Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ettol
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Ettol Dim 19 Sep 2021 - 15:11
Bonjour Lbs,
Cela me paraît étrange que tu sois à 18h avec la formation de l'Inspe. Est-ce que tu as reçu ton plan de formation qui confirme cela ? Si tu as bien une formation à l'Inspe à faire, alors oui il faut t'y inscrire.
En général, c'est, soit 18h sans Inspe, soit 9h et Inspe (ce qui est mon cas et je suis aussi BOE).
Pour l'inspection, c'est (en tout cas, pour moi) deux fois dans l'année de stage. Il y a aussi un rapport du tuteur de stage, du chef d'établissement, et de l'Inspe si tu y suis une formation.
A la fin de l'année de stage, on passe devant une commission de titularisation également.
Bonne journée,
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 19 Sep 2021 - 15:47
Du tout. On peut très bien être à 18h et avoir une journée à l’inspe donc rien de surprenant pour notre collègue.

Pour les stagiaires 9h, Le rapport du tuteur établissement n’est pas pris en compte dans la titularisation.
Seuls les rapports de l’inspe, du cde et de l’inspe. Si l’ipr n’inspecte pas le stagiaire, l’ipr peut s’appuyer sur le rapport du tuteur terrain.
Durant le stage, il y a soit 2 ou 3 visites du tuteur inspe.


Concernant le cas des stagiaires 18h, on ne peut pas vraiment répondre à tes questions.
1. Il faut te renseigner auprès de ton rectoraT.
2. S’agissant de l’inspection, tu passes obligatoirement devant une commission de titularisation en tant que boe.
Pour l’inspection, oui, les boe st censés être inspectés.
Maintenant, on ne peut pas répondre avec certitude aux questions que tu poses car chaque académie, matière fonctionne différemment.
Par conséquent, correspondant handicap, rectorat, inspe à contacter.
Lbs
Lbs
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Recrutement boe et ensuite

par Lbs Dim 19 Sep 2021 - 16:06
Merci beaucoup , c'est compliqué d' y voir clair avec notre statut.
Merci pour vos réponses .
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 19 Sep 2021 - 16:15
Pas du tout. Comme je l’ai déjà dit, exception faite du passage obligatoire devant une commission, il n’y a aucune différence de fonctionnement entre un stagiaire « normal » et un stagiaire boe.

Coquillettebleue
Coquillettebleue
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Coquillettebleue Sam 25 Sep 2021 - 10:08
Bonjour,

Je viens de découvrir cette possibilité de recrutement, que je souhaiterais en parallèle de la prepa du CRPE 3eme voie...

Ma question est la suivante, peut on postuler, presenter notre dossier dans plusieurs académies simultanément ?

J'ai un projet de migration à l'ouesta moyen /long terme, je sais que les mutations sont longues à avoir surtout pour quitter mon aca, d autant plus pour rejoindre l'ouest...

Je me.dis que c'est peut-être l'occasion de faire avancer.le projet...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 25 Sep 2021 - 16:38
Oui tu peux
Coquillettebleue
Coquillettebleue
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Coquillettebleue Sam 25 Sep 2021 - 16:43
Ok... merci, info énorme...enfin ca change pas mal de perspectives..
Five91
Five91
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Aide stage

par Five91 Ven 1 Oct 2021 - 21:05
Bonjour à tous et désolé si cette question a déjà été traitée.

J'ai un problème. Suite à mon recrutement par la voie de l'obligation d'emploi à cause de ma santé (je ne conduis pas en raison de cela) je suis affecté en lycée à 10 hr à Agen. J'apprends que mon tuteur est à marmande (1 hr en voiture de distance). Or je ne sais vraiment pas comment faire. Elle veut que j'aille la voir (ce sont les consignes isfec) mais je me demande si c'est normal et surtout si c'est normal pour un poste boe d'avoir un tuteur si loin.

Je suis dans le privé et je comprends qu'ils voulaient trouver un prof de philo dans le privé mais à une hr c'est abusé je crois.
Je ne sais pas quoi faire car il en va de ma titularisation (c'est ce que ma tutrice m'a dit par Mél)
Avez-vous un conseil ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 1 Oct 2021 - 21:26
Oui c’est normal comme pour n’importe quel stagiaire.
Et non ce n’est pas « abusé ». Ils font avec les tuteurs disponibles et surtout qui acceptent de l’être.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Clecle78 Sam 2 Oct 2021 - 3:34
Tu peux prendre le train si tu ne conduis pas. Çe ne doit pas être simple pour ta tutrice non plus d'ailleurs.
Five91
Five91
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Five91 Sam 2 Oct 2021 - 7:37
Merci.

D'ailleurs est ce que c'est vrai que pour les boe le rapport de la tutrice n'est pas pris en compte ? Comment cela se passe pour la titularisation ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 2 Oct 2021 - 8:41
Comme déjà dit plusieurs fois ici, « il n’y a pas pour les boe ». Les conditions de titularisation sont identiques exception faite de la commission.
Donc comme pour tous tes camarades stagiaires: 3 avis à savoir celui de l’inspe, cde et de l’ipr.
Le tuteur terrain doit faire des rapports intermédiaires sur lesquels peuvent s’appuyer le cde et l’ipr.
Si l’ipr ne peut t’inspecter, il s’appuiera entièrement sur son rapport.
Par conséquent, même si le rapport tuteur ne fait pas partie des 3 avis, il a son importance.

Pour ta dernière question, je t’invite à lire ce fil. On y a maintes fois répondu.


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 3 Oct 2021 - 20:27, édité 1 fois
Ettol
Ettol
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Ettol Dim 3 Oct 2021 - 20:12
Bonsoir à tous,
Une petite question me travaille...
Est-ce que l'IPR peut venir nous visiter (enfin plutôt inspecter...) plusieurs fois lors de notre année de stage ? Du moins, plus de deux fois ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 3 Oct 2021 - 20:25
Il peut venir autant de fois qu’il le souhaite. Néanmoins, cela signifierait que tu rencontres des difficultés.
Ettol
Ettol
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Ettol Dim 3 Oct 2021 - 20:37
D'accord, merci Dadoo33 !
Mon inspecteur m'a dit lors de la rencontre de début d'année qu'il viendrait me voir régulièrement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 3 Oct 2021 - 20:41
C’est donc sa manière de procéder. S’il t’a prévenue dès le départ, il n’y a donc pas de souci à te faire.
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Touillerie64 Mar 5 Oct 2021 - 2:39
Bonjour à tous
Est il possible de s'inscrire à plusieurs académies pour le passage du capes par voie du boe et cela n'est il pas préjudiciable dans le traitement des dossiers
Merci beaucoup pour vos réponses
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 5 Oct 2021 - 2:43
Il n’y pas de passage de capes, pour commencer puisque tu ne passes pas le concours.
Et bien sûr que tu peux postuler sur plusieurs académies sans aucune conséquence. Cela peut même jouer parfois en ta faveur ( cela a été mon cas) dans la rapidité de la réponse… mise en concurrence etc…
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Touillerie64 Mar 5 Oct 2021 - 6:28
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Cela signifie que vous avez été convoqué par plusieurs académies et que vous avez passé plusieurs fois des entretiens oraux ?
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Touillerie64 Mar 5 Oct 2021 - 6:41
D'autre part, serait-il possible de m'éclairer sur la lettre de motivation demandée par plusieurs académies et les points à mettre en avant
Merci beaucoup pour votre réponse
Touillerie64
Touillerie64
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Touillerie64 Lun 18 Oct 2021 - 8:44
Bonjour à tous
Quelqu'un connaît il les dates pour les dossiers d'inscription académie de Versailles (second degré boe)
Merci beaucoup. Très bonne journée
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 18 Oct 2021 - 12:50
Il faut attendre leur publication sur le site et donc y aller régulièrement.
Nell25
Nell25
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Nell25 Ven 29 Oct 2021 - 23:22
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum ! Je suis actuellement en reconversion professionnelle, cadre dans le secteur bancaire je souhaite devenir professeur d’économie gestion en lycée professionnel. J’ai envoyé mon dossier de candidature via recrutement BOE à l’académie de Versailles la semaine dernière.

J’ai besoin d’aide sur les points suivants :

- combien de temps faut il pour avoir une réponse suite à l’envoi du dossier ? Puis combien de temps en général pour passer un entretien si je suis retenue ?

- en lisant quasiment tous les messages du forum je me rends compte que beaucoup d’entre vous ont déjà plus ou moins une expérience dans l’enseignement. Ce n’est pas mon cas mise à part une journée d’immersion avec une prof d’éco gestion. Est ce que cela va me porter préjudice ? Qu’en pensez vous ?

- concernant la rémunération, comment cela fonctionne t’il ? Prennent ils en compte l’expérience, les diplômes ou est ce que tout le monde perçoit la même chose ? Je sais qu’en devenant enseignante je perdrai en terme de rémunération mais je veux tellement devenir prof que je suis prête pour cela.

- qu’en est il concrètement de cette année de stage dont vous parlez ? Y’a t’il des formations ?

- niveau diplôme je suis juste titulaire d’un DUT et j’ai 15 ans d’expérience professionnelle est ce bloquant ?

Merci Smile

Nell25
Nell25
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Nell25 Ven 29 Oct 2021 - 23:23
Touillerie64 a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un connaît il les dates pour les dossiers d'inscription académie de Versailles (second degré boe)
Merci beaucoup. Très bonne journée


Ils sont actuellement ouverts depuis le 15 octobre jusqu’au 15 décembre.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 30 Oct 2021 - 1:56
Nell25 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum ! Je suis actuellement en reconversion professionnelle, cadre dans le secteur bancaire je souhaite devenir professeur d’économie gestion en lycée professionnel. J’ai envoyé mon dossier de candidature via recrutement BOE à l’académie de Versailles la semaine dernière.

J’ai besoin d’aide sur les points suivants :

- combien de temps faut il pour avoir une réponse suite à l’envoi du dossier ? Puis combien de temps en général pour passer un entretien si je suis retenue ?

- en lisant quasiment tous les messages du forum je me rends compte que beaucoup d’entre vous ont déjà plus ou moins une expérience dans l’enseignement. Ce n’est pas mon cas mise à part une journée d’immersion avec une prof d’éco gestion. Est ce que cela va me porter préjudice ? Qu’en pensez vous ?

- concernant la rémunération, comment cela fonctionne t’il ? Prennent ils en compte l’expérience, les diplômes ou est ce que tout le monde perçoit la même chose ? Je sais qu’en devenant enseignante je perdrai en terme de rémunération mais je veux tellement devenir prof que je suis prête pour cela.

- qu’en est il concrètement de cette année de stage dont vous parlez ? Y’a t’il des formations ?

- niveau diplôme je suis juste titulaire d’un DUT et j’ai 15 ans d’expérience professionnelle est ce bloquant ?

Merci Smile


1. Cela peut prendre du temps pour les réponses: 3 mois
2. J’ai attendu deux semaines pour la réponse après l’entretien.
Celui-ci peut durer 20 min. J’ai eu 5 min durant lesquelles j’ai dû me présenter, puis une série de questions.
3. Non, le fait de ne pas avoir d’expérience n’est pas pénalisant.
4. Si tu n’as jamais enseigné, tu es rémunérée comme tous les autres stagiaires et comme les autres titulaires par la suite. Tu peux aller voir le blog de julien Delmas pour les salaires.
5. Tu dis avoir lu le fil. Par conséquent, tu devrais avoir lu que les boe ont évidemment une formation comme n’importe quel stagiaire à l’Inspe.
6. Il n’y a rien de bloquant, si tu remplis les conditions de diplôme.
Nell25
Nell25
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 22 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Nell25 Sam 30 Oct 2021 - 8:37
Dadoo33 a écrit:
Nell25 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum ! Je suis actuellement en reconversion professionnelle, cadre dans le secteur bancaire je souhaite devenir professeur d’économie gestion en lycée professionnel. J’ai envoyé mon dossier de candidature via recrutement BOE à l’académie de Versailles la semaine dernière.

J’ai besoin d’aide sur les points suivants :

- combien de temps faut il pour avoir une réponse suite à l’envoi du dossier ? Puis combien de temps en général pour passer un entretien si je suis retenue ?

- en lisant quasiment tous les messages du forum je me rends compte que beaucoup d’entre vous ont déjà plus ou moins une expérience dans l’enseignement. Ce n’est pas mon cas mise à part une journée d’immersion avec une prof d’éco gestion. Est ce que cela va me porter préjudice ? Qu’en pensez vous ?

- concernant la rémunération, comment cela fonctionne t’il ? Prennent ils en compte l’expérience, les diplômes ou est ce que tout le monde perçoit la même chose ? Je sais qu’en devenant enseignante je perdrai en terme de rémunération mais je veux tellement devenir prof que je suis prête pour cela.

- qu’en est il concrètement de cette année de stage dont vous parlez ? Y’a t’il des formations ?

- niveau diplôme je suis juste titulaire d’un DUT et j’ai 15 ans d’expérience professionnelle est ce bloquant ?

Merci Smile


1. Cela peut prendre du temps pour les réponses: 3 mois
2. J’ai attendu deux semaines pour la réponse après l’entretien.
Celui-ci peut durer 20 min. J’ai eu 5 min durant lesquelles j’ai dû me présenter, puis une série de questions.
3. Non, le fait de ne pas avoir d’expérience n’est pas pénalisant.
4. Si tu n’as jamais enseigné, tu es rémunérée comme tous les autres stagiaires et comme les autres titulaires par la suite. Tu peux aller voir le blog de julien Delmas pour les salaires.
5. Tu dis avoir lu le fil. Par conséquent, tu devrais avoir lu que les boe ont évidemment une formation comme n’importe quel stagiaire à l’Inspe.
6. Il n’y a rien de bloquant, si tu remplis les conditions de diplôme.




Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! C’est une chance de t’avoir ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum