Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mann
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mann Ven 16 Mar - 12:57
Eps35 a écrit:
Mann a écrit:Bonjour à tous,
J'ai appris que j'étais mutée dans l'académie de Rouen l'année prochaine en tant que professeur d'EPS. Petit problème : je ne connais absolument pas ce secteur puisque je suis d'Avignon...
Merci d'avance,
Manon

Salut à toi collègue, j'espère que trouveras des réponses à tes questions.

Salut Smile
Je suis désolé je n'arrive pas à répondre par MP, je suis pas autorisée apparemment
Ahah on se débrouille toujours avec 1 ballon et 4 plots
C'était surtout relatif aux gymnases et aux piscines. Est ce qu'ils sont en bon état, est ce qu'ils sont facile d'accès/proche des établissements, est ce que vous faites tous vos cours dedans (parce que je te cache pas qu'avec le temps qu'il y a la haut j'ai pas très envie de faire sport dehors ahah). Bien sur je parle en règle générale
Et oui on me vante constamment l'accueil et l'aimabilité des nordistes, j'ai hâte de découvrir en tout cas !


Dernière édition par Mann le Dim 18 Mar - 18:15, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Danska Ven 16 Mar - 13:11
Mann, tu pourras envoyer des MP à partir de 7 messages postés sur le forum (tu y seras donc bientôt). En revanche, je te conseille d'éditer ton message pour supprimer ton adresse mail, qui contient apparemment ton identité réelle).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Ven 16 Mar - 15:54
Mann a écrit:Ahah on se débrouille toujours avec 1 ballon et 4 plots
C'était surtout relatif aux gymnases et aux piscines. Est ce qu'ils sont en bon état, est ce qu'ils sont facile d'accès/proche des établissements, est ce que vous faites tous vos cours dedans (parce que je te cache pas qu'avec le temps qu'il y a la haut j'ai pas très envie de faire sport dehors ahah). Bien sur je parle en règle générale
Et oui on me vante constamment l'accueil et l'aimabilité des nordistes, j'ai hâte de découvrir en tout cas !
Alors d'abord, on n'est pas des nordistes, on est des Normands (enfin, eux, moi chuis pas de cette académie Very Happy ) faut pas mélanger. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 437980826
Et pour ce qui est de la météo, ça dépend où tu es : la météo sur la côte n'est pas la même qu'à 10-15 km à l'intérieur des terres, avec l'influence de la mer les températures sont plus douces (ça suffit pour qu'il ne gèle pas par exemple). La météo au Havre et la météo à Rouen ne sont pas forcément les mêmes ...
Faut avouer au Havre ça ressemble beaucoup aux 4 saisons tous les jours [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 437980826, et il y a beaucoup d'établissements avec le gymnase intégré ou alors juste à côté, ou de l'autre côté de la rue. Mais un prof d'EPS pourra sans doute mieux te répondre que moi ...

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Cestpasmoi Mar 27 Mar - 12:20
Hello,

Je retourne à Rouen cette année après un an à Nice et deux ans à Créteil. Je me permets de donner mon avis sur l'installation à Rouen ou au Havre ayant vécu dans les deux villes (étudiant et travailleur dans les deux) :

Rouen :

Les plus :
*La vie nocturne : beaucoup plus de lieux de sociabilisation
*La proximité avec Paris : ce qui peut être cool pour certaines personnes.
*Le réseau de transport en commun : relativement efficace
*Le patrimoine : Niveau architecturale, y a de quoi s'émerveiller tous les jours.

Les moins :
*La météo très très très très pluvieuse : Rouen n'est pas surnommé le pot de chambre de Normandie pour rien.
*Le prix au m² : difficile de vivre à Rouen centre avec une paye de prof (sauf si locataire)
*La mer : il n'y en a pas :'(
*La pollution : c'est une vraie cuvette.

Le Havre

Les plus :
*La mer : qu'on voit danser
*Le paysage : plus divers qu'à Rouen
*Le PMU : tout le centre est Patrimoine Mondial de l'Unesco (et ouais !)
*La météo : légèrement plus clémente qu'à Rouen
*La circulation : quasiment pas d'embouteillages.

Les moins :
*Entre novembre et avril : ville morte
*Le réseau de transport en commun : naze en dehors du tramway.
*Certains établissements très difficiles : à Rouen aussi mais moins.

Après, ce n'est qu'un avis personnel.


Dernière édition par Cestpasmoi le Mar 27 Mar - 21:37, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 27 Mar - 13:34
Il faut arrêter de dire qu'à Rouen la météo est très pluvieuse, c'est faux. La preuve, aujourd'hui il ne pleut pas, il bruine.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Cestpasmoi Mar 27 Mar - 14:18
Il ne pleut pas....pour l'instant :p

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Derborence Mar 27 Mar - 14:36
Heisenberg a écrit:Il faut arrêter de dire qu'à Rouen la météo est très pluvieuse, c'est faux. La preuve, aujourd'hui il ne pleut pas, il bruine.
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 437980826

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Daphné Mar 27 Mar - 15:41
Heisenberg a écrit:Il faut arrêter de dire qu'à Rouen la météo est très pluvieuse, c'est faux. La preuve, aujourd'hui il ne pleut pas, il bruine.

La nuance est de taille... :lol:
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Mar 27 Mar - 19:45
Bonsoir @Heisenberg
C'est peut être encore trop tôt, mais est-ce que quelqu'un a des infos sur des postes vacants en maths en lycée ou collège dans le groupement du Havre ?
Par avance merci!
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Mar 27 Mar - 20:36
Pour ceux qui hésiteraient entre Le Havre et Rouen, au très bon listing que Cestpasmoi a fait, j'ajouterais un point négatif et je me permets d'insister dessus: la circulation à Rouen, car pour moi c'est rédhibitoire! Suffit qu'il y a ait un accident sur un des axes principaux, et c'est le carnage. Et je ne parle même pas quand il y a une manif qui bloque un pont, là vous pouvez rester chez vous, car comme dit Gandalf: "vous ne passerez pas" [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 248604097

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Cestpasmoi Mar 27 Mar - 21:05
J’avoue qu’après un an à Nice et deux à Paris, la circulation Rouennaise me paraît fluide :p mais c’est vrai que c’est beaucoup mieux au Havre !

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Mer 28 Mar - 14:55
Certes, c'est relatif vis-à-vis de Paris (et peut-être Nice mais je ne connais pas), mais pour des personnes ne connaissant aucune des deux villes, ça peut être un point déterminant [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 1482308650
Je bossais à côté de Saint Sever à une époque, avec mon domicile côté Barentin, et en 6 mois ça a du m'arriver 2 ou 3 fois de mettre plus de 2h à aller au boulot affraid

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 28 Mar - 15:38
La circulation peut être vraiment problématique à Rouen. Déjà, il ne faut pas devoir traverser la Seine.
Et en plus, l'état du trafic est imprévisible. Quand je vais au Rectorat, à 5km de chez moi, je peux mettre entre 10 min et plus d'1 h pour un même moment de la journée. Pas facile de prévoir ...
Et ça ne va pas s'arranger vu qu'il y a de plus en plus de voies réservées aux bus.

Sinon : personne n'a de nouvelles de la circulaire académique sur l'intra alors que la saisie des vœux commence demain ?

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Lantenac
Lantenac
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Lantenac Mer 28 Mar - 16:42
Pas de nouvelles de la circulaire académiques mais les premières informations syndicales commencent à tomber.
J'ai reçu, pour ma part, une information de mon syndicat (FO) qui annonce, entre autres 106 (!) mesures de carte scolaire.

_________________
2018-2019 : Académie de Rouen
TZR ?

2017-2018 : Académie d'Amiens.
TZR sur un collège : 15h (1x3e ; 2x4e)

2016-2017 : Académie d'Amiens
TZR sur trois collèges : 15h (1x5e ; 1x4e ; 1x3e)
2015-2016 : Académie de Caen
Stagiaire sur un collège : 9h stagiare (1x5e ; 1x4e)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 28 Mar - 17:01
Les informations syndicales c'est bien, moi-même j'en donne. Mais à un moment donné, il serait bien qu'on puisse aussi donner des informations officielles.

Sur les mesures de carte scolaire, il y en a environ 60 qui sont dues à la fermeture de 2 collèges, avec une partie de ces postes qui vont être recréés dans les collèges aux alentours . Donc à relativiser même si on doit être un peu au-dessus de ce qu'il y a habituellement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Lantenac
Lantenac
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Lantenac Mer 28 Mar - 17:04
Pour les informations officielles, je ne peux que partager ton avis.

Quant aux infos sur les mesures de carte scolaire, je cite :
"106 mesures de carte scolaire ont été
prononcées par le Recteur dans notre académie
donc 106 collègues qui doivent être réaffectés
suite à la suppression de leur poste. C'est
quasiment inédit. Cela est lié à la fermeture de
2 collèges dans l'Eure (Pablo Neruda à Evreux
et PMF à Val de Reuil) et à des retraits de
moyens décidés nationalement par le ministère
pour les collèges et les lycées de l'académie.
Les mesures se déclinent ainsi :
- en Lycée Professionnel, 18 créations de postes et 21 suppressions
(dont 5 mesures de cartes scolaires) soit un solde négatif de 3 postes.
- en Lycée Général et Technologique : 66 suppressions de postes (dont
21 mesures de cartes scolaires) et 22 créations donc un solde négatif de
44 postes.
Dans les collèges
- sur le 76 : un solde de 34 suppressions de postes (21 créations pour 55
suppressions) et plus de 20 Mesures de Carte Scolaire.
- sur le 27 : un solde de 25 suppressions de postes (45 créations pour 70
suppressions) et 60 mesures de cartes scolaires."

_________________
2018-2019 : Académie de Rouen
TZR ?

2017-2018 : Académie d'Amiens.
TZR sur un collège : 15h (1x3e ; 2x4e)

2016-2017 : Académie d'Amiens
TZR sur trois collèges : 15h (1x5e ; 1x4e ; 1x3e)
2015-2016 : Académie de Caen
Stagiaire sur un collège : 9h stagiare (1x5e ; 1x4e)
avatar
mytilus
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par mytilus Mer 28 Mar - 17:21
Heisenberg a écrit:
Sinon : personne n'a de nouvelles de la circulaire académique sur l'intra alors que la saisie des vœux commence demain ?


Il me semble que c'était la même chose l'an dernier, ou il y a 2 ans. Il faut être bienveillant, comme nous sommes la toute dernière académie à lancer l'intra, il est tout à fait normal que la circulaire ne soit rendue publique qu'au tout dernier moment faute de temps.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Mer 28 Mar - 18:55
omaron a écrit:Bonsoir @Heisenberg
C'est peut être encore trop tôt, mais est-ce que quelqu'un a des infos sur des postes vacants en maths en lycée ou collège dans le groupement du Havre ?
Par avance merci!
N'apparaitront-ils pas sur SIAM demain ? Et sinon faut demander aussi des postes qui n'apparaissent pas au mouvement, avec le jeu de "chaises tournantes" il y a des postes qui se libèrent à l'intra qui n'apparaissent donc pas en disponible ...

Edit : les postes vacants sont disponibles sur SIAM aujourd'hui à partir de 10h.

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Smelli10 [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Jeu 29 Mar - 17:47
Bonsoir,
J'ai une petite question ...j'ai regardé et réfléchi à mes vœux.. En tant qu'ex contractuel, je vois sur la circulaire 2018 qu'on a 20 ou 80 points selon les vœux mais quand je regarde sur iprof, ça me dit qu'en fonction de notre reclassement, on a 100,115 ou plus. Sauf que sur la circulaire, ce n'est pas noté.
On a droit à quoi du coup ?
🤔🤔🤔
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 29 Mar - 18:04
Tu dois confondre inter et intra. Ou alors Iprof est mal configuré et de toute façon iprof ne fait pas office de preuve.
les 100, 115 ... c'est pour l'inter.
Pour l'intra de Rouen, c'est 20 sur les GEO et 80 sur les plus larges.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Jeu 29 Mar - 18:09
C'est ce qu'il me semblait aussi mais quand je vais sur mutation intra et ensuite dans les éléments pris en compte dans mon dossier, c'est noté 50 pts pour les stagiaires non ex contractuel pour le 1er vœu et ensuite 100 /115 points pour les enseignants ayant été contractuel...
C'est curieux, ..ce doit être un bug !
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Cestpasmoi Jeu 29 Mar - 21:34
Je vais passer pour un mec super aigri mais je suis dégouté par le système de points...comme les années de séparation ne sont pas prises en compte sur les groupement de commune en dessous de 3 ans, tous les stagiaires qui utilisent également un RC me passent devant avec leur 50 points de bonus...

_________________
veneration veneration veneration Gloire à M.L veneration veneration veneration
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Jeu 29 Mar - 22:17
Bonjour à tous,

Ayant finalement obtenu ma mise en dsipo l'an dernier, je suis de nouveau sur le marché cette année.
Je me demandais s'il existe qqpart une liste des établissements de l'académie, classés par regroupement de communes
et si possible, où apparaitrait les classes existantes dans l'établissement ?

Je me rends bien compte que je demande beaucoup, mais une réponse incomplète suffira à mon bonheur.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 29 Mar - 22:56
Teguru a écrit:Bonjour à tous,

Ayant finalement obtenu ma mise en dsipo l'an dernier, je suis de nouveau sur le marché cette année.
Je me demandais s'il existe qqpart une liste des établissements de l'académie, classés par regroupement de communes
et si possible, où apparaitrait les classes existantes dans l'établissement ?

Je me rends bien compte que je demande beaucoup, mais une réponse incomplète suffira à mon bonheur.

Réponse partielle :
lien

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Derborence Ven 30 Mar - 5:42
Teguru a écrit:Bonjour à tous,

Ayant finalement obtenu ma mise en dsipo l'an dernier, je suis de nouveau sur le marché cette année.
Je me demandais s'il existe qqpart une liste des établissements de l'académie, classés par regroupement de communes
et si possible, où apparaitrait les classes existantes dans l'établissement ?

Je me rends bien compte que je demande beaucoup, mais une réponse incomplète suffira à mon bonheur.

Pour compléter le document d'Heisenberg, la carte des établissements sur le site de l'académie renvoie aux sites des établissements /
http://www.ac-rouen.fr/academie/etablissements/carte-des-etablissements-5087.kjsp

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User18123
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par User18123 Ven 30 Mar - 9:17
Merci Heisenberg, toujours efficace :-)

Merci aussi Derborence, mais le site de l'académie de Rouen, je me demande s'il n'a pas été réalisé par un stagiaire.
J'ai en tout cas beaucoup de mal à m'y retrouver (lorsque celui-ci fonctionne)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum