Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Jeu 5 Avr 2018 - 10:58
OK merci beaucoup pour cette réponse très claire!
J'hésite énormément... Y a t il beaucoup de mesures de carte scolaire en maths sur Dieppe?
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 11:06
Bonjour,

Je viens de visionner cette vidéo fort instructive :
https://www.youtube.com/watch?v=d2bfhVglSX8
réalisée par un syndicat qui n'est pas le mien (je n'en ai pas) donc ce n'est pas de la pub.

Passé outre l'accent de l'orateur, on comprend un peu mieux le déroulement de l'Algorithme.
Je me pose donc la question suivante :
Si je veux un lycée à tout prix, que je mets disons 19 voeux sur des ETAB, COM ou GEO,
en tant qu'agrégé, j'ai donc 19 voeux, classés par ordre de préférence, à x+120 points.
Si je rajoute un 20ème voeu "tout lycée dans l'académie", mon dernier voeur sera à x+140 points.
D'après les explications, ce serait donc le premier considéré par l'Algorithme.
Du coup, j'ai un peu l'impression que cette "sécurité" est à double-tranchant.
Ou peut-être me trompé-je. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Kirth
Kirth
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Kirth Jeu 5 Avr 2018 - 12:56
J'aurais plutôt eu tendance, mais ça reste à confirmer, que si aucun de tes lycées 1 à 19 ne sont accessibles avec x+120 points, alors tu te retrouveras dans un lycée de l'académie avec x+140 points, qui peut par hasard être un des 19 précédents, ou un autre. Encore faut-il qu'un lycée soit accessible à x+140.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 13:34
Rwendy a écrit:OK merci beaucoup pour cette réponse très claire!
J'hésite énormément... Y a t il beaucoup de mesures de carte scolaire en maths sur Dieppe?

Aucune sur le GEO de Dieppe

Teguru a écrit:Bonjour,

Je viens de visionner cette vidéo fort instructive :
https://www.youtube.com/watch?v=d2bfhVglSX8
réalisée par un syndicat qui n'est pas le mien (je n'en ai pas) donc ce n'est pas de la pub.

Passé outre l'accent de l'orateur, on comprend un peu mieux le déroulement de l'Algorithme.
Je me pose donc la question suivante :
Si je veux un lycée à tout prix, que je mets disons 19 voeux sur des ETAB, COM ou GEO,
en tant qu'agrégé, j'ai donc 19 voeux, classés par ordre de préférence, à x+120 points.
Si je rajoute un 20ème voeu "tout lycée dans l'académie", mon dernier voeur sera à x+140 points.
D'après les explications, ce serait donc le premier considéré par l'Algorithme.
Du coup, j'ai un peu l'impression que cette "sécurité" est à double-tranchant.
Ou peut-être me trompé-je. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Dans un premier temps, si les x+ 140 le permettent, tu vas obtenir un lycée sur ton vœu ACA. Puis le logiciel va essayer de voir si avec un vœu à X+120, il y a moyen de te donner satisfaction, donc soit de mettre sur un nouveau lycée qui correspond mieux à tes vœux plus précis, soit si le vœu ACA t'avait attribué un lycée que tu souhaitais par ailleurs, améliorer ton rang de vœu.
Car un des buts de l'administration, donc du logiciel qui fait les affectations, est de pouvoir dire qu'un maximum de collègues ont obtenu la mutation demandée sur le vœu situé les plus haut possible dans la liste.
Donc pour moi, ce vœu ACA ne va pas t'empêcher d'obtenir un des vœux plus précis situé avant.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 14:23
La vidéo insinue que l'Algorithme fait le job mais que si tu veux que quelqu'un s'occupe de toi "à la main", alors il faut être syndiqué.
Comme la vidéo vient du SNALC, j'imagine qu'elle est à but à la fois informatif mais aussi publicitaire. Normal.

Mais honnêtement, est-ce que les syndicats apportent tant de modifications que ça ? Je ne veux pas partir sur de la propagande ou du bashing,
mais un avis objectif serait apprécié. Merci d'avance :-)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 14:58
Le logiciel d'affectation fait tout le travail et parfois trop de travail. À force de vouloir faire le maximum de mutations possibles, vu la complexité du système, on se retrouve parfois avec des propositions incohérentes. Par exemple, des collègues muté sur un vœu GEO en lycée alors qu'ils ne voulaient que des collèges dans leurs vœux indicatifs. Les collègues en carte scolaire ne sont pas toujours bien traités, idem pour les cas médicaux/handicaps. Les mutations simultanées peuvent se retrouver très éloignées ...
Donc là, tout le travail des commissaires paritaires a un rôle.

Je ne sais pas comment cela se passe sur Aix-Marseille mais sur Rouen, depuis 2-3 ans, l’administration arrête de faire tourner le logiciel sans aller jusqu'au bout. Les documents préparatoires donnés aux syndicats sont ce résultat et sur un document à part des propositions de permutations, chaines ... Pendant la commission, on étudie les propositions du logiciel et chaque syndicat fournit les siennes, qui parfois sont les mêmes. L'intérêt d'être syndiqué est que les commissaires paritaires qui te suivent connaissent ton dossier et tes souhaits au-delà de ce que le logiciel prend en compte.
Sur les petites disciplines, il y a peu voire pas de changements mais sur les grosses, cela peut monter à 20% par rapport à la proposition initiale. Ce n'est pas négligeable.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 15:15
Oui j'imagine que le logiciel a ses limites. Et c'est bon de savoir que des gens sont là derrière.

Ce que tu me dis, si je simplifie, c'est que les syndicats vont regarder pour faire au mieux pour tout le monde,
en étant un peu plus attentif au cas de ses syndiqués qu'il connait mieux.
Donc qu'il ne sert à rien d'être syndiqué soi-même tant qu'il y aura des gens qui se syndiqueront.
(Don't panic, je sais bien que si tout le monde pense comme ça, ça ne marchera plus ;-) )


Dernière édition par Teguru le Jeu 5 Avr 2018 - 16:06, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 15:55
Les syndicats vont d'abord regarder pour faire au mieux pour leurs adhérents. Cela peut avoir pour effet de moins arranger ceux qui ne le sont pas, tout en respectant les règles et le barème.


_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 16:07
Merci pour toutes ces infos Heisenberg.
Je ne te demanderai pas si tu as un avis sur les différents syndicats Rouennais ;-)

Autre question (encore) :
Il y a 11 postes annoncés vacants en lycée en maths.
Je n'ai pas la liste des années précédentes à pareille époque,
mais ce n'est pas un nombre élevé ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 18:20
D'habitude, il y en a deux fois plus.

Spoiler:

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 19:43
Ah mince. Ce qui veut dire que ce sera plus compliqué pour avoir un poste en lycée cette année...
Et donc qu'il vaut mieux que je cherche une solution de repli pour m'éviter une extension.

On parle bien des postes vacants, pas des postes qui seront effectivement attribués dans le mouvement ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 5 Avr 2018 - 20:21
Teguru a écrit:

On parle bien des postes vacants, pas des postes qui seront effectivement attribués dans le mouvement ?

oui

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 5 Avr 2018 - 20:41
Est-ce que tu penses qu'il faut s'attendre à une hausse de la barre minimale pour obtenir un lycée dans l'académie ?
Du genre au dessus de 148 ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Jeu 5 Avr 2018 - 22:59
Heisenberg a écrit:Il est fort probable que ce soit une réaffectation par vœu bonifié.
Pour le vérifier, soit tu contactes la DPE, soit tu me donnes ton nom et discipline : 2012, je dois avoir ça dans mes archives
Merci de te proposition, je ne vais pas t'embêter, je suis syndiquée je verrai avec eux ...

Teguru a écrit:Il y a 11 postes annoncés vacants en lycée en maths.
Je n'ai pas la liste des années précédentes à pareille époque,
mais ce n'est pas un nombre élevé ?
Heisenberg a écrit:D'habitude, il y en a deux fois plus.
Question bête : est-ce que par hasard, pour une fois, ils anticiperaient la mise en place de la réforme du lycée et d'éventuelles suppressions ???

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Cestpasmoi Ven 6 Avr 2018 - 1:44
Petite question de beotien. J’ai lu que pour les personnels entrant dans l’académie, il fallait renvoyer notre dossier nous même notre dossier ainsi que notre confirmation de mutation visée par notre chef d’établissement actuel avant le 20 avril. Sachant que les dites confirmations seront éditées le 16.
Et là, ça bug dans ma tête. Le 16, les zones A et C seront en vacances. Comment fait-on pour récupérer notre confirmation de mutation dans les délais imposés ?

J’admets que ça m´angoisse un peu.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Ven 6 Avr 2018 - 8:37
envoyées directement chez toi ?

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 6 Avr 2018 - 12:42
@Teguru : Impossible de dire comme ça. Cela peut dépendre énormément de la répartition géographique de ces lycées. Il faudrait étudier ça plus en détail.

@Mrs Hobie : ils ne peuvent pas anticiper des suppressions alors qu'il y a des besoins actuellement. Par contre, ils ne se sont peut-être pas précipités pour créer des postes, quitte à garder des BMP de 18h.
Il y a quand même une diminution généralisée du nombre de postes. Comme il est difficile d'enlever encre des heures dans les DHG des collèges, forcément cela se répercute plus sur les lycées. Par exemple, le rectorat a diminué (divisé par 2 de mémoire) les dotations pour les options. Donc les DHG ont dû être réparties autrement ce qui peut avoir des conséquences sur toutes les disciplines.

@Cestpasmoi : Le problème des dates et des vacances est le même chaque année. Soit ton établissement actuel assure une permanence et dans ce cas il y a moyen de s'arranger, soit tu attends d'avoir repris les cours. Je n'ai jamais vu un participant être léser à cause de ça.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Sam 7 Avr 2018 - 15:00
Le poste existe, ce n'est pas une création (mais si j'ai bien suivi, un collègue en longue maladie ou je ne sais quoi ..)

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
mat_zravi
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par mat_zravi Sam 7 Avr 2018 - 16:01
Derborence a écrit:
mat_zravi a écrit:

D'autre part, envisageant de muter dans l'académie de Rouen l'an prochain je n'ai pas accès à la liste des postes disponibles en physique-chimie sur l'académie de Rouen?

Quelqu'un pourrait-il afficher donnée sur SIAM svp ?
Merci beaucoup d'avance.

Postes libérés suite au mouvement interacadémique

Département de l'Eure
Lycée Augustin Fresnel BERNAY
Collège Georges d'Amboise GAILLON
Collège Marc Chagall GASNY
Collège Jean-Claude Dauphin NONANCOURT

Département de la Seine-Maritime
Lycée Guillaume Le Conquérant LILLEBONNE
Collège Robespierre SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY
Lycée J. Prévost – MONTIVILLIERS

Sur SIAM :

Département de l'Eure

CLG PIERRE BROSSOLETTE
RUE EMILE NEUVILLE BRIONNE

CLG PAUL BERT
29 RUE SAINT-SAUVEUR EVREUX

CLG GEORGES POLITZER REP PLV
3 RUE GEORGES POLITZER EVREUX

CLG MARCEL PAGNOL
2 RUE DES ECOLES GRAVIGNY

CLG LE HAMELET
27 RUE ALEXANDRE DUMAS LOUVIERS

CLG LOUISE MICHEL
2 RUE CHARLES PEGUY MANNEVILLE SUR RISLE

CLG MICHEL DE MONTAIGNE
RUE EDMOND MAILLOUX LE VAUDREUIL

ZR ZONE DE REMPLACEMENT
VERNON

Département de la Seine-Maritime

CLG HENRY DUNANT
RUE HENRY DUNANT AUMALE

CLG CATHERINE BERNARD
65 AVENUE ANDRE MAUROIS BARENTIN

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 3 postes
DIEPPE

LYC PABLO NERUDA
1 RUE SALVADOR ALLENDE DIEPPE

LYC FERDINAND BUISSON 2 postes
6 RUE AUGUSTE HOUZEAU ELBEUF

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 5 postes
LE HAVRE-LILLEBONNE


CLG JACQUES MONOD REP PLV
66 RUE RENE VIVIANI LE HAVRE

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 2 postes
NEUFCHATEL-EN-BRAY

ZR ZONE DE REMPLACEMENT 2 postes
ROUEN-BARENTIN

LYC PIERRE CORNEILLE
4 RUE DU MAULEVRIER ROUEN

LYC JEANNE D'ARC
2 RUE SAINTE-GENEVIEVE DU MONT ROUEN

CLG JEAN LECANUET
247 RUE LOUIS BLANC ROUEN

LG CAMILLE CLAUDEL REP
41 BIS RUE DE BAMMEVILLE ROUEN

DNL ANGLAIS
LYC MARCEL SEMBAT
128 RUE LEON SALVA SOTTEVILLE LES ROUEN

Super merci beaucoup pour ta réponse !
Très sympa de ta part d'avoir pris le temps de me détailler tous les postes !
avatar
mat_zravi
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par mat_zravi Sam 7 Avr 2018 - 16:03
Heisenberg a écrit:
mat_zravi a écrit:

Salut tu peux préciser s'il te plaît cette histoire de RC qui ne compte pas en-dessous de 3 ans pour les groupements de communes ? cela n'apparaît pas dans la circulaire...


Ce n'est pas le RC mais les années de séparation. La bonification pour année de séparation est valable sur le vœu département seulement. Mais si tu as plus de 3 années de séparation et que tu fais le vœu département après le ou les vœux groupements de communes bonifiés au titre du RC, alors tu as droit à 200 points en plus sur ces groupements de communes
Utilisé par presque personne car faire un vœu département qui peut t'emmener très loin quand on veut un rapprochement de conjoint ...

Merci beaucoup pour ta réponse !
avatar
Brubrute
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Brubrute Dim 8 Avr 2018 - 11:09
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il le lycée Jean Moulin aux Andelys ? Je suis stagiaire cette année et muté dans l'académie de Rouen et ce lycée apparaît vacant au mouvement. Je compte miser ma mutation sur ce lycée en raison des multiples contraintes qui sont les miennes, à savoir :
- le très faible nombre de points dont je dispose (14 + 50 pts ESPE sur le 1er vœu GEO)
- l'impossibilité de déménager de Paris où j'habite actuellement, car ma conjointe y travaille. Donc pour forte préférence pour l'Eure
- la non possession du code de la route et du permis, et donc la nécessité d'employer les transports en commun.

Les Andelys me paraît être une bonne solution car il semble que ce soit un lycée peu demandé et accessible avec 64 pts, assez mal desservi par les transports mais malgré tout desservi (train + bus : durée approximative d'1h30 depuis St Lazare), et l'existence d'un internat dans lequel je pourrais éventuellement être logé. L'idéal serait pour moi d'avoir un emploi du temps aménagé sur une partie de la semaine, d'autant que je pense que compte tenu du nombre d'élèves en terminale, il semble très probable qu'il n'y ait qu'un seul enseignant dans ma discipline (philo).

Qu'en pensez-vous ? Le pari vous semble-t-il risqué ?
Je compte par ailleurs faire le même concernant le lycée Porte de Normandie à Verneuil.

Merci d'avance !
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Derborence Dim 8 Avr 2018 - 11:19
Je te conseille de demander en priorité tous les lycées sur la ligne SNCF, que des postes soient vacants ou pas (des collègues peuvent demander leur mutation et libérer leur poste à l'intra).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Brubrute
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Brubrute Dim 8 Avr 2018 - 17:01
Merci pour ta réponse ! Oui c'est en effet l'idée, mais le problème est que la plupart des communes bien voire très bien desservies depuis Paris sont chères en points (Evreux, Vernon à 230 pts l'an dernier, Gaillon etc.). Voilà pourquoi je mise sur le vœu GEO "Gisors-Andelys" qui est moins demandé et sur lequel je peux bénéficier du +50. Néanmoins mes vœux suivront malgré tout les lignes SNCF (Vernon, Gaillon, Evreux, Verneuil, Bernay, Val de Reuil...) bien qu'avec mes petits 14 points j'aie peu d'espoir (mais comme dirait l'autre, sur un malentendu...)
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Dim 8 Avr 2018 - 21:28
@Mrs Hobie
Bonsoir, je viens de recevoir ton message PV, oui on se connait, tu etais hier au THV pour voir un concert?! on a travaillé ensemble je confirme [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 437980826
Letigui
Letigui
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Letigui Lun 9 Avr 2018 - 0:42
Hello!

Jeune prof d'eps mutée dans l'académie de Rouen, j'aurais aimé savoir s'il y avait une moyenne d'âge assez "jeune" dans l'académie et beaucoup "d'exilés" ?
Venant du sud ouest nos professeurs essayaient de nous motiver à partir dans le nord en expliquant qu'il y avait beaucoup de jeunes enseignants qui venaient souvent de loin et que cela amenait une super ambiance. Est ce réel? 😄😄

Merci d'avance,
Laetitia!
Lantenac
Lantenac
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Lantenac Lun 9 Avr 2018 - 16:25
Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion/débat avec ma conjointe (mut simultanée en lettres) pour nos voeux. On ne fait que des voeux ZR ( vive les TZR ! [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 5 1482308650 ) mais lors des préférences apparaissent :
LYC
SEP LP SGT
SES
CLG SET

Autant, LYC pour lycée et CLG SET pour collège ça nous parle, autant les deux autres ... Quelqu'un pourrait nous renseigner ? veneration

_________________
2018-2019 : Académie de Rouen
TZR ?

2017-2018 : Académie d'Amiens.
TZR sur un collège : 15h (1x3e ; 2x4e)

2016-2017 : Académie d'Amiens
TZR sur trois collèges : 15h (1x5e ; 1x4e ; 1x3e)
2015-2016 : Académie de Caen
Stagiaire sur un collège : 9h stagiare (1x5e ; 1x4e)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum