Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 6 Sep - 21:20
Merci les filles, je suis en lycée jusqu'à la Toussaint et après trois ans de collège, je ne sais plus faire..
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 6 Sep - 22:38
*Plume* a écrit:

Jenny, Rendash, par exemple, quand je lis ce que vos élèves disent de vous, ça me conforte dans mon idée : vous gérez grave Razz

Mais pas plus que d'autres, pas plus que la plupart, en fait. Causer des profs, c'est l'un des sports favoris des élèves ; si l'on entendait tout ce qui se dit, on aurait de quoi rigoler. C'est d'ailleurs bien pour ça que ce genre d'avis, s'il peut faire rire, ne doit pas être pris plus que ça en compte : pour deux qui disent un truc sympa dans le genre - et ça m'a été rapporté par la collègue parce que c'était un truc sympa, ou du moins marrant -, on en trouvera certainement bien deux autres qui auront un avis opposé, et inversement. Donc il n'y a pas de quoi se faire péter les chaussettes, pas plus que de quoi s'arracher les cheveux : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et c'est déjà beaucoup.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 7 Sep - 7:04
D'accord avec Rendash. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 7 Sep - 11:06
Et les néos, c'est normal des 4e qui ne bougent pas pendant deux heures ? Je fais de la poésie, je pense qu'ils sont lourdés et que c'est la raison de leur profond silence. Mais quand même, ils n'ont pas parlé pendant la pause de 5 mn en classe. Je fais cours seule, je dois interroger les eleves sinon il n'y a pas âme qui vive.
Help, je m'ennuie .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 7 Sep - 11:08
Laisse leur le temps de démarrer Razz

Il semblerait que certains élèves de ma classe PP n'aient pas de retard à l'allumage, je reçois déjà des mails des collègues Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 1665347707

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 7 Sep - 15:33
Bah moi je trouve tout le monde choupi, est-ce que j'ai mis mes lunettes de Bisounours ? Même les terms stmg dont tout le monde disait grand mal, je les trouve sympas et on a bien bossé pour une première heure de cours. Suspect


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 7 Sep - 18:12, édité 1 fois
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 7 Sep - 18:10
Rendash : Ouf, j'ai vu la moitié de mes classes. J'ai essayé de ne rien laisser passer en m'arrêtant à chaque fois que quelque chose n'allait pas. J'ai déjà pris un carnet et j'ai eu une discussion en fin d'heure avec une élève bavarde. Je me suis rendue deux fois aux photos individuelles et de classe Evil or Very Mad je n'ai pas trop aimé vu que je ne connaissais pas les élèves, le photographe n'avait pas l'air très content (mais son avis, je m'en fiche) pour la 1ère classe qui n'écoutait pas ses consignes. L'important c'est qu'en classe j'ai fait de ce que j'ai voulu et j'ai eu du calme, je continuerai à les embêter (même pour des petites choses), je suis déterminée chevalier

Bon courage à tous pour cette semaine de rentrée, le stress est presque passé pour moi ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 7 Sep - 18:21
Bon, impeccable alors chevalier


Petit moment de poilade avec ma deuxième classe de 5e cet aprem, que je trouvais étonnamment sage et attentive d'entrée de jeu. J'ai fini par faire l'appel : plein de noms connus, j'ai déjà eu, pour à peu près la moitié de la classe, le frère, la sœur ou la cousine, l'an dernier ou au lycée :lol:

Apparemment ils ont été prévenus  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 3485364301 :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 7 Sep - 18:46
Bien joué, le renne ! J'avais bien apprécié l'an dernier aussi l'effet grand frère ou cousin ayant déjà fait le speech du "Tiens-toi à carreaux si tu veux pas manger du recopiage de conjugaison Twisted Evil"

Bon ça y est, j'ai vu toutes mes classes. Une classe de 2des à surveiller. Deux ont déjà goûté aux fameuses fiches de conjugaison Twisted Evil Mais les autres classes, sympas et bon esprit de travail. Pourvu que ça dure chevalier

Par contre no comment sur l'organisation de ce bahut ! cafe

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 7 Sep - 18:53
Rabelais a écrit:Et les néos, c'est normal des 4e qui ne bougent pas pendant deux heures ? Je fais de la poésie, je pense qu'ils sont lourdés et que c'est la raison de leur profond silence. Mais quand même, ils n'ont pas parlé pendant la pause de 5 mn en classe. Je fais cours seule, je dois interroger les eleves sinon il n'y a pas âme qui vive.
Help, je m'ennuie .
Je te prête des terminales si tu veux, ils sont quatriémisés...  abi 
Mes secondes sont très très très calmes sinon.
Deuxième terminale un peu rebelle du genre à contester tout ce que je dis, mais ils s'intéressent et argumentent. 

Encore deux jours... journée emc demain et j'ai rien de prêt. titanic
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 8 Sep - 10:20
On nous dit qu'il ne faut pas faire acheter de livres dans mon lycée (à part un dans l'année à la rigueur, mais ça ne doit pas excéder 3€). Je viens de jeter un coup d’œil au nombre d'exemplaires des séries disponibles, ce qui est assez rapide étant donné leur petit nombre.
Des séries ont 14 exemplaires, d'autres culminent à 25... Euh, je fais comment avec ma classe à 34 ? Je n'ai pas très bien compris le principe.
Ce soir, si des parents me demandent quels seront les livres à lire cette année en français, je vais être un peu coincée...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 8 Sep - 10:25
Comment font tes collègues, BlackMail ?
Ici, les bons côtés de la gestion n'importe nawak des postes par le ministère : les élèves commencent à s'affoler pour leur bac. Du coup, j'ai déjà a priori une élève pour des cours particuliers (on doit fixer les modalités ce soir) et si ça se passe bien, elle fera ma pub à ses camarades de classe. yesyes
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 8 Sep - 10:28
Le lycée a perdu une classe de 2nde, première fois qu'elles sont aussi chargées. Les autres niveaux sont aux alentours de 23/24 élèves.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 8 Sep - 10:55
Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'en acheter pour les compléter rapidement ? (j'avoue ma totale ignorance en la matière, n'étant pas du tout concernée).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 8 Sep - 11:34
BM, c'est inadmissible. Ils font aussi ça dans mon bahut, mais toi c'est le Lycee quand même !! Et les premières, ils font comment pour amener les livres au bac ?
Ceci dit je ne me gêne pas, le gouvernement dit 6 livres, mon bahut n'a rien en série complète ou des trucs nuls, ils achèteront, je m'en fiche des directives, mon patron c'est l'ETAT et l'état dit 6 livres.



_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Elyas Ven 8 Sep - 11:39
BlackMail a écrit:On nous dit qu'il ne faut pas faire acheter de livres dans mon lycée (à part un dans l'année à la rigueur, mais ça ne doit pas excéder 3€). Je viens de jeter un coup d’œil au nombre d'exemplaires des séries disponibles, ce qui est assez rapide étant donné leur petit nombre.
Des séries ont 14 exemplaires, d'autres culminent à 25... Euh, je fais comment avec ma classe à 34 ? Je n'ai pas très bien compris le principe.
Ce soir, si des parents me demandent quels seront les livres à lire cette année en français, je vais être un peu coincée...

Ils ont dit ou ils ont écrit ? Dans tous les cas, tu as un programme (qui a valeur de loi nationale contrairement à des paroles d'un cde qui ne peut aller contre la loi) et tu dois appliquer ce programme. Le cde est là pour que les professeurs puissent exercer leur mission d'application des programmes.

Si tu veux te protéger, tu lui poses explicitement la question par écrit en notifiant que s'il refuse, cela signifierait donc qu'il t'interdit d'appliquer ta mission légale. Il a obligation de te répondre par écrit.

Ensuite, à toi de voir, mais les choses dites à l'oral n'ont aucun pouvoir contraignant. Elles partent avec le vent. Les écrits, en revanche, sont des preuves.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 8 Sep - 11:40
Elyas a écrit:
BlackMail a écrit:On nous dit qu'il ne faut pas faire acheter de livres dans mon lycée (à part un dans l'année à la rigueur, mais ça ne doit pas excéder 3€). Je viens de jeter un coup d’œil au nombre d'exemplaires des séries disponibles, ce qui est assez rapide étant donné leur petit nombre.
Des séries ont 14 exemplaires, d'autres culminent à 25... Euh, je fais comment avec ma classe à 34 ? Je n'ai pas très bien compris le principe.
Ce soir, si des parents me demandent quels seront les livres à lire cette année en français, je vais être un peu coincée...

Ils ont dit ou ils ont écrit ? Dans tous les cas, tu as un programme (qui a valeur de loi nationale contrairement à des paroles d'un cde qui ne peut aller contre la loi) et tu dois appliquer ce programme. Le cde est là pour que les professeurs puissent exercer leur mission d'application des programmes.

Si tu veux te protéger, tu lui poses explicitement la question par écrit en notifiant que s'il refuse, cela signifierait donc qu'il t'interdit d'appliquer ta mission légale. Il a obligation de te répondre par écrit.

Ensuite, à toi de voir, mais les choses dites à l'oral n'ont aucun pouvoir contraignant. Elles partent avec le vent. Les écrits, en revanche, sont des preuves.
+1000

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 8 Sep - 18:46
Eh bah ! Mauvaise pioche pour ma seconde classe de 4e, les B .. Pénible, bavarde, mal élevée, vraiment. Une bande goguenarde hilare très soudée avec un gros noyau de gamins en difficulté qui tente de le masquer par un comportement dissipé. On va lutter.
Si,les parents faisaient leur boulot, enfin, c'est un autre débat.
Du coup on va au Resto fêter ça. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 3284587592
Je crois que je vais arrêter de me plaindre de ma 4 A endormie. Smile

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 8 Sep - 18:47
Bon weekend les copains de galère ! C'est bien mérité yesyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 8 Sep - 19:29
Pour le moment je n'ai découvert que mes Term STMG et les khâgnes (on a repris les cours hier après-midi). Pour les 1ers, je redoutais et finalement je me dis que ce ne fut pas si mal même si certains ce sont déjà fait remarquer pour des bavardages, je ne pense pas non plus que le travail sera très intense. Enfin, si déjà en classe ils sont agréables je m'en contenterai.
Pour les khâgnes, des élèves très sympas mais l'Argentine c'est le néant total pour eux. Razz :blague:
Maintenant profitons du week-end!!!!! cheers Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2253691428 yesyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 8 Sep - 20:16
mafalda16 a écrit:Bon weekend les copains de galère ! C'est bien mérité yesyes
Pas encore, pas encore. cafe

Rabelais : c'est la malédiction de la 4A, ça. Mes 4A de l'an dernier étaient mous (ou agités, mais pas pour bosser).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 8 Sep - 21:12
Ho ben Rabelais, c'est un quasi copié-collé pour moi :lol: Troisième classe de 4e découverte cet aprem, assez mauvaise première impression. Mais, bon, y verront vite qui c'est Raoul :hermione2: (...enfin... lors des deux autres heures de la semaine. Parce que 13h-17h30 le vendredi aprem, ça pique, même si je finis avec des 5e mignons >_<' ).
Et petit restau sympa avec des collègues du lycée, bien chouette.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 8 Sep - 22:17
Tu finiras par les avoir,  Rabelais Wink

Bon week end à tous !
De mon côté la salle info m'a tuer. Une horreur ! C'est juste horrible. Je ne vois pas les élèves,  ils sont minuscules et cachés derrière les écrans. Ils passent leur temps à mettre des coups dans la structure métallique ce qui produit un énorme bruit, je les entends parler mais comme je ne les vois pas et ne les connais pas,  je ne sais pas qui parle. La salle est immense, du coup je pousse la voix. Et j'ai l'impression de passer mon temps à m'énerver,  à crier.
J'y ai passé deux heures et ces deux heures m'ont achevée ! Ce qui est encore plus moche c'est que ça tombe toujours sur la même classe...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 8 Sep - 22:25
Il faut impérativement qu'on te trouve une autre salle, tu peux pas t'épuiser toute l'année dans ces conditions. Crois bien que je compatis sincèrement. Je détesterais faire cours dans ces conditions.
En attendant t'as raison, il faut profiter du weekend Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 8 Sep - 22:26
Les 6e l'après-midi, c'est de suite moins reposant. Il va falloir que je trouve des rituels et des activités pour canaliser tout ça... J'appréhende les deux jours à 16h30 du coup...

Et sinon, dans la rubrique "ben voyons", je n'ai toujours ni arrêté ni PV d'installation (enfin je crois que le 2e est informatisé maintenant).

Edit : ah, et je vais être payée 3€20 pour les oraux de juillet dernier :lol:


Dernière édition par Naoo le Ven 8 Sep - 22:28, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 8 Sep - 22:26
@Simone, il n'y a vraiment aucune salle de libre ailleurs sur ce créneau ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum