dans mon casier le soir des vacances (j'étais déjà partie, évidemment) et elle est datée de plusieurs jours avant. Il me reste donc très peu de temps pour saisir la CAPA et j'ignore la marche à suivre. J'ai quand même l'impression qu'on fait tout ce qu'on peut pour me décourager de contester.
Le syndicat que j'ai contacté il y a plusieurs jours ne me répond pas.
Quelqu'un ici peut-il me renseigner ?
Quelle est la procédure à suivre ? La lettre que je dois envoyer à la CAPA doit-elle être la même ? A qui dois-je l'envoyer ? Doit-elle encore passer par voie hiérarchique ? Puis-je ajouter des éléments concrets pour prouver les mensonges de mon chef ?

Merci à vous !
C'est malheureux à dire, mais comment contester une appréciation ? Un barème, même mal ficelé, injuste, était un barème : note , ancienneté totale, échelon... Toute erreur pouvait être contestée car il y avait des références nationales.  Maintenant, sauf à entrer dans une procédure en abus de pouvoir en établissant les erreurs matérielles, et les erreurs d'appréciation , bon courage. L'évaluation  du PPCR fait quitter la zone des droits collectifs nationaux  pour la zone de négociation locale, la mise face à face du chef considéré comme manager,  et de  l'employé, non de l'Etat, mais d'un établissement . Le droit du travail appliqué à la FP en quelque sorte.  Bon courage, bats-toi pour le principe, ils n'aiment pas ça comme tu peux le constater, c'est toujours ça de gagné.

Un barème ne pouvait être contesté que si erreur, ce qui était rarissime.
L'appréciation PPCR peut désormais être contestée, y compris celle mise par les IPR. A Lille, avant la CAPA, il y a déjà plusieurs dizaines de recours acceptés pour mise en cohérence (une quarantaine d'après mes infos).
Le PPCR permet donc d'élargir la zone des droits des personnels, tout en garantissant à l'ensemble des personnels a minima un passage au choix, dégagé qui plus est des pressions locales et managériales, ainsi que l'accès à la hors-classe, voire à la classe exceptionnelle dont les nouveaux indices vont servir de base à nos revendications salariales, comme la hors-classe le fut en son temps.  
J'ai envoyé mon recours il y a maintenant plus d'un mois. Je n'ai pas reçu de réponse. J'imagine donc que je ne fais partie du groupe dont tu parles. Je dois donc maintenant faire appel à la CAPA?

Je n'ai pas la liste nominative, les collègues devraient recevoir un rectificatif mais ce n'est pas encore pour maintenant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
brisenouille
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 16 Empty Re: Résultats PPCR

par brisenouille Ven 16 Nov - 16:47
A la merci de quoi ? Au pire, tu vas avancer au choix, ce qui serait sans doute le cas si tu n'avais "que" très satisfaisant (il est fort probable que le boost d'un an ne concernera que les "excellent"). Il se serait passé quoi avant ? Il ne t'aurait pas augmenté ta note administrative (et il aurait pu le faire tous les ans) et tu serais passée au choix peut-être, ou à l'ancienneté en l'absence d'inspection.

Il faut arrêter de se prendre la tête avec ces évaluations qui ne permettent de gagner qu'un an 2 fois dans sa carrière et en profiter pour montrer aux chefs qu'on n'en a rien à faire de leur avis

Où m'as-tu vu parler d'avancement ? Ce n'est pas pour cette raison que je conteste. Le problème est que mon travail est dénigré, qu'on me considère comme un professeur tout juste "satisfaisant" et que ce jugement repose sur des croix et les mensonges de mon CDE que je ne peux que très difficilement contester. Je suis probablement trop émotive mais je trouve qu'il est humain d'avoir envie de reconnaissance.
Et par rapport à la notation administrative, le pouvoir du CDE est accru : il met 50% des croix + encore des items en commun avec l'inspecteur. On sait qu'on est inspectable dès le début d'année, ce qui fait qu'il me l'a rappelé toute l'année, dès que je refusais de faire qqch, il mettait mon inspection sur le tapis. Je l'envoyais paître, évidemment, mais cela reste une situation inconfortable. J'avais le ventre noué au moment de passer mon entretien avec lui. J'y suis allé seul car on m'a dit que je ne pouvais pas être accompagné (alors que je l'étais du temps de la note administrative). Et pour faire un recours, il faut encore passer par lui. Alors, soit, je n'aurais plus de rdv PPCR à subir avant plusieurs années mais ça va rester un souvenir extrêmement désagréable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum