Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 10 Juil - 9:30
Malynn a écrit:@dadoo33 Oui c'est vrai que c'est différent car moi je l'ai passé qu'avec le correspondant handicap (il m'a posé 2 questions) et l'ipr a monopolisé le reste et m'avait bombarder de questions et s'en est excuser auprès du correspondant handicap. Et je suis en Arts plastiques ça doit aussi dépendre des matières. Et il ne faut jamais renoncer mais essayer de comprendre pour mieux s'améliorer. En plus @dadoo33 est géniale elle pourrait t'aider. Courage en tout cas. 😊

Embarassed

En même temps ton ipr était dans son rôle, non ?
Encore heureux qu’il t’ait bombardée de question 🤣🤣
Après il a sans doute aussi apprécié discuter avec toi.
L’ipr, dans mon cas était plutôt dans l’observation, en même temps vu que la rh et les autres faisaient partie de mon fan club...
J’avais l’impression d’être dans un café autour d’un café Avec des potes. C’était hyper convivial
Aj2
Aj2
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Ven 10 Juil - 9:46
Bonjour @Thierry45,

Je présente depuis plusieurs année maintenant le CAPES. J'ai été, chaque année, pendant 4 ans, admissible et non admise à l'oral à quelques points près... Je suis dans cette fameuse moyenne des candidats. Devenir titulaire est un vrai parcours du combattant sauf pour quelques ovnis. Un tas de facteurs entrent en compte, dont la pression que l'on se met pour l'obtenir et qui a un effet quitte ou double sur nos prestations. Mais si tu discutes avec tes collègues, tu te rendras vite compte qu'une minorité réussissent ces concours du premier coup. Les échecs près du but sont très difficiles à encaisser et je ne peux qu'avoir de l'empathie pour ta situation à cet égard. C'est un véritable ascenseur émotionnel.

Néanmoins, si tu es réellement passionné par ce que tu fais - et le fait même de chercher ce qui n'a pas fonctionné sur ce forum le démontre bien ! -  tu dois rester combatif ! La persévérance paye tôt ou tard, car comme le dit l'adage " l'erreur, ce n'est pas d'avoir échoué… c'est de ne pas se relever pour réessayer ".

Sincèrement,
Aj2


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû - 20:52, édité 2 fois
Thierry45
Thierry45
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Thierry45 Ven 10 Juil - 12:36
nicole 86 a écrit:
je ne pourrai pas t'aider mais la décision de ne pas en parler à tes collègues me semble fort sage. Bon courage !
Merci beaucoup pour ton avis qui me conforte dans ma prudence ! public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 1482308650

Dadoo33 a écrit:J’avais l’impression d’être dans un café autour d’un café Avec des potes. C’était hyper convivial
On a vraiment pas vécu le même entretien !
Pour ma part, j'imaginais un échange cordial et intéressant entre "collègues de travail" (dans le respect de la hiérarchie et des fonctions de chacun, bien-sur).
Au lieu de cela l'ambiance était très froide, déstabilisante: dès le début de ma présentation, 4 interlocuteurs sur 5 ne me regardaient pas.
Je ne me suis pas démonté et j'ai continué l'entretien comme si de rien n'était mais bien entendu je n'étais pas très à l'aise et le climat n'a pas gagné en chaleur au fil de l'entrevue.
Je suis ravi que pour d'autres cela se passe autrement. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on apprend beaucoup plus d'un candidat en le mettant à l'aise (à moins qu'il ne soit vraiment nécessaire de tester la résistance à la pression du concerné).

Je t'envoie un MP très vite puisque désormais j'ai accès à la fonctionnalité !

Aj2 a écrit:Bonjour @Thierry45,

Je présente depuis 4 ans maintenant le CAPES externe d'HG et depuis peu le CAPLP de façon conjointe. J'ai été pour chacun de ces concours, chaque année, admissible et non admise à l'oral à quelques points près... Je suis dans cette fameuse moyenne des candidats. Devenir titulaire est un vrai parcours du combattant sauf pour quelques ovnis. Un tas de facteurs entrent en compte, dont la pression que l'on se met pour l'obtenir et qui a un effet quitte ou double sur nos prestations. Mais si tu discutes avec tes collègues, tu te rendras vite compte qu'une minorité réussissent ces concours du premier coup. Les échecs près du but son très difficiles à encaisser et je ne peux qu'avoir de l'empathie pour ta situation à cet égard. C'est un véritable ascenseur émotionnel.

Néanmoins, si tu es réellement passionné par ce que tu fais - et le fait même de chercher ce qui n'a pas fonctionné sur ce forum le démontre bien ! -  tu dois rester combatif ! La persévérance paye tôt ou tard, car comme le dit l'adage " l'erreur, ce n'est pas d'avoir échoué… c'est de ne pas se relever pour réessayer ".

Sincèrement,
Aj2

C'est vrai que le parcours vers la titularisation est compliqué pour nombre d'entre nous.

Tes propos sur la pression me parlent et me renvoient totalement à mon expérience. Pour moi, l'effet est plutôt quitte que double en général !
Ca fait clairement partie de mes pistes de progression pour la suite !

Quant à l’ascenseur émotionnel, je me retrouve parfaitement dans ce ressenti. C'est très justement formulé.

Ton message me fait du bien et me booste.
Merci infiniment pour ton incitation à la persévérance.
Je souhaite très sincèrement que la tienne soit récompensée prochainement.

Au plaisir de l'apprendre sur le forum !

Tu es en attente de confirmation définitive suite à un entretien BOE c'est ça ?
Aj2
Aj2
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Jeu 16 Juil - 15:32
@Thierry45, je suis ravie que mon message ait pu te rebooster pour la suite. Pour répondre à ta question, je suis pour ma part en attente d'une affectation et de la signature de mon contrat. Je croise les doigts pour que la procédure aboutisse. Je suis donc comme nombre de BOE ici, en attente...

En attendant plus de nouvelles,
Bonnes vacances à tous Smile


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Binôme

par Akesa Dim 19 Juil - 12:08
Bonjour,

Je voulais savoir si on était en binôme avec un autre étudiant ou avec quelqu'un de plus expérimenté pour l'année de PES en premier degré. Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 19 Juil - 12:32
Bonjour

Je crois que tu n’as pas posté sur le bon fil.
Il s’agit de celui des boe.
Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 19 Juil - 12:49
Si, j'ai été recrutée par la voie BOE et je suis PES à la rentrée. Je souhaite savoir si comme ceux qui ont été recrutés par concours, on se partage une classe avec un autre PES ou avec quelqu'un qui est déjà prof.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 19 Juil - 15:33
Comme déjà dit, Il n’y a pas de différence entre un stagiaire boe et un stagiaire « normal » si ce n’est cette histoire de commission...
Donc, tu as ta réponse.
Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 19 Juil - 17:37
D'accord merci pour votre réponse !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 19 Juil - 19:55
De rien. Bon courage Wink
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re

par Demonfox Mer 29 Juil - 9:03
Petite question : Les affectations sont pour la mi août c'est ça , et les établissements ne le savent pas non plus avant ?
Merci
D
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 29 Juil - 9:05
Moi je viens d'avoir mon affectation dans l'académie de Grenoble. Et on doit ensuite prendre contact avec le chef d'établissement par mail pour ma part.
Kaïou10
Kaïou10
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Kaïou10 Mer 29 Juil - 12:11
À Lyon, on a eu notre affectation la semaine dernière. On nous a dit de prendre contact avec notre établissement après le 15 août.
Hérisson
Hérisson
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Hérisson Jeu 30 Juil - 20:07
Bonsoir,
Après un avis favorable lors de l'entretien et une visite médicale je n'ai eu aucun retour m'indiquant que je suis ou non recrutée. Je suis sur l'académie de Créteil. Dois-je commencer à m'inquiéter ?
Merci
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Jeu 30 Juil - 20:20
Bonjour,
Contact ton correspondant handicap. Après le mien est en vacances donc je ne sais ps si tu l'auras.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Jeu 30 Juil - 21:28
La date de l'affectation varie selon l'académie. J'ai été affecté par l'académie de Nantes en avril...
Aj2
Aj2
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Ven 31 Juil - 8:52
Pas de nouvelles non plus pour ma part. Patience...


Dernière édition par Aj2 le Mer 26 Aoû - 20:55, édité 2 fois
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Ven 31 Juil - 9:01
Je suis sur l'académie de Rennes et je ne "sais" toujours pas (entretien validé et visite médicale effectuée) où je vais même si j'ai une idée...... Donc cela dépend des académies, d’après les posts certains le savent depuis longtemps et d'autres comme nous ne le saurons que mi août..... De toute façon dis toi que la rentrée c'est le 31 août et que tu sauras à ce moment là, même si c'est compliqué pour préparer ses cours.... Pour ma part je préparerais (enfin presque fini et j’espère que j'ai les classes que je pense sinon catastrophe) juste de quoi tenir une ou deux semaines puis je travaillerais sur le fil de l'eau jusqu'au vacances et puis je me mettrais à jour au vacances..... Donc pas encore de quoi s’inquiéter. Le truc que tu peux déjà faire c'est ta progression......
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 31 Juil - 18:59
Et lire les programmes, réfléchir aux œuvres que tu veux leur faire étudier, penser à ton organisation ( agenda, ordi, cahier de bord etc...)
Hérisson
Hérisson
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Hérisson Ven 31 Juil - 19:04
D'accord merci pour vos réponses et vos conseils ! Je vais prendre mon mal en patience...
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Sam 1 Aoû - 11:57
Je trouve honteux l'affectation mi août tout de même. Outre le déménagement à faire en 15j et les cours à préparer... Tu te prends les heures "qu'il reste" jours (et ce doit être pire si tu es 18h et que le lycée attendait un 9h...ou le contraire...)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 1 Aoû - 14:25
Bah en même temps c’est pas comme si cette année, on n’était pas dans une situation particulière avec le covid.
Alors, certes, ce n’est pas agréable mais je pense qu’on peut quand même tenir compte de cette donnée.

Et concernant les « heures qui restent », si la localisation fait partie d’un aménagement, on ne se prend pas les heures qui restent.
Par ailleurs, les stagiaires « normaux » ne seront pas non plus affectés.
Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty PES académie de Grenoble

par Akesa Dim 2 Aoû - 9:03
Bonjour,

J'aurai une classe de CE1 à la rentrée dans l'académie de Grenoble suite à un recrutement BOE.
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas car je pense que ce serait intéressant de se mettre en contact pour se soutenir et surtout se sentir compris par des personnes qui sont passées par les mêmes étapes. Sachant que je complète une PE, je ne pourrai pas partager mes ressentis de la même façon qu'avec un autre PES même si ce sera très formateur.

A bientôt j'espère !


Dernière édition par Akesa le Dim 2 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 2 Aoû - 9:40
Rebonjour !

Il n'y a que sur ce forum que j'ai entendu parler d'une année qu'on devrait à l'académie après l'année de stage. Où avez-vous eu l'information officielle SVP ?

Merci d'avance Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 2 Aoû - 9:52
C’est sur le site de ton rectorat et quand tu fais une recherche sur google.
Tu peux aussi contacter ton correspondant handicap.
Si nous sommes plusieurs à le mentionner, c’est que c’est vrai hein.
Par ailleurs, l’information te sera à nouveau donner au moment des mutations.


Akesa
Akesa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 12 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Akesa Dim 2 Aoû - 9:55
Ah, cette fâcheuse manie que j'ai de vouloir toujours vérifier la source... Par ailleurs, je n'avais pas vu que vous étiez plusieurs à l'avoir mentionner. Bref, je trouve ça fou que je n'ai pas été prévenue dès le recrutement ou lors de mon inscription au BOE. lol...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum