- LédisséEsprit sacré
Aux séances suivantes, je vous suggère de les interpeller en les appelant "Prénom". "Prénom, peux-tu nous donner la réponse à la question 2 ?" "..." *se poster devant l'élève, agiter les mains devant ses yeux* "Youhou, Prénom ! Je te parle !"
:dehors2:
:dehors2:
- cubeNiveau 8
Eleven a écrit:William Foster a écrit:J'en suis même à préciser que c'est LEURS noms et prénoms qu'ils doivent écrire, puisque certains ont recopié sur leur copie le mot "Prénom" ou recopié le prénom cité en exemple.dl80 a écrit:J'ai des élèves, en collège, qui n'arrivent pas à présenter correctement une copie (nom, prénom ...) alors que j'écris (et réexplique oralement) comment il faut faire à chaque contrôle.
Je ne parle même pas des copies qui n'en sont pas puisqu'il s'agit plutôt de feuilles arrachées dans le cahier. Autant dire que les points de présentation que je croyais être des points donnés ne le sont quasiment jamais.
...
Si quelqu'un connaît un exorciste qui fait des tarifs de groupes...
J'ai les mêmes qui écrivent "nom" et "prénom"
J'ai régulièrement des élèves qui font une faute à leur nom de famille (5 lettres max, le nom de famille). Et on a de temps en temps des élèves qui recopient le devoir-maison de Kévin Machin, en oubliant de changer le nom de Kévin pour le leur. :abg:
- DeliaEsprit éclairé
J'ai aussi eu les élèves qui retournent la feuille de sujet pour répondre au dos, et qui ne comprennent pas où est le problème.
Celadon a écrit:Je pensais que c'était limite CM2, parce que des exemplaires comme ceux décrits, j'en ai eu... mais si ça se prolonge au collège...
Et au lycée.
- LédisséEsprit sacré
Vite, un collègue du supérieur pour nous confirmer que personne n'est épargné...Jenny a écrit:Celadon a écrit:Je pensais que c'était limite CM2, parce que des exemplaires comme ceux décrits, j'en ai eu... mais si ça se prolonge au collège...
Et au lycée.
- JennyMédiateur
Vu que ce sont mes TS qui font des fautes à leur nom... je pense qu’ils feront la même chose l’an prochain.
- LédisséEsprit sacré
Ah oui... Toi, tu me désespères régulièrement... C'est pas gentil
- JennyMédiateur
Heureusement que mes secondes sont très bien.
Ça redonne espoir.
Pour situer un peu la classe :
J’ai confisqué des coloriages cet aprèm. Mais vu que le copain note le cours, y’a pas de problème. J’ai aussi récupéré des copies du dm pour le 13... décembre. 20 non rendus sur 35 pour un devoir commencé en classe.
Ça redonne espoir.
Pour situer un peu la classe :
J’ai confisqué des coloriages cet aprèm. Mais vu que le copain note le cours, y’a pas de problème. J’ai aussi récupéré des copies du dm pour le 13... décembre. 20 non rendus sur 35 pour un devoir commencé en classe.
- LédisséEsprit sacré
Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !
Courage !
- RabelaisVénérable
:peur:
On dira ce qu'on veut, pas besoin de tests compliqués pour constater la baisse généralisée de QI.
On dira ce qu'on veut, pas besoin de tests compliqués pour constater la baisse généralisée de QI.
Mon frère a eu une élève de première L qui disait que "physique" ne prend pas de "y". En effet, selon elle dans "physique" on n'entend pas le son /i grec/ mais juste /i/...sookie a écrit:Entre la moitié et deux tiers des mes copies sont des control d'histoir , et même parfois d'istoir. Et de géo ou geographi.
(Et très souvent l'un écrit à la place de l'autre, on va pas chipoter , c'est la même prof c'est la même chose)
- LédisséEsprit sacré
"Je pense que l'auteur veut m'intenir un effet de suspense."
Comme je demandais l'effet sur le lecteur, et avec le "je pense" initial, j'ai cherché quelques secondes ce que pouvait bien être cette action d' "intenir" que l'auteur exercerait sur cette pauvre élève.
Comme je demandais l'effet sur le lecteur, et avec le "je pense" initial, j'ai cherché quelques secondes ce que pouvait bien être cette action d' "intenir" que l'auteur exercerait sur cette pauvre élève.
- JennyMédiateur
LadyC a écrit:Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !
Oh, tout est possible avec eux. S'ils pouvaient colorier leurs cartes avec autant de soin.
Perle de l'aprem :
Je parlais de l'invasion du Koweit par l'Irak.
- "Ca se peut pas, ils ont signé un accord avec l'Arabie saoudite.
- Je ne vois pas le rapport avec l'Arabie saoudite...
- C'est à côté alors c'est le même pays".
- IhaveadreamNiveau 5
William Foster a écrit:J'en suis même à préciser que c'est LEURS noms et prénoms qu'ils doivent écrire, puisque certains ont recopié sur leur copie le mot "Prénom" ou recopié le prénom cité en exemple.dl80 a écrit:J'ai des élèves, en collège, qui n'arrivent pas à présenter correctement une copie (nom, prénom ...) alors que j'écris (et réexplique oralement) comment il faut faire à chaque contrôle.
Je ne parle même pas des copies qui n'en sont pas puisqu'il s'agit plutôt de feuilles arrachées dans le cahier. Autant dire que les points de présentation que je croyais être des points donnés ne le sont quasiment jamais.
...
Si quelqu'un connaît un exorciste qui fait des tarifs de groupes...
C'est Zézette épouse X quoi...
- LédisséEsprit sacré
Ben quoi, t'es pas contente ? Ils savent que tout ça est dans le même coin, et toi, tu t'attardes sur un détail de raisonnement logique ?Jenny a écrit:LadyC a écrit:Des coloriages, en effet... Tant qu'ils n'apportent pas leur bac à sable en cours, hein...
Courage !
Oh, tout est possible avec eux. S'ils pouvaient colorier leurs cartes avec autant de soin.
Perle de l'aprem :
Je parlais de l'invasion du Koweit par l'Irak.
- "Ca se peut pas, ils ont signé un accord avec l'Arabie saoudite.
- Je ne vois pas le rapport avec l'Arabie saoudite...
- C'est à côté alors c'est le même pays".
Je vais t'envoyer l'inspecteur de mon collègue, qui lui a rappelé que ce n'était pas très bienveillant de dire à un élève que sa réponse était incomplète.
- IhaveadreamNiveau 5
La bienveillance... Ça me rappelle la première visite que j'ai eue quand j'étais stagiaire (23 ans à l'époque), quand la personne m'a passé un savon de 30 minutes en me faisant pleurer à chaudes larmes parce que "je n'étais pas assez bienveillante". Au moins on m'a tout de suite donné le ton, là je peux rien dire !
- JennyMédiateur
LadyC :
C'est vrai qu'elle aurait pu me sortir que le Koweit était au Japon.
C'est vrai qu'elle aurait pu me sortir que le Koweit était au Japon.
- LédisséEsprit sacré
Et serait-ce un crime ? Y en a des plus haut placés, des qui ont réussi et tout, et qui pensent que la Guyane est une île
- JennyMédiateur
LadyC a écrit:Et serait-ce un crime ? Y en a des plus haut placés, des qui ont réussi et tout, et qui pensent que la Guyane est une île
Je ne vois pas de qui tu parles.
- frecheGrand sage
Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
- CeladonDemi-dieu
On dirait que tu as raison :Rabelais a écrit::peur:
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/24/le-qi-des-francais-en-chute-libre-depuis-1999
Et entre 2009 et 2017 ? On risque d'avoir d'autres bonnes surprises...Toute l'Europe du Nord est particulièrement concernée par le phénomène ; et le QI moyen des Français aurait baissé de 3,8 points en seulement dix ans, entre 1999 et 2009.
- Thalia de GMédiateur
En marge, il faut écrire : OM(g)freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
Thalia de G a écrit:En marge, il faut écrire : OM(g)freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
- VinZTDoyen
Thalia de G a écrit:En marge, il faut écrire : OM(g)freche a écrit:Je demande aux élèves de me donner la formule reliant le poids et la masse (P=mg). L'un d'eux m'écrit P=SG !
Edit : grillé par @freche
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- LédisséEsprit sacré
(histoire de changer un peu^^)
- BabaretteDoyen
Dans la même lignée que celle d'écrire "nom" et "prénom", j'ai eu celui qui a écrit "sauter une ligne", à savoir la consigne de présentation que j'avais écrite au tableau.
j'ai vaguement eu envie de sauter d'un pont.
Bon, je vous rassure, celui-là était l'un des plus immatures et irréfléchi.
j'ai vaguement eu envie de sauter d'un pont.
Bon, je vous rassure, celui-là était l'un des plus immatures et irréfléchi.