Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 18 Oct 2017 - 16:54
En fait, le travail sur les deux heures sera de faire une rédaction (affiche, article de journal, journal intime selon le sujet) à propos des nouvelles lues.
J'ai préparé 3 consignes pour chaque nouvelle et ils choisissent la consigne qui leur plaît le plus puis la réalisent.

Je suis en train de me demander dans quoi je me suis embarquée titanic
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 18 Oct 2017 - 20:10
Ok, *Plume*, respire, déstresse. Ça va aller fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 18 Oct 2017 - 21:26
Plume, ne stresse pas. Ça me semble bien.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 18 Oct 2017 - 21:46
Tu les as à quelle heure, Plume ? Qu'on pense à toi !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 4:57
Je les ai à 13h30. Il n'est même pas encore 7h et je stresse déjà... Il me tarde d'être ce soir !!
Merci pour vos petits mots, ça me fait plaisir Smile
Bonne journée à vous tous.

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 19 Oct 2017 - 5:01
Je te comprends n'empêche, je suis comme ça avec les 1res STMG (alors qu'ils ne sont que 19), et c'était pareil avec les Terminales l'an dernier. Ils me stressent d'avance, même si mon cours est bien préparé. Je tente de régler le problème en leur donnant une fiche avec les consignes et des lignes pour répondre. Ça rassure les faibles, ça canalise les pénibles. Ça fait du boulot. Mais bon...

Vivement cet après-midi ! J'ai un mois de sommeil en retard. Au moins.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 19 Oct 2017 - 5:05
Bon courage les filles. I love you
Moi je n'ai que des "petits" car les 3e sont en voyage !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 19 Oct 2017 - 9:12
Courage Plume, ça a l'air très chouette ! Et puis, en deux heures, ceux qui n'ont rien lu peuvent avoir le temps d'en lire au moins une, de nouvelle.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 11:08
Merci pour vos mots et pensées !
L'heure fatidique approche. Réussite? Fiasco? Je viendrai vous raconter tout à l'heure comment ça s'est passé. Heureusement je finis à 15h30 donc je vais pouvoir tout donner (et m'effondrer éventuellement après ^^).

_________________
"Humeur du moment" :
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Jeu 19 Oct 2017 - 11:12
Courage Plume! Ne te mets pas trop de pression! Wink
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 13:29
Je ne suis pas loin du fiasco total.
Ils ont eu du mal à être calmes pendant la lecture des textes puis bazar et foire totale au moment de bosser par 2. J'ai tout stoppé, leur ai dit leurs 4 vérités (au bord des larmes à ma grande honte), puis ils ont copié 1h en silence.
Je suis lessivée et je suis dépitée de m'être cassé le trognon pour un résultat aussi nul. J'étais tellement contente de mon idée...

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 19 Oct 2017 - 13:37
*Plume* fleurs2
Ils ne méritent pas que tu fasses tous ces efforts. Donc, dorénavent, je te conseille un cours dicté, sans place pour le travail à 2 ou plus, en leur rappelant bien que c'est la conséquence directe de leur attitude.
S'ils changent d'attitude, tu pourras retenter des expériences de cours plus sympas, en leur indiquant aussi qu'ils ont mérité ce changement.
En tous cas, c'est ce que je ferais.
Je suis désolée pour toi. Repose toi, ce soir et dis toi que demain : vacaaaaances ! fleurs2
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Jeu 19 Oct 2017 - 13:46
Je suis désolée aussi Plume. .. si ça peut te consoler, on est tous passé par là. .. courage!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 19 Oct 2017 - 13:49
*Plume* a écrit:Je ne suis pas loin du fiasco total.
Ils ont eu du mal à être calmes pendant la lecture des textes puis bazar et foire totale au moment de bosser par 2. J'ai tout stoppé, leur ai dit leurs 4 vérités (au bord des larmes à ma grande honte), puis ils ont copié 1h en silence.
Je suis lessivée et je suis dépitée de m'être cassé le trognon pour un résultat aussi nul. J'étais tellement contente de mon idée...

Constat: tu ne peux pas bosser avec eux l'après -midi. Cours super ou nul, pedago ou anti pedago, rien ne fonctionne. Basta. Tu feras le programme à l'écrit. Ces gosses sont affreux, ça arrive.
Tu retenteras ça un matin si tu les as. Sinon, tant pis pour eux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 14:12
Si c'était seulement l'après-midi...
Le souci c'est que je n'ai pas 1 ou 2 perturbateurs, dans cette classe j'en ai 7 vraiment très embêtants ! C'est ingérable, 1 se calme, 3 prennent la relève.
Ils ne me respectent pas, parlent quand j'explique, font des bruitages, des grimaces entre eux...
Et bien sûr, de l'avis de tous, il n'y a que chez moi que c'est comme ça. Super pour me remonter le moral.

Heureusement les vacances arrivent.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 19 Oct 2017 - 14:14
*Plume* a écrit:Si c'était seulement l'après-midi...
Le souci c'est que je n'ai pas 1 ou 2 perturbateurs, dans cette classe j'en ai 7 vraiment très embêtants ! C'est ingérable, 1 se calme, 3 prennent la relève.
Ils ne me respectent pas, parlent quand j'explique, font des bruitages, des grimaces entre eux...
Et bien sûr, de l'avis de tous, il n'y a que chez moi que c'est comme ça. Super pour me remonter le moral.

Heureusement les vacances arrivent.
Alors ça ça m'étonnerait !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 19 Oct 2017 - 16:13
Plume, tu as essayé, ils n'ont pas joué le jeu. Tant pis. Mets toi en service minimum pour cette classe. Et surtout ne pensent plus à eux plus que nécessaire.

Allez, on y croit ! chevalier plus qu'une journée !!!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 19 Oct 2017 - 16:15
Plus que trois heures !!!!!
Je fais une lecture offerte avec mes 4e de l'enfer, ils vont dé-tes-ter.
Bien fait.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 19 Oct 2017 - 16:18
Plume : Désolée de lire ça. Et oui, Rabelais a raison, c'est étonnant ! Parles-tu de cette classe à tes collègues ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 19 Oct 2017 - 16:25
Tu vois, par exemple, Plume, la pp a parlé à la classe de relous.
( elle est un peu demago sur les bords mais bon, je la plains quand même d'être leur pp).
Ils ont reconnu être relous dans deux disciplines. Et sages dans la mienne. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 3795679266 Suspect heu
Si je n'avais pas démenti, tout le monde croirait que tout va bien avec eux.
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut, on peut se cacher les difficultés ou avoir peur de dire que ça ne va pas, ou être un gros C. et se croire super gestion-man, tout dépend de sa perception des choses.
Moi, je te dis que , vu leur comportement, ils doivent être affreux partout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 17:12
J'ai parlé au PP plusieurs fois et aux autres collègues. De l'avis de tous (et même des bons élèves sérieux), c'est une classe un peu remuante mais il n'y a qu'en français que c'est le bazar pareil.
Et je les crois sincères. Je me sens nulle de chez nulle de chez nulle. Mais depuis quand la gentillesse est un défaut? Sad

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 19 Oct 2017 - 17:15
Cicyle a écrit:*Plume* fleurs2
Ils ne méritent pas que tu fasses tous ces efforts. Donc, dorénavent, je te conseille un cours dicté, sans place pour le travail à 2 ou plus, en leur rappelant bien que c'est la conséquence directe de leur attitude.
S'ils changent d'attitude, tu pourras retenter des expériences de cours plus sympas, en leur indiquant aussi qu'ils ont mérité ce changement.
En tous cas, c'est ce que je ferais.
Je suis désolée pour toi. Repose toi, ce soir et dis toi que demain : vacaaaaances ! fleurs2

Je plussoie le conseil de Cicyle. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 2252222100
Je suis désolée pour toi, Plume.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 19 Oct 2017 - 17:15
*Plume* a écrit:Je ne suis pas loin du fiasco total.
Ils ont eu du mal à être calmes pendant la lecture des textes puis bazar et foire totale au moment de bosser par 2. J'ai tout stoppé, leur ai dit leurs 4 vérités (au bord des larmes à ma grande honte), puis ils ont copié 1h en silence.
Je suis lessivée et je suis dépitée de m'être cassé le trognon pour un résultat aussi nul. J'étais tellement contente de mon idée...

Au moins, tu sais ce qui marche avec eux !
Donc, copiage jusqu'à la fin de l'année Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 558662839

Et je plussoie ce que disent les autres : ménage-toi, ils ne méritent pas que tu bosses autant pour eux.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 19 Oct 2017 - 17:21
J'ai vraiment passé une sale journée qui s'est achevée sur l'appel de parents à la direction pour signaler les retours "inquiétants" de leurs enfants sur ce qui se passe en cours de français. Je viens d'avoir un mail m'informant de ça.
Je pleure :triste4: Tous ces efforts pour juste être cataloguée "prof-à-bordel-sans-autorité" ça me tue.

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 19 Oct 2017 - 17:24
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 1547453357
A la rentrée, reserre la vis avec eux, cours dicté, nouveau plan de classe. Et repose toi pendant les vacances, ne culpabilise pas (ce sont certains élèves de la classe qui sont en cause).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 19 Oct 2017 - 17:32
Et que font les parents en question pour expliquer à leurs mômes que ce ne sont pas des façons de se conduire en classe ? Et la direction ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum