Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 29 Sep 2019 - 23:16
Debie33 a écrit:Je suis dans une situation en rapport avec la reconnaissance de travailleur handicapé aussi, si vous pouviez m’aider... je suis professeur contractuel depuis le 25/09. Je suis handicapée de naissance, et j’ai préparé mon dossier mdph. Je devrais avoir la reconnaissance de travailleuse handicapée en janvier. Pourrais-je bénéficier de ce recrutement contractuel avec le. Ingrat de 1 an? Devrais-je attendre septembre 2020 pour postuler à un contrat pour un an pour être titularisée ensuite ? Je précise que c’est ma première année en tant que contractuelle, et que j’ai un contrat jusqu’a Fin août. Je vous remercie par avance Smile

Cela dépend des académies et de la date de dépôt des dossiers. Pour la plupart c’est fin décembre.
Vérifie sur les sites
Jeanne44
Jeanne44
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Jeanne44 Dim 6 Oct 2019 - 21:59
Bonsoir, j’ai été contractuelle BOE dans le second degré en 2018-2019. Cependant, j’ai très mal vécu mon année mais je suis convaincue que je serais plus à l’aise dans le premier degré. Pensez-vous que je puisse tenter d’être contractuelle dans le premier degré dans la même académie pour la rentrée 2020 ? Merci d’avance de votre réponse et bonne semaine d’avance à vous.
alanne
alanne
Fidèle du forum

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par alanne Lun 7 Oct 2019 - 10:08
Quel est ton statut actuel ? Titulaire, en renouvellement ? Car si tu es titulaire tu peux demander un détachement.

_________________
Wait and see
Jeanne44
Jeanne44
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Jeanne44 Lun 7 Oct 2019 - 10:12
@alanne, désolée, j’ai oublié de mentionné que j’ai été licenciée à la fin de mon année de stage. Je suis donc en recherche d’emploi.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 8 Oct 2019 - 6:15
Tu peux essayer mais personnellement je ne tenterais pas. J’irais voir ailleurs.
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par AuBonheurDesDames Mar 22 Oct 2019 - 9:46
Bonjour à toutes/tous !

Je me permets d’intégrer cette conversation car je souhaiterais me porter candidate à un poste BOE dans l'hypothèses où les recrutements dans le 1er degré seraient ouverts dans mon académie cette année.

J’ai passé le CRPE l’année dernière, j’ai pris connaissance des recrutements BOE trop tard. Je serai dans l’incapacité de me présenter au CRPE cette année, je tente donc de me préparer à une candidature BOE Smile

J’ai bien compris que chaque académie avait ses spécificités, néanmoins, face au peu d’informations données par les académies, toute indication est bonne à prendre. Et j’ai beaucoup de questions Wink

- Concernant le CV, avez-vous privilégié un CV plutôt neutre ? Ou une petite originalité peut-être bienvenue ? (j’ai une formation PAO que j’aime mettre à profit)

- Concernant la lettre de motivation, à qui l’avez-vous adressée ? Au Recteur ? Au directeur des ressources humaines ?

- Plus généralement, je suis issue de la filière recherche, avec seulement des expériences de stage dans le 1er degré. Le fait de ne pas être issue de la filière MEEF sans expérience de vacation peut-il être pénalisant ?

- Concernant l’entretien, quelles sont les questions qui vous ont été posées ? J’imagine qu’elles sont portées sur la connaissance du système éducatif, mais y a –t-il un côté extrêmement précis et piège comme ça a été le cas lors de mon oral du CRPE ? Notamment des questions portées sur la didactique (ex : l'évaluation) ?

- Enfin, un handicap incompatible avec la pratique sportive est-il rédhibitoire dans le 1er degré ? Peut-on demander comme aménagement un intervenant ou cela sera considéré comme rédhibitoire ?

Merci par avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire Smile
(Ps : Bonnes vacances !)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 22 Oct 2019 - 10:08
Bonjour
Je ne suis pas dans le premier degré. Cependant, concernant les destinataires de ton dossier, tu as toutes les infos sur le site de laquelle tu souhaites postuler avec les dates de dépôt.
Dépêche-toi d’ailleurs car dans certaines académies, la date limite est en décembre.
Concernant ton cv, tu fais un vrai cv donc toutes expériences pro doivent y figurer. A toi maintenant de mettre en valeur certaines expériences pertinentes pour ta future profession.

Pour l’entretien, il n’y a aucun piège ( d’ailleurs, je ne comprends pas «  le piège » concernant le crpe). Tu dois être capable de parler du système éducatif, des programmes, de pédagogie, de compétences et donc de didactique.
Et encore heureux puisqu’il s’agit quand même de notre boulot !
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par AuBonheurDesDames Mer 23 Oct 2019 - 11:02
Bonjour Dadoo33,

Merci pour ta réponse !

A priori, les recrutements dans mon académie ont lieu de mi-décembre à mi-janvier.
Sur le site de l’academie, on évoque le dépôt d’un CV, d’une LM et des diplômes sur une plateforme externe, et c’est tout.
En tant qu’ancienne conseillère en insertion professionnelle, je sais que chaque petit détail de candidature peut faire la différence en fonction du destinataire.
Sinon je n’aurais pas posé toutes ces questions Wink

Concernant l’entretien, je suis capable de parler de ce qui fait le métier. Maintenant, de mon point de vue, il y a une différence entre évoquer certaines notions « théoriques » avec des appuis « pratiques » et demander des choses très spécifiques pour couler la personne.
Certains jurys sont bienveillants sur le fait qu’on ne peut pas tout savoir et d’autres pas du tout.
D’où ma curiosité à titre comparatif d’en savoir un peu plus sur le contenu des questions posées à d’autres candidats.

Belle journée !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 23 Oct 2019 - 11:46
Eliciphia a écrit:Bonjour Dadoo33,

Merci pour ta réponse !

A priori, les recrutements dans mon académie ont lieu de mi-décembre à mi-janvier.
Sur le site de l’academie, on évoque le dépôt d’un CV, d’une LM et des diplômes sur une plateforme externe, et c’est tout.
En tant qu’ancienne conseillère en insertion professionnelle, je sais que chaque petit détail de candidature peut faire la différence en fonction du destinataire.
Sinon je n’aurais pas posé toutes ces questions Wink

Concernant l’entretien, je suis capable de parler de ce qui fait le métier. Maintenant, de mon point de vue, il y a une différence entre évoquer certaines notions « théoriques » avec des appuis « pratiques » et demander des choses très spécifiques pour couler la personne.
Certains jurys sont bienveillants sur le fait qu’on ne peut pas tout savoir et d’autres pas du tout.
D’où ma curiosité à titre comparatif d’en savoir un peu plus sur le contenu des questions posées à d’autres candidats.

Belle journée !


Il faut donc que tu déposes ton dossier sur cette plateforme lorsqu’elle sera ouverte.

Concernant l’entretien, tu ne passes pas de concours donc oui ils sont scrupuleux. En effet, ils engagent leur responsabilité. Généralement, il n’y a pas de volonté de te couler. Par conséquent, tu dois être capable de parler programme, pédagogie, didactique, référentiel, gestion de classe etc...
Ils peuvent t’interroger sur tout et cela dépend des ien et des autre interlocuteurs en face de toi, de ton parcours mais aussi de la tournure que prendra ton entretien.
Ils peuvent, par exemple, te demander ce que tu ferais dans telle ou telle situation, comment tu mettrais en oeuvre tel aspect du programme etc...
Vu ton parcours, ils te demanderont sûrement pourquoi tu changes de trajectoire pro.
Réfléchis également aux aménagements qui te sont nécessaires: affectation, dans ta classe etc...

As-tu une expérience dans l’enseignement ?
Es-tu allée voir un/une prof des écoles? Si non, essaye de voir si dans ton entourage ou auprès d’une école proche de chez toi, si tu ne peux pas aller observer une ou deux journées de classe.
Même si cela se fait après le dépôt de ton dossier, mentionne-le lors de ton entretien au moment de ta présentation.
Normalement, il devrait rebondir sur ce point et cela pourrait tourner à ton avantage.

Mon entretien auprès du jury n’avait porté uniquement sur mon expérience dans l’EN.


AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par AuBonheurDesDames Jeu 7 Nov 2019 - 9:19
Dadoo33 a écrit:
Eliciphia a écrit:Bonjour Dadoo33,

Merci pour ta réponse !

A priori, les recrutements dans mon académie ont lieu de mi-décembre à mi-janvier.
Sur le site de l’academie, on évoque le dépôt d’un CV, d’une LM et des diplômes sur une plateforme externe, et c’est tout.
En tant qu’ancienne conseillère en insertion professionnelle, je sais que chaque petit détail de candidature peut faire la différence en fonction du destinataire.
Sinon je n’aurais pas posé toutes ces questions Wink

Concernant l’entretien, je suis capable de parler de ce qui fait le métier. Maintenant, de mon point de vue, il y a une différence entre évoquer certaines notions « théoriques » avec des appuis « pratiques » et demander des choses très spécifiques pour couler la personne.
Certains jurys sont bienveillants sur le fait qu’on ne peut pas tout savoir et d’autres pas du tout.
D’où ma curiosité à titre comparatif d’en savoir un peu plus sur le contenu des questions posées à d’autres candidats.

Belle journée !


Il faut donc que tu déposes ton dossier sur cette plateforme lorsqu’elle sera ouverte.

Concernant l’entretien, tu ne passes pas de concours donc oui ils sont scrupuleux. En effet, ils engagent leur responsabilité. Généralement, il n’y a pas de volonté de te couler. Par conséquent, tu dois être capable de parler programme, pédagogie, didactique, référentiel, gestion de classe etc...
Ils peuvent t’interroger sur tout et cela dépend des ien et des autre interlocuteurs en face de toi, de ton parcours mais aussi de la tournure que prendra ton entretien.
Ils peuvent, par exemple, te demander ce que tu ferais dans telle ou telle situation, comment tu mettrais en oeuvre tel aspect du programme etc...
Vu ton parcours, ils te demanderont sûrement pourquoi tu changes de trajectoire pro.
Réfléchis également aux aménagements qui te sont nécessaires: affectation, dans ta classe etc...

As-tu une expérience dans l’enseignement ?
Es-tu allée voir un/une prof des écoles? Si non, essaye de voir si dans ton entourage ou auprès d’une école proche de chez toi, si tu ne peux pas aller observer une ou deux journées de classe.
Même si cela se fait après le dépôt de ton dossier, mentionne-le lors de ton entretien au moment de ta présentation.
Normalement, il devrait rebondir sur ce point et cela pourrait tourner à ton avantage.

Mon entretien auprès du jury n’avait porté uniquement sur mon expérience dans l’EN.



Merci pour ta réponse Dadoo33 ! C'est vraiment gentil de prendre du temps pour aider Smile

Oui, j'ai plusieurs expériences dans l'enseignement, de la primaire aux études supérieures, en "simple" stage ou "vrai" poste.
Si l'ouverture des recrutements se confirme, je retournerai faire des stages pour être bien dans le bain ^^
En attendant, je vais donc essayer de me perfectionner sur le côté théorique des savoirs, ça sera une bonne base Wink

Encore merci, j'espère que ta reprise s'est bien passée !
CHLOE04
CHLOE04
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty recrutement rouen

par CHLOE04 Lun 20 Jan 2020 - 17:53
Zazouille a écrit:Bonjour Hervé,

Je suis dans l'académie de Rouen.
Tiens moi au courant de l'évolution de ta situation :
- affectation
- contrat
Bonne journée

Bonjour Zazouille,
Je me permets de vous envoyer ce message car je postule aussi pour l'académie de Rouen. Il est difficile d'avoir des informations au sujet du recrutement. Pouvez-vous m'informer sur le déroulé de l'entretien ?
Mchbt
Mchbt
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mchbt Mar 5 Mai 2020 - 15:55
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette rubrique du forum. Ayant proposé ma candidature pour un poste d'enseignant BOE pour la rentrée 2020, j'étais convoqué à un entretien mais la situation sanitaire a obligé le rectorat à annuler celui-ci pour l'instant. Actuellement, ils ne savent pas dans quelles conditions celui-ci pourra être reporté et je suis invité à patienter.

Quelqu'un d'autre serait-il dans mon cas et quelle réponse avez-vous eu ?

Cordialement
Cece72
Cece72
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Cece72 Mer 13 Mai 2020 - 15:25
Bonjour,
Pour ma part, l entretien était prévu fin mars et on m a dit qu il était reporté à une date ultérieure. Pour le moment aucune information. Est ce qu ils auront lieu cette année ? Je me pose de plus en plus la question...
Mchbt
Mchbt
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mchbt Mer 13 Mai 2020 - 16:41
Je suis d'accord avec vous malheureusement... mais j'aimerais tout de même que cette supposition soit erronée car je comptais beaucoup sur cet entretien malgré tout. Je pense que ce biais de recrutement est lié de plus ou moins près aux recrutements internes et externes, qui eux aussi, sont très impactés cette année. Car sinon, pourquoi ne pas nous proposer de passer des entretiens à distance par visioconférence par exemple ?
Cece72
Cece72
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Cece72 Mer 13 Mai 2020 - 16:48
Moi aussi je compte beaucoup sur cet entretien, et encore plus depuis que je sais qu il n y aura que les écrits au concours... dans quel académie avez vous candidaté ?
Lulu29
Lulu29
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lulu29 Ven 15 Mai 2020 - 15:26
Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, mon entretien était prévu fin mars.
J'avais contacté le rectorat (Versailles) et proposé cet entretien en visioconférence que nous avons réalisé fin avril. J'avais déjà effectué les rendez-vous médicaux en février.
Je pense que les procédures de recrutement vont être retardées tout simplement.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Entretien pour recrutement par voie directe

par Demonfox Jeu 4 Juin 2020 - 17:21
Bonjour,
Comme vous j'ai postulé fin 2019 et mon entretien non en présentiel mais en distanciel était hier. Et oui les questions fusent, et tournent autour de notre "futur" métier, mais non pas déstabilisant, ils sont curieux. Il y a 5 minutes de présentation, et 20 minutes de questions (même si ça dépasse). Aujourd'hui j'attends leur réponse pour le RDV médecin et ensuite avoir mon service, car j’espère bien avoir réussi. Very Happy
De nombreuses académies sont en pénurie de prof et la voie directe est une façon de recruter autrement sans ouvrir vraiment les postes donc oui nous avons une chance supplémentaires surtout lorsque l'on voit les résultats catastrophiques des CAPES et CAPES cette année.
Une autre solution serait de titulariser les contractuelles qui font le travail depuis pas mal de temps (j'en suis une), mais bon on peut rêver aussi....
Mchbt
Mchbt
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mchbt Ven 5 Juin 2020 - 9:46
Bonjour,

Tout d'abord merci grandement pour vos retours. Notre cas est tellement particulier qu'il est difficile d'échanger avec des BOE  aspirant à l'enseignement autrement que par ce forum. Mon entretien a finalement été reporté, un soulagement ! Je passe devant une commission pour un poste dans le second degré dans quelques semaines. Il me faut donc me préparer...

J'ai quelques questions en suspend concernant cet entretien :
1) Avez-vous eu des questions disciplinaires sur les notions à enseigner dans les programmes ?
2) Avez-vous eu connaissance de la candidature d'autres candidats pour le même poste ?
3) Doit-on renseigner précisément quel est notre handicap et quels seront les aménagements nécessaires devant l'ensemble du jury ?
4) Et enfin, sous quel délais avez-vous obtenu la réponse ? Mon concours externe se déroulant quelques jours après cet entretien, si la réponse s'avérait rapide et positive, cela me permettrait possiblement de me dispenser des frais onéreux de location et de déplacements...

Bonne journée Smile


Dernière édition par Mchbt le Lun 8 Juin 2020 - 17:33, édité 1 fois
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Ven 5 Juin 2020 - 13:21
Pour essayer de répondre à tes questions Mchbt :
1 - Avez-vous eu des questions disciplinaires sur les notions à enseigner dans les programmes ?
Oui sur le programme sur les nouveaux programme etc, et comment réaliser ses séances, donc là tu parles du programme que tu prends par le BO etc... Pour ce qui est du disciplinaire, si c'est nouveau pour toi comment pourrais tu répondre à ça ? J'ai eu ces questions mais je connaissais déjà l'IPR donc c'est logique.
2 - Avez-vous eu connaissance de la candidature d'autres candidats pour le même poste ?
Non aucunes idées.
3 - Doit-on renseigner précisément quel est notre handicap et quels seront les aménagements nécessaires devant l'ensemble du jury ?
Ton handicap est personnel et médical donc c'est uniquement avec le médecin que tu en parleras le reste cela ne les regarde pas. Ils valident la faisabilité que tu as d'enseigner et ensuite le médecin validera si physiquement tu peux le faire, et avec quels aménagements.
4 - Et enfin, sous quel délais avez-vous obtenu la réponse ? Je suis toujours en attente et pour l'entretien j'ai eu la réponse le 15 mai pour l’entretien le 3 juin (dossier déposé en novembre 19). Durant leur présentation sommaire le responsable RH m'a dit qu'il prendrait la décision rapidement, maintenant qu'est ce que rapidement???
Espérant avoir répondu un peu à tes questions.....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 6 Juin 2020 - 11:05
Je nuance et c’est là qu’il faut préciser que les entretiens ne st pas tous identiques.

1. Certes l’entretien dépend de ton expérience, néanmoins Vu que tu n’as pas d’expérience , Il y a de très très très forte chance que tu sois interrogé sur les programmes, les notions, leur mise en oeuvre, la gestion de classe. C’est une obligation.
Et ça ne dépend pas pour le coup des ipr et des académies. Et encore heureux !
2. Je n’ai pas eu vent d’autres candidats mais ils peuvent attendre leur tour à côté de toi.

3. Moi il m’a été clairement demandé quels étaient les aménagements dont j’avais besoin. La correspondante handicap et sa secrétaire y étaient présentes.
Il n’y a pas mort d’homme.
4. Il faut prendre en compte le contexte. Pour ma part, j’ai eu la réponse un peu moins de 15 j après l’entretien.

Mchbt
Mchbt
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mchbt Lun 8 Juin 2020 - 15:11
Merci infiniment à tous les deux pour vos réponses. J'exerce actuellement comme AED. J'ai une certaine expérience, mais effectivement, pas celle de l'enseignement seul, sans tuteur, bien que j'ai obtenu une excellente note de stage. Juste avant le confinement, j'avais fait les démarches nécessaires pour débuter comme contractuel et je suis inscrit sur la liste des néo-contractuels. J'ai pour l'instant la chance de n'avoir besoin d'aucun aménagement nécessaire vis-à-vis de mon handicap (j'ai bien fait le tour de la question) et je posais ma question n°3 pour savoir si ce type de réponse est bien recevable pour un poste réservé aux BOE...

Belle journée à vous

Ps : Demonfox, tiens nous au courant du résultat de ton entretien, je croise les doigts Wink


Dernière édition par Mchbt le Mar 9 Juin 2020 - 14:18, édité 1 fois
isoris32
isoris32
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Lun 8 Juin 2020 - 17:13
Bonjour,
Je  dois passer l'entretien ce mercredi 10 (ouch cela s'approche). Je me présente pour être recruter en tant que professeur certifié d'H/G/EMC. J'ai bien sûr mille questions mais ce forum y a déjà beaucoup répondu (merci). J'enseigne en tant que MA depuis 2017 et je me demande s'ils posent des questions sur tel ou tel thème du programme d'histoire Géo ? Quel est le degré d'exigence des questions. S'agit il d'être érudit dans sa matière?
Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 8 Juin 2020 - 21:20
isoris32 a écrit:Bonjour,
Je  dois passer l'entretien ce mercredi 10 (ouch cela s'approche). Je me présente pour être recruter en tant que professeur certifié d'H/G/EMC. J'ai bien sûr mille questions mais ce forum y a déjà beaucoup répondu (merci). J'enseigne en tant que MA depuis 2017 et je me demande s'ils posent des questions sur tel ou tel thème du programme d'histoire Géo ? Quel est le degré d'exigence des questions. S'agit il d'être érudit dans sa matière?
Merci


Ça dépend des inspecteurs, de ton parcours. As-tu déjà enseigné ?
isoris32
isoris32
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Lun 8 Juin 2020 - 21:26
Bonsoir,
Oui j'enseigne depuis 2016
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 8 Juin 2020 - 22:30
Prépare-toi alors à avoir des questions sur ton expérience.
Moi j’en avais parlé dès la petite présentation de 5 min. Du coup, mon entretien avait porté essentiellement sur ça. Wink
Bon après j’avais mes rapports iufm qui faisaient foi Et un courrier de mon ex ipr.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 6 Empty question sur l'affectation

par Demonfox Mer 10 Juin 2020 - 9:49
Bonjour, je viens de recevoir le courrier que nous attendons tous qui me donne mon avis favorable, je n'attends plus que la visite d'aptitude médicale. Donc super contente. Mais j'ai une question, même si l'une de mes collègues qui était BOE essaye de me rassurer c'est l'affectation. Peuvent ils me mettre loin de chez moi? J'ai téléphoné hier au lycée qui est vraiment à côté et que je connais bien et ils n'ont pas de place de stagiaire pour l'an prochain, uniquement des places de titulaires et des BMP. Sinon j'en ai 2 autres à environ 30 kms ce qui n'est pas trop loin mais les places de stagiaires sont plus à 60-65 kms, donc je commence à paniquer. Tiennent ils compte de la distance, peuvent ils mettre des places de stagiaires là ou ce n’était pas prévue etc.....
Merci
D
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum