Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous en grève le 10 octobre?

257 - 61%
104 - 25%
59 - 14%
 
Total des votes: 420
 
Sondage clos
celitian
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par celitian Jeu 28 Sep 2017, 08:15
Whypee a écrit:
Maellerp a écrit:Ne suis pas au SNES non plus, et le peu de volonté de s'informer de mes collègues me mine tellement que je n'ai aucune envie de prendre une quelconque responsabilité.
J'ai juste l'impression maintenant de "gonfler" plein de gens quand j'essaye d'alerter.
Donc je me tais et je voulais juste rendre le panneau d'affichage plus "lisible", sans mettre mon syndicat en avant mais juste pour que les personnes qui passent devant s'y arrêtent trois secondes.
Question du jour: "mais c'est quoi cette histoire de PPCR, ça sert à quoi, je comprends rien à mon échelon ??? ". J'ai carrément répondu "flûte !" et je suis partie. Parce-que la même personne me demandait il y a quelques mois pourquoi je m'agitais concernant ce truc... Et c'est comme ça plusieurs fois par semaine, alors bon, moi aussi j'aime bien prendre mon café tranquille pendant la récréation.
Je vis les mêmes choses, comme je te comprends !!!!
Pareil ici, je demande aux représentants syndicaux de faire une heure de vie syndicale depuis plus d'1 semaine pour informer les collègues mais tout le monde s'en moque.
J'essaie bien d'expliquer ce que j'ai compris, les collègues se plaignent mais dès que je parle de la grève, plus rien...
Lorsque je vois mes collègues, je me dis que le gouvernement va pouvoir aller plus loin sans aucun problème.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par pseudo-intello Lun 02 Oct 2017, 17:08
Cantoche en grève chez nous le 10.

Ca va vider l'établissement ! Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 1482308650

_________________
Publicité:
avatar
amethyste
Doyen

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par amethyste Lun 02 Oct 2017, 17:38
J'ai vu qu'une collègue avait courageusement déposé une demande pour une HIS, pour l'instant, elle est la seule inscrite. Ayant déposé 2 HIS où nous nous étions retrouvés à 3 malheureux collègues, je ne m'y risque plus. Quant à la grève, je la ferai, mais je ne tente même pas de convaincre des collègues, je n'ai plus d'énergie pour ça.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Lefteris Lun 02 Oct 2017, 18:25
celitian a écrit:
Whypee a écrit:
Maellerp a écrit:Ne suis pas au SNES non plus, et le peu de volonté de s'informer de mes collègues me mine tellement que je n'ai aucune envie de prendre une quelconque responsabilité.
J'ai juste l'impression maintenant de "gonfler" plein de gens quand j'essaye d'alerter.
Donc je me tais et je voulais juste rendre le panneau d'affichage plus "lisible", sans mettre mon syndicat en avant mais juste pour que les personnes qui passent devant s'y arrêtent trois secondes.
Question du jour: "mais c'est quoi cette histoire de PPCR, ça sert à quoi, je comprends rien à mon échelon ??? ". J'ai carrément répondu "flûte !" et je suis partie. Parce-que la même personne me demandait il y a quelques mois pourquoi je m'agitais concernant ce truc... Et c'est comme ça plusieurs fois par semaine, alors bon, moi aussi j'aime bien prendre mon café tranquille pendant la récréation.
Je vis les mêmes choses, comme je te comprends !!!!
Pareil ici, je demande aux représentants syndicaux de faire une heure de vie syndicale depuis plus d'1 semaine pour informer les collègues mais tout le monde s'en moque.
J'essaie bien d'expliquer ce que j'ai compris, les collègues se plaignent mais dès que je parle de la grève, plus rien...
Lorsque je vois mes collègues, je me dis que le gouvernement va pouvoir aller plus loin sans aucun problème.
J'en ai déposé une, à la demande de quelques collègues. J'espère qu'il n'y aura pas que ces "quelques", tout le monde est au courant, j"ai affiché, envoyé des mails. Je suis devenu le seul représentant syndical, il n'y presque plus de syndiqués. Quelques syndiqués au même syndicat que moi, un ou deux ailleurs, et plus rien. Pourtant, dans le tas des non syndiqués, certains, vu leur âge, sont à peu près assurés de vivre un calvaire, qui ira des modifications de leur statut à la fin de celui-ci... Il y a des jours où j'ai vraiment envie de m'économiser et de regarder de loin autrui dans la tempête, tel le poète... No

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mlle Lavande
Mlle Lavande
Niveau 3

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Mlle Lavande Lun 02 Oct 2017, 18:33
Y a-t-il un risque à être gréviste en tant que stagiaire ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Rendash Lun 02 Oct 2017, 18:34
Non. La grève est un droit.

_________________
Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Zagara Lun 02 Oct 2017, 18:36
J'ai fait grève pendant mon stage. Aucun problème, sauf que le fisc a fini par me retrouver (après 2 ans). Very Happy


Dernière édition par Zagara le Lun 02 Oct 2017, 18:37, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Rendash Lun 02 Oct 2017, 18:37
Pareil. Deux fois.

_________________
Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par pseudo-intello Lun 02 Oct 2017, 18:38
J'ai fait grève en tant que stagiaire. C'était contre De Robien, et pour le coup, on a eu gain de cause sur le statut. Ça changé ma vie de néotit en rendant le complément de service super loin qu'on voulait m'imposer pas règlementaire (du coup, j'ai pu le faire sauter) ! C'était un trèèès bon investissement. Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 1482308650

_________________
Publicité:
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Aphrodissia Jeu 05 Oct 2017, 11:03
Je lis que les syndicats d'IPR aussi appellent à la grève.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par GaliNéo Jeu 05 Oct 2017, 11:26
J'hésite à faire grève, mais là, quand je vois le taux de gréviste potentiel, il se pourrait que je me porte solidaire de mes collègues et que je fasse la grève également.

Non je plaisante, je vais faire grève uniquement parce que je n'ai pas envie que mon CDI se transforme en une salle de permanence géante de secours. Pas envie du tout de supporter des déchaînés...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Daphné Jeu 05 Oct 2017, 12:06
Aphrodissia a écrit:Je lis que les syndicats d'IPR aussi appellent à la grève.
Ouh là, c'est dire que ça chauffe !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Celadon Jeu 05 Oct 2017, 12:08
Ils appellent à la grève POURQUOI ??? Parce que Lussault a démissionné ?
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Petit pois Jeu 05 Oct 2017, 15:28
Collège + LEG + LEP (Privé sous contrat) : 60 profs environ : je suis la seule en grève mardi prochain ... Une collègue va me rejoindre ...
Et les questions en sdp qui énervent bien : "Pourquoi y'a grève mardi prochain ? , "C'est quoi le PPCR ? "Çà coute combien de faire grève ?"
Même les "délégués syndicaux (CFDT et CFTC)" ne font pas grève ...
Dégoutée et désespérée ...
J'attends les représailles de la Direction qui suivront sûrement ...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Lefteris Jeu 05 Oct 2017, 15:39
Petit pois a écrit:Collège + LEG + LEP (Privé sous contrat) : 60 profs environ : je suis la seule en grève mardi prochain ... Une collègue va me rejoindre ...
Et les questions en sdp qui énervent bien : "Pourquoi y'a grève mardi prochain ? , "C'est quoi le PPCR ? "Çà coute combien de faire grève ?"
Même les "délégués syndicaux (CFDT et CFTC)" ne font pas grève ...
Dégoutée et désespérée ...
J'attends les représailles de la Direction qui suivront sûrement ...
Celle en gras est celle que je préfère, après "c'est quoi un indice ?" ... Après tout, on peut ne pas très bien calculer le coût d'une journée, ou ne pas avoir reçu à temps les tracts suite aux préavis de grève, mais le PPCR, c'est une info récurrente depuis près de deux ans , avec des infos sur les conséquences de l'évaluation, etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Fires of Pompeii Jeu 05 Oct 2017, 15:48
Grève en octobre 2015 (un 10 octobre aussi), au terme de laquelle le gouvernement nous faisait un beau bras d'honneur. Je fais pourtant encore grève cette année. Il ne faut pas baisser les bras.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Night Owl Jeu 05 Oct 2017, 15:57
Petit pois a écrit:Collège + LEG + LEP (Privé sous contrat) : 60 profs environ : je suis la seule en grève mardi prochain ... Une collègue va me rejoindre ...
Et les questions en sdp qui énervent bien : "Pourquoi y'a grève mardi prochain ? , "C'est quoi le PPCR ? "Çà coute combien de faire grève ?"
Même les "délégués syndicaux (CFDT et CFTC)" ne font pas grève ...
Dégoutée et désespérée ...
J'attends les représailles de la Direction qui suivront sûrement ...

Pas de questions qui énervent...juste aucune mention de rien :pleurs:
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Mattlec Jeu 05 Oct 2017, 16:07
C'est bien, ça me donne un aperçu de ce que ce sera lorsque mes collègues "actifs" seront partis en retraite (très prochainement).

L'indécrottable optimiste que je suis espère une bonne mobilisation, mais j'ai peur que ce soit un énième coup d'épée dans l'eau. humhum

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Stanislas R Jeu 05 Oct 2017, 16:07
Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Une passante Jeu 05 Oct 2017, 16:55
Stanislas R a écrit:Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.

Heu... qu'est-ce qui a "marché" en 2003 ? C'était contre la réforme des retraites, la dernière vraie mobilisation de grande ampleur dans l'EN, celle qui a déçu tant de collègues que depuis ils ne font plus aucune grève, ayant encore le goût de la défaite en travers de la gorge...
avatar
User21929
Expert

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par User21929 Jeu 05 Oct 2017, 16:57
Une passante a écrit:
Stanislas R a écrit:Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.

Heu... qu'est-ce qui a "marché" en 2003 ? C'était contre la réforme des retraites, la dernière vraie mobilisation de grande ampleur dans l'EN, celle qui a déçu tant de collègues que depuis ils ne font plus aucune grève, ayant encore le goût de la défaite en travers de la gorge...
Et un mois de salaire en moins.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Guermantes729 Jeu 05 Oct 2017, 17:00
Une passante a écrit:
Stanislas R a écrit:Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.

Heu... qu'est-ce qui a "marché" en 2003 ? C'était contre la réforme des retraites, la dernière vraie mobilisation de grande ampleur dans l'EN, celle qui a déçu tant de collègues que depuis ils ne font plus aucune grève, ayant encore le goût de la défaite en travers de la gorge...


+1000 Sad
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Aphrodissia Jeu 05 Oct 2017, 17:06
Celadon a écrit:Ils appellent à la grève POURQUOI ??? Parce que Lussault a démissionné ?
:lol:
C'est très sérieux et comme nous:
SIA a écrit:contre le gel du point d’indice, la suppression annoncée de 120 000 emplois, le rétablissement du jour de carence, la hausse de la CSG, le projet de réforme des retraites... L’accumulation des charges administratives résultant des économies budgétaires successives, les nombreuses injonctions, souvent contradictoires, et le mode de gouvernance actuel
Le café pédagogique nomme dans son article plusieurs syndicats appelant à la grève.
Ce pourrait être un bon moyen de convaincre en salle des profs: "Fais grève ou je te dénonce à ton IPR !" ou bien : "il faut faire grève : c'est l'inspecteur qui l'a dit!"

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Night Owl Jeu 05 Oct 2017, 17:51
Stanislas R a écrit:Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.

Un des problèmes de notre profession c'est que nous sommes nombreux mais éparpillés géographiquement. Un lycée de centre-ville bloqué et orné de banderoles, ça se voit mais quid des collèges ruraux où les élèves viennent en car? Je pourrais camper devant la porte que personne ne me remarquerait! Ah si, "la feignasse qui n'a pas assuré ses cours et qui faisait barrage de son corps devant le collège? Elle serait pas au bord de la dépression, celle-là?" abi
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par archeboc Jeu 05 Oct 2017, 18:48
Night Owl a écrit:
Stanislas R a écrit:Il nous faut arriver au même pouvoir de "nuisance" que les routiers et là je ne vois qu'une solution: blocage ou fermeture des établissements pendant plusieurs jours de suite. C'était en 2003 et ça a marché.

Un des problèmes de notre profession c'est que nous sommes nombreux mais éparpillés géographiquement. Un lycée de centre-ville bloqué et orné de banderoles, ça se voit mais quid des collèges ruraux où les élèves viennent en car? Je pourrais camper devant la porte que personne ne me remarquerait! Ah si, "la feignasse qui n'a pas assuré ses cours et qui faisait barrage de son corps devant le collège? Elle serait pas au bord de la dépression, celle-là?" abi

Il doit y avoir environ 150.000 enseignants en région parisienne. Il suffirait de 1% de ce total pour bloquer quelques portes de Paris. Et puis même dans une petite ville, quarante enseignants qui prennent la voiture pour tourner en rond sur un rond point, jusqu'à ce qu'il coagule, cela se remarque. Surtout si le rond point est sur l'axe unique de la bourgade, ou à la sortie de la voie rapide, et que le contact du journal local a été prévenu au préalable.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par VicomteDeValmont Jeu 05 Oct 2017, 19:45
Un CDE m'a dit que son syndicat lui disait de ne pas faire remonter les grévistes le 10, ça dit quelque chose à quelqu'un?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum