- RabelaisVénérable
Ahah, plus que trois semaines !
Vous viendrez me narguer après les vacances d'avril quand je serai au bord du burn out en pensant aux 11 semaines qui m'attendent.
En attendant, WE !!!
Quelques dictées, pas grand chose.
J'ai potentiellement une LA à faire pour mes 3e mais je crois que je vais les laisser créer leur propre savoir et juste lire le texte...et encore.
Bah quoi ? C'est pas ça qu'il faut faire ?
Vous viendrez me narguer après les vacances d'avril quand je serai au bord du burn out en pensant aux 11 semaines qui m'attendent.
En attendant, WE !!!
Quelques dictées, pas grand chose.
J'ai potentiellement une LA à faire pour mes 3e mais je crois que je vais les laisser créer leur propre savoir et juste lire le texte...et encore.
Bah quoi ? C'est pas ça qu'il faut faire ?
- *Plume*Niveau 10
Dimanche correction de rédactions... Je déteste corriger des rédactions :pleurs: Et j'en ai deux paquets en plus :pleurs:
J'ai tout divisé en paquets de 5 histoire de ne pas trop me décourager... Bon, je m'y mets...
J'ai tout divisé en paquets de 5 histoire de ne pas trop me décourager... Bon, je m'y mets...
Bon courage, Plume, je viens de terminer mon 3e paquet de dictées catastrophiques. :|
Je compatis pour tes dictées C'est rageant de voir qu'on s'est évertué à leur expliquer des règles d'orthographe, qu'on y a passé du temps et que finalement ça n'a pas servi à grand chose...
De mon côté j'ai corrigé 2 copies, seulement...
Je compatis pour tes dictées C'est rageant de voir qu'on s'est évertué à leur expliquer des règles d'orthographe, qu'on y a passé du temps et que finalement ça n'a pas servi à grand chose...
De mon côté j'ai corrigé 2 copies, seulement...
Les rédactions, c'est la plaie ! Courage !
Après avoir mangé, je suis de retour. J'entame mon 2è paquet de 5 copies... Ce n'est pas que les copies soient mauvaises, c'est juste que ça prend des plombes à corriger et que je préférerais faire autre chose
Bon allez, après ces 5 copies j'irai me faire un thé, tiens.
Edit 15h20 : Tea time bien mérité ^^
Edit 17h : Plus qu'un paquet de 5
*Plume* a écrit:Après avoir mangé, je suis de retour. J'entame mon 2è paquet de 5 copies... Ce n'est pas que les copies soient mauvaises, c'est juste que ça prend des plombes à corriger et que je préférerais faire autre chose
Bientôt fini !! Hourra, je suis fière de toi !
Fais ton sac à present et profite des quelques heures qu'il te reste.
Bonne idée Rabelais, je vais faire mon sac et basta !
Oh purée, quel calvaire ces corrections... Et dire que si j'avais fait 5 copies par jour je me serais épargné ce dimanche gâché. Mais bon, comme je suis une championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain"....
Bonne idée Rabelais, je vais faire mon sac et basta !
Oh purée, quel calvaire ces corrections... Et dire que si j'avais fait 5 copies par jour je me serais épargné ce dimanche gâché. Mais bon, comme je suis une championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain"....
Hourra !!! :sphinx2016:
Plume, profite du reste de la soirée.
J'ai pensé à toi cet aprem en préparant un peu d'Espagnol pour mon nouvel élève de cours particuliers.
J'ai pensé à toi cet aprem en préparant un peu d'Espagnol pour mon nouvel élève de cours particuliers.
- mafalda16Modérateur
Rabelais et Cicyle, merci pour vos petits mots.
Cicyle, si tu as besoin de bricoles pour ton cours particulier, n'hésite pas. Collège ou lycée ?
Cicyle, si tu as besoin de bricoles pour ton cours particulier, n'hésite pas. Collège ou lycée ?
Là, j'ai trouvé quelques bricoles en lien avec des points vus en classe (soler et gustar), mais si j'ai besoin de conseils, je te ferai signe (il n'aime pas les langues donc on va pas mal axer sur Anlglais et Espagnol).
Là, j'ai trouvé quelques bricoles en lien avec des points vus en classe (soler et gustar), mais si j'ai besoin de conseils, je te ferai signe (il n'aime pas les langues donc on va pas mal axer sur Anlglais et Espagnol).
- *Plume*Niveau 10
Marre après 1h de cours. J'ai rendu les rédacs et leur ai demandé de les améliorer en tenant compte de mes corrections et conseils. Mon dieu, que n'ai-je pas fait là !!
Un tollé général disant que ça ne servait à rien, que ce qu'ils avaient fait était génial et que c'était moi qui ne savais pas lire (j'en passe et des meilleures...).
Marre de chez marre des élèves qui ne veulent pas progresser et s'améliorer. Et en rage d'avoir gâché mon dimanche pour des ******* pareils. La prochaine fois ce sera note et point barre. À quoi bon mettre des appréciations detaillées, ils s'en moquent.
Je suis en rage
Un tollé général disant que ça ne servait à rien, que ce qu'ils avaient fait était génial et que c'était moi qui ne savais pas lire (j'en passe et des meilleures...).
Marre de chez marre des élèves qui ne veulent pas progresser et s'améliorer. Et en rage d'avoir gâché mon dimanche pour des ******* pareils. La prochaine fois ce sera note et point barre. À quoi bon mettre des appréciations detaillées, ils s'en moquent.
Je suis en rage
*Plume* a écrit:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JennyMédiateur
Plume : Charmant !
Tu essaies de les faire progresser et ils sont odieux.
C'est toute la classe ou certains ont été plus virulents ? Dans le second cas, je passerais un coup de fil à quelques parents. :diable:
Tu essaies de les faire progresser et ils sont odieux.
C'est toute la classe ou certains ont été plus virulents ? Dans le second cas, je passerais un coup de fil à quelques parents. :diable:
- RendashBon génie
Vu ce que Plume nous raconte des parents, ce n'est même pas dit que ce soit efficace =/
C'est fou de réussir à rater à ce point l'éducation de ses mômes, non ?
C'est fou de réussir à rater à ce point l'éducation de ses mômes, non ?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JennyMédiateur
Ah ? Je n'ai pas tout suivi.
Un mot au PP ou des rapports si la direction tient la route ?
Un mot au PP ou des rapports si la direction tient la route ?
- *Plume*Niveau 10
Je dirais que c'était quand même une grande majorité de la classe. J'ai halluciné face à leur réaction. Je ne m'y attendais pas.
Ces élèves sont persuadés d'avoir raison même si je leur dis qu'ils se trompent, comme s'ils savaient mieux que moi ce que doit être un texte de type fantastique.
Je ne sens pas un très grand appui que ce soit des parents ou de la direction... Je me sens parfois démunie.
Ces élèves sont persuadés d'avoir raison même si je leur dis qu'ils se trompent, comme s'ils savaient mieux que moi ce que doit être un texte de type fantastique.
Je ne sens pas un très grand appui que ce soit des parents ou de la direction... Je me sens parfois démunie.
Désolée Plume :| c'est grave, ils sont mal élevés, c'est toi le professeur, c'est toi qui sais ce qui est bon ou pas, ils n'ont pas à contester !
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- Philomène87Grand sage
Quelle bande de petits merdeux.
Arrête de t'épuiser pour eux, ils n'en valent pas la peine.
Puisque leurs travaux sont géniaux...
Arrête de t'épuiser pour eux, ils n'en valent pas la peine.
Puisque leurs travaux sont géniaux...
- RabelaisVénérable
Je te comprends , Plume.
On a beau donner ou recevoir des conseils de gestion de classe, à un moment, ce n'est plus vraiment de ça dont il s'agit.
Je m'explique : certaines classes dans certains etb n'ont jamais appris ce qu'était le respect inconditionnel du professeur.
Il s'en suit récriminations, contestations, voire bavardages ou même bord....l.
La même gestion de classe qui fonctionne très bien avec les élèves normaux n'empêche pas ce genre de réflexions.
J'ai,les mêmes et plus encore que leur niveau lamentable, ce sont ces réflexions qui me heurtent le plus, je trouve cela irrespectueux et inadmissible et ne les admets pas.
Ce qui ne les empêche pas de recommencer.
Au fait, pas de nouvelles de la collegue, je pense que je vais rester là et consulter pour burn out d'ici quelques semaines.
On a beau donner ou recevoir des conseils de gestion de classe, à un moment, ce n'est plus vraiment de ça dont il s'agit.
Je m'explique : certaines classes dans certains etb n'ont jamais appris ce qu'était le respect inconditionnel du professeur.
Il s'en suit récriminations, contestations, voire bavardages ou même bord....l.
La même gestion de classe qui fonctionne très bien avec les élèves normaux n'empêche pas ce genre de réflexions.
J'ai,les mêmes et plus encore que leur niveau lamentable, ce sont ces réflexions qui me heurtent le plus, je trouve cela irrespectueux et inadmissible et ne les admets pas.
Ce qui ne les empêche pas de recommencer.
Au fait, pas de nouvelles de la collegue, je pense que je vais rester là et consulter pour burn out d'ici quelques semaines.
En fait, en y réfléchissant, j'ai l'impression que je ne suis pas un professeur pour eux mais une sorte de jeunette qui sert d'animatrice et qu'on peut se permettre de prendre de haut, de ne pas respecter. Il n'y a guère qu'avec les 6è que je me sens vraiment professeur (je suis leur professeur principal en plus).
Enfin, après cet épisode calamiteux, les autres cours de la journée se sont bien passés. Heureusement, ça m'aide à garder le moral. Merci beaucoup pour vos mots de réconfort, ça me rassure de ne pas être la seule à trouver mes élèves irrespectueux et que ce n'est pas normal.
Rabelais, désolée pour toi Tu as au moins la consolation de savoir que tu ne resteras pas là à la prochaine rentrée? Ça m'a aidée l'année dernière de savoir que de toute façon je ne reverrai plus certains élèves (ou autres aussi...) puisque je partais.
Enfin, après cet épisode calamiteux, les autres cours de la journée se sont bien passés. Heureusement, ça m'aide à garder le moral. Merci beaucoup pour vos mots de réconfort, ça me rassure de ne pas être la seule à trouver mes élèves irrespectueux et que ce n'est pas normal.
Rabelais, désolée pour toi Tu as au moins la consolation de savoir que tu ne resteras pas là à la prochaine rentrée? Ça m'a aidée l'année dernière de savoir que de toute façon je ne reverrai plus certains élèves (ou autres aussi...) puisque je partais.
Courage Plume, tu n'es pas la seule à avoir vécu ce genre de situation. Ce qui compte c'est que tu as fais ton travail et que tu as eu de bons moments dans la journée !
- ElevenNeoprof expérimenté
C'était quel niveau ?