Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous en grève le 10 octobre?

257 - 61%
104 - 25%
59 - 14%
 
Total des votes: 420
 
Sondage clos
User21929
Expert

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par User21929 Dim 17 Sep 2017 - 18:55
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.
Nous avons hâte d'en savoir plus...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par pseudo-intello Dim 17 Sep 2017 - 18:58
gelsomina31 a écrit:
Marlou.Bassboost a écrit:je n'ai pas fait grève le 12 avec 3 h de cours et un rassemblement à 17h30, je suis simplement allée au rassemblement.

Le 10 c'est mille fois oui ! je vais tenter de réunir un AG avec les instits et les profs et les agents municipaux et territoriaux de ma ville.
Pour les indécis, p**n, c’est LE moment ! regardez cette intersyndicale, ça faisait longtemps !

La grève du 12/09 n'avait pas été lancée par une intersyndicale avant de devenir une farce? Je n'ai plus confiance dans les dirigeants syndicaux. Ils semblent jouer sur tous les tableaux et ne suivent plus la base depuis quelques temps...

Ben syndiquez-vous, faite grossir cette "base" souvent si rachitique, et faites pression sur le dirigeants.
Par exemple, à FO, Mailly va se retrouver en difficulté, à ne pas avoir cautionné la grève du 12, alors que plus de la moitié des fédérations FO y ont appelé et participé.
Comme le soulignait Lefteris, c'est un syndicat plutôt démocratiques dans son fonctionnement (je connais moins bien celui des autres, vu que justement, je suis syndiquée FO), donc à vous de jouer.

Au niveau local, je suis dans un établissement où la présence syndicale est forte, où l'intersyndicale fonctionne bien (on tâche de faire des appels commun et on ne lance pas de guéguerres entre syndicats), où le taux de syndicalisation est plus élevé qu'ailleurs et où le taux de grévistes dépasse généralement les taux nationaux, et j'ai remarqué qu'on était souvent moins mal servis qu'ailleurs...

.. alors à vous de jouer. Vu ce qui nous attend, ce n'est pas l'équivalent de trois ou quatre journées de grève que vous perdrez à l'avenir sur vos revenus annuels, mais bien davantage. Avec autonomie, décentralisation, contractualisation et tout le toutim !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par gelsomina31 Dim 17 Sep 2017 - 19:13
Je suis syndiquée à la FSU depuis 12 ans. J'ai enseigné 4 ans dans le Val de Marne et les collègues se bougeaient un peu, se mobilisaient. Depuis 2010, je suis à Compiègne (Oise) et j'ai fait quasiment toutes les grèves nous concernant (prof, fonctionnaire et salarié) mais c'est de pire en pire en matière de mobilisation.
Je me suis aussi rapprochée d'un parti ouvrier (le POID) qui m'a permis de rencontrer des syndicalistes, FO, entre autre, de la région parisienne. En gros, ça a l'air de bouger en région parisienne mais il y a des guéguerres personnels avec les délégués de l'Oise. Dans les manifs, heureusement qu'il y a les métallos CGT et FO pour mettre un peu d’animation mais là aussi ça manque d'unité et d'AG sérieuse pour ce que j'ai pu voir.

Personnellement, j'essaie de discuter avec les collègues que je rencontre (je suis remplaçante et donc je tourne un peu dans ma circo) et je n'arrive pas à mobiliser grand monde. Les collègues sont désabusés par les syndicats (alors que la majorité n'est pas syndiquée et ne fais pas appel aux syndicats...) et semblent ne pas avoir de culture de la lutte sociale.

Que ce soit au SNUIPP (FSU) ou au POID (monter des cellules, organiser des rencontres/débats), on me dit de prendre les choses en main, de lancer le mouvement. J'aimerais bien en être capable mais je n'y arrive pas.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rendash
Rendash
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Rendash Dim 17 Sep 2017 - 19:21
Ho dis, gelso, si ça se trouve tu bosses dans mon ancien établissement ... comme élève :lol:

_________________
Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par gelsomina31 Dim 17 Sep 2017 - 19:26
Rendash a écrit:Ho dis, gelso, si ça se trouve tu bosses dans mon ancien établissement ... comme élève :lol:
A quelle école es tu allée Rendash? Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
MIA
MIA
Niveau 5

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par MIA Dim 17 Sep 2017 - 19:36
Je ferai grève avec mon mari qui est dans la fonction publique hospitalière. Leur situation est encore pire que la nôtre.. leurs salaires ont dû être revalorisés il y a quelques temps car il gagné moins que le SMIC!!!
Rendash
Rendash
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Rendash Dim 17 Sep 2017 - 19:37
gelsomina31 a écrit:
Rendash a écrit:Ho dis, gelso, si ça se trouve tu bosses dans mon ancien établissement ... comme élève :lol:
A quelle école es tu allée Rendash? Wink

MP ^^

MIA a écrit:Je ferai grève avec mon mari qui est dans la fonction publique hospitalière. Leur situation est encore pire que la nôtre.. leurs salaires ont dû être revalorisés il y a quelques temps car il gagné moins que le SMIC!!!

Et la dégradation des conditions de travail est effroyable dans la FPH =/

_________________
Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par VicomteDeValmont Dim 17 Sep 2017 - 20:55
D'après Le Point, cet appel unitaire serait du jamais vu depuis 10 ans (je n'ai pas l'ancienneté dans la fonction pour le confirmer/l'infirmer)

"Suppression de 120.000 postes, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence... les 5,4 millions d'agents publics sont appelés à la grève et à manifester le 10 octobre par l'ensemble de leurs syndicats, du jamais vu depuis 10 ans, pour exprimer leur mécontentement à l'égard du gouvernement.

Les fédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires ont lancé cet appel à la mobilisation vendredi dans un communiqué commun dénonçant les "mesures négatives" du gouvernement qui "s'accumulent" pour les fonctionnaires et qu'elles jugent "inacceptables".

"Une telle unanimité sur un cahier de revendications commun n'est pas arrivée sous les deux derniers quinquennats, ce qui montre bien que personne dans ce gouvernement n'a vraiment appréhendé à sa juste mesure le mécontentement des agents publics", souligne auprès de l'AFP Christian Grolier (FO).

"Il était plus que temps que nous tirions la sonnette d'alarme après ces attaques brutales, répétées", commente Bernadette Groison, de la FSU, "très satisfaite" de cet appel "unitaire" qu'elle avait proposé la semaine dernière."

Source: http://www.lepoint.fr/societe/appel-unitaire-a-la-greve-des-agents-publics-le-10-octobre-du-jamais-vu-depuis-dix-ans-16-09-2017-2157420_23.php

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par gelsomina31 Dim 17 Sep 2017 - 21:07
Je ne demande qu'à être convaincue que j'ai tort. Wink

Par contre, pourquoi attendre le 10 octobre? Pourquoi ne pas avoir faire cette unité dès le 12 septembre quand le privé et le public étaient appelé à faire grève? Pourquoi ne proposer qu'une journée de grève et ne pas parler d'un mouvement reconductible avec des AG préparatoires?
Les syndicats ont des moyens humains, financiers et matériels pour préparer un vrai mouvement de grève. Pourquoi attendre et continuer à négocier le poids des chaînes et le nombre de coup de fouet en attendant?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 18 Sep 2017 - 20:21
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.

Hey ! Celle là on la connait par coeur ! Elle a même plein de petites cousines : "vous êtes déconnectés de la réalité", "Vous ne doutez de rien"..."Venez voir comment c'est dans la vraie vie"....ets...Alors maintenant je demande systématiquement des détails et en général ça se dégonfle comme un soufflé sorti trop vite . Je suppose que vous vous rendez compte par vous même que ces phrases toutes faites ne véhiculent aucune idée précise, juste du mépris. C'est un petit plaisir que se font les anti-fonctionnaires ou les anti-prof, ça leur fait du bien...c'est un peu "on a bien raison de penser s'qu'on pense"...mais quoi ????????? Vous pensez quoi ??????? Et ne me dites pas "c'est pas pareil dans le privé" : c'est tout aussi creux...
Rendash
Rendash
Bon génie

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 20:30
Graisse-Boulons a écrit:
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.

Hey ! Celle là on la connait par coeur ! Elle a même plein de petites cousines : "vous êtes déconnectés de la réalité", "Vous ne doutez de rien"..."Venez voir comment c'est dans la vraie vie"....ets...Alors maintenant je demande systématiquement des détails et en général ça se dégonfle comme un soufflé sorti trop vite . Je suppose que vous vous rendez compte par vous même que ces phrases toutes faites ne véhiculent aucune idée précise, juste du mépris. C'est un petit plaisir que se font les anti-fonctionnaires ou les anti-prof, ça leur fait du bien...c'est un peu "on a bien raison de penser s'qu'on pense"...mais quoi ????????? Vous pensez quoi ??????? Et ne me dites pas "c'est pas pareil dans le privé" : c'est tout aussi creux...


La seule expression "le privé" n'a d'ailleurs pas de sens, sauf chez les Eric Brunet de ce pays :lol:

_________________
Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 18 Sep 2017 - 20:54
Rendash a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.

Hey ! Celle là on la connait par coeur ! Elle a même plein de petites cousines : "vous êtes déconnectés de la réalité", "Vous ne doutez de rien"..."Venez voir comment c'est dans la vraie vie"....ets...Alors maintenant je demande systématiquement des détails et en général ça se dégonfle comme un soufflé sorti trop vite . Je suppose que vous vous rendez compte par vous même que ces phrases toutes faites ne véhiculent aucune idée précise, juste du mépris. C'est un petit plaisir que se font les anti-fonctionnaires ou les anti-prof, ça leur fait du bien...c'est un peu "on a bien raison de penser s'qu'on pense"...mais quoi ????????? Vous pensez quoi ??????? Et ne me dites pas "c'est pas pareil dans le privé" : c'est tout aussi creux...


La seule expression "le privé" n'a d'ailleurs pas de sens, sauf chez les Eric Brunet de ce pays :lol:

Mais si enfin ! C'est facile :
Le privé, ce sont des gens méritants et mal payés, Le public ce sont des jeanfoutres qui calent leurs Porsches avec des liasses lorsqu'il en changent les roues pour passer le temps...Des définitions existent, j'en déduis que les deux expressions ont un sens, les puristes me corrigerons si je l'égare.

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Lefteris Lun 18 Sep 2017 - 21:01
Graisse-Boulons a écrit:

Mais si enfin ! C'est facile :
Le privé, ce sont des gens méritants et mal payés, Le public ce sont des jeanfoutres qui calent leurs Porsches avec des liasses lorsqu'il en changent les roues pour passer le temps...Des définitions existent, j'en déduis que les deux expressions ont un sens, les puristes me corrigerons si je l'égare.

De toute manière, on ne parle pas de la même chose. Il ne s'agit pas d'un "ressenti" personnel , comme on dit aujourd'hui (certains peuvent s'y plaire, avoir un bon poste, estimer qu'ils sont assez payés) , d'un quotidien, mais d'un constat général  et  objectif : l'E.N. ne recrute plus assez, et mal ;  les étudiants fuient les concours ; les stagiaires sont décimés, au sens littéral du terme, un sur dix ne sera jamais enseignant ; les titulaires fuient en nombre important, et ceux qui restent aimeraient le faire ou sont démotivés ; on ne compte plus les dépressions ;  les traitements sont du niveau de la catégorie B, ce qui amène des gens un peu plus ambitieux à aller ailleurs (on voit des départs vers le MINEF par exemple, mais rien en sens inverse, bizarre...)  et le PPCR va ralentir des gens, etc. etc.
Le problème ne fait que s'aggraver par le déni (ce que fait le ministère : "tout va bien, il n'y a aucune crise du recrutement, les en-saignant sont heureux, etc. ) , comme une maladie dont le médecin refuserait le diagnostic.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ma'am
Ma'am
Érudit

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Ma'am Lun 18 Sep 2017 - 21:13
Graisse-Boulons a écrit:
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.

Hey ! Celle là on la connait par coeur ! Elle a même plein de petites cousines : "vous êtes déconnectés de la réalité", "Vous ne doutez de rien"..."Venez voir comment c'est dans la vraie vie"....ets...Alors maintenant je demande systématiquement des détails et en général ça se dégonfle comme un soufflé sorti trop vite . Je suppose que vous vous rendez compte par vous même que ces phrases toutes faites ne véhiculent aucune idée précise, juste du mépris. C'est un petit plaisir que se font les anti-fonctionnaires ou les anti-prof, ça leur fait du bien...c'est un peu "on a bien raison de penser s'qu'on pense"...mais quoi ????????? Vous pensez quoi ??????? Et ne me dites pas "c'est pas pareil dans le privé" : c'est tout aussi creux...

J'avais l'impression qu'Eily était prof dans un établissement privé, mais je peux me tromper.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Isis39 Lun 18 Sep 2017 - 21:19
gelsomina31 a écrit:Je ne demande qu'à être convaincue que j'ai tort. Wink

Par contre, pourquoi attendre le 10 octobre? Pourquoi ne pas avoir faire cette unité dès le 12 septembre quand le privé et le public étaient appelé à faire grève? Pourquoi ne proposer qu'une journée de grève et ne pas parler d'un mouvement reconductible avec des AG préparatoires?
Les syndicats ont des moyens humains, financiers et matériels pour préparer un vrai mouvement de grève. Pourquoi attendre et continuer à négocier le poids des chaînes et le nombre de coup de fouet en attendant?

Le 12, c'était contre la loi travail, non ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 18 Sep 2017 - 21:26
Ma'am a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Eily a écrit:En tout cas, quand on bosse dans le privé, vos posts sont un réel régal, tel un écrit de fiction.

Hey ! Celle là on la connait par coeur ! Elle a même plein de petites cousines : "vous êtes déconnectés de la réalité", "Vous ne doutez de rien"..."Venez voir comment c'est dans la vraie vie"....ets...Alors maintenant je demande systématiquement des détails et en général ça se dégonfle comme un soufflé sorti trop vite . Je suppose que vous vous rendez compte par vous même que ces phrases toutes faites ne véhiculent aucune idée précise, juste du mépris. C'est un petit plaisir que se font les anti-fonctionnaires ou les anti-prof, ça leur fait du bien...c'est un peu "on a bien raison de penser s'qu'on pense"...mais quoi ????????? Vous pensez quoi ??????? Et ne me dites pas "c'est pas pareil dans le privé" : c'est tout aussi creux...

J'avais l'impression qu'Eily était prof dans un établissement privé, mais je peux me tromper.

Et ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Ma'am Lun 18 Sep 2017 - 21:31
J'ai cru comprendre que ton message s'adressait à quelqu'un qui ne serait pas du tout enseignant.

Bref, je suis crevée, je crois, je comprends tout de travers.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par fifi51 Lun 18 Sep 2017 - 21:45
gelsomina31 a écrit:Je ne demande qu'à être convaincue que j'ai tort. Wink

Par contre, pourquoi attendre le 10 octobre?

Alors, j'ai eu une réponse (qui vaut ce qu'elle vaut). Mais,parce que la Cftc, la Cfdt, la Cgc et Fo appellent à la grève ce jour là. Et si j'ai bien compris, l' avis a été transmis (pour la CGT) par le national directement . Je dois avouer que je suis moins motivé que pour le 12 ou le 21 .
avatar
Invité
Invité

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Invité Lun 18 Sep 2017 - 22:00
Ma'am a écrit:J'ai cru comprendre que ton message s'adressait à quelqu'un qui ne serait pas du tout enseignant.

Bref, je suis crevée, je crois, je comprends tout de travers.

Tu as parfaitement compris. Dans les établissements privés, le chef d'établissement manage déjà. Et c'est une bonne chose. Après, personne ne fait grève pour que nos retraites soient alignés sur les retraites du public, ni pour que nous ayons aussi ce sacro saint statut de fonctionnaire. Bref, ça s'emballe pour rien.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 18 Sep 2017 - 22:23
Eily a écrit:
Ma'am a écrit:J'ai cru comprendre que ton message s'adressait à quelqu'un qui ne serait pas du tout enseignant.

Bref, je suis crevée, je crois, je comprends tout de travers.

Tu as parfaitement compris. Dans les établissements privés, le chef d'établissement manage déjà. Et c'est une bonne chose. Après, personne ne fait grève pour que nos retraites soient alignés sur les retraites du public, ni pour que nous ayons aussi ce sacro saint statut de fonctionnaire. Bref, ça s'emballe pour rien.

Ok, vous nous décrivez votre réalité : le chef manage, personne ne fait grève pour être fonctionnaire. C'est noté. En quoi cela fait-il une "fiction" de ce que vous pouvez lire ici ? Vous êtes juste "ailleurs", vous n'avez pas le même cadre de référence et vous n'en vouliez pas sinon vous serriez déjà parmi nous. De quoi vous régalez-vous ?...Enfin, si on peut faire plaisir...
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Graisse-Boulons Lun 18 Sep 2017 - 22:25
Ou là ! je vois lettre moderne ! Et moi qui ne relis pas ce que je frappe ! Pardon d'avance.
avatar
Invité
Invité

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Invité Lun 18 Sep 2017 - 22:31
Je me suis sûrement mal exprimée mais j'ai réellement cette impression de fiction. Pourtant nous faisons le même boulot. J'ai lu ces sept pages avec "passion", d'étonnement en étonnement.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Une passante Lun 18 Sep 2017 - 22:38
Il faudrait quand même développer un peu pour qu'on puisse comprendre d'où provient tout cet étonnement...
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Zagara Lun 18 Sep 2017 - 22:38
Je n'ai rien compris.
Il me semblait pourtant que la vie quotidienne était l'inverse même de la fiction. Mais je dois avoir un tout petit cerveau.
avatar
Invité
Invité

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Invité Lun 18 Sep 2017 - 22:40
Laissez tomber. J'ai juste été surprise de voir autant de différences alors que nous faisons le même travail. Oubliez mon intervention. Elle n'était pas judicieuse.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique - Page 8 Empty Re: Grève intersyndicale du 10 octobre : contre la casse de la fonction publique

par Zagara Lun 18 Sep 2017 - 22:43
"Vous êtes tous nuls et je suis bien meilleur que vous, du fond de mes cieux. Et plutôt que de m'expliquer, je vous tance, paysans. Un second martini s'il te plait garçon."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum