- JennyMédiateur
Bac blanc :
Déjà certains élèves ont mis la partie obligatoire et la spécialité sur la même copie, alors qu'on leur avait bien dit de prendre deux copies. Mais j'ai demandé à une élève qui était son enseignant en spé pour trier les copies : "je sais pas, je la connais pas la dame". :boulet:
Déjà certains élèves ont mis la partie obligatoire et la spécialité sur la même copie, alors qu'on leur avait bien dit de prendre deux copies. Mais j'ai demandé à une élève qui était son enseignant en spé pour trier les copies : "je sais pas, je la connais pas la dame". :boulet:
- micaschisteMonarque
Lundi dernier, certains de mes secondes m'ont demandé s'ils avaient des chloroplastes...Wahlou a écrit:En corrigeant des copies, je me suis aperçu que certains de mes élèves étaient persuadés de faire la photosynthèse
J'ai répondu que pour certains d''entre eux c'était fort probable .
TomMus21 a écrit:En pleine correction tranquille, j'ai été brusqué par : "par à porc aux autres"...
Ce qui te fait au moins un indice pour retrouver l'enseignant : c'est une dame (blague à part : j'en ai un paquet des comme ça, au bac blanc, et c'est pas faute de rappeler qu'il faut composer sur deux copies différentes) et un autre sur son niveau : s'il ne connaît même pas son enseignant on peut douter de son implication dans le cours !Jenny a écrit:Bac blanc :
Pas vraiment une perle, mais j'en suis déjà à mon deuxième élève, sur le paquet que j'ai entamé hier, qui s'adresse directement à moi tout au long de la copie : "Je vais vous montrer que..." ; "Ensuite je vous dirai que..." ; "Je vous ai donc expliqué que...".
C'est une nouvelle mode ou quoi ?
- LaverdureEmpereur
Il est simplement poli et il personnalise sa copie juste pour toi : de quoi te plains-tu (en dehors d'avoir des copies) ?
Remarqué aussi de temps en temps. Avec son cousin "Dans une première partie, nous parlerons de". Mais bon, au collège, c'est moins agaçant : on est déjà contents qu'ils essayent d'organiser leur propos.
De mon côté, je constate l'existence du temps "passé (ou futur) intérieur".
De mon côté, je constate l'existence du temps "passé (ou futur) intérieur".
- DanskaProphète
"Nous parlerons de...", je trouve ça nettement moins agaçant que "Je vais vous expliquer que..." (j'ai fini par noter dans la marge : "c'est gentil, mais je crois que je le sais déjà, merci" )
@Laverdure : avoir des copies n'est pas une raison suffisante pour se plaindre ? O_o
@Laverdure : avoir des copies n'est pas une raison suffisante pour se plaindre ? O_o
- LédisséEsprit sacré
C'est pas faux !Danska a écrit:"Nous parlerons de...", je trouve ça nettement moins agaçant que "Je vais vous expliquer que..." (j'ai fini par noter dans la marge : "c'est gentil, mais je crois que je le sais déjà, merci" )
- VinZTDoyen
LadyC a écrit:De mon côté, je constate l'existence du temps "passé (ou futur) intérieur".
Particulièrement propice aux introspections.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- SergeMédiateur
Un élève ayant écrit un abécédaire sur un livre qu'il avait lu.
Monsieur, est-ce que vous allez me rendre mon alphabédaire ?
Ca m'a beaucoup plu, l'alphabédaire :lol:
Monsieur, est-ce que vous allez me rendre mon alphabédaire ?
Ca m'a beaucoup plu, l'alphabédaire :lol:
- egometDoyen
La formule est inélégante, j'en conviens. Néanmoins elle a le mérite de concentrer l'attention de l'élève et de donner une ligne directrice à son propos. C'est bien plus important que de faire du style. À ce titre, elle est même recommandable pour les élèves qui pataugent avec les problématiques. Pour ma part, je suggère souvent: «Je veux démontrer que...» Très efficace pour éviter de partir dans tous les sens.Danska a écrit:Pas vraiment une perle, mais j'en suis déjà à mon deuxième élève, sur le paquet que j'ai entamé hier, qui s'adresse directement à moi tout au long de la copie : "Je vais vous montrer que..." ; "Ensuite je vous dirai que..." ; "Je vous ai donc expliqué que...".
Il sera toujours temps de.peaufiner le style quand l'élève aura compris la démarche intellectuelle.
- DanskaProphète
C'est-à-dire qu'arrivé en Tle, et pas pour un raisonnement particulièrement élaboré, il est grand temps que la démarche intellectuelle soit acquise... En l'occurrence, je demandais d'expliquer ce qu'était un choc d'offre à partir d'un exemple, donc bon, l'élève qui m'écrit "je vais vous expliquer ce qu'est un choc d'offre", c'est bien urbain de sa part, mais pas franchement indispensable à la construction de sa réponse.
Et ça, ce n'est pas une fois, mais une bonne quinzaine de fois, à la louche, sur la pire des deux copies concernées.
Et ça, ce n'est pas une fois, mais une bonne quinzaine de fois, à la louche, sur la pire des deux copies concernées.
- KirthNiveau 9
C'est comme le "je" dans les copies, je trouve ça insupportable. Vous en pensez quoi ?
- VinZTDoyen
Wahlou a écrit:Apparemment, Aimé Césaire a fondé la compagnie créole
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Philomène87Grand sage
L'Océan Antarctique à la place de la Mer Rouge, et Paris en plein coeur de l'Irak (6e).
Lénine et Staline sont des empereurs russes, et Hitler leur succède (3e).
Lénine et Staline sont des empereurs russes, et Hitler leur succède (3e).
- DaphnéDemi-dieu
Une collègue trouve ça régulièrement dans des copies de CAPES.LadyC a écrit:Remarqué aussi de temps en temps. Avec son cousin "Dans une première partie, nous parlerons de". Mais bon, au collège, c'est moins agaçant : on est déjà contents qu'ils essayent d'organiser leur propos.
- LédisséEsprit sacré
Kirth a écrit:C'est comme le "je" dans les copies, je trouve ça insupportable. Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'on n'est pas près de le voir disparaître, vu les nouvelles questions à la mode ("À votre avis...", "Que pensez-vous de...", et autres à l'avenant).
Hélas.
Daphné a écrit:Une collègue trouve ça régulièrement dans des copies de CAPES.LadyC a écrit:Remarqué aussi de temps en temps. Avec son cousin "Dans une première partie, nous parlerons de". Mais bon, au collège, c'est moins agaçant : on est déjà contents qu'ils essayent d'organiser leur propos.
:|
- SphinxProphète
LadyC a écrit:C'est pas faux !Danska a écrit:"Nous parlerons de...", je trouve ça nettement moins agaçant que "Je vais vous expliquer que..." (j'ai fini par noter dans la marge : "c'est gentil, mais je crois que je le sais déjà, merci" )
J'y ai déjà eu droit aussi. Et l'an dernier, deux fois dans la même copie : "Mais alors, blablabla me direz-vous / me demanderez-vous !" Euh, ben non en fait...
Kirth a écrit:C'est comme le "je" dans les copies, je trouve ça insupportable. Vous en pensez quoi ?
La même chose : malgré la formulation de certaines questions, on ne leur demande pas leur avis, m'enfin !
- tannatHabitué du forum
"Une ambiance m'aunotomne"...
tannat a écrit:"Une ambiance m'aunotomne"...
"Monautomne" aurait pu être joli...