Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littleJulie
Niveau 10

Ca existe encore les IDD ? - Page 2 Empty Re: Ca existe encore les IDD ?

par littleJulie Mer 19 Aoû 2009 - 14:20
La seule année où j'ai fait vraiment fait des IDD, c'était mon année de néo-tit, après le stage en lycée : je me suis raccrochée au travail proposé par un collègue sans chercher les subtilités de la chose. Les autres fois, c'était toujours en cours d'année, sur des projets initiés par les collègues que je remplaçais, qui avaient tous la même fabuleuse idée : le système solaire et les puissances de 10. Heureusement que c'est sorti du programme de 5ème/4ème.

Jusqu'à présent, je n'ai rien vu qui me fasse changer d'avis. Mais peut-être que si je pouvais m'investir, je leur trouverais des qualités pour les élèves. On verra à la rentrée. Au cas où le cas se présenterait, j'ai une idée qui tient la route, reste à voir si je trouve un collègue intéressé par la chose (ou qui n'a pas de meilleure idée).
mel93
mel93
Grand sage

Ca existe encore les IDD ? - Page 2 Empty Re: Ca existe encore les IDD ?

par mel93 Mer 19 Aoû 2009 - 17:23
J'ai enseigné 5 ans dans un collège où l'interdisciplinarité était une tradition depuis bien avant la création des idd. Certes, les projets étaient d'une qualité variable, mais j'ai trouvé l'expérience intéressante : travailler en équipe, trouver de nouvelles modalités d'enseigner, ouvrir les élèves à de nouveaux horizons culturels... Décloisonner le savoir à parfois du bon...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Ca existe encore les IDD ? - Page 2 Empty Re: Ca existe encore les IDD ?

par Spinoza1670 Sam 2 Mai 2015 - 3:47
Sujet intéressant à déterrer en cette période EPIque.

http://www.r-lecole.fr/college/idd.htm

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
flo
flo
Médiateur

Ca existe encore les IDD ? - Page 2 Empty Re: Ca existe encore les IDD ?

par flo Sam 2 Mai 2015 - 8:24
Non, il y a déjà un sujet similaire là :
https://www.neoprofs.org/t87849-idd-epoque-lointaine


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum