- RabelaisVénérable
Bon, j'ai édité
Si j'ai oublié, n'hésitez pas à éditer vous-même
Je vous laisse, je suis en formation citoyenneté et numérique.
Si j'ai oublié, n'hésitez pas à éditer vous-même
Je vous laisse, je suis en formation citoyenneté et numérique.
Certes!
- ElevenNeoprof expérimenté
Encore deux jours et demi vivement le week-end !
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- *Plume*Niveau 10
Oui, vivement le week-end !!
Aujourd'hui, j'ai commencé mes nouvelles résolutions en matière d'organisation. Il va maintenant falloir que je m'y tienne et ça, c'est une autre histoire
En tout cas, ça fait super plaisir quand tout est prévu, préparé et rangé, je n'ai pas l'habitude ^^
Aujourd'hui, j'ai commencé mes nouvelles résolutions en matière d'organisation. Il va maintenant falloir que je m'y tienne et ça, c'est une autre histoire
En tout cas, ça fait super plaisir quand tout est prévu, préparé et rangé, je n'ai pas l'habitude ^^
Courage à tous jusqu'au week-end !
*Plume*, félicitations pour ta nouvelle organisation.
Pfiou ! Ici, je commence à cogiter beaucoup sur les mut'… Jusqu'à présent, j'arrivais à rester à peu près sereine (bon, je me suis un peu énervée sur le forum, mais c'est parce qu'on m'avait cherchée ). Mais là, depuis deux ou trois jours, je cogite. Et j'ai trop trop la flemme de passer le CRPE et de refaire une année de stage (en soi, l'idée d'être PE me plairait vraiment et de plus en plus, mais vraiment pas envie de me recoltiner concours et stage). Donc j'ai un peu perdu ma motiv' (je fais des maths, parce que ça m'amuse). Du coup, je remets beaucoup d'enjeux dans la mut' et je stresse… Et il reste plus d'un mois !
Voilà, post qui ne sert à rien, mais j'extériorise.
*Plume*, félicitations pour ta nouvelle organisation.
Pfiou ! Ici, je commence à cogiter beaucoup sur les mut'… Jusqu'à présent, j'arrivais à rester à peu près sereine (bon, je me suis un peu énervée sur le forum, mais c'est parce qu'on m'avait cherchée ). Mais là, depuis deux ou trois jours, je cogite. Et j'ai trop trop la flemme de passer le CRPE et de refaire une année de stage (en soi, l'idée d'être PE me plairait vraiment et de plus en plus, mais vraiment pas envie de me recoltiner concours et stage). Donc j'ai un peu perdu ma motiv' (je fais des maths, parce que ça m'amuse). Du coup, je remets beaucoup d'enjeux dans la mut' et je stresse… Et il reste plus d'un mois !
Voilà, post qui ne sert à rien, mais j'extériorise.
- RabelaisVénérable
Je te comprends Cicyle, quel enjeu que ces muts. :|
Merci, Rabelais. Mais des fois, je me dis que c'est n'importe quoi, que ça tourne en boucle puisque de toutes façons, je n'y peux rien. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de calculer et cogiter (l'autre jour, je calculais quel barème il faudrait pour que quelqu'un avec moins de points l'an dernier me passe devant en raison de la dispo ). J'aime plannifier, prévoir. Si on me disait "il te faut tant d'années avant d'avoir ta mut'", je pense que ça serait plus facile à vivre. Là, le côté loto de la situation a tendance à me rendre dingue…
- RendashBon génie
Cicyle a écrit:(je fais des maths, parce que ça m'amuse).
Ha, ouais, ça va vraiment pas, toi
Courage
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User20401Vénérable
Bin quoi ?! C'est rigolo, les maths !!
Sinon, merci.
Sinon, merci.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Je veux bien des 3e et des 5e mais pour l'anglais naoo decra faire le reste.
Cycile, c'est quand le crpe? Apres les muts? Avant de me lancer vers le capes j'ai passé tellement d'heures à compter,anticiper me prendre la tete pour savoir si j'allais pas me retrouver à 100 bornes en rep+. C'est infernal, surtout parce qu'on nepeut rien y faire.
La grammaire c'est comme les maths alors hop ! On reprends les subordonnées conjonctives !
Cycile, c'est quand le crpe? Apres les muts? Avant de me lancer vers le capes j'ai passé tellement d'heures à compter,anticiper me prendre la tete pour savoir si j'allais pas me retrouver à 100 bornes en rep+. C'est infernal, surtout parce qu'on nepeut rien y faire.
La grammaire c'est comme les maths alors hop ! On reprends les subordonnées conjonctives !
- RabelaisVénérable
Idem !Eleven a écrit:Super Plume, à ce niveau là je n'ai pas de souci, même les élèves me disent que je suis "hyper organisée"
@Cicyle, c'est vrai, ça ressemble à une grosse, grosse loterie et, malgré tout ce qui a été mis en place pour réguler le bouzin, C ´en est une.
Eleven, Rabelais vous avez du mérite d'être super organisées ! Je pars de trèèès loin : j'ai toujours été miss b****lique et championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?"... Et je supporte de moins en moins cette attitude qui me cause stress et angoisse, j'essaie donc de changer mais ce n'est pas évident...
Eleven, Rabelais vous avez du mérite d'être super organisées ! Je pars de trèèès loin : j'ai toujours été miss b****lique et championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain?"... Et je supporte de moins en moins cette attitude qui me cause stress et angoisse, j'essaie donc de changer mais ce n'est pas évident...
Courage !!!*Plume* a écrit:Bon courage Cicyle pour l'attente, je ne peux qu'imaginer que ça doit être pénible de ne pas savoir au juste ce qu'il va advenir Je croise les doigts pour ta mut' !
moi, j'essaie de changer pour n'en avoir rien à fiche de rien, arriver main dans les poches en sachant juste en gros ce que je vais faire...et encore.
Trouve un juste milieu, être très organisée engendre parfois des déceptions. :lol:
Au fait, les néos, je suis reconduite jusqu'en mai, la collègue ne revient pas . :bol: ::cpojuste:
Bon, j'espère qu'elle va mieux quand même et je la comprends, en un sens.
Mais j'ai du mal à encaisser cette nouvelle, je crois, je me sens en colère et au bout du bout en même temps. Mon doc s'en fiche, de mes problèmes, je vais essayer de parler à quelqu'un.
( ça me fait bizarre, je ne suis pas trop comme ça d'habitude , enfin, avant de venir ici, chez les cinglés)
Rabelais : Je suis désolée que ton "séjour" chez les cinglés se poursuive, tu peux venir parler ici ou en MP !
Rabelais : Je suis désolée que ton "séjour" chez les cinglés se poursuive, tu peux venir parler ici ou en MP !
- InvitéInvité
Moi aussi c'est prolongé chez les fadas, la collègue prolonge de quinze jours en quinze jours depuis plusieurs années. Elle revient de temps en temps pour ne pas passer à mi-traitement. Je la comprends cela dit.
- User20401Vénérable
Le pire, c'est que par rapport au moment où j'ai passé le CAPET, la situation de ma matière s'est améliorée… Mais finalement, ça me donne un espoir, et ça augmente le stress.Simgajul a écrit:Je veux bien des 3e et des 5e mais pour l'anglais naoo decra faire le reste.
Voui, j'avais bien travaillé la grammaire mais depuis quelques jours, ma motivation retombe. Faut que je me rebooste ! (Il faut dire aussi que j'ai lu des délires pédagogistes dans la partie de préparation au dossier péda et ça m'a agacée).
C'est sûr ! Il y a une part de stratégie bien entendu mais bon, il y a une grande part d'aléatoire (surtout cette année, dans ma matière). J'irai à Lourdes, bientôt.Rabelais a écrit:Idem !Eleven a écrit:Super Plume, à ce niveau là je n'ai pas de souci, même les élèves me disent que je suis "hyper organisée"
@Cicyle, c'est vrai, ça ressemble à une grosse, grosse loterie et, malgré tout ce qui a été mis en place pour réguler le bouzin, C ´en est une.
*Plume* a écrit:Bon courage Cicyle pour l'attente, je ne peux qu'imaginer que ça doit être pénible de ne pas savoir au juste ce qu'il va advenir Je croise les doigts pour ta mut' !
Merci à toutes pour vos encouragements, en tous cas. Ça me fait chaud au cœur !
Rabelais et Corailc pour vos prolongations et Jenny
Rabelais et Corailc, dites vous que maintenant, la fin d'année arrivera vite…
- mafalda16Modérateur
Cicyle, On ne peut rien faire d'autre que croiser nos petits doigts, aller à Lourdes, faire des offrandes à Sainte Rita, et recroiser nos petits doigts. J'espère très sincèrement que cette année sera la bonne pour toi.
- JennyMédiateur
Cicyle : je croise les doigts pour que tu aies la mutation tant espérée.
- RabelaisVénérable
Désolée pour toi, nous vivons sensiblement la même situation...qui aura une fin, heureusement.corailc a écrit:Moi aussi c'est prolongé chez les fadas, la collègue prolonge de quinze jours en quinze jours depuis plusieurs années. Elle revient de temps en temps pour ne pas passer à mi-traitement. Je la comprends cela dit.
Jenny, cool pour toi
Mafalda pour toi aussi ! Je croise les doigts (et même les doigts de pieds) pour toi aussi !
Mafalda pour toi aussi ! Je croise les doigts (et même les doigts de pieds) pour toi aussi !
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Cicyle, quelle galère! j'espère de tout coeur pour toi que ça va marcher cette année!
Faire des maths c'est bien, muter de façon espérée, c'est mieux!
Rabelais, courage chez les fous alors :/
Faire des maths c'est bien, muter de façon espérée, c'est mieux!
Rabelais, courage chez les fous alors :/
- User20401Vénérable
Merci Guermantes.
Il me tarde de savoir, pour pouvoir soit définitivement passer à autre chose, soit commencer à préparer des cours pour mes futurs élèves (le comble serait que j'ai l'inter mais pas mon lycée de RC où le poste est vacant depuis qu'il existe… Avec ma chance… :lol:).
Ceci dit, je continuerai probablement à faire des maths de temps en temps, c'est rigolo.
Il me tarde de savoir, pour pouvoir soit définitivement passer à autre chose, soit commencer à préparer des cours pour mes futurs élèves (le comble serait que j'ai l'inter mais pas mon lycée de RC où le poste est vacant depuis qu'il existe… Avec ma chance… :lol:).
Ceci dit, je continuerai probablement à faire des maths de temps en temps, c'est rigolo.
- BlackMailExpert
Je croise les doigts pour toi Cicycle...
Mes 2des sont en contrôle, il n'y a pas un bruit et pas de PC pour travailler. Je m'ennuie un peu :p. Le pire c'est que j'ai choisi ce matin délibérément de ne pas prendre mon bouquin afin de me forcer à bosser pendant mes pauses... sauf que j'avais oublié qu'il n'y avait pas de PC dans la salle d'examen :|.
Mes 2des sont en contrôle, il n'y a pas un bruit et pas de PC pour travailler. Je m'ennuie un peu :p. Le pire c'est que j'ai choisi ce matin délibérément de ne pas prendre mon bouquin afin de me forcer à bosser pendant mes pauses... sauf que j'avais oublié qu'il n'y avait pas de PC dans la salle d'examen :|.