Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 23 Juil - 7:17
Bonjour à tous,

Je voulais faire un retour pour ceux qui attendent j'ai eu une réponse d'affectation il y a une semaine pour ma part. En revanche j'ai été surpris sur deux choses.

La première c'est qu'il n'y a aucune mention de formation à l'ESPE sur le contrat (j'ai déjà un M2 très proche de la matière). Dois-je leur demander pourquoi ?

La deuxième point c'est que je suis muté dans un autre département que mes demandes. à l'oral on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problèmes pour ce que je demandais, car il y avait pas mal de besoins pour la matière en particulier du coup je suis un peu surpris et je dois me retourner rapidement en un mois. Après la commission de titularisation peut-on leur demander à revenir sur sa demande initiale où doit-on rester où nous sommes affectés ?

Merci par avance !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 23 Juil - 7:37
2. Cette question est à poser à ton correspondant handicap.
Néanmoins, deux possibilités: soit il s’agit d’une erreur soit il n’y a pas de postes dans ton département. Cela peut arriver également bien qu’on t’ait affirmé qu’il y aurait un poste.

1.Quant à ce point, cela ne change rien en fait. Tu connais les conditions de stage, non ? Par conséquent, tu  as un m2 donc tu fais comme les autres stagiaires tu vas voir sur le site de l’INSPE de ton académie, tu vois les modalités ( à savoir dans ton cas Parcours adapté puisque tu as déjà un m2 donc DU et tu t’inscris. Voilà tout.


Dernier conseil: de manière générale, il est bien de poser des questions spécifiques  sur le fil BOE. Toutefois,  pour le reste, les boe sont  comme les stagiaires « normaux » donc allez faire un tour sur le topic stagiaire 2021-22 et y participer, c’est très  bien également.
Ta question 1, par exemple, n’est pas spécifique aux BOE.
A l’INSPE, vous n’aurez pas un parcours différent d’eux.
Discuter de son stage avec d’autres ça fait aussi du bien !
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 23 Juil - 7:43
Dadoo33 a écrit:2. Cette question est à poser à ton correspondant handicap.
Néanmoins, deux possibilités: soit il s’agit d’une erreur soit il n’y a pas de postes dans ton département. Cela peut arriver également bien qu’on t’ait affirmé qu’il y aurait un poste.

1.Quant à ce point, cela ne change rien en fait. Tu connais les conditions de stage, non ? Par conséquent, tu  as un m2 donc tu fais comme les autres stagiaires tu vas voir sur le site de l’INSPE de ton académie, tu vois les modalités ( à savoir dans ton cas Parcours adapté puisque tu as déjà un m2 donc DU et tu t’inscris. Voilà tout.


Dernier conseil: de manière générale, il est bien de poser des questions spécifiques  sur le fil BOE. Toutefois,  pour le reste, les boe sont  comme les stagiaires « normaux » donc allez faire un tour sur le topic stagiaire 2021-22 et y participer, c’est très  bien également.
Ta question 1, par exemple, n’est pas spécifique aux BOE.
A l’INSPE, vous n’aurez pas un parcours différent d’eux.
Discuter de son stage avec d’autres ça fait aussi du bien !

Merci pour tous tes conseils comme d’habitude ! Du coup il faut que je m'inscrive aussi dans le DU ? Sachant que je suis assez loin de toutes les facs et entre deux facs en plus je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse en effet. Pourtant j'avais bien précisé que je voulais qu'un seul vœu pour l'affectation le tout par écrit et effectivement c'est sans doute une zone demandée. Je vais essayer de contacter le référent pour savoir comment le reste se passe pour l'inscription au DU tout ça, car je suis un peu perdu lol. J'irai sur l'autre fil dans ce cas Smile .
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 23 Juil - 8:05
Pour le DU etc…je t’ai expliqué que oui et je t’ai expliqué comment il fallait faire dans mon message…
Que tu sois assez loin de tout ou pas, il va de même aussi pour les autres stagiaires. On ne fait pas d’exception pour eux donc on en fera pas pour toi également, ce qui est normal. Tu es stagiaire.
Après une question, tu es à mi-temps ou à temps complet ?


Dernière édition par Dadoo33 le Ven 23 Juil - 8:08, édité 1 fois
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 23 Juil - 8:07
Dadoo33 a écrit:Pour le DU etc…je t’ai expliqué que oui et je t’ai expliqué comment il fallait faire dans mon message…
Après une question, tu es à mi-temps ou à temps complet ?

mi-temps, je pensais avoir le plein temps car petite exp de 1.5 ans, mais au moins j'aurais plus de temps pour les à côté niveau cours. Oui, mais ils ne l'ont pas précisé et ça coule de source pour certains, mais pas pour moi ! :sourit:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 23 Juil - 8:24
berzeko a écrit:
Dadoo33 a écrit:Pour le DU etc…je t’ai expliqué que oui et je t’ai expliqué comment il fallait faire dans mon message…
Après une question, tu es à mi-temps ou à temps complet ?

mi-temps, je pensais avoir le plein temps car petite exp de 1.5 ans, mais au moins j'aurais plus de temps pour les à côté niveau cours. Oui, mais ils ne l'ont pas précisé et ça coule de source pour certains, mais pas pour moi ! :sourit:

Quand bien même ! Si tu lis ce fil justement, je me tue à répéter que les conditions de formation et donc de titularisation exception faite de ce passage en commission en fin d’année  restent les mêmes que les stagiaires « normaux » puisque tu es stagiaire ! Les témoignages ici le montrent.
Nous avons un recrutement particulier mais c’est tout. c’est aussi pour cela que je précise que poser des questions sur ce fil est  bien mais cela fait passer les stagiaires BOE à côté d’infos essentielles, surtout que les réponses ne sont pas instantanées.  
En plus, toutes les questions administratives pour les boe ont déjà été posées sur ce fil ou sur d’autres consacrés au Boe. De même, la plupart de temps, la réponse sera de voir cela avec ton correspondant handicap.  Bref tout ça pour dire qu’il suffit juste de les lire en fait.
Le topic essentiel demeure le fil « Stagiaire 2021-22 ».

Pour le mi-temps: soit c’est une demande de ton ipr, soit il n’y a plus de support temps complet dispo.

Bref il te reste maintenant à aller voir les infos sur l’INSPE de ton académie pour ton inscription.
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 23 Juil - 12:00
Super je vais regarder, j'ai très peu de d'infos et tout le monde semble en vacances et ne répondent pas ce qui rend les choses peu évidentes. Néanmoins, si je veux m'inscrire à l'INSPE de mon académie j'aurai presque 2h de trajet aller et retour juste pour assister aux cours ce qui me semble disproportionné pour suivre des cours. J'imagine ne pas être le seul dans la situation donc je vais voir avec eux pour faire à distance avec le handicap ...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 23 Juil - 14:22

En fait, on peut très bien te rétorquer que tu peux déménager pour te rapprocher de ton inspe donc l’argument du « disproportionné » ne tient pas la route.
Si l’Inspe ne propose pas de cours à distance ( ce qui est le cas) ni de cours en virtuel ( là il faut prier pour que la situation sanitaire le permette) , je vois mal comment le rectorat et l’INSPE pourraient accéder à ta demande au titre de l’handicap.
Nous sommes BOE mais quand même…
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Ven 23 Juil - 14:48
Le truc c'est que déménager vers le lycée ok, mais je ne peux pas déménager près de l'INSPE et les deux ont deux heures de distance donc vaut mieux déménager vers le lycée quand même. Oui à distance serait bien, j'ai demandé en DU !
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Dim 25 Juil - 10:51
berzeko a écrit:Le truc c'est que déménager vers le lycée ok, mais je ne peux pas déménager près de l'INSPE et les deux ont deux heures de distance donc vaut mieux déménager vers le lycée quand même. Oui à distance serait bien, j'ai demandé en DU !

Énormément de stagiaires sont loin de leur INSPÉ. Je dirais que la moitié de ma promo était concernée. J'avais moi même 3h de route. Il m'a été rétorqué que le distanciel était impossible, même au titre d'un aménagement. 3 mois plus tard, l'ensemble des cours ont été bascules en distanciel, pour tout le monde 😂.

La seule chose qui m'a été consentie, c'est la suppression de 2 UE : anglais et contexte d'exercice. C'est à dire rien du tout, puisque c'était simplement les aménagements du parcours DU que je suivais...

Tu peux dormir sur place. Dans ce cas, L'IFF est remplacée par un remboursement au réel de ta nuit d'hôtel / Airbnb. Tu as également un forfait de 7 ou 8 euros par repas (sauf si restaurant administratif dans le coin) et un forfait pour le transport. Il faut faire la demande au rectorat des que possible. Dans mon cas il me remboursaie 90€ par nuit alors que j'en payais 30. Ça dépassait légèrement le coût, car le remboursement du trajet était par contre en dessous du coût réel.
Difool
Difool
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Mar 27 Juil - 13:41
Pareillement sur l année 2019-2020 j'étais à l INSPE à 3h de route de chez moi (aller). Heureusement ce n'est que 2 jours par semaine, puis est arrivé le covid en fin d année qui a été pénible a gérer. Avec le DU, tu n'as pas l'anglais et le Mémoire. Ton mi temps au lycée est compensé par ton temps à l INSPE, mais tu seras payée à temps complet, soit 18h/ semaine.
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Mar 27 Juil - 14:11
Difool a écrit:Pareillement sur l année 2019-2020 j'étais à l INSPE à 3h de route de chez moi (aller). Heureusement ce n'est que 2 jours par semaine, puis est arrivé le covid en fin d année qui a été pénible a gérer. Avec le DU, tu n'as pas l'anglais et le Mémoire. Ton mi temps au lycée est compensé par ton temps à l INSPE, mais tu seras payée à temps complet, soit 18h/ semaine.

Merci beaucoup pour les précisions Smile. Je pense faire la route aussi et demander remboursement frais à voir. Le DU va en effet m'alléger un peu j'espère !
Difool
Difool
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Mar 27 Juil - 16:29
Tu as le droit à l IFF, mais je bataille pour l'avoir depuis 2 ans dans mon Académie de Créteil, c 'est l Indemnité de Frais de Formation, c'est 100 euros par mois sur 10 mois.
berzeko
berzeko
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par berzeko Mar 27 Juil - 18:00
Difool a écrit:Tu as le droit à l IFF, mais je bataille pour l'avoir depuis 2 ans dans mon Académie de Créteil, c 'est l Indemnité de Frais de Formation, c'est 100 euros par mois sur 10 mois.

Tu l'as demandé directement sur le site du rectorat ? Un fan de Skyrock ça fait toujours plaisir
Difool
Difool
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Jeu 29 Juil - 8:58
J'avais récupéré le formulaire au secrétariat de mon lycée, je l'ai remplis puis c'est la secrétaire du lycée qui l'envoie au service concerné du rectorat, DPE.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Lun 16 Aoû - 19:34
Bonsoir, je viens juste aux nouvelles, car les rectorats sont ouverts et je voulais juste savoir si les choses avaient avancé pour nos collègues stagiaire BOE de cette année.

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 1212985298
Five91
Five91
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Five91 Sam 28 Aoû - 12:05
Bonjour

J'ai besoin de votre aide. En septembre je commence mon stage d'enseignant boe. J'ai lu que pour ceux qui ont été contractuels avant il y a la possibilité de construire un dossier pour être reclassé. Pouvez vous me donner plus d'informations sur comment il faut faire s'il vous plaît ? Il y a un document spécifique ?

De combien sera-t-elle cette revalorisation ? Désolé jd je sais vraiment pas. La seule chose que je crois avoir compris c'est que j'aurais pas droit à la prime

Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 28 Aoû - 14:01
Tu demandes le dossier au secrétariat de ton établissement.
Tu le complètes et tu joins les docs demandés. Tu remets tout ça au secrétariat et hop tu attends.
On ne peut pas te répondre pour la rémunération puisque tout dépendra de tes états de service.
Il s’agit d’un changement d’échelons.
Et oui tu as bien compris pour la prime si tu es reclassé.
Five91
Five91
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Five91 Sam 28 Aoû - 14:24
Merci beaucoup !

Concrètement moi j'ai été contractuel 1 an car avant je travaillais dans le privé. Dois-je faire une demande de reclassement ou aurais je droit à la prime ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 28 Aoû - 14:33
Demande ton dossier et tu verras.
Difool
Difool
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Sam 4 Sep - 22:43
pour le reclassement, je suis entrée en septembre 2019 comme prof stagiaire BOE et j'attends toujours la simulation. C'est très long.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Sam 4 Sep - 23:43
EUh Difool, j'ai fais ma demande de reclassement en 2018, fin d'année et j'avais été reclassé en février 2019 avec une rétroaction depuis mon entrée dans l'EN. Cette année je viens d'envoyer mon dossier de reclassement (reçu vendredi et il en faut des trucs...)car c'est avant le 15 septembre et je devrais le voir sur ma rémunération pour décembre d’après ma DPE.... Donc je trouve bizarre que depuis 2019 tu n'es rien, il faudrait peut être relancer non ?

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 1212985298
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Dim 5 Sep - 12:15
Me concernant, j'ai été reclassé 5 mois après. Dossier reçu et renvoyé, comme tous les stagiaires de ma disciple je crois, en aout/septembre. Les règles sont complexes, mais en gros on prend en compte 50% des services en temps que contractuel.
Difool
Difool
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Dim 5 Sep - 16:02
En mars on m'a dit que c'etait à la signature pour l'envoie de la proposition ou simulation. On ne répond pas à mes emails , j'ai saisis le médiateur.
Lbs
Lbs
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lbs Ven 17 Sep - 14:27
Bonjour à tous , je suis donc bien stagiaire boe cette année à 18h00.
Le rectorat doit donc m'indiquer un tuteur et me demande d'effectuer des journées de formations à l'inspe .
Première question : dois-je m'inscrire ? En quoi consiste les formations du vendredi ?
Également vais- je être inspectée ?bref je suis perdue sur ce statut....
Je vous remercie pour ce groupe qui est vraiment précieux.
Ettol
Ettol
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 21 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Ettol Dim 19 Sep - 13:11
Bonjour Lbs,
Cela me paraît étrange que tu sois à 18h avec la formation de l'Inspe. Est-ce que tu as reçu ton plan de formation qui confirme cela ? Si tu as bien une formation à l'Inspe à faire, alors oui il faut t'y inscrire.
En général, c'est, soit 18h sans Inspe, soit 9h et Inspe (ce qui est mon cas et je suis aussi BOE).
Pour l'inspection, c'est (en tout cas, pour moi) deux fois dans l'année de stage. Il y a aussi un rapport du tuteur de stage, du chef d'établissement, et de l'Inspe si tu y suis une formation.
A la fin de l'année de stage, on passe devant une commission de titularisation également.
Bonne journée,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum