- jonjon71Fidèle du forum
Bonjour,
La question est dans le titre. Je suis tzr rattaché à un lycée où j'avais un temps complet. Parachuté le 8 janvier sans jamais avoir enseigné en lycée avant, 5 mois plus tard j'ai in rendez-vous carriere et mon inspection s'est mal passée (pas au niveau de la gestion de classe mais sur le plan didactique). J'ai reçu mes appréciations : quasiment que des 'satsfaisant'.
M'est il possible de demander (à qui?) une contre inspection l'année prochaine ? Je serai en poste fixe en collège. Qqun l'a t il fait ?
Merci.
La question est dans le titre. Je suis tzr rattaché à un lycée où j'avais un temps complet. Parachuté le 8 janvier sans jamais avoir enseigné en lycée avant, 5 mois plus tard j'ai in rendez-vous carriere et mon inspection s'est mal passée (pas au niveau de la gestion de classe mais sur le plan didactique). J'ai reçu mes appréciations : quasiment que des 'satsfaisant'.
M'est il possible de demander (à qui?) une contre inspection l'année prochaine ? Je serai en poste fixe en collège. Qqun l'a t il fait ?
Merci.
- postulatNiveau 7
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais pourquoi recommencer ?
Tu sais, quand bien même tu aurais eu des appréciations excellentes partout, tu ne saurais pas sûr d'avancer. Et dans le cas où tu avancerais, ce serait d'un an... Tout cela trois fois dans la carrière donc honnêtement, ne te prends pas trop la tête...
Je n'ai pas la réponse à ta question mais pourquoi recommencer ?
Tu sais, quand bien même tu aurais eu des appréciations excellentes partout, tu ne saurais pas sûr d'avancer. Et dans le cas où tu avancerais, ce serait d'un an... Tout cela trois fois dans la carrière donc honnêtement, ne te prends pas trop la tête...
- Cléopatra2Guide spirituel
Cela ne changerait rien. Cela ne changerait pas l'avis. Tu peux contester le rapport d'inspection.
- jonjon71Fidèle du forum
- keroGrand sage
Je sais ce que c'est, d'être aigri suite à une mauvaise inspection. Lors de ma dernière en 2019, j'avais le sentiment d'une profonde injustice. Heureusement que celle que je viens de faire cette année, s'est nettement mieux passée.
Il faut arriver à prendre du recul, même si ce n'est pas facile.
Mon conseil: ne rien faire. Tu es TZR dans un lycée, si tu te lances là-dedans, tu vas vouloir travailler comme un forcené pour être au top pour peut-être, au final, être déçu de nouveau.
Oublie, prends ta perte, fais ton job, fais-le bien si t'as envie d'être au top et laisse venir la prochaine naturellement.
Il faut arriver à prendre du recul, même si ce n'est pas facile.
Mon conseil: ne rien faire. Tu es TZR dans un lycée, si tu te lances là-dedans, tu vas vouloir travailler comme un forcené pour être au top pour peut-être, au final, être déçu de nouveau.
Oublie, prends ta perte, fais ton job, fais-le bien si t'as envie d'être au top et laisse venir la prochaine naturellement.
- Inspection qui se passe mal. Que dire ou faire après ?
- peut-on légalement me demander de revenir faire cours l'après-midi qui suit une matinée de formation obligatoire?
- Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?
- [résolu] Ma note pédagogique est passée de 42 après le concours à 40 après ma première inspection.
- Qui a passé les entretiens du PPCR ?