Page 2 sur 2 • 1, 2
- pseudo-intelloSage
J'ai vu passer une de ces lettres ; on avait beau estimer mériter l'agreg, on préférait tout de même à un collègue de français de corriger les fautes d'orthographe et la syntaxe chancelante.
Effectivement, le contenu était gratiné : je fais laclasse inversée gnagnagna, j'essplique à mes collègues comment y fait faire et je les zaide, j'aime mézélèves et je m'adapte au niveau de chacun car je les zaime, et je fais des TICE à fond les balllons, et j'ai bien tout compris aux compétence, et qu'est-ce que je m’investis. Bref, j'ai presque vomi.
Effectivement, le contenu était gratiné : je fais laclasse inversée gnagnagna, j'essplique à mes collègues comment y fait faire et je les zaide, j'aime mézélèves et je m'adapte au niveau de chacun car je les zaime, et je fais des TICE à fond les balllons, et j'ai bien tout compris aux compétence, et qu'est-ce que je m’investis. Bref, j'ai presque vomi.
- e-WandererGrand sage
N'as-tu donc jamais entendu parler de Zakhartchouk, ce phare de la pensée du XXIe siècle, rédacteur des programmes de français pour la réforme 2016 et ancien président des Cahiers pédagogiques ?New Zealand a écrit:
Mais c'est honteux ! Je pensais sincèrement qu'on ne pouvait devenir agrégé que sur concours. Je vais vous paraître naïve, mais ça me choque vraiment.
- RendashBon génie
e-Wanderer a écrit:N'as-tu donc jamais entendu parler de Zakhartchouk, ce phare de la pensée du XXIe siècle, rédacteur des programmes de français pour la réforme 2016 et ancien président des Cahiers pédagogiques ?New Zealand a écrit:
Mais c'est honteux ! Je pensais sincèrement qu'on ne pouvait devenir agrégé que sur concours. Je vais vous paraître naïve, mais ça me choque vraiment.
...donc, super méritant
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- New ZealandNiveau 9
e-Wanderer a écrit:N'as-tu donc jamais entendu parler de Zakhartchouk, ce phare de la pensée du XXIe siècle, rédacteur des programmes de français pour la réforme 2016 et ancien président des Cahiers pédagogiques ?New Zealand a écrit:
Non, mais je ne suis pas encore prof.
J'aurais honte, à sa place ! Une agrégation au rabais, ça claque pas vraiment... Parce qu'on pense ce qu'on veut de l'agrèg', pour l'obtenir, il faut quand même sacrément bûcher.
En fait, ça me fait marrer tellement c'est ridicule !
- BabaretteDoyen
Mes parents m'avaient offert un livre de ce monsieur pour ma deuxième rentrée. :decu:
Ben zai pas aimé.
Que veux-tu dire?
- "Comment, cet individu est agrégé?"
- "Comment, on t'a offert cette chose?"
- "Comment, tu n'as pas aimé ce chef-d'oeuvre?"
:p
- "Comment, cet individu est agrégé?"
- "Comment, on t'a offert cette chose?"
- "Comment, tu n'as pas aimé ce chef-d'oeuvre?"
:p
Ben la troisième proposition évidemment.
- BabaretteDoyen
J'ai fait une grosse ânerie (comme souvent me direz-vous). J'ai lu les commentaires de l'article. Si quelqu'un passe dans le coin avec une petite cuillère, ce serait gentil de me ramasser.
Ha ? Moi je trouve ça rigolo, surtout le taré qui est persuadé d'avoir trouvé LA solution, avec ses "cours en vidéos réalisés par les 10 ou 20 meilleurs profs de chaque matière" :lol:
Lui, ça fait plusieurs années qu'il sévit sur divers sites, et qu'il poste sa litanie, c'est assez marrant.
Lui, ça fait plusieurs années qu'il sévit sur divers sites, et qu'il poste sa litanie, c'est assez marrant.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- William FosterExpert
Chronique de Vizorek ce matin sur le sujet.
Le lien n'est pas encore accessible sur Youtube, le premier qui le trouve gagne mon appui plein et entier à son postulage d'agreg sur liste d'aptitude.
Le lien n'est pas encore accessible sur Youtube, le premier qui le trouve gagne mon appui plein et entier à son postulage d'agreg sur liste d'aptitude.
- DesolationRowEmpereur
Babarette a écrit:J'ai fait une grosse ânerie (comme souvent me direz-vous). J'ai lu les commentaires de l'article. Si quelqu'un passe dans le coin avec une petite cuillère, ce serait gentil de me ramasser.
Rendash a écrit:Ha ? Moi je trouve ça rigolo, surtout le taré qui est persuadé d'avoir trouvé LA solution, avec ses "cours en vidéos réalisés par les 10 ou 20 meilleurs profs de chaque matière" :lol:
Vous m'avez convaincu. Je vais lire.
- DesolationRowEmpereur
Vous êtes durs, quand même, j'ai bien aimé le commentaire suivant (orthographe d'origine) : "Il fait peur quand même se monsieur sans cheveux".
- PrezboGrand Maître
Sulfolobus a écrit:Honnêtement, je comprends mal la stratégie au delà de la com. Les jeunes qui regardent sur leur temps libre les chaines de Dirty Biology ou Dave Shelk, ils savent pertinemment l'importance du bac ou comment réviser. Je ne vois pas du tout ce que cela va changer pour eux.
Quant à ceux qui seraient perdus et en rupture avec l'école, je doute qu'ils regardent ce genre de vidéos sur Youtube.
Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt pour ces vidéos. Le seul intérêt que je vois c'est que ça permet d'aider des vidéastes talentueux* qui font de la vulgarisation à destination du grand public. Et c'est très bien. Mais niveau préparation au bac, je suis sceptique.
L'intérêt n'est-il pas juste de pouvoir dire à ceux qui ne sont pas jeunes, et pas sur Youtube, quel le ministre est un type moderne qui emploie les modes de communication qui touchent les jeunes sur Youtube ?
Et sinon les types ont beau avoir un petit talent et faire un effort de vulgarisation sympathique, qu'on balance en toute légèreté quelques milliers d'euros en comm en dehors de tout débat démocratique fait toujours grincer mes dents de vieux crypto-stalinien.
(Et les youtubeurs qui font de la vulgarisation mais admettent qu'ils sont rémunérés à la pastille pour faire la comm d'un grand groupe du nucléaire ou de l'agro-alimentaire, ça me pose effectivement quelques problèmes éthiques. Mais j'ai le sentiment que plus grand monde n'a ce genre de barrières ou d'interrogations.)
(Et Blanquer qui joue de l'air guitar, il a beau essayer d'être cool, on sent qu'il n'y arrive pas..)
- SulfolobusÉrudit
Euh en l'occurrence, ils parlent d'avoir été contactés, pas d'avoir acceptés.
Et pour les chaines que je suis, le (les) financeurs des vidéos sont toujours clairement nommés : ça va d'une région, au CNC, à des musées, des organisations scientifiques... et surtout c'est beaucoup de particuliers via les dons Tippeee. Ces youtubeurs-vulgarisateurs sont bien plus transparents sur leur mode de financement que beaucoup de professionnels.
Que l'on n'apprécie pas le monde de Youtube est une chose, mais il faut quand même très mal connaitre ce qu'ils font pour remettre en cause leur éthique comme cela.
PS : et avant que quelqu'un me fasse la remarque, oui DirtyBiology a fait une vidéo sur les OGM où il ne fait que présenter le consensus scientifique actuel. Et oui, ils y en a qui pensent tout savoir mieux que les scientifiques qui étudient la question quotidiennement.
Et pour les chaines que je suis, le (les) financeurs des vidéos sont toujours clairement nommés : ça va d'une région, au CNC, à des musées, des organisations scientifiques... et surtout c'est beaucoup de particuliers via les dons Tippeee. Ces youtubeurs-vulgarisateurs sont bien plus transparents sur leur mode de financement que beaucoup de professionnels.
Que l'on n'apprécie pas le monde de Youtube est une chose, mais il faut quand même très mal connaitre ce qu'ils font pour remettre en cause leur éthique comme cela.
PS : et avant que quelqu'un me fasse la remarque, oui DirtyBiology a fait une vidéo sur les OGM où il ne fait que présenter le consensus scientifique actuel. Et oui, ils y en a qui pensent tout savoir mieux que les scientifiques qui étudient la question quotidiennement.
- PrezboGrand Maître
Sulfolobus a écrit:Euh en l'occurrence, ils parlent d'avoir été contactés, pas d'avoir acceptés.
Oui, à la relecture, j'admets avoir peut être mal interprété cette phrase.
- kiddyNiveau 6
si je comprend bien, si on paye les youtubers, ils font une vidéo promo dictée par les recommandations du client? l'intersyndicale n'a qu'à payer les youtubers pour faire une nouvelle vidéo sur la réforme du lycée avec les arguments des syndicats
- archebocEsprit éclairé
Jacq a écrit:Nous pourrions aussi nous interroger sur la morale de ces youtubeurs. Blanquer paierait-il un enseignant pour dire du bien de ses déformes ?
Si Blanquer paye moins biens ses enseignants, c'est parce qu'ils ont moins de followers.
- IllianeExpert
William Foster a écrit:Chronique de Vizorek ce matin sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=qedmF5sWO_8
Serait-ce celui-ci ?
J'ai déjà l'agrég, mais si tu me pistonnes pour enseigner à l'ESPE je veux bien !
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
Illiane a écrit:William Foster a écrit:Chronique de Vizorek ce matin sur le sujet.
Serait-ce celui-ci ?
J'ai déjà l'agrég, mais si tu me pistonnes pour enseigner à l'ESPE je veux bien !
Alors ça, c'est vraiment passer du côté obscur de la force...
- BabaretteDoyen
Illiane a écrit:William Foster a écrit:Chronique de Vizorek ce matin sur le sujet.
Serait-ce celui-ci ?
Veux-tu vraiment faire une chose pareille?
Serait-ce celui-ci ?
Je crains de ne t'être que peu utile dans ta démarche, désolé :|
- IllianeExpert
Mais c'était une blague (d'où le )... Qu'on puisse penser un seul instant que j'irais me commettre là-dedans (sauf si c'est pour tout changer de l'intérieur :diable: :diable: :diable: !) !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2