Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- kerangeloNiveau 7
Ruthven a écrit:Laotzi a écrit:
D'autre part, si le nouveau bac doit rentrer en application à la session 2021 (et donc 2020 s'il reste des épreuves anticipées), cela signifie que la nouvelle classe de seconde doit rentrer en application en septembre 2018 avec nouveaux programmes etc. Si la mission n'a même pas encore commencée, je ne vois pas bien comment cela est possible .
C'est pourtant ce qui est annoncé ... Nouvelle seconde en 2018. Il faut espérer qu'ils reviendront à plus de réalisme pour ne pas faire une réforme en catastrophe.
Faire une réforme en catastrophe est aussi un objectif "en-soi". C'est une méthode qui a fait ses preuves pour la "réforme" du collège. On ne change pas une équipe qui gagne.
Là c'est le "lycée à la carte" de Darcos qui va nous tomber dessus par surprise alors qu'on nous amuse avec des os à ronger sur les délais d'APB et la prise en compte des notes du troisième trimestre etc.
- mistinguetteFidèle du forum
mais que vous êtes mauvaise langue, on a réussi à reformer 4 années de collège en un an, à faire le brevet au mois de juin avec des infos définitives en avril-mai ( et on me dit dans l'oreillette qu'on remet ça cette année, avec promis une info dès qu'on en a une... ) donc réformer la seconde pour 2018, franchement, vous êtes large niveau timing, presqu'autant que pour la réforme d'APB :fou:
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- RuthvenGuide spirituel
Compte-rendu de la CNARELA :
http://www.cnarela.fr/LinkClick.aspx?fileticket=GL6D55rYl4w%3d&tabid=36&language=fr-FR
http://www.cnarela.fr/LinkClick.aspx?fileticket=GL6D55rYl4w%3d&tabid=36&language=fr-FR
- henrietteMédiateur
Merci Ruthven.
- Pierre Mathiot annonce qu'il va démissionner de son poste de directeur de l'IEP de Lille.
- Ministère : Pierre Mathiot nommé "Délégué au Parcours d'excellence".
- Perd-on son poste si on accepte une mission de faisant fonction de d'adjoint de direction ?
- Pierre Mathiot : "Avec le ministre de l’Éducation, nous considérons qu’il faut réformer le système"