- User20401Vénérable
Oui, j'imagine que tu as étudié toutes les options…mafalda16 a écrit:Il y a un ouïgo mais les horaires sont complètement moisis. Genre le dimanche à 6h30 du mat', mais bien sûr. Et comme le lundi je commence à 8h ben c'est trop court pour prendre le lundi matin, bref, cette année c'est la lose niveaux horaires.
Merci quand même pour ton message
Courage pour le retour, et du coup, tu peux penser à dans deux semaines, ça aide à tenir. Et après, 2 semaines et vacaaaaaances !
- mafalda16Modérateur
Yep, et en plus le weekend prochain, j'ai une copine qui vient passer les deux jours ici. Weekend suivant je rentre, weekend encore suivant c'est mon meilleur pote qui vient, et weekend encore suivant ça sera (déjà /enfin) les vacances. Ça va le faire
Allez zou, au lit !!
Bon courage pour ta progression grammaticale, Cicyle
Allez zou, au lit !!
Bon courage pour ta progression grammaticale, Cicyle
Brrr, sale journée à passer, j'espère que ça ira mieux ce soir.
Bon courage à tous pour la semaine
*Plume* a écrit:Coucou, je suis sur le pont tant bien que mal
Alors, Plume, comment ça va ?
Ici, journée sous la pluie, mais une fois rentrée, voici mon humeur du soir : https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914
(oui je vous l'envoie histoire qu'il n'y ait peut-être pas que moi qui me trémousse n'importe comment dans mon salon ;p)
Bon, et je vais aller bosser ma grammaire aussi (et des maths, mais ça c'est rigolo). Parce qu'on est tellement pistonnés, en tant que couples, que je dois passer un autre concours pour continuer mon métier et rester près de mon faux pacsou (qui pourrait quand même faire un effort et quitter son CDI pour le chômage en Picardie)… :lol:
J'ose espérer que je ne suis pas visée. Et que je ne fais pas partie des méchants. Vu que, ça me briserait le coeur...
- Spoiler:
- Tu sais bien Cicyle, que OUI il y a des faux PACS (et non tu n'es pas concernée), que OUI il y a des conjoints qui pourraient venir bosser dans le Nord (et non sans doute pas le tien), et que oui le déséquilibre dans les barèmes est réel (mais dans ton cas, c'est surtout la spécificité liée à ta discipline et à la gestion du mouvement qui est problématique). Je sais que le sujet est sensible, que tu souffres de cette situation (et c'est tout à fait normal), mais je crois qu'on peut aussi entendre le ras-le-bol des célibataires qui ne muteront jamais (et qui râlent surtout contre des situations qui ne sont pas la tienne en fait).
Tu penseras à écrire un courrier à la section nationale de ton syndicat pour déballer tes arguments sur pourquoi il faut ouvrir un poste supplémentaire si besoin pour toi cette année (rappel sur la priorité légale du RC, tes demandes successives, la dispo subie, la reconversion envisgée, etc.) Dans ta discipline, ça peut tout à fait être discuté en CAPN.
Pour toi :
- mafalda16Modérateur
Madame_Prof, je suis persuadée à 112% que tu n'étais pas visée. Tu expliques toujours les choses clairement et avec bienveillance (autant que possible, hein ).
- *Plume*Niveau 10
Je vais mieux, merci de demander Lowpow (j'adore Take on me )
J'ai comaté jusqu'à 10h (oui, oui, il y avait des élèves avec moi, je me demande comment j'ai fait) puis j'ai repris un cachet à la récré et après c'était reparti comme d'hab'.
Que j'étais contente de rentrer chez moi au chaud à 16h35 (oui, habiter à 5 minutes de son lieu de travail a parfois ses avantages ^^). Un bon thé au citron, du miel, du propolis et ça allait mieux. Ce soir, dodo tôt pour achever de me requinquer
J'espère que votre lundi s'est bien passé
J'ai comaté jusqu'à 10h (oui, oui, il y avait des élèves avec moi, je me demande comment j'ai fait) puis j'ai repris un cachet à la récré et après c'était reparti comme d'hab'.
Que j'étais contente de rentrer chez moi au chaud à 16h35 (oui, habiter à 5 minutes de son lieu de travail a parfois ses avantages ^^). Un bon thé au citron, du miel, du propolis et ça allait mieux. Ce soir, dodo tôt pour achever de me requinquer
J'espère que votre lundi s'est bien passé
Tant mieux Plume, tu es courageuse
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- RabelaisVénérable
C'est bien, Plume, repose toi
Premier conseil : fait.
Second demain, c'est le mien, j'ai pas envie d'y aller, j'ai mis beaucoup de mises en garde, mon bon coeur me dit de les enlever, je n'aime pas ce doute.
Bon, allez, un peu de surf et dodo.
Premier conseil : fait.
Second demain, c'est le mien, j'ai pas envie d'y aller, j'ai mis beaucoup de mises en garde, mon bon coeur me dit de les enlever, je n'aime pas ce doute.
Bon, allez, un peu de surf et dodo.
Bon, et je vais aller bosser ma grammaire aussi (et des maths, mais ça c'est rigolo). Parce qu'on est tellement pistonnés, en tant que couples, que je dois passer un autre concours pour continuer mon métier et rester près de mon faux pacsou (qui pourrait quand même faire un effort et quitter son CDI pour le chômage en Picardie)… :lol:
J'ose espérer que je ne suis pas visée. Et que je ne fais pas partie des méchants. Vu que, ça me briserait le coeur...
- Spoiler:
Tu sais bien Cicyle, que OUI il y a des faux PACS (et non tu n'es pas concernée), que OUI il y a des conjoints qui pourraient venir bosser dans le Nord (et non sans doute pas le tien), et que oui le déséquilibre dans les barèmes est réel (mais dans ton cas, c'est surtout la spécificité liée à ta discipline et à la gestion du mouvement qui est problématique). Je sais que le sujet est sensible, que tu souffres de cette situation (et c'est tout à fait normal), mais je crois qu'on peut aussi entendre le ras-le-bol des célibataires qui ne muteront jamais (et qui râlent surtout contre des situations qui ne sont pas la tienne en fait).
Tu penseras à écrire un courrier à la section nationale de ton syndicat pour déballer tes arguments sur pourquoi il faut ouvrir un poste supplémentaire si besoin pour toi cette année (rappel sur la priorité légale du RC, tes demandes successives, la dispo subie, la reconversion envisgée, etc.) Dans ta discipline, ça peut tout à fait être discuté en CAPN.
Pour toi :
Non, ça n'était pas pour toi.
C'était pour le ramassi de c***** qu'on peut lire ailleurs.
- Spoiler:
- Certains sont frustrés, ça se comprend, mais ça n'est pas une raison pour cracher sur les autres. Mafalda aussi voudrait rentrer dans sa région et n'y arrive pas, mais elle ne crache pas sur tout le monde.
Et je pense que ça n'est pas en s'opposant les uns aux autres qu'on va améliorer le système. Je suis pour le déplafonnement du voeu préférentiel (franchement, quel autre objectif pour ce plafonnement que diviser pour mieux régner ?), pour une bonif' TZR, pour une meilleure prise en compte de l'ancienneté et, pourquoi pas, une prise en compte de la maladie des parents (je crois que certaines académies octroient des points handicap pour ça et pas d'autres). Et pour une meilleure vérification de la véracité des situations déclarées. Mais je pense qu'un couple ne doit pas rester séparé. Et surtout pas plus d'un an ou deux. C'est illégal et inhumain car pendant ce temps, aucun projet, on attend.
Mais bon, plutôt que de m'énerver, j'ai préféré quitter ce fil (pour ma 4ème demande de mut', je pense que je n'ai plus grand chose à y apprendre).
Merci pour ton conseil, oui, j'écrirai à ma section nationale (après de longues hésitations, je n'ai pas changé de syndicat). L'an dernier, j'étais 2ème non entrante, ils en font souvent entrer un ou deux, mais il y a de vrais besoins dans l'académie. Parfois, les capacités augmentent beaucoup (l'an dernier, Bordeaux a fait entrer 4 personnes contre 2 l'année d'avant). Donc je me dis que s'il n'y a pas trop de monde qui me passe devant, ça peut se jouer à un poste près. Je demande à passer devant personne mais en effet, je vivrais assez mal d'être première non entrante parce que la capacité d'accueil n'a pas été suffisante… Dernière entrante me satisferait plus.
Bon, j'avais fait ça pour l'intra et visiblement, ils n'avaient pas lu mon courrier. Mais bon, là c'est la section nationale donc probablement plus sérieuse.
fullmetalchemist, nous tous ici.
*plume*, c'est chouette que ça aille mieux et c'est cool que tu aies tenu (même s'il me semble que plusieurs ici t'avaient donné d'autres conseils ). Repose toi bien, ce soir !
Rabelais, sois ferme, c'est un service que tu leur rends.
- JennyMédiateur
Cicyle : je croise les doigts pour toi et pour Mafalda.
Entièrement d'accord avec ton spoiler.
Madame Prof : toi, méchante ?
Entièrement d'accord avec ton spoiler.
Madame Prof : toi, méchante ?
- Madame_ProfEsprit sacré
Me voilà rassurée
Bon courage à tous pour la période pré Noël...
Bon courage à tous pour la période pré Noël...
- User20401Vénérable
Merci, Jenny. Si jamais je l'obtiens, je ne sais même pas comment je pourrai fêter ça ! Mais bon, pour l'instant je suis plutôt pessimiste (d'où mon assiduité dans les exos de maths et les révisions de grammaire).
J'aimerais surtout qu'on puisse faire la fête toutes les deux avec Mafalda. On se retrouverait dans un train (en souvenir de toutes les heures qu'on y a passé), pour manger des chocolatines, pour fêter la fin définitive d'exil. :lol:
Je n'oublie pas BM, mais il y a moins de suspense pour elle.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Je viens de finir de remplir mes grilles d'évaluation orales pour toutes mes classes de troisième.
Et mes moyennes de classe sont 10,2 / 12,5 / 12,8 / 12,3. Depuis que je suis dans ce collège je n'ai jamais eu des moyennes aussi fortes, ça me fait vraiment du bien. Même si du coup je me sens vraiment en échec avec ma troisième à 10,2.
Enfin, je ne suis pas bien au fait des mutations mais une chose est certaine c'est que ta situation cycile est totalement injuste. Mafalda, j’espère que cela va s'arranger pour toi aussi cette année. courage les filles!
Et mes moyennes de classe sont 10,2 / 12,5 / 12,8 / 12,3. Depuis que je suis dans ce collège je n'ai jamais eu des moyennes aussi fortes, ça me fait vraiment du bien. Même si du coup je me sens vraiment en échec avec ma troisième à 10,2.
Enfin, je ne suis pas bien au fait des mutations mais une chose est certaine c'est que ta situation cycile est totalement injuste. Mafalda, j’espère que cela va s'arranger pour toi aussi cette année. courage les filles!
Merci, Jenny. Si jamais je l'obtiens, je ne sais même pas comment je pourrai fêter ça ! Mais bon, pour l'instant je suis plutôt pessimiste (d'où mon assiduité dans les exos de maths et les révisions de grammaire).
J'aimerais surtout qu'on puisse faire la fête toutes les deux avec Mafalda. On se retrouverait dans un train (en souvenir de toutes les heures qu'on y a passé), pour manger des chocolatines, pour fêter la fin définitive d'exil. :lol:
Je n'oublie pas BM, mais il y a moins de suspense pour elle.
J'adore l'idée du tea time de compète dans un train
- Philomène87Grand sage
C'est une mode, ça, les parents qui veulent prendre rdv avec plusieurs profs à la fois ? Chez nous c'est devenu monnaie courante, et je trouve ça affligeant. Comme si on devait mobiliser toute l'équipe pour LEUR gamin.
Hier, mot d'une mère dans le carnet de sa fille, adressé au PP, où elle demande à rencontrer le PP, ainsi que Mme B. (moi).
Déjà, Mme B, elle apprécierait d'être contactée personnellement, pas par le biais du PP.
Ensuite, non, Mme B ne vous recevra pas en présence du PP, mais en entretien individuel.
J'ai trouvé que le mot sonnait un peu comme une "convocation", alors par principe je n'y ai pas donné suite. Si elle veut un rdv avec moi, elle n'a qu'à le demander à moi, non mais !
Hier, mot d'une mère dans le carnet de sa fille, adressé au PP, où elle demande à rencontrer le PP, ainsi que Mme B. (moi).
Déjà, Mme B, elle apprécierait d'être contactée personnellement, pas par le biais du PP.
Ensuite, non, Mme B ne vous recevra pas en présence du PP, mais en entretien individuel.
J'ai trouvé que le mot sonnait un peu comme une "convocation", alors par principe je n'y ai pas donné suite. Si elle veut un rdv avec moi, elle n'a qu'à le demander à moi, non mais !
- RendashBon génie
Groumpf. Pas pu aller bosser hier ; me suis foutu un coup de sabot au lulu ce matin, et je le regrette amèrement :lol:
Bon, plus que deux heures à tirer, dont un DS.
... groumpf
Bon, plus que deux heures à tirer, dont un DS.
... groumpf
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mafalda16Modérateur
Malade le Renne ? Bon courage en tout cas.
Bon courage Rendash, je comprends ta fatigue
Bon courage Rendash, je comprends ta fatigue
Il n'est jamais trop tôt
(Résumé de l'heure que je viens d'avoir avec des BTS suffisamment nouilles pour gâcher la chance que je leur donne de préparer des exposés en classe en s'amusant à éteindre le videoproj avec une appli 👌)
Il me reste encore une heure avec ma classe de BTS la plus bavarde <.<... je passe mon heure de trou à glander gentiment, grumph.
Et je n'ai repris qu'aujourd'hui !
Merci les étudiants infichus de faire fonctionner leur cervelle plus de deux secondes.
J'espère que les vôtres sont plus dégourdis que les miens.
(Résumé de l'heure que je viens d'avoir avec des BTS suffisamment nouilles pour gâcher la chance que je leur donne de préparer des exposés en classe en s'amusant à éteindre le videoproj avec une appli 👌)
Il me reste encore une heure avec ma classe de BTS la plus bavarde <.<... je passe mon heure de trou à glander gentiment, grumph.
Et je n'ai repris qu'aujourd'hui !
Merci les étudiants infichus de faire fonctionner leur cervelle plus de deux secondes.
J'espère que les vôtres sont plus dégourdis que les miens.
BlackMail, les BTS m'ont l'air d'être du même niveau que des collégiens, c'est affligeant quand on pense à l'âge qu'ils ont... J'espère que ton heure de fin de journée s'est bien passée.
Bon, moi je me suis lancée dans un truc pour les 4è (qui sont un poil plus sympas en ce moment) avec des feuilles, des groupes autour d'un travail sur la nouvelle qu'on étudie en classe. Normalement, je devrais avoir des choses pour décorer ma classe, valoriser leur travail, les mettre en confiance etc.
Hum, on verra bien ce que ça donne, j'espère que je ne viendrai pas pleurer ici demain aprèm' ... Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenté de les raccrocher en variant mes activités.
Bon, moi je me suis lancée dans un truc pour les 4è (qui sont un poil plus sympas en ce moment) avec des feuilles, des groupes autour d'un travail sur la nouvelle qu'on étudie en classe. Normalement, je devrais avoir des choses pour décorer ma classe, valoriser leur travail, les mettre en confiance etc.
Hum, on verra bien ce que ça donne, j'espère que je ne viendrai pas pleurer ici demain aprèm' ... Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenté de les raccrocher en variant mes activités.
Bravo, Plume !
BM, si ça devient catastrophique aussi dans le supérieur, y a plus d'espoir d'une vie de prof meilleure... Sniff
En même temps, vu ce qu'on envoie du collège au lycée, fallait bien que ça remonte un jour du lycée aux BTS.
Je me souviens il y a très longtemps de mes BTS issus du lycée agricole, j'avais passé une très belle année, mais autre temps, autre époque.
Mon conseil de classe est passé, mes collègues ont été pénibles à ergoter sur tout : je ne préparerai pas le second, c'est du boulot pour rien, là aussi.
j'ai été à deux doigts de balancer des baffes .
Donc pp, c'est fini, je ne prends plus.
Peu à peu, je crois que je vais finir par être VRP de l'éducation, je viens, je fais cours ou garderie, je repars et c'est marre.
BM, si ça devient catastrophique aussi dans le supérieur, y a plus d'espoir d'une vie de prof meilleure... Sniff
En même temps, vu ce qu'on envoie du collège au lycée, fallait bien que ça remonte un jour du lycée aux BTS.
Je me souviens il y a très longtemps de mes BTS issus du lycée agricole, j'avais passé une très belle année, mais autre temps, autre époque.
Mon conseil de classe est passé, mes collègues ont été pénibles à ergoter sur tout : je ne préparerai pas le second, c'est du boulot pour rien, là aussi.
j'ai été à deux doigts de balancer des baffes .
Donc pp, c'est fini, je ne prends plus.
Peu à peu, je crois que je vais finir par être VRP de l'éducation, je viens, je fais cours ou garderie, je repars et c'est marre.