Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Lun 29 Juin 2020, 19:37
Bonjour moi je l'ai passé le 18 juin. Et le correspondant Handicap m'a dit d'attendre fin juin début juillet si c'est une réponse positive et rapide si c'est négative, par mail ou courrier. C'est sur que c'est assez long et stressant. Courage 😊
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Lun 29 Juin 2020, 19:41
Je me demandais, s’ils organisent des entretiens c’est qu’ils ont potentiellement des postes pour nous ? Ou juste de la prévention ?
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Lun 29 Juin 2020, 19:47
Je ne sais pas s'ils ont des quota de recrutement de personnel handicapé. 🤷‍�
Après j'espère que si on est pris c'est qu'ils ont des places. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'ils prennent et qu'au finale ils ont pas de place ?
isoris32
isoris32
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Mar 30 Juin 2020, 15:48
En fait, ma correspondant m'a confirmé que les réponses négatives partent rapidement (1 semaine). N'ayant pas encore de réponse, elle m'a "officieusement"  dit que " c'était bon". Je suis donc recruté mais pour l'instant j'attends l'affectation.
Morale: si la réponse tarde c'est très bon signe.
Bonne journée.
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Mar 30 Juin 2020, 16:12
Super, félicitations !! Donc dans ton académie tu passes avant l’affectation des stagiaires ?
isoris32
isoris32
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Mar 30 Juin 2020, 16:13
à Toulouse, oui on dirait
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mar 30 Juin 2020, 16:17
Oui @isoris32 moi c'est le correspondant handicap qui m'a dit que la réponse négative était rapide alors que la réponse positive était plus longue. Donc je pense déjà que c'est bon signe pour nous aussi @bosa. Il faut juste attendre que ce soit officiel et notre affectation. 😁
Kaïou10
Kaïou10
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Kaïou10 Mar 30 Juin 2020, 17:32
Bonjour tout le monde. Merci pour tous les messages que vous mettez ici, ça m'a bien aidé à déstresser avant mon entretien !
Je trouve aussi le temps de réponse très long... j'ai peur que ce soit négatif car je n'ai toujours rien reçu, mais vos messages me réconfortent un peu. En espérant que pour Lyon les réponses tardives soient positives aussi.
En tout cas je croise les doigts pour vous tous.
Lylie
Lylie
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 01 Juil 2020, 15:59
Bonjour,
Je reviens pour donner des nouvelles. J'ai passé mon entretien aujourd'hui, entretien avec le jury de titularisation. Je vais donner le déroulement pour aider certains. Donc je rappelle que mes rapports étaient tous très bons et toutes mes compétences validées par ma tutrice et mon IEN, mais j'avais aujourd'hui un entretien "obligatoire", car en situation de handicap.
Donc ils étaient trois et se sont présentés, ils m'ont dit qu'ils avaient bien sûr lu mon dossier, que les rapports étaient bons, mais que bon...Il devait y avoir un entretien obligatoire (ils m'ont laissé comprendre que c'était une formalité). Je me suis à mon tour présentée, comme demandé, j'ai présenté mon année aussi (les points forts, les difficultés et solutions pour y remédier et une petite conclusion avec les éléments à en tirer pour les années à venir). Petite présentation de 5 / 7 minutes donc. Ensuite beaucoup de questions autour de ma continuité pédagogique avec les élèves pendant le confinement (j'en ai parlé pendant ma présentation), mon travail d'équipe avec mon binôme, si je pouvais choisir quel niveau j'aimerais avoir dans les années à venir (j'ai précisé qu'à choisir maternelle, mais que je n'étais pas fermée à l'élémentaire), une dame a beaucoup insisté plusieurs fois en me disant (Mais venez donc en élémentaire transmettre votre dynamisme !) Donc j'ai dit que je n'étais pas fermée et que si je me retrouvais un jour avec des élémentaires que j'expérimenterai et que j'essayerais aussi de les ouvrir un maximum notamment dans les arts, dans la culture, que j'aimerais développer leur esprit, profiter de mes compétences en arts (licence arts plastiques). Donc du coup elle a dit (ahh oui en plus! Ben alors venez, venez en élémentaire, on a besoin de gens motivés, dynamiques! ) Bref ça m'a fait plaisir et ça m'a rassurée. Une dame m'a dit (donc à vous entendre, vous n'avez pas eu de poste au mouvement?) Et du coup je pense qu'il y a eu un malentendu, donc j'ai précisé que si si j'avais un poste, mais que je répondais aux questions. En même temps, comme ils m'ont demandé (pour les années à venir), je me suis située plus dans le lointain que dans l'année à venir ^^ Enfin, ils m'ont dit que malheureusement un entretien par personne devait durer 20 minutes, qu'ils n'étaient pas contre l'idée de continuer celui-ci, bien au contraire, mais que malheureusement c'était comme ça.. Ils m'ont remerciée, m'ont souhaité bon courage et bonne continuation pour les années à venir. J'ai quand même demandé les étapes pour la suite de ma titularisation, notamment une date de réponse, mais ils ne savaient pas trop, ils m'ont dit que ça pouvait être rapide comme plus lent et qu'il fallait qu'ils transmettent le dossier chez madame la rectrice. Bref je les ai remerciés pour cet entretien et je leur ai souhaité à mon tour une bonne continuation. C'était un échange enrichissant qui permet de faire le point sur l'année.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre...
J'espère que mon retour pourra vous aider Smile
rose-a-lys
rose-a-lys
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par rose-a-lys Mer 01 Juil 2020, 16:04
Bonjour,
j'aimerais postuler par la voie du BOE et voulais savoir pour la constitution du dossier de candidature, auprès de qui ou quel organisme demander la dispense des attestations de natation et de PSC1 car je rentre dans les critères de dispense?
Merci pour vos réponses car elles sont très constructives?
rose-a-lys
rose-a-lys
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par rose-a-lys Mer 01 Juil 2020, 16:05
constructives.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 01 Juil 2020, 18:21
Lylie a écrit:Bonjour,
Je reviens pour donner des nouvelles. J'ai passé mon entretien aujourd'hui, entretien avec le jury de titularisation. Je vais donner le déroulement pour aider certains. Donc je rappelle que mes rapports étaient tous très bons et toutes mes compétences validées par ma tutrice et mon IEN, mais j'avais aujourd'hui un entretien "obligatoire", car en situation de handicap.
Donc ils étaient trois et se sont présentés, ils m'ont dit qu'ils avaient bien sûr lu mon dossier, que les rapports étaient bons, mais que bon...Il devait y avoir un entretien obligatoire (ils m'ont laissé comprendre que c'était une formalité). Je me suis à mon tour présentée, comme demandé, j'ai présenté mon année aussi (les points forts, les difficultés et solutions pour y remédier et une petite conclusion avec les éléments à en tirer pour les années à venir). Petite présentation de 5 / 7 minutes donc. Ensuite beaucoup de questions autour de ma continuité pédagogique avec les élèves pendant le confinement (j'en ai parlé pendant ma présentation), mon travail d'équipe avec mon binôme, si je pouvais choisir quel niveau j'aimerais avoir dans les années à venir (j'ai précisé qu'à choisir maternelle, mais que je n'étais pas fermée à l'élémentaire), une dame a beaucoup insisté plusieurs fois en me disant (Mais venez donc en élémentaire transmettre votre dynamisme !) Donc j'ai dit que je n'étais pas fermée et que si je me retrouvais un jour avec des élémentaires que j'expérimenterai et que j'essayerais aussi de les ouvrir un maximum notamment dans les arts, dans la culture, que j'aimerais développer leur esprit, profiter de mes compétences en arts (licence arts plastiques). Donc du coup elle a dit (ahh oui en plus! Ben alors venez, venez en élémentaire, on a besoin de gens motivés, dynamiques! ) Bref ça m'a fait plaisir et ça m'a rassurée. Une dame m'a dit (donc à vous entendre, vous n'avez pas eu de poste au mouvement?) Et du coup je pense qu'il y a eu un malentendu, donc j'ai précisé que si si j'avais un poste, mais que je répondais aux questions. En même temps, comme ils m'ont demandé (pour les années à venir), je me suis située plus dans le lointain que dans l'année à venir ^^ Enfin, ils m'ont dit que malheureusement un entretien par personne devait durer 20 minutes, qu'ils n'étaient pas contre l'idée de continuer celui-ci, bien au contraire, mais que malheureusement c'était comme ça.. Ils m'ont remerciée, m'ont souhaité bon courage et bonne continuation pour les années à venir. J'ai quand même demandé les étapes pour la suite de ma titularisation, notamment une date de réponse, mais ils ne savaient pas trop, ils m'ont dit que ça pouvait être rapide comme plus lent et qu'il fallait qu'ils transmettent le dossier chez madame la rectrice. Bref je les ai remerciés pour cet entretien et je leur ai souhaité à mon tour une bonne continuation. C'était un échange enrichissant qui permet de faire le point sur l'année.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre...
J'espère que mon retour pourra vous aider Smile



Génial tu vois il n’y avait pas de quoi stresser.
Pour la confusion c’est normaL car il s’agit de la même commission que les stagiaires en difficulté.

Concernant la titularisation, pas de panique donc même processus que les stagiaires normaux.
Si pas de nouvelles bonne nouvelle. Et là ils t’ont vraiment donné des réponses. Tu es titularisée.
Donc félicitations chère collègue et bonne continuation santeverre
Lylie
Lylie
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 01 Juil 2020, 18:31
Génial tu vois il n’y avait pas de quoi stresser.
Pour la confusion c’est normaL car il s’agit de la même commission que les stagiaires en difficulté.

Concernant la titularisation, pas de panique donc même processus que les stagiaires normaux.
Si pas de nouvelles bonne nouvelle. Et là ils t’ont vraiment donné des réponses. Tu es titularisée.
Donc félicitations chère collègue et bonne continuation

Oui effectivement, l'échange était très enrichissant, mais bon c'est toujours un peu stressant haha !
Je comprends mieux "la confusion" qui a eu lieu, en effet, c'est logique.

Ah oui tu penses que c'est ok? A quoi le vois-tu? C'est vrai que j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt encourageants dans leurs propos ^^

Merciiii en tout cas ! Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 01 Juil 2020, 22:17
Au fait qu’on veuille te recruter en élémentaire et qu’ils souhaitent continuer l’entretien ms bon 20 min c’est 20 min.
Ça me fait penser à mon entretien.
Là ils t’ont quand même envoyé des signaux. Ils ne peuvent juste pas te donner une réponse car c’est la rectrice qui tranche. Cependant, elle n’ira pas à leur encontre si tous les voyants sont au vert donc encore bravo 🍾🎊🎉
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Jeu 02 Juil 2020, 23:50
Bonsoir, Je reviens car j'ai enfin mon RDV avec le médecin, même si ce dernier est à 2h de chez moi..... ce qui est incroyable car j'ai du mal à conduire longtemps.....donc obligé de me faire accompagner, mais bon.
Question, ça se passe comment ? Une collègue me dit de ne pas stresser car j’enseigne déjà depuis 5 ans, donc pas de soucis mais quand même....
Merci
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 03 Juil 2020, 09:37
Demonfox a écrit:Bonsoir, Je reviens car j'ai enfin mon RDV avec le médecin, même si ce dernier est à 2h de chez moi..... ce qui est incroyable car j'ai du mal à conduire longtemps.....donc obligé de me faire accompagner, mais bon.
Question, ça se passe comment ? Une collègue me dit de ne pas stresser car j’enseigne déjà depuis 5 ans, donc pas de soucis mais quand même....
Merci
D


Ta question est peu claire ? « Qu’est-ce qui se passe comment » en fait ?
Quelle est ta situation ? Tu as passé l’entretien ?
Tu as eu une réponse ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par alanne Ven 03 Juil 2020, 10:06
Tu vas chez un médecin , il t’ausculte, c'est tout.

_________________
Wait and see
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Ven 03 Juil 2020, 10:40
À préciser que c'est lui qui préconise les aménagements de poste. Il peut être intéressant de le considérer comme un allié.

C'est au médecin de ville agréé ARS de déterminer ton aptitude. Le médecin du rectorat n'a pas pour mission de vérifier que tu es capable mais de t' outiller. Maintenant, il faut être stratège et penser qu'un aménagement trop conséquent pourra peser sur ta titularisation...
Lylie
Lylie
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Ven 03 Juil 2020, 20:47
Au fait qu’on veuille te recruter en élémentaire et qu’ils souhaitent continuer l’entretien ms bon 20 min c’est 20 min.
Ça me fait penser à mon entretien.
Là ils t’ont quand même envoyé des signaux. Ils ne peuvent juste pas te donner une réponse car c’est la rectrice qui tranche. Cependant, elle n’ira pas à leur encontre si tous les voyants sont au vert donc encore bravo 🍾🎊

Bon et bien je crois que tu avais raison, car sur accolad, là où j'ai tous mes rapports, il y a écrit maintenant "Proposition du jury : proposé à la titularisation" Wink
Plus qu'à attendre du coup l'avis de la rectrice je pense, mais comme tous les PES....Vu tous mes rapports positifs, ça devrait être bon ^^
Merci en tout cas ! =)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 03 Juil 2020, 20:56
Lylie a écrit:
Au fait qu’on veuille te recruter en élémentaire et qu’ils souhaitent continuer l’entretien ms bon 20 min c’est 20 min.
Ça me fait penser à mon entretien.
Là ils t’ont quand même envoyé des signaux. Ils ne peuvent juste pas te donner une réponse car c’est la rectrice qui tranche. Cependant, elle n’ira pas à leur encontre si tous les voyants sont au vert donc encore bravo 🍾🎊

Bon et bien je crois que tu avais raison, car sur accolad, là où j'ai tous mes rapports, il y a écrit maintenant "Proposition du jury : proposé à la titularisation" Wink
Plus qu'à attendre du coup l'avis de la rectrice je pense, mais comme tous les PES....Vu tous mes rapports positifs, ça devrait être bon ^^
Merci en tout cas ! =)


J’ai toujours raison Wink
Pas de conditionnel c’est bon !

Tu peux souffler et préparer ta rentrée chère professeure des écoles. Tu restes dans la même école du coup ?


Aj2
Aj2
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Sam 04 Juil 2020, 12:08
Bonjour,

Suite à un entretien devant la commission de recrutement pour un poste de PLP Lettres-Histoire BOE, j'ai reçu un avis favorable.

En recherchant plus de renseignements, je suis tombée sur ce forum. Il est très complet et je remercie l'implication de chacun pour qu'il puisse exister de tels puits d'informations Smile (Dommage de ne pas être tombée dessus plus tôt !). En lisant le topic, je pense avoir trouvé la réponse à la question que je me pose, mais je me permets de vous la soumettre tout de même.

Le courrier m'ayant été adressé mentionne que le jury émet un " avis favorable à mon recrutement " et que je suis " susceptible d'être affectée, en fonction des postes vacants, dans un établissement scolaire à la rentrée 2020 en plus d'une formation professionnelle ". Je ne sais pas si je dois me réjouir ou rester sur mes gardes ? Le mot susceptible laisse planer un certain doute.

Présentant aussi le CAPES d'histoire-géographie la semaine prochaine (en plus du CAPLP que j'ai passé la semaine dernière), je pense qu'il est peut-être plus prudent que je m'y rende tout de même... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connaissance de personnes ayant eu un retour positif mais aucune affectation ? Quand puis-je espérer obtenir une réponse plus pérenne ?

Belle journée à toutes et à tous,
Aj2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 04 Juil 2020, 12:36
Je n’ai jamais connu de cas comme cela.
Si cela te rassure, tu peux te présenter aux oraux.
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Sam 04 Juil 2020, 16:40
C'est vrai que ayant un retour "favorable" de mon entretien je m'inquiète aussi de savoir si il va y avoir un poste dispo, d'autant plus que j'ai indiqué que j'étais disponible sur toute l'académie. D'un coté je me dis que c'est une formalité, d'un autre je me dis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 04 Juil 2020, 18:37
Bosa a écrit:C'est vrai que ayant un retour "favorable"  de mon entretien je m'inquiète aussi de savoir si il va y avoir un poste dispo, d'autant plus que j'ai indiqué que j'étais disponible sur toute l'académie. D'un coté je me dis que c'est une formalité, d'un autre je me dis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...



Bosa, le fait que tu aies précisé ne pas avoir de contraintes de localisation est quand même un plus.
Aj2
Aj2
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Sam 04 Juil 2020, 21:50
Merci Dadoo33 pour ta réponse, elle me rassure un petit peu, même si le doute ne peut pas être levé encore de manière certaine.

Bosa, nous sommes dans le même cas de figure j'ai l'impression. J'avais aussi précisée que je n'avais aucune contrainte géographique. Espérons que leurs calculs sont bons. Après avec la crise sanitaire, je me dis aussi que l'organisation a pu être quelque peu chamboulée, d'où la marge de manoeuvre qu'ils se laissent. Si je comprends bien, il faudra donc attendre les résultats des concours externes et les affectations des stagiaires sur les postes berceaux pour connaître la suite qui sera donnée à nos cas... Mi-juillet / Fin-juillet ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 10 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 04 Juil 2020, 21:56
De rien.

Normalement ds certaines académies, les boe sont placés bien avant les stagiaires normaux.
Je pense comme tu le dis que le contexte joue un grand rôle dans votre situation.
Ils n’ont pas eu le temps d’analyser leurs besoins.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum