Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 17 Oct - 15:52
Pour ma part je commence à être assez copine avec Chénier... je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime, mais je commence à comprendre comment il fonctionne et à connaître assez bien les poèmes.
En revanche, je boude toujours Racine et je n'ai toujours pas correctement travaillé Bouvier...

Difficile de travailler cette semaine, j'ai vraiment un coup de mou. Je fais une petite pause je crois, avant mon concours blanc (la dida en temps réel... j'en frissonne!), et le coup de collier des vacances!
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mar 17 Oct - 17:02
Moi aussi, je commence à bien aimer Chénier. Je pense qu'il faut vraiment travailler le contexte politique pour s'imprégner de l'esprit des poèmes. Autrement, cela semble difficile.
avatar
louloux
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par louloux Mer 18 Oct - 7:58
Bonjour à tous,

Connaît-on la date des écrits svp ?

Bonne Journée.

belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Mer 18 Oct - 11:13
Section lettres modernes
- Composition à partir d'un ou de plusieurs textes d'auteurs de langue française du programme des lycées : mardi
23 janvier 2018 de 9 heures à 16 heures.
- Composition française portant sur un programme d'œuvres d'auteurs de langue française et postérieures à 1500 :
mercredi 24 janvier 2018 de 9 heures à 16 heures.
Source
avatar
louloux
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par louloux Mer 18 Oct - 11:53
Un grand merci ! J'avais cherché sur publinet et n'avais pas trouvé l'info. Heureusement que le forum est là !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Mer 18 Oct - 14:13
Merci pour ces dates, belote !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Mer 18 Oct - 17:59
Punaise, c'est tôt ! Ça va tomber en plein pendant les conseils de classe, non ? Ou pire : la semaine qui les suit !!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Mer 18 Oct - 18:42
Chez moi, les conseils de classe, c'est plutôt en décembre pour le premier trimestre et en mars pour le second.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Mer 18 Oct - 18:58
Pour moi aussi je crois. C'est plutôt décembre, je dirais.
Hm, tu as oublié les réunions parents-profs aussi...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 18 Oct - 20:13
Nous on est en semestres: je viens de vérifier, les conseils sont juste après, ouf! Je ferai les bulletins tôt, après, tout, avec la semestrialisation j'aurai des tas de notes, donc pas besoin de stresser pour terminer dans les temps. Je ferai ça pépère, limite pendant les vacances de Noël.

Bon, sinon ça tombe en plein milieu de la semaine, du coup pour faire garder les enfants ça va être galère...
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Mer 18 Oct - 20:30
N'oubliez pas que vous avez le droit de demander un à trois jours de révisions avant !
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct - 5:16
Tu en es sûre Belote? Il me semble que ce n'est pas un droit, mais une faveur du cde, non?
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 19 Oct - 5:16
Chez moi, conseils de mi-semestre en novembre, puis réunions parents, et conseils de classe, puis réunions parents en janvier. Je n'ai pas encore les dates. Ça craint.

Belote, notre CDE ne donne que le jour qui précède (donc le lundi). Les textes disent 2 jours immédiatement avant les épreuves, il ne fait pas de "cadeau".
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct - 6:21
Pour ma part je n'ai que 3h de cours le lundi, du coup plutôt que de demander mes jours je pense que je vais tout simplement déplacer ces heures.
Comme ça, si par miracle je suis admissible, je pourrai toujours les demander ensuite.
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Jeu 19 Oct - 11:24
Oui c'est pas mal comme idée en effet. J'y ai pensé aussi.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par adumbrate Jeu 19 Oct - 11:40
sifi a écrit:Pour ma part je n'ai que 3h de cours le lundi, du coup plutôt que de demander mes jours je pense que je vais tout simplement déplacer ces heures.
Comme ça, si par miracle je suis admissible, je pourrai toujours les demander ensuite.

Ça ne marchera pas forcément, si les épreuves orales tombent pendant les vacances. J'avais voulu garder un jour pour les oraux quand j'ai passé l'agrégation, et, au moment des résultats d'admissibilité, quand j'ai demandé à avoir l'autre, on me l'a refusé (apparemment, quand ça précède des vacances, ça ne compte pas).
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou Jeu 19 Oct - 11:47
Ah... Et bien il vaut mieux profiter de ses avantages au bon moment...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bobby-Cowen Jeu 19 Oct - 11:58
Dites-moi, au moment de l'inscription j'ai lu/compris que l'on recevrait un formulaire à remplir pour compléter le dossier d'inscription et renvoyer les pièces justificatives... Vous avez des nouvelles, vous ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Jeu 19 Oct - 12:01
Bonjour à toutes, je n'ai pas complètement disparu, et même mon nouveau CDE m'incite à aller passer les écrits... Bon, ben alors je reviens doucement.
Pour les pièces, on les fournit (à Arcueil), pendant les épreuves: ils ramassent le premier jour et rendent la convocation tamponnée pour justifier la présence le lendemain.
Moi, sinon, j'ai reçu un mail demandant d'envoyer un chèque de 5 euros avant mi novembre.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct - 12:48
Bobby-Cowen a écrit:Dites-moi, au moment de l'inscription j'ai lu/compris que l'on recevrait un formulaire à remplir pour compléter le dossier d'inscription et renvoyer les pièces justificatives... Vous avez des nouvelles, vous ?

Je n'ai rien reçu de mon côté.

Isidoria, bon retour parmi nous!!! yesyes

Dites-moi, ceux qui sont au CNED, avez-vous déjà reçu les cours? Parce que pour ma part, pas de nouvelles, et mine de rien le temps passe très vite...
Séléné
Séléné
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Séléné Jeu 19 Oct - 13:08
Bonjour,
Je suis également inscrite au CNED, toujours pas reçu les cours. En général, les cours sont publiés sur le site du CNED au format pdf (dans un 1er temps), puis nous recevons, dans un second temps, les cours chez nous. Cette année, c'est long (je me base sur mon inscription il y a deux ans)...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Va, vis et deviens Jeu 19 Oct - 13:10
Bonjour Sifi,
Je suis au Cned, et tout comme toi, je n'ai toujours pas reçu les cours...ça fait court pour travailler en effet.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct - 14:27
Vos réponses me rassurent... et m'inquiètent aussi. J'espérais bien profiter des vacances pour lire les cours du CNED, et là je me dis que ça va être difficile.
avatar
Florizelle
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Florizelle Jeu 19 Oct - 15:29
Bonjour à tous et toutes,
Pour les inscrits au CNED, vous avez déjà les cours sur Bouvier et Flaubert sur l'application MobiCNED qu'il faut télécharger. Le cours sur Racine est disponible en format PDF sur le forum des nouvelles.

Bonne lecture

sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 19 Oct - 15:54
Merci!! (Mais dieu que c'est compliqué, tout ça!!).
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Jeu 19 Oct - 15:55
Je crois que le site du CNED est le plus mal foutu que j'aie jamais vu... j'avais à l'époque mis un temps infini pour trouver le forum, les sujets...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum