Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 23 Juin 2020 - 19:38
Malynn a écrit:Personnellement je n'y serais pas aller car sachant qu'avec l'entretien du BOE tu auras un poste adapté a ton handicap. L'entretien te donne droit a un poste de professeur stagiaire pour septembre.

Rien n’empêche d’avoir un poste adapté à son handicap par la voie traditionnelle.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 23 Juin 2020 - 19:40
Bosa a écrit:Après pour le coup, je pense ne pas le signifier aux autres collègues si je suis recruté par le BOE. Je ne pensais pas que cela pouvais à ce point être problématique. Mais de manière concrète ça vous a posé problème pour votre titularisation ??


Personnellement non. Néanmoins lorsqu’on a annoncé que je restais, certains ont trouvé ça injuste.
La direction était quand même hostile au départ car ils avaient eu une mauvaise expérience avec des boe. J’ai fait mes preuves et ça a roulé très vite.
Néanmoins des idiots et/ou des jaloux tu en trouves ds toutes les professions.


Dernière édition par Dadoo33 le Mar 23 Juin 2020 - 20:08, édité 1 fois
Papillon33
Papillon33
Je viens de m'inscrire !

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Papillon33 Mar 23 Juin 2020 - 19:47
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils !
J’ai moi aussi passé un entretien BOE dans le 1er degré (dans l’académie de Bordeaux) en début de mois.
J’attends avec impatience une réponse...surtout que je passe le CRPE vendredi et samedi Smile
Est-ce que d’autres sont dans le même cas que moi ?
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Mar 23 Juin 2020 - 22:46
D’accord je comprends, mais je pensais pas à la titularisation, je pensais surtout à l’année de stage. Ouais après la jalousie c’est un fléau... Et concernant l’année de stagiaire, le salaire est le même qu’un prof stagiaire « classique »?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 24 Juin 2020 - 1:55
Bosa a écrit:D’accord je comprends, mais je pensais pas à la titularisation, je pensais surtout à l’année de stage. Ouais après la jalousie c’est un fléau... Et concernant l’année de stagiaire, le salaire est le même qu’un prof stagiaire « classique »?

Bah travailler  quand tu es stagiaire avec des collègues qui vous prennent de haut et vous méprisent ce n’est quand  même pas très agréable, non ?
Tu as eu un témoignage sur le fil.
Donc oui cela peut avoir des répercussions sur ton année de stage comme tu peux te retrouver avec des tuteurs, des formateurs, des cde hostiles les mêmes qui donnent un avis sur ta titularisation.

Pour la dernière question, j’y ai déjà répondu un peu plus haut:
Contractuel pour le rectorat mais stagiaire pour l’espe= même salaire que les stagiaires ayant passé le concours.
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 24 Juin 2020 - 7:33
Je trouve ça pas cool vis à vis de tes collègues @dadoo33. Certains stagiaires qui ont réussi le Capes galère à être titularisé. Capes ne veut pas forcément dire un bon professeur. Et encore mieux que tu es réussi le prouve bien. Merci de nous avoir partagé ton expérience pour nous éviter ce que tu as pu vivre.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 24 Juin 2020 - 12:05
Malynn a écrit:Je trouve ça pas cool vis à vis de tes collègues @dadoo33. Certains stagiaires qui ont réussi le Capes galère à être titularisé. Capes ne veut pas forcément dire un bon professeur. Et encore mieux que tu es réussi le prouve bien. Merci de nous avoir partagé ton expérience pour nous éviter ce que tu as pu vivre.


je n’ai rien vécu de particulier puisque tout s’est bien très bien passé pour moi. Il s’agit d’une remarque stupide. Elle m’est passée au dessus de la tête.  Razz
Je savais que j’étais titularisée donc rien à cirer. De plus, tout se passait hyper bien avec la direction, les collègues dont cette fameuse collègue et les élèves donc franchement...
J’avais déjà de l’expérience en tant que prof.
J’ai maintenant droit à des « tu ne prends pas de st2ss cette année ? Dommage. Quand est-ce qu’on bossera à nouveau ensemble? »
C’est qui est assez drôle est la matière qu’enseigne cette collègue ( santé-sociale).
Il faut faire ses preuves et encore plus pour certains.
Comme je l’ai dit des aigris et des idiots, il y en a partout.


Bon courage !
Lylie
Lylie
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 24 Juin 2020 - 13:51
Bonjour à tous,
Mon année en tant que PES est passée. Je n'ai que des avis favorables à la titularisation, mes tutrices étaient très contentes de moi et l'inspecteur m'a mis un très bon avis aussi. Toutes les compétences sont acquises d'après mes rapports. Mes rapports sont très élogieux pour tout avouer... J'ai aussi eu mon master enseignement avec de très bonnes notes et donc la mention bien. Cependant j'ai reçu une convocation pour un entretien au rectorat avec le jury du CAPE (Certificat d'Aptitude du Professorat des Ecoles). Je pense que c'est une formalité quand on est recruté en tant que BOE, mais je voulais savoir si quelqu'un a passé cet entretien final pour la titularisation et même si je sais que tous les entretiens sont différents, si éventuellement vous pouviez m’aiguiller vers les questions qu'on va me poser et si je dois préparer une présentation ou autre...

Aussi, ai-je du souci à me faire...Sur une éventuelle "non titularisation" ?

Je vous remercie par avance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 24 Juin 2020 - 19:38
Oui c’est obligatoire. Ne te fais aucun souci. Ils vont juste te demander comment s’est passée ton année.
Ils ne te diront pas si tu es titularisée mais ils te Le feront Sans doute comprendre. Franchement, ils étaient super sympas, on a bien échangé et j’ai eu droit à un « à l’année prochaine alors avec un grand sourire et un gros clin d’oeil.
Et à un «  vous êtes sure que vous voulez rester dans votre établissement ?  » de la part d’une principale.
Lylie
Lylie
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 24 Juin 2020 - 21:46
Bonsoir,

Je vous remercie pour la réponse ! Alors pour ma part c'est un peu différent, car je suis PES (Professeur des Ecoles Stagiaire) ^^ J'ai participé au mouvement intra.
Il faut que je prépare donc une présentation de mon année ? Car sur le courrier il n'y a rien de mentionné....Contrairement à celui du recrutement BOE. Ils m'ont juste dit 'convocation le xx juillet à xx heures) et voila....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 24 Juin 2020 - 21:47
C’est la même chose en fait. Rien à préparer Wink
Mtrg
Mtrg
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Résultats

par Mtrg Jeu 25 Juin 2020 - 21:07
Bonjour,

Je reviens vers vous, j’ai reçu un avis très favorable de la commission pour le recrutement BOE !  Je suis très contente mais dans le courrier on me dit qu’on reviendra vers moi après les résultats du concours « qui détermineront la poursuite  de la procédure de  ce recrutement .. . » et le cas échéant on me transmet les documents pour la visite médicale.
Je dois comprendre que le recrutement va dépendre de mes résultats aux concours ? Je pensais qu’il n’ y avait pas vraiment de lien entre le concours et la voie contractuelle.
Je ne sais pas si je dois être contente ou si je dois encore rester dans l’attente....
Qu’en pensez-vous ?

Mtrgh
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Jeu 25 Juin 2020 - 21:35
Je crois que ça va dépendre des postes vacants. Donc après l’admission des stagiaires tu vas sûrement avoir une réponse. Pour l’AC de Grenoble c’est comme ça que cela se passe
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Jeu 25 Juin 2020 - 22:38
Oui je pense comme @Bosa que cela dépend des places. Les stagiaires avec concours sont affectés avant nous et les titulaires aussi.
@Bosa tu as postuler pour quel poste en enseignant car je suis aussi de l'ac de Grenoble 😊
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Jeu 25 Juin 2020 - 22:41
Histoire-geo, je pense que l’entretien s’est bien passé. J’attends toujours une réponse, je suis dans un espèce de mélange entre le stresse et la confiance. Fin bon priorité aux concours qui arrivent très vite. Et toi?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 25 Juin 2020 - 22:42
Exactement cela dépendra des postes au concours.
Mtrg
Mtrg
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mtrg Jeu 25 Juin 2020 - 22:59
D’accord donc rien à voir avec mes résultats au concours ?

Et quand vous dites que cela dépend des postes vacants, je peux ne pas avoir de postes s’il n’y en a pas ?
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Jeu 25 Juin 2020 - 23:01
Je crois, en gros ça va dépendre de savoir s’il y a un poste qui correspond, avec un tuteur.ice établissement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 25 Juin 2020 - 23:45
Aucun rapport avec le concours comme on te l’a dit.
En revanche, non cela va dépendre avant tout des postes disponibles et donc des besoins de l’académie dans ta matière et non pas de l’adaptation et du tuteur établissement.
Normalement ils st censés avoir fait leur calcul avant ms vu la période atypique que nous traversons hein...
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Ven 26 Juin 2020 - 7:06
@Bosa Ah ouiii je croise les doigts pour toi. Moi aussi ça c'est plutôt bien passé. Moi c'est arts plastiques. Je croise les doigts car moi aussi stressé par cette attente mais c'est plutôt bon signe. Le correspondant handicap m'a dit plus on attend plus c'est bon signe car ils attendent les affectations des autres stagiaires. Ils m'ont dit fin juin début juillet c'est positif. Croisont les doigts 🤞
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Ven 26 Juin 2020 - 22:19
J'espère avoir un de mes deux concours, ou dans le cas échéant avoir un poste par BOE. J'espère qu'il restera quelques postes après le passage des néo-stagiaires si je n'en fais pas partie. Je tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles (soit par mail, soit par courrier). Accrochons nous!!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 27 Juin 2020 - 3:28
C’est assez bizarre cette différence de traitement selon les académies.
Ici, les boe st affectés avant les stagiaires ayant passé le concours.
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Sam 27 Juin 2020 - 10:22
Oui je trouve aussi mais bon espérons qu'on est une place. 🤞
isoris32
isoris32
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par isoris32 Lun 29 Juin 2020 - 19:08
Bonjour,
J'ai passé l'entretien le 10 juin. Cela s'est bien passé et pourtant je n'ai encore eu aucune nouvelle ? Faut il téléphoner? Reçoit on un courrier en cas de réponse négative? Comment reçoit on la réponse, courrier? Mail?
Désolé, mais je trouve que c'est long. Merci
Bosa
Bosa
Niveau 1

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Bosa Lun 29 Juin 2020 - 19:25
Je pense qu’il faut attendre. Je trouve que c’est très long .. mais pas le choix
Malynn
Malynn
Niveau 2

public - Recrutement par BOE, et après ? - Page 9 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Lun 29 Juin 2020 - 19:37
Bonjour moi je l'ai passé le 18 juin. Et le correspondant Handicap m'a dit d'attendre fin juin début juillet si c'est une réponse positive et rapide si c'est négative, par mail ou courrier. C'est sur que c'est assez long et stressant. Courage 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum