Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Jeu 19 Oct 2017 - 17:55
Je crois que le site du CNED est le plus mal foutu que j'aie jamais vu... j'avais à l'époque mis un temps infini pour trouver le forum, les sujets...
avatar
Florizelle
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Florizelle Jeu 19 Oct 2017 - 18:18
Et encore, je trouve que cela s'est amélioré! L'année dernière j'avais découvert le forum fin octobre!!!
Séléné
Séléné
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Séléné Jeu 19 Oct 2017 - 18:20
Merci beaucoup pour l'info!! Franchement, c'est incroyable, aucun message pour nous informer que ces cours sont disponibles... ou alors j'ai été oubliée tout comme Sifi...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Jeu 19 Oct 2017 - 18:22
Merci Florizelle, je vais essayer de trouver ça (déjà que j'ai eu un mal fou à leur envoyer ma dissertation ! Je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique, moi).
Pour les pièces justificatives, ici, on les donne le jour de la première épreuve. Au fait, vous avez-vu qu'il y a un formulaire à remplir sur les états de service ? Ça me stresse un peu : ayant été TZR pendant plusieurs années, je suis loin de me souvenir de touuuus les établissements par lesquels je suis passée...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 18:41
Moi pareil, Nasopi, mais dans ton dossier, au secrétariat, il y a tout. Il faut reprendre ce qu'il te manque. Où avez-vous vu qu'il fallait fournir ça ? On fait tout ça en janvier, j'ai bien compris ? Pas de stress pour le moment ? (façon de parler :lol: )
avatar
Florizelle
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Florizelle Jeu 19 Oct 2017 - 18:48
Nous allons recevoir le dossier avec les états de service pendant les vacances de la Toussaint et c'est à renvoyer courant novembre.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct 2017 - 19:39
Ah, d'accord, merci Florizelle.

J'ai réussi à trouver les infos sur le site du CNED, mais c'est dingue ce qu'il faut chercher!!! J'ai perdu un temps fou. J'aurais soi-disant reçu un mail avec tout ça, mais je n'ai rien eu du tout.


Dernière édition par sifi le Jeu 19 Oct 2017 - 21:04, édité 1 fois
avatar
Florizelle
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Florizelle Jeu 19 Oct 2017 - 19:47
Maintenant, il n'y a plus qu'a...! J'ai commencé à synthétiser le cours sur Bouvier, mais j'ai tendance à tout vouloir garder!!!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct 2017 - 21:04
Je vais quand même attendre d'avoir le format papier. Je suis de la vieille école, et lire 150 pages sur écran, non merci.
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Jeu 19 Oct 2017 - 21:20
Ca dépend des académies, en fait. Certaines demandent de renvoyer des choses par courrier, d'autres de les apporter un des deux jours des écrits.
Pour les états de service, normalement ils sont listés sur iprof, si ça peut aider à se rappeler (je ne m'en sors pas sans cette page-là, si je dois donner un historique de "carrière").

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bobby-Cowen Jeu 19 Oct 2017 - 21:56
Merci beaucoup Smile

Le cours du CNED, s'il ne coûtait pas si cher... mais non, je n'ai pas les moyens, malheureusement. J'irais bien aux cours proposés par l'université, beaucoup se déroulent le samedi, mais c'est loin, financièrement, dans tous les cas, c'est le même problème, et j'aurais déjà raté un mois et demi de cours... :/

Spoiler:
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct 2017 - 22:14
Tu peux t'inscrire aux cours du CNED jusqu'en juin!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 22:27
Achète l'Ellipse, (40 euros), c'est une bonne base.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bobby-Cowen Ven 20 Oct 2017 - 10:01
Merci beaucoup !

Et je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort, car je me rends compte que je me navre moi-même Razz
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 20 Oct 2017 - 17:03
Courage Bobby-Cowen!!

J'ai reçu aujourd'hui le courrier qui me demande les pièces justificatives: j'ai jusqu'au 30.11 pour le faire.

Ce soir je pars pour Strasbourg: demain, premier concours blanc (didactique) en 7h... corrigé par mon inspecteur. J'y vais un peu les mains dans les poches, je ne sais pas ce que je pourrais faire comme ça en dernière minute (à part boire un mojito) abi 
Alea jacta est, comme dirait l'autre...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bobby-Cowen Ven 20 Oct 2017 - 17:50
Bonne chance ! Tu nous enverras le sujet ?
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 20 Oct 2017 - 20:56
Bobby-Cowen a écrit:Merci beaucoup !

Et je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort, car je me rends compte que je me navre moi-même Razz

Pareil pour moi !

@Sifi : profite de cette chance du concours blanc pour faire le max, peu importe le résultat.

Merci pour les infos concernant les pièces justificatives.

Et bonnes vacances, plus ou moins studieuses, à tous !
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Dhattura Ven 20 Oct 2017 - 23:05
Bonsoir,
Je ne suis pas en LM mais me prépare à l'agreg interne en LV.. et je me rends compte que je n'ai pas reçu de mail concernant les pièces justificatives etc à envoyer suite à mon inscription. D'un naturel anxieux, je stresse.. Tout le monde à reçu ce message?
Merci de me répondre et bon courage pour la suite!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 20 Oct 2017 - 23:10
Si ça peut te rassurer, je n'ai rien reçu non plus. Mais iliana et belote nous ont dit (voir ci-dessus) que ça dépendait des académies. Donc, on "keep cool" ;-)
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Dhattura Sam 21 Oct 2017 - 15:17
Merci LouisedeL.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 21 Oct 2017 - 18:05
Coucou! Ai survécu au concours blanc. Fini dans les temps. Fracassee.
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Sam 21 Oct 2017 - 21:32
Magnifique!
Et bien moi, je suis en vacances et aujourd'hui après une grasse mat' méritée, j'ai repris ma dissert sur Chénier à la recherche de bons exemples et en travaillant mon cours!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 21 Oct 2017 - 22:21
C'est bien aussi, ça!!
Demain je fais une pause, je pense que je vais payer ma journée... d'ailleurs, en sortant je me sentais bien, mais ce soir je suis au bout du rouleau, j'ai l'impression qu'on m'a battue.
avatar
mélie
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mélie Sam 21 Oct 2017 - 23:48
Coucou tout le monde!
Désolée, j'ai encore une question bête... Dans Esther, à quel Dieu Assuérus croit-il ?? Il est Persan d'accord mais ce n'est pas une religion... Je ne trouve pas la réponse. MERCI!!!! Et plein de courage surtout.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 22 Oct 2017 - 8:55
A priori, c'est ce qu'ils appellent les Baals. En fait on croit à tort que "le" dieu d'Athalie s'appelle Baal, mais en fait, dans la bible, ils appellent tous  les "faux" dieux des "Baals" au pluriel. C'est juste une manière de les nommer.
avatar
mélie
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mélie Dim 22 Oct 2017 - 10:21
Ok merci Sifi! Pas très clair en effet. Bon je suis sur Montaigne moi maintenant (façon de parler)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum