Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Ven 30 Mar 2018 - 11:17
Merci Heisenberg, toujours efficace :-)

Merci aussi Derborence, mais le site de l'académie de Rouen, je me demande s'il n'a pas été réalisé par un stagiaire.
J'ai en tout cas beaucoup de mal à m'y retrouver (lorsque celui-ci fonctionne)
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Ven 30 Mar 2018 - 13:11
Nouvelle question :

Imaginons que je veux avoir dans mes voeux le lycée L, dans la commune C, appartenant au groupement de communes G.
En supposant que L est le seul lycée de G (donc a fortiori de C), y-a-t-il une différence à faire le voeu ETAB L ou COM C ou GROUP G ?
Évidemment, je n'oublie pas de cocher la case Lycée pour chacun des voeux.

Merci d'avance.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 30 Mar 2018 - 13:33
La seule différence peut éventuellement être sur le barème. Par contre, cela ne changera rien sur ce que tu souhaites obtenir donc lors de l'affectation, cela sera considéré de la même façon.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Ven 30 Mar 2018 - 13:36
Si j'en crois SIAM (petit fou que je suis), ETAB COM et GEO sont bonussés de 120, 130 pour un DEP et 140 pour ACAD.
Donc ça ne changerai ABSOLUMENT rien ??!!! Merci encore Heisenberg
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 30 Mar 2018 - 14:08
Tu parles de la bonification pour agrégé demandant un lycée ? Oui elle est la même sur les vœux ETB, COM et GEO. Donc ça ne change rien.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Ven 30 Mar 2018 - 17:10
C'est absolument de celle-ci dont je parlais. Merci.

Encore une chose : peut-on être affecté dans un établissement privé ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 30 Mar 2018 - 17:51
Non, la présente phase intra ne concerne que les établissements publics. Pour aller dans un établissement privé, c'est une autre procédure.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par dami1kd Ven 30 Mar 2018 - 18:17
Pourquoi est-ce que certains postes libérés à l'inter n'apparaissent pas dans la liste des postes vacants ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 30 Mar 2018 - 18:29
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- suppression du poste
- poste prévu pour un stagiaire
...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
marinou16
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par marinou16 Ven 30 Mar 2018 - 20:47
Bonjour à tous,

Cette année j'ai réussi à obtenir ma dnl (physique-anglais). Il se trouve qu'un poste apparait au mouvement (lycée Samba à Sotteville-les-Rouen). Connaissez-vous cet établissement ?

D'avance merci pour vos réponses ;-)
Kirth
Kirth
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Kirth Sam 31 Mar 2018 - 14:16
marinou16 a écrit:Bonjour à tous,

Cette année j'ai réussi à obtenir ma dnl (physique-anglais). Il se trouve qu'un poste apparait au mouvement (lycée Samba à Sotteville-les-Rouen). Connaissez-vous cet établissement ?

D'avance merci pour vos réponses ;-)

J'ai fait mon année de stage dans cet établissement, je peux t'en dire davantage en MP si tu le souhaites ! Smile
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Mar 3 Avr 2018 - 9:23
Re-Bonjour,

Je suis passé echelon n au 01/09/17, mais dans SIAM, l'échelon affiché dans mon dossier est n-1.
Comme je peux le modifier, je l'ai fait.
En revanche, mes barèmes sont toujours calculés avec (n-1)x7 points.
Est-ce normal ou est-ce que cela sera régularisé plus tard ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 3 Avr 2018 - 9:38
Le barème affiché sur SIAM n'est qu'indicatif et comporte souvent des erreurs.
Lorsqu'on estime que le calcul est faux, il faut corriger en rouge lisiblement sur la confirmation de demande de mutation qui va te parvenir à la fin de la saisie des vœux, en précisant la raison de la modification.
Et après, l'administration vérifie et contrôle tous les barèmes.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Mar 3 Avr 2018 - 9:45
Mais on est bien d'accord que si je suis échelon n depuis le 01/09/2017, c'est bien celui-ci qui doit être pris en compte ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 3 Avr 2018 - 9:58
Tout dépend de la façon dont tu as obtenu cet échelon : on considère l'échelon au 31.08.2017 s'il a été obtenu par promotion ou celui au 01.09.2017 en cas de classement initial ou reclassement.
Donc si tu as été promu au 01.09.17 par ancienneté à l'échelon n, c'est l'échelon n-1 au 31.08.2017 qui est pris en compte.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Mar 3 Avr 2018 - 10:08
Ah OK. Donc c'est bien n-1. Mais je trouvais ça un peu bizarre quand même d'aller chercher l'échelon d'il y a 7 mois ;-)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Mar 3 Avr 2018 - 21:36
Bonjour ...
Comment est calculée l'ancienneté dans le poste, quand on a été victime de mesure de carte scolaire, et qu'on est revenu dans l'établissement, SVP ?
mon cas :
affectation en septembre 2009 dans l'établissement A, mesure de carte scolaire au bout de 2 ans, réaffectée dans un autre établissement B à la rentrée 2011 (seulement administrativement en fait, finalement en exercice dans l'établissement A), mais j'ai pu revenir dans l'établissement A à la rentrée 2012.
Mon ancienneté est-elle comptée depuis 2009 ou 2012 ?
Merci d'avance !

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 3 Avr 2018 - 22:00
Tout dépend de la façon dont tu es revenue dans l'établissement A : si c'est par réaffectation, c'est-à-dire avec un vœu bonifié à 1500 pts, tu as gardé ton ancienneté depuis 2009. Si c'est par un vœu personnel non bonifié, ton ancienneté est comptée depuis 2012.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
mat_zravi
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par mat_zravi Mer 4 Avr 2018 - 17:21
Cestpasmoi a écrit:Je vais passer pour un mec super aigri mais je suis dégouté par le système de points...comme les années de séparation ne sont pas prises en compte sur les groupement de commune en dessous de 3 ans, tous les stagiaires qui utilisent également un RC me passent devant avec leur 50 points de bonus...

Salut tu peux préciser s'il te plaît cette histoire de RC qui ne compte pas en-dessous de 3 ans pour les groupements de communes ? cela n'apparaît pas dans la circulaire...

D'autre part, envisageant de muter dans l'académie de Rouen l'an prochain je n'ai pas accès à la liste des postes disponibles en physique-chimie sur l'académie de Rouen?

Quelqu'un pourrait-il afficher donnée sur SIAM svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Derborence Mer 4 Avr 2018 - 17:30
mat_zravi a écrit:

D'autre part, envisageant de muter dans l'académie de Rouen l'an prochain je n'ai pas accès à la liste des postes disponibles en physique-chimie sur l'académie de Rouen?

Quelqu'un pourrait-il afficher donnée sur SIAM svp ?
Merci beaucoup d'avance.

Postes libérés suite au mouvement interacadémique

Département de l'Eure
Lycée Augustin Fresnel BERNAY
Collège Georges d'Amboise GAILLON
Collège Marc Chagall GASNY
Collège Jean-Claude Dauphin NONANCOURT

Département de la Seine-Maritime
Lycée Guillaume Le Conquérant LILLEBONNE
Collège Robespierre SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
Lycée J. Prévost – MONTIVILLIERS

Sur SIAM :

Département de l'Eure

CLG PIERRE BROSSOLETTE
RUE EMILE NEUVILLE BRIONNE

CLG PAUL BERT
29 RUE SAINT-SAUVEUR EVREUX

CLG GEORGES POLITZER REP PLV
3 RUE GEORGES POLITZER EVREUX

CLG MARCEL PAGNOL
2 RUE DES ECOLES GRAVIGNY

CLG LE HAMELET
27 RUE ALEXANDRE DUMAS LOUVIERS

CLG LOUISE MICHEL
2 RUE CHARLES PEGUY MANNEVILLE SUR RISLE

CLG MICHEL DE MONTAIGNE
RUE EDMOND MAILLOUX LE VAUDREUIL

ZR ZONE DE REMPLACEMENT
VERNON

Département de la Seine-Maritime

CLG HENRY DUNANT
RUE HENRY DUNANT AUMALE

CLG CATHERINE BERNARD
65 AVENUE ANDRE MAUROIS BARENTIN

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 3 postes
DIEPPE

LYC PABLO NERUDA
1 RUE SALVADOR ALLENDE DIEPPE

LYC FERDINAND BUISSON 2 postes
6 RUE AUGUSTE HOUZEAU ELBEUF

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 5 postes
LE HAVRE-LILLEBONNE


CLG JACQUES MONOD REP PLV
66 RUE RENE VIVIANI LE HAVRE

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 2 postes
NEUFCHATEL-EN-BRAY

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 2 postes
ROUEN-BARENTIN

LYC PIERRE CORNEILLE
4 RUE DU MAULEVRIER ROUEN

LYC JEANNE D'ARC
2 RUE SAINTE-GENEVIEVE DU MONT ROUEN

CLG JEAN LECANUET
247 RUE LOUIS BLANC ROUEN

LG CAMILLE CLAUDEL REP
41 BIS RUE DE BAMMEVILLE ROUEN

DNL ANGLAIS
LYC MARCEL SEMBAT
128 RUE LEON SALVA SOTTEVILLE LES ROUEN

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Mer 4 Avr 2018 - 22:49
Heisenberg a écrit:Tout dépend de la façon dont tu es revenue dans l'établissement A : si c'est par réaffectation, c'est-à-dire avec un vœu bonifié à 1500 pts, tu as gardé ton ancienneté depuis 2009. Si c'est par un vœu personnel non bonifié, ton ancienneté est comptée depuis 2012.
Ouhla, j'ai oublié, mais il me semble bien que c'est voeu bonifié ??? En fait je ne comprends pas comment ça peut être un voeu personnel non bonifié ?
Comment puis-je le vérifier stp ?

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 4 Avr 2018 - 23:11
Il est fort probable que ce soit une réaffectation par vœu bonifié.
Pour le vérifier, soit tu contactes la DPE, soit tu me donnes ton nom et discipline : 2012, je dois avoir ça dans mes archives

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 4 Avr 2018 - 23:16
mat_zravi a écrit:

Salut tu peux préciser s'il te plaît cette histoire de RC qui ne compte pas en-dessous de 3 ans pour les groupements de communes ? cela n'apparaît pas dans la circulaire...


Ce n'est pas le RC mais les années de séparation. La bonification pour année de séparation est valable sur le vœu département seulement. Mais si tu as plus de 3 années de séparation et que tu fais le vœu département après le ou les vœux groupements de communes bonifiés au titre du RC, alors tu as droit à 200 points en plus sur ces groupements de communes
Utilisé par presque personne car faire un vœu département qui peut t'emmener très loin quand on veut un rapprochement de conjoint ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Jeu 5 Avr 2018 - 9:08
Bonjour!

Question peut-être bête mais je n'ai pas trouvé la réponse... Il y a une bonification sur les vœux établissement REP+ pour ceux qui ont passé (et réussi je suppose) un entretien avec le principal. Est-ce que du coup la validation du principal est obligatoire pour aller en REP+ ou pas?

Je prends mon cas: j'hésite à étendre mon RC sur la zone de Dieppe, sachant qu'il y a un établissement REP+ dedans et ça ne me branche pas DU TOUT. Est-ce que je peux y être envoyée sans avoir passé d'entretien avec le principal?

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 9:47
Oui tu peux quand même y être affectée. C'est juste une bonification, pas une priorité absolue.
Par conséquent, si par exemple personne ne demande précisément ce REP+ ou si personne n'obtient les 750 points, il se peut que tu te retrouves affectée sur ce REP+ via le vœu GEO.
De même, quelqu'un qui a des points de carte scolaire ou de handicap aura plus qu'un autre qui a les 750 points, donc risque d'obtenir le REP+.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Jeu 5 Avr 2018 - 10:58
OK merci beaucoup pour cette réponse très claire!
J'hésite énormément... Y a t il beaucoup de mesures de carte scolaire en maths sur Dieppe?

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum