Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- Archie LeachNiveau 2
Tiens, quelque chose qui m'intrigue au sujet des entretiens PPCR : Vous avez eu votre entretien PPCR certifié du 6e ou du 8e échelon, par exemple, vous passez au 7e ou au 9e, et dans la foulée, vous obtenez l'agreg. Vous êtes reclassé au 6e ou au 8e échelon agrégé classe normale. J'imagine que ça signifie que vous devez vous refarcir un entretien PPCR du 6e ou du 8e, non ? Ou je me trompe ?
J'ai une amie qui risque d'être dans ce cas.
J'ai une amie qui risque d'être dans ce cas.
- TivinouDoyen
Tu ne te trompes pas... Elle devrait même avoir:
1. l'inspection de validation.
2. Le rendez-vous de carrière.
Donc deux inspections en peu de temps.
... Mais bon, elle a eu l'agreg, ça compense largement et c'est une augmentation de salaire plus sure et plus conséquente que le PPCR!
... Mais bon, elle a eu l'agreg, ça compense largement et c'est une augmentation de salaire plus sure et plus conséquente que le PPCR!
- Archie LeachNiveau 2
Tivinou a écrit:Tu ne te trompes pas... Elle devrait même avoir:
Merci pour ta réponse. Et alors, dans ce cas, j'imagine que ça rend l'entretien PPCR certifié plus ou moins caduc, non ? Il ne peut plus être pris en compte pour le passage au 7e ou au 9e ?
Tu as bien raison pour l'agreg, en tout cas : moyen bien plus sûr de mettre un peu de beurre dans les épinards que cette :censure: de PPCR. :lol:
Au passage, je connais quelques personnes qui ont obtenu l'agreg interne ou externe alors qu'elles étaient certifiées et qui n'ont pas eu d'inspection de titularisation. La titu a été automatique.
- TivinouDoyen
Pour ma part, j'ai eu droit à une inspection... donc j'ai été inspectée 3 fois en quatre ans (certifiée, titularisation, ppcr). Je ne l'ai été qu'une seule fois en 15 ans de prof certifiée.
- tiptop77Prophète
Ca y est, j'ai reçu le rapport. C'est très positif et je suis en accord avec ce qui est écrit, ben oui forcément :lol: . Pour autant je sais très bien que je ne serai pas dans les 30% qui accèderont à l'échelon supérieur un an plus tôt et je n'ai jamais cherché à l'être
- tiptop77Prophète
Amaliah a écrit:Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir.
Je ne suis pas formatrice, tutrice, conceptrice d'examen et tout le toutim en trice
Je ne suis pas formatrice, tutrice, conceptrice d'examen et tout le toutim en trice
30%, c'est vraiment très peu, et le bruit court que si l'on n'a pas excellent presque partout, ce sera compliqué.
- tiptop77Prophète
Archie Leach a écrit:tiptop77 a écrit:Amaliah a écrit:Comment peux-tu le savoir? Personne ne peut le savoir.
30%, c'est vraiment très peu, et le bruit court que si l'on n'a pas excellent presque partout, ce sera compliqué.
Je ne me fais aucune illusion
Bon, je viens de refuser d'être tutrice
Bon, je viens de refuser d'être tutrice
- PiliGrand sage
Concernant les observations , croyez-vous que nous puissions y ajouter des missions non citées dans le compte-rendu ?
- frimoussette77Guide spirituel
Oui, mais est-ce que ce sera lu et pris en compte ? Mais au moins, tu n'auras de regrets.Pili a écrit:Concernant les observations , croyez-vous que nous puissions y ajouter des missions non citées dans le compte-rendu ?
- PiliGrand sage
En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
- PiliGrand sage
Personnellement , j’ai trois semaines
Reçu le 30 juin, j’ai jusqu’au 21 juillet .
C’est raisonnable je trouve
Reçu le 30 juin, j’ai jusqu’au 21 juillet .
C’est raisonnable je trouve
- isamiaNiveau 5
Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
- InvitéInvité
http://besancon.snes.edu/spip.php?article1676isamia a écrit:Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
- popNiveau 6
frimoussette77 a écrit:Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Je me demande à quoi servent ses observations puisque ni l'inspecteur ni le CDE ne changeront leurs évaluations.
Merci pour le lien. Qu'entend-on par refus implicite ou explicite ? Que peut-on attendre quand on fait une remarque sur l'évaluation ?Will.T a écrit:http://besancon.snes.edu/spip.php?article1676isamia a écrit:Toujours rien reçu dans l'académie de Besançon...
Le recteur émet-il un avis global ensuite ?
- PiliGrand sage
pop a écrit:frimoussette77 a écrit:Oui, et le délai pour "contester, compléter" est assez court.Pili a écrit:En fait, nous ignorons l’utilité de cette partie observations ,contester ? Compléter ?
Je me demande à quoi servent ses observations puisque ni l'inspecteur ni le CDE ne changeront leurs évaluations.
Il reste l’avis final du Recteur non ?
- Emma3529Érudit
Oui, c'est ça. Les réclamations que l'on peut faire sont destinées au recteur.
J'ai utilisé mes 2048 caractères, non sans mal, pour commenter mes appréciations, justifier mes choix. Je me demande qui va lire ce commentaire, le recteur n'ayant pas le temps ... et ce qui peut en découler. Est-ce simplement un exutoire ?
Je trouve également franchement incongru le fait de limiter à 2048 caractères. J'ai dû reprendre plusieurs fois mon texte pour reformuler, enlever etc ...
L'ensemble m'a bien énervé. Nous avons également décidé (l'équipe disciplinaire) de faire parvenir un courrier à l'IG, aux IPR etc ... pour faire part de notre mécontentement concernant les nouvelles modalités d'évaluation.
Je trouve également franchement incongru le fait de limiter à 2048 caractères. J'ai dû reprendre plusieurs fois mon texte pour reformuler, enlever etc ...
L'ensemble m'a bien énervé. Nous avons également décidé (l'équipe disciplinaire) de faire parvenir un courrier à l'IG, aux IPR etc ... pour faire part de notre mécontentement concernant les nouvelles modalités d'évaluation.
- popNiveau 6
Mon texte faisait 5000 caractère, j'ai bien galéré à en virer la moitié
Au final, je suis sur que ça ne sera même pas lu ^^
Au final, je suis sur que ça ne sera même pas lu ^^
- lalilalaEmpereur
Et vous vous adressez à qui dans votre commentaire? Au recteur? A personne?
- Peut-on demander une nouvelle inspection après un PPCR qui s'est mal passé
- Défense de la réforme des Rythmes (1) - Une directrice : "Ca se passe bien [...]. Je passe une heure par jour à gérer le périsco".
- [résolu] Je recherche une citation de Rousseau sur celui qui s'intéresse à ce qui se passe très loin et non à ce qu'il se passe chez lui.
- [3ème]Système du passé et accord du participe passé
- Passé simple passif ou passé antérieur ?