Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

Yves Lepage, lanceur d'alerte harcelé (?) : sa grève de la faim aura duré un mois. Empty Yves Lepage, lanceur d'alerte harcelé (?) : sa grève de la faim aura duré un mois.

par laMiss Mer 20 Déc 2017 - 14:14
Pendant de nombreuses années, Yves Lepage a travaillé dans le service chargé des marchés publics à l'université du Havre.Lorsqu'il a découvert de très graves irrégularités, il les a dénoncées au procureur de la République... qui n'a rien fait. Les sanctions n'ont pas tardé à l'encontre du courageux lanceur d'alerte aujourd'hui en grève de la faim. Voici un premier billet de lui.
https://blogs.mediapart.fr/jf-clopeau/blog/091117/malversations-impunies-lunivesite-du-havre

Lorsque la commission paritaire siégeant en conseil de discipline s’était réunie le 13 novembre 2015, la mesure conservatoire de suspension de mes fonctions durait depuis plus de quatre mois, alors que la prolongation de la suspension au-delà que quatre mois est illégale. Les motivations de l’engagement de cette procédure étaient libellées ainsi : « Il ressort de votre dossier un ensemble de problèmes comportementaux et de manière de servir. Je tiens également à souligner les dysfonctionnements constatés dans l’exercice de vos fonctions qui ont donné lieu à un dépôt de plainte : Attitude d’irrespect envers sa hiérarchie et Manquements à vos obligations de fonctionnaire. »,
https://blogs.mediapart.fr/jf-clopeau/blog/251117/malverstions-luniversite-du-havre-13

Les revendications d'Yves Lepage pendant sa grève de la faim ::
https://twitter.com/SentierBattant/status/937586891725180929

Je découvre cette histoire qui fait l'objet de publications sur le blog médiapart de "jf clopeau" (c'est assez long et je n'ai pas saisi toutes les étapes, si quelqu'un en a le courage...) et qui est relayée par le compte "Transparency EN" sur twitter :
https://twitter.com/TransparencyEN



_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum