Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 10 Sep 2017 - 22:46
Voui mais entre, tu dois être sacrément tranquille ! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 10 Sep 2017 - 22:50
Bof, y'en a qui ont cours tous les jours... humhum
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Dim 10 Sep 2017 - 22:51
Cicyle a écrit:Voui mais entre, tu dois être sacrément tranquille ! Wink

Non, pas vraiment, parce que j'ai des heures de trou, et mes plages syndicales. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai un mardi aprem sur deux et un vendredi matin sur deux. Ah ben zut, ça fait tomber mon message précédent, en fait je n'ai cours le vendredi toute la journée qu'une fois sur deux ! Bref, dans tous les cas, j'suis au collège le vendredi à 17h, et le lundi à 8h. Voilàààààà Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2834897253

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 10 Sep 2017 - 23:12
fleurs2 fleurs2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 11 Sep 2017 - 7:38
Bonjour tout le monde,

Je passe faire un tour pour vous souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.
Cycile, contente pour toi Wink. J'espère que ta situation s'arrangera l'année prochaine.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 11 Sep 2017 - 11:25
J'espère que vous commencez mieux la semaine que moi... Ce matin j'étais à deux doigts de ne pas aller travailler. Je stresse tellement à l'idée de me retrouver face à mes classes, j'ai peur que ça se passe mal, de ne pas arriver à gérer etc.
Finalement ça va, mais cette peur, ce stress et leurs manifestations physiques ne me laissent pas tranquille. J'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en sortir.
Vivement ce soir...!
Bon courage à toutes et tous.

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 11 Sep 2017 - 13:28
Allez plume courage.
Quand j'ai un coup de stress, je fais des exercices de respiration discrets. inspiration forte par le nez et je souffle doucement comme dans une paille. ça m'aide à gérer mon stress et ça fait pas trop de bruit.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 11 Sep 2017 - 17:40
Maxi joie du jour !
Les edt ont été refaits : je n'ai plus que deux salles (+ 1h en salle info tous les 15 jours) Smile et j'ai deux matinées tous les 15 jours, et un après-midi !
Je suis heureuse !
Je suis allée remercier le principal. Il a souligné qu'avec ça, je n'avais plus à demander ma mutation.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 17:44
simone43 a écrit:Maxi joie du jour !
Les edt ont été refaits : je n'ai plus que deux salles (+ 1h en salle info tous les 15 jours) Smile et j'ai deux matinées tous les 15 jours,  et un après-midi !
Je suis heureuse !
Je suis allée remercier le principal. Il a souligné qu'avec ça,  je n'avais plus à demander ma mutation.

Laisse planer le doute Twisted Evil
Blague à part, je suis très contente pour toi. Wink

Moi, réponse définitive du rectorat, ma demande de révision d'affectation est refusée. Il n'y a donc personne sur le BMP que j'ai occupé deux ans et vu où c'est situé ils ne sont pas prêts de trouver quelqu'un...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 17:50
Mafalda : pfffffffff (et pfffffff pour Cicyle aussi). Rolling Eyes
Simone : contente pour toi.
Plume : je fais comme Simgajul (ça marche aussi pour s'endormir quand on est angoissé). 

J'ai vu les STMG, ils sont fatigants en fait. Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 17:54
Pour les STMG on dit pas fatigants, on dit "attachiants" Razz

Et pour les crises d’angoisse, de stress (Le Renne va se moquer mais tant pis Embarassed), j'ai toujours du rescue dans mon sac. C'est un mélange de fleur de Bach. Pour moi j'ai l'impression que ça marche assez bien. http://rescue-fleursdebach.com/produits/rescue-original/

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 18:00
Pas encore eu le temps de m'y attacher. Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 11 Sep 2017 - 18:01
Je me moque (éventuellement) du remède, pas du stress Razz


Bon, serrage de vis massif pour les 4e qui m'avaient gonflé vendredi. Plan de classe, deux mots en début d'heure, reprise immédiate au moindre pet de travers, et tronche renne-bouledogue. Du coup, pas un bruit. Mais le moindre relâchement va se payer cash, avec cette classe, j'en ai peur =/

En revanche, j'aime bien ce que je vois de ma classe PP. Pas mal d'élèves assez faibles et discrets, mais de bonne volonté, on va pouvoir faire pas mal de choses. Et deux casse-couilloux à gérer dans tout ça.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 11 Sep 2017 - 18:02
Jenny a écrit:Pas encore eu le temps de m'y attacher. Razz

Attache-les plutôt au radiateur Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 18:04
Rendash a écrit:Je me moque (éventuellement) du remède, pas du stress Razz

Je le voyais bien comme ça Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1633028200
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 18:05
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:Pas encore eu le temps de m'y attacher. Razz

Attache-les plutôt au radiateur Razz

C'est une idée pour les 5/6 qui me gonflent. Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 11 Sep 2017 - 18:14
Super Simone !!
Mafalda, même si je ne suis pas surprise, je suis désolée pour toi… fleurs2 J'espère que ton année dans ton nouveau lycée se passera bien quand même. Par contre, une question me vient, tu ne perds pas ton ancienneté de poste, dans la bataille au moins ? Ta ZR est restée la même ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Sep 2017 - 18:16
Vous faites grève demain ???
Est-ce qu'on est couvert par un préavis national ?


Dernière édition par Rabelais le Lun 11 Sep 2017 - 18:19, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 11 Sep 2017 - 18:17
Evidemment Razz

J'ai tâché de motiver les collègues, sous le regard mi-agacé mi-goguenard du chef :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 18:18
Cicyle a écrit:Super Simone !!
Mafalda, même si je ne suis pas surprise, je suis désolée pour toi… fleurs2 J'espère que ton année dans ton nouveau lycée se passera bien quand même. Par contre, une question me vient, tu ne perds pas ton ancienneté de poste, dans la bataille au moins ? Ta ZR est restée la même ?

Non, t'inquiète pas. De ce côté là c'est réglo.
Mon nouveau lycée a l'air objectivement tout à fait convenable, mais ça ne vaudra jamais l'autre...

Edit pour la grève : obviously aussi. J'aimerais bien repérer un représentant syndical dans mon nouveau bahut mais pour l'instant j'ai fait chou blanc. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1767332709
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 11 Sep 2017 - 18:25
Moi je fais grève ! :lol:
Je vais manifester à la très grande ville. J'ai réussi à appater A. avec un restau donc il vient aussi et on y retrouve ma mère. Une chouette journée en perspective. Puis bon, on va pas se laisser traiter de fainéants sans rien dire ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2615398265
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Lun 11 Sep 2017 - 18:26
mafalda16 a écrit:Edit pour la grève : obviously aussi. J'aimerais bien repérer un représentant syndical dans mon nouveau bahut mais pour l'instant j'ai fait chou blanc. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1767332709

Je note de regarder ça jeudi, et je te dirai s'il y en a un et qui.  Wink[/quote]


Dernière édition par Jenny le Lun 11 Sep 2017 - 18:50, édité 1 fois (Raison : correction balises)

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 11 Sep 2017 - 18:31
mafalda16 a écrit:
simone43 a écrit:Maxi joie du jour !
Les edt ont été refaits : je n'ai plus que deux salles (+ 1h en salle info tous les 15 jours) Smile et j'ai deux matinées tous les 15 jours,  et un après-midi !
Je suis heureuse !
Je suis allée remercier le principal. Il a souligné qu'avec ça,  je n'avais plus à demander ma mutation.

Laisse planer le doute Twisted Evil
Blague à part, je suis très contente pour toi. Wink

Moi, réponse définitive du rectorat, ma demande de révision d'affectation est refusée. Il n'y a donc personne sur le BMP que j'ai occupé deux ans et vu où c'est situé ils ne sont pas prêts de trouver quelqu'un...

Je ne peux pas laisser planer le doute. En gros, je dois lui dire si j'accepte un projet qui m'engagerait sur du long terme.


Je suis désolée pour toi :/
Tu peux peut-être le mettre dans tes voeux de mutation pour l'année prochaine. On n'est jamais à l'abri d'un coup de chance...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 11 Sep 2017 - 18:33
Oui, Rabelais, je suis gréviste demain.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 18:48
Madame_Prof a écrit:
mafalda16 a écrit:Edit pour la grève : obviously aussi. J'aimerais bien repérer un représentant syndical dans mon nouveau bahut mais pour l'instant j'ai fait chou blanc. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1767332709

Je note de regarder ça jeudi, et je te dirai s'il y en a un et qui.  Wink


Merci, Smile Parce que pour l'instant j'ai juste repéré un mec de l'UNSA et heu bon voilà quoi...


Dernière édition par Jenny le Lun 11 Sep 2017 - 18:50, édité 1 fois (Raison : correction balises)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Sep 2017 - 19:34
Et vous faites comment ? Parce que c'était plus simple dans mon ancien bahut, plus souple et les chefs comprenaient bien nos revendications ( et les partageaient ). Donc nous n'avions pas d'ennuis.
Mais là concrètement, j'appelle qui ? la vie scolaire demain avant huit heures ? Histoire d'être un minimum correcte ?
Parce que bon, ils ont l'air assez pénibles dans ce bahut .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum