Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 18:41
Aux séances suivantes, je vous suggère de les interpeller en les appelant "Prénom". "Prénom, peux-tu nous donner la réponse à la question 2 ?" "..." *se poster devant l'élève, agiter les mains devant ses yeux* "Youhou, Prénom ! Je te parle !"
:dehors2:
cube
cube
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par cube Mer 17 Jan 2018 - 18:51
Eleven a écrit:
William Foster a écrit:
dl80 a écrit:J'ai des élèves, en collège, qui n'arrivent pas à présenter correctement une copie (nom, prénom ...) alors que j'écris (et réexplique oralement) comment il faut faire à chaque contrôle.
Je ne parle même pas des copies qui n'en sont pas puisqu'il s'agit plutôt de feuilles arrachées dans le cahier. Autant dire que les points de présentation que je croyais être des points donnés ne le sont quasiment jamais.
J'en suis même à préciser que c'est LEURS noms et prénoms qu'ils doivent écrire, puisque certains ont recopié sur leur copie le mot "Prénom" ou recopié le prénom cité en exemple.

...  cafe

Si quelqu'un connaît un exorciste qui fait des tarifs de groupes...

J'ai les mêmes qui écrivent "nom" et "prénom" Perles de nos élèves. - Page 26 437980826

J'ai régulièrement des élèves qui font une faute à leur nom de famille (5 lettres max, le nom de famille). Et on a de temps en temps des élèves qui recopient le devoir-maison de Kévin Machin, en oubliant de changer le nom de Kévin pour le leur. :abg:
Delia
Delia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Delia Mer 17 Jan 2018 - 19:26
J'ai aussi eu les élèves qui retournent la feuille de sujet pour répondre au dos, et qui ne comprennent pas où est le problème.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 19:36
Celadon a écrit:Je pensais que c'était limite CM2, parce que des exemplaires comme ceux décrits, j'en ai eu... mais si ça se prolonge au collège... Perles de nos élèves. - Page 26 999940070

Et au lycée. Razz titanic
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 19:39
Jenny a écrit:
Celadon a écrit:Je pensais que c'était limite CM2, parce que des exemplaires comme ceux décrits, j'en ai eu... mais si ça se prolonge au collège... Perles de nos élèves. - Page 26 999940070

Et au lycée. Razz titanic
Vite, un collègue du supérieur pour nous confirmer que personne n'est épargné... abi

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 19:41
Vu que ce sont mes TS qui font des fautes à leur nom... je pense qu’ils feront la même chose l’an prochain.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 19:42
Ah oui... Toi, tu me désespères régulièrement... C'est pas gentil calimero

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 19:44
Heureusement que mes secondes sont très bien. cheers
Ça redonne espoir.

Pour situer un peu la classe :
J’ai confisqué des coloriages cet aprèm. Mais vu que le copain note le cours, y’a pas de problème. J’ai aussi récupéré des copies du dm pour le 13... décembre. 20 non rendus sur 35 pour un devoir commencé en classe. cafe
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 19:53
Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Mer 17 Jan 2018 - 20:25
:peur:
On dira ce qu'on veut, pas besoin de tests compliqués pour constater la baisse généralisée de QI.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
romain2203
romain2203
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par romain2203 Mer 17 Jan 2018 - 20:26
sookie a écrit:Entre la moitié et  deux tiers des mes copies sont des control d'histoir , et même parfois d'istoir. Et de géo ou geographi.
(Et très souvent l'un écrit à la place de l'autre, on va pas chipoter , c'est la même prof c'est la même chose)
Mon frère a eu une élève de première L qui disait que "physique" ne prend pas de "y". En effet, selon elle dans "physique" on n'entend pas le son /i grec/ mais juste /i/...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 20:34
"Je pense que l'auteur veut m'intenir un effet de suspense."
Comme je demandais l'effet sur le lecteur, et avec le "je pense" initial, j'ai cherché quelques secondes ce que pouvait bien être cette action d' "intenir" que l'auteur exercerait sur cette pauvre élève.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 20:55
LadyC a écrit:Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !

Oh, tout est possible avec eux. S'ils pouvaient colorier leurs cartes avec autant de soin. abi

Perle de l'aprem :
Je parlais de l'invasion du Koweit par l'Irak.
- "Ca se peut pas, ils ont signé un accord avec l'Arabie saoudite.
- heu Je ne vois pas le rapport avec l'Arabie saoudite...
- C'est à côté alors c'est le même pays".
titanic


Dernière édition par Jenny le Mer 17 Jan 2018 - 21:20, édité 1 fois
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Mer 17 Jan 2018 - 21:21
William Foster a écrit:
dl80 a écrit:J'ai des élèves, en collège, qui n'arrivent pas à présenter correctement une copie (nom, prénom ...) alors que j'écris (et réexplique oralement) comment il faut faire à chaque contrôle.
Je ne parle même pas des copies qui n'en sont pas puisqu'il s'agit plutôt de feuilles arrachées dans le cahier. Autant dire que les points de présentation que je croyais être des points donnés ne le sont quasiment jamais.
J'en suis même à préciser que c'est LEURS noms et prénoms qu'ils doivent écrire, puisque certains ont recopié sur leur copie le mot "Prénom" ou recopié le prénom cité en exemple.

...  cafe

Si quelqu'un connaît un exorciste qui fait des tarifs de groupes...

C'est Zézette épouse X quoi...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 21:39
Jenny a écrit:
LadyC a écrit:Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !

Oh, tout est possible avec eux. S'ils pouvaient colorier leurs cartes avec autant de soin. abi

Perle de l'aprem :
Je parlais de l'invasion du Koweit par l'Irak.
- "Ca se peut pas, ils ont signé un accord avec l'Arabie saoudite.
- heu Je ne vois pas le rapport avec l'Arabie saoudite...
- C'est à côté alors c'est le même pays".
titanic
Ben quoi, t'es pas contente ? Ils savent que tout ça est dans le même coin, et toi, tu t'attardes sur un détail de raisonnement logique ?
Je vais t'envoyer l'inspecteur de mon collègue, qui lui a rappelé que ce n'était pas très bienveillant de dire à un élève que sa réponse était incomplète.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Mer 17 Jan 2018 - 21:43
La bienveillance... Ça me rappelle la première visite que j'ai eue quand j'étais stagiaire (23 ans à l'époque), quand la personne m'a passé un savon de 30 minutes en me faisant pleurer à chaudes larmes parce que "je n'étais pas assez bienveillante". Au moins on m'a tout de suite donné le ton, là je peux rien dire !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 21:45
LadyC : Perles de nos élèves. - Page 26 3284587592
C'est vrai qu'elle aurait pu me sortir que le Koweit était au Japon. Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 17 Jan 2018 - 21:57
Et serait-ce un crime ? Y en a des plus haut placés, des qui ont réussi et tout, et qui pensent que la Guyane est une île Perles de nos élèves. - Page 26 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 17 Jan 2018 - 21:58
LadyC a écrit:Et serait-ce un crime ? Y en a des plus haut placés, des qui ont réussi et tout, et qui pensent que la Guyane est une île Perles de nos élèves. - Page 26 248604097

Je ne vois pas de qui tu parles. Perles de nos élèves. - Page 26 248604097
freche
freche
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Jeu 18 Jan 2018 - 9:06
Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Jeu 18 Jan 2018 - 9:17
Rabelais a écrit::peur:
On dira ce qu'on veut, pas besoin de tests compliqués pour constater la baisse généralisée de QI.
On dirait que tu as raison :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/24/le-qi-des-francais-en-chute-libre-depuis-1999
Toute l'Europe du Nord est particulièrement concernée par le phénomène ; et le QI moyen des Français aurait baissé de 3,8 points en seulement dix ans, entre 1999 et 2009.
Et entre 2009 et 2017 ? On risque d'avoir d'autres bonnes surprises...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Jeu 18 Jan 2018 - 9:25
freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
En marge, il faut écrire : OM(g) Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
freche
freche
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Jeu 18 Jan 2018 - 11:11
Thalia de G a écrit:
freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
En marge, il faut écrire : OM(g) Very Happy

veneration
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Jeu 18 Jan 2018 - 11:12
Thalia de G a écrit:
freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
En marge, il faut écrire : OM(g) Very Happy

veneration

Edit : grillé par @freche

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 18 Jan 2018 - 13:24
aai (histoire de changer un peu^^)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 26 Vieille etc._  Smile
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Jeu 18 Jan 2018 - 15:09
Dans la même lignée que celle d'écrire "nom" et "prénom", j'ai eu celui qui a écrit "sauter une ligne", à savoir la consigne de présentation que j'avais écrite au tableau.
j'ai vaguement eu envie de sauter d'un pont.
Bon, je vous rassure, celui-là était l'un des plus immatures et irréfléchi.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum