Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 17:18
Philomène87 a écrit:Courage Plume encore 1 semaine ! (moi aussi je suis en vacances vendredi prochain)
Je corrige des contrôles et j'ai été obligée de modifier mon barème tellement c'est nul.
Du coup, les élèves se retrouvent avec de bonnes notes grâce à un exercice facile.
Je me sens nulle. Incapable de leur faire passer ce que j'ai envie de passer.
Je vais leur faire refaire l'exercice raté, mais ça m'énerve, car j'ai déjà un énorme retard dans mon programme.

Courage Philomène, je suis dans le même état d'esprit que toi .... et je suis aussi en retard dans le programme, tu as quels niveaux ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Fév 2018 - 17:23
Courage Philomène, courage Eleven, encore 1 semaine à tenir.
Vu de maintenant, dimanche, ça semble loin, mais j'espère que ça va passer vite. J'essaie de me convaincre lol

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 17:26
Courage Plume ! Une semaine c'est rapide !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 18 Fév 2018 - 17:59
Eleven a écrit:
Philomène87 a écrit:Courage Plume encore 1 semaine ! (moi aussi je suis en vacances vendredi prochain)
Je corrige des contrôles et j'ai été obligée de modifier mon barème tellement c'est nul.
Du coup, les élèves se retrouvent avec de bonnes notes grâce à un exercice facile.
Je me sens nulle. Incapable de leur faire passer ce que j'ai envie de passer.
Je vais leur faire refaire l'exercice raté, mais ça m'énerve, car j'ai déjà un énorme retard dans mon programme.

Courage Philomène, je suis dans le même état d'esprit que toi .... et je suis aussi en retard dans le programme, tu as quels niveaux ?

Là il s'agit des Cinquièmes.
En histoire j'ai fait le thème 1, en géo aussi, et en ce moment je suis dans le Moyen Âge (je viens juste de commencer). Je n'ai pas encore fait d'EMC, car je préfère réserver les cours de parlotte pour la fin de l'année s'il me reste du temps.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 18:43
Oui, même chose en retard en cinquièmes aussi .... J'ai finis seigneurs, paysans, Eglise et j'ai presque terminé eau et énergie, ils seront en DS en Histoire cette semaine ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Fév 2018 - 18:50
bonne reprise les zones B Very Happy
Deuxième semaine de vacances ici : c'est la semaine du boulot.
J'ai déjà pris de l'avance en corrigeant deux tas de DM de 4e cet après-midi, pas trop nuls mais il y a eu de la triche ...leçons de morale en vue, wouh Ouh Ouh.
Vous avez vu comme on n'en a rien à talquer de rien après une semaine de Vacances ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1427763993 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 3284587592
Nierk.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 18:56
Rabelais : Merci ! ça passe vite les vacances ? Oui, on oublie vite après une semaine de repos Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Fév 2018 - 19:05
Eleven a écrit:Rabelais : Merci ! ça passe vite les vacances ?  Oui, on oublie vite après une semaine de repos Very Happy
Ça passe super vite, en partie parce que mon conjoint a pris des vacances aussi et que nous en avons profité pour faire plein de choses avec les enfants.
C'était chouette mais mon genre, c'est plutôt de bosser la première semaine et de tellement glander que j'ai envie de reprendre. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 437980826

Bilan, là, j'ai le DNB à corriger, les cours à préparer, et ça va être trop court, je sais que je n'y arriverai pas, pffff, la lose.
Bref, bientôt votre tour, ça va arriver vite. :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 19:07
Rabelais : Je suis comme toi, je bosse la première semaine (enfin les premiers jours) et après j'en profite, et vers la fin j'ai envie de reprendre :lol:

Profite bien santeverre

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Fév 2018 - 19:38
santeverre

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 19 Fév 2018 - 6:03
Lundi matin Sad
Bon courage et bonne semaine à ceux qui attendent encore les vacances. Je n'arrête pas de me plaindre, la semaine va être longue pour moi comme pour ceux qui me supportent cafe
Encore 19h à tenir.

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 19 Fév 2018 - 6:23
Allez, *plume*, toute semaine commencée est quasi-terminée. Ça va passer vite. Courage. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Fév 2018 - 16:46
Courage, Plume ( and co de la B) Very Happy
@Cicyle, des nouvelles de la mut ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 19 Fév 2018 - 17:21
Merci les filles pour le courage. Je suis bien contente d'avoir passé ce lundi, j'en ressors usée et fébrile, j'espère que je ne couve pas quelque chose.
(Encore 13 heures à tenir).
Eleven, Philomène j'espère que votre lundi s'est bien passé.

Cicyle, j'ai pensé à toi ce matin car des résultats de mut' sont tombés par chez moi. Tu as des news?

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 19 Fév 2018 - 17:33
Les résultats provisoires des mutations pour Cicyle ne sont pas bons.
On lui souhaite bien évidemment un retournement favorable... mais le découragement légitime qu'elle ressent mérite tout notre soutien Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1547453357

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 19 Fév 2018 - 18:27
Merci les filles, et merci Mafalda.
Non, en effet, le projet est catastrophique et incompréhensible : pas d'entrants dans mon académie de RC alors qu'il y a de gros besoins. Et plein d'entrants dans une académie voisine alors qu'il n'y a pas tant de besoins.
J'essaie de me battre tout ce que je peux, mais j'avoue que je suis lasse, lasse… Je me bats depuis 3 ans, et j'ai systématiquement une poisse monstrueuse…
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 19 Fév 2018 - 18:36
Cicyle, ces résultats sont-ils définitifs? J'espère qu'il y a encore une lueur d'espoir humhum
Je ne suis pas très au fait de ce que tu voudrais obtenir, je ne pensais pas que tu avais besoin de changer d'académie d'ailleurs. Je n'ai pas bien suivi, désolée Embarassed

Ici aussi les résultats ont été surprenants : moi qui pensais que notre académie était tellement immense et dense que tous les stagiaires qui demandaient à rester à l'intérieur l'obtenaient, eh bien je me suis trompée et je me rends compte que j'ai eu de la chance il y a quelques années.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Fév 2018 - 18:37
Cicyle a écrit:Merci les filles, et merci Mafalda.
Non, en effet, le projet est catastrophique et incompréhensible : pas d'entrants dans mon académie de RC alors qu'il y a de gros besoins. Et plein d'entrants dans une académie voisine alors qu'il n'y a pas tant de besoins.
J'essaie de me battre tout ce que je peux, mais j'avoue que je suis lasse, lasse… Je me bats depuis 3 ans, et j'ai systématiquement une poisse monstrueuse…
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1479945104
A ce stade, ce n'est pas de la poisse, c'est, ou bien une gestion calamiteuse ( je connais l'aca, et on ne peut pas dire que les appels correspondent au besoin, à part en terme de contractuels ...), ou bien une volonté programmée de tuer la discipline et de l'affecter à d'autres collegues pour compléter les services.
Attendons les résultats définitifs, on a connu des collègues ayant chopé Créteil et qui se sont retrouvés à Beauvais.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 730630440

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Fév 2018 - 18:39
*Plume* a écrit:Cicyle, ces résultats sont-ils définitifs? J'espère qu'il y a encore une lueur d'espoir humhum
Je ne suis pas très au fait de ce que tu voudrais obtenir, je ne pensais pas que tu avais besoin de changer d'académie d'ailleurs. Je n'ai pas bien suivi, désolée Embarassed

Ici aussi les résultats ont été surprenants : moi qui pensais que notre académie était tellement immense et dense que tous les stagiaires qui demandaient à rester à l'intérieur l'obtenaient, eh bien je me suis trompée et je me rends compte que j'ai eu de la chance il y a quelques années.
Ah oui, alors là, d'une année à l'autre, c'est Space '
Une amie est restée avec 71 points et maintenant la barre est à 240 !!!
Pire que la loterie.
Enfin, moi, ce que j'en dis.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 19 Fév 2018 - 18:57
Ton académie n'est pas immense, *Plume*, si ? Ou alors je te situe mal.
Je suis à Amiens (bon, là, en dispo mais officiellement à Amiens) depuis ma titularisation. Et mon compagnon est dans l'académie de Toulouse, en Ariège (soit, 975 km entre nous).
Ma première année, j'ai demandé un poste fixe dans l'Aisne : c'est la seule année où le poste fixe est parti à plus de 300 points (normalement, c'était toujours 21 points).
Puis, j'ai demandé Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Limoges, Clermont et c'est la seule année de l'histoire de ma discipline où aucun n'était accessible avec mes 570 points.
Puis, à l'intra, j'ai été affectée à l'autre bout du département alors qu'un BMP était dispo à 10 km de chez moi, oui mais pas de bol : dans un autre département (de la même académie).
Puis, j'ai demandé un poste spé : le ministère a paumé ma demande.
Et là, 1ère fois qu'il n'y aurait aucun entrant à Toulouse.
Le tout en 3 ans de carrière. Donc oui, je me considère un peu comme maraboutée des mut'.

Merci pour vos mots, en tous cas. Ça fait chaud au cœur.

Mafalda, Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1547453357 à toi aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 19 Fév 2018 - 18:59
Ca fait vraiment très loin. Bon courage. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1547453357
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 19 Fév 2018 - 19:05
Je crois que je suis dans une des plus grosses académies mais après, c'est peut-être juste une impression que j'ai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 3795679266
Spoiler:

Merci pour le récapitulatif de ton parcours, je n'avais pas tout en tête. Je suis désolée pour toi, tu joues de malchance en effet  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1547453357 J'espère de tout cœur que les résultats définitifs seront meilleurs.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Fév 2018 - 19:33
Cicyle a écrit:Ton académie n'est pas immense, *Plume*, si ?  Ou alors je te situe mal.
Je suis à Amiens (bon, là, en dispo mais officiellement à Amiens) depuis ma titularisation. Et mon compagnon est dans l'académie de Toulouse, en Ariège (soit, 975 km entre nous).
Ma première année, j'ai demandé un poste fixe dans l'Aisne : c'est la seule année où le poste fixe est parti à plus de 300 points (normalement, c'était toujours 21 points).
Puis, j'ai demandé Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Limoges, Clermont et c'est la seule année de l'histoire de ma discipline où aucun n'était accessible avec mes 570 points.
Puis, à l'intra, j'ai été affectée à l'autre bout du département alors qu'un BMP était dispo à 10 km de chez moi, oui mais pas de bol : dans un autre département (de la même académie).
Puis, j'ai demandé un poste spé : le ministère a paumé ma demande.
Et là, 1ère fois qu'il n'y aurait aucun entrant à Toulouse.
Le tout en 3 ans de carrière. Donc oui, je me considère un peu comme maraboutée des mut'.

Merci pour vos mots, en tous cas. Ça fait chaud au cœur.

Mafalda, Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1547453357  à toi aussi.
Kouah ? Kouije ? Kentenje ? On demande Clermont et on ne me le dit pas ? :lol:
trèfle, pour la mutation définitive ou la demande d'ATP Razz et trèfle aussi pour le concours de PE...

@Mafalda, c'est la lose aussi de ton côté ? Mais ils nous font suer, là!
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1479945104

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 19 Fév 2018 - 19:48
Oui, c'est la lose aussi, mais une lose prévisible. Je ne redescendrai pas cette année non plus, je reste en exil à Créteil. Mais ce qui m'agace le plus c'est que la barre de l'académie de Poitiers augmente plus vite que mes petits points. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1767332709

Cicyle, je te l'ai déjà dit, mais je veux croire que tu vas réussir à leur faire entendre raison ! chevalier trefle et tous les grigris possibles pour te porter chance. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Fév 2018 - 19:58
mafalda16 a écrit:Oui, c'est la lose aussi, mais une lose prévisible. Je ne redescendrai pas cette année non plus, je reste en exil à Créteil. Mais ce qui m'agace le plus c'est que la barre de l'académie de Poitiers augmente plus vite que mes petits points. :dimka:

Cicyle, je te l'ai déjà dit, mais je veux croire que tu vas réussir à leur faire entendre raison ! chevalier trefle et tous les grigris possibles pour te porter chance. Wink
Je suis effrayée par les barres cette année et par le peu de points d'ancienneté récoltés en galère.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 19 Fév 2018 - 20:18
Rabelais, j'avais demandé Clermont la première année. Maintenant, ça n'est plus rentable (ça me ferait perdre les 100 points d'aca non limitrophe). Et en plus, hors de question qu'on soit encore séparés, ni à Clermont ni ailleurs. La première année, j'étais prête à faire des compromis, ils m'ont fermé la porte au nez, ils vont se faire cuire un oeuf ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 2615398265

*Plume*, oui, il me semblait bien, pour ton aca. En fait, il y a du monde, mais en superficie, elle n'est pas immense…

Aujourd'hui, au téléski on a eu des jeunes comme mes élèves de zone prévention violence de l'an dernier qui mettaient le bazar et du coup, j'ai aidé mon collègue qui leur hurlait dessus et dont ils se moquaient. Je leur ai passé un souflon, ça a calmé tout le monde. C'est fou comme ça revient vite ! Et mon compagnon, ce soir, qui me dit "ah bin oui, là tu es dans ton élément" (on dirait que je suis une sadique qui aime hurler sur les jeunes) Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum