- Lord StevenExpert
roxanne a écrit:Hier, petite réunion pré conseil de la classe de seconde "sport" composée de 36 élèves dont 26 garçons qui font soit du foot soit du basket. Ce n'est pas une sport-études mais ils ont une option pour les footeux et les basketteurs sont au club de la ville, et les horaires sont "aménagés". Bref, classe agitée, peu de travail. Arrive la prof d'EPS dont on se dit qu'elle va remonter le niveau et là, elle nous apprend qu'elle a depuis le début de l'année 12 dispensés avec des CM. , les mêmes qui sont en compet tous les we!
On peut imaginer que l'activité sportive actuellement proposée met en danger leurs qualités de footballeurs et basketteurs.....
- RogerMartinBon génie
CQFD
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- CatherineDeneuveNiveau 4
Hier, j'ai dû me justifier auprès de ma direction (et aller voir une élève ensuite) car j'aurais fait du racisme anti-roux.
On marche carrément sur la tête !
En fait, la semaine passée, je rendais des travaux à des élèves dont je ne connais pas le nom (je les vois 1h par semaine et je viens d'arriver sur cet établissement) et j'ai fait mention de la rousseur de l'élève en disant que j'allais me souvenir d'elle car la coïncidence fait que son nom de famille fait penser à sa couleur de cheveux.
Dans la semaine, appel des parents à la direction puis convocation dans le bureau du dirlo ! Je suis même allée discuter avec l'élève pour lui demander si elle croyait vraiment que j'avais de l'antipathie pour les roux, si je lui avais laissé croire cela il fallait qu'elle comprenne que non... La damoiselle est restée sur ses positions et complètement fermée à mes propos.
J'ai envie de dire : WTF ???
Voilà, avec cette histoire je risque de me faire repérer si mes chers collègues passent par là (coucou c'est moi !) mais franchement je ne pouvais pas m'empêcher de raconter cette histoire complètement ubuesque !
On marche carrément sur la tête !
En fait, la semaine passée, je rendais des travaux à des élèves dont je ne connais pas le nom (je les vois 1h par semaine et je viens d'arriver sur cet établissement) et j'ai fait mention de la rousseur de l'élève en disant que j'allais me souvenir d'elle car la coïncidence fait que son nom de famille fait penser à sa couleur de cheveux.
Dans la semaine, appel des parents à la direction puis convocation dans le bureau du dirlo ! Je suis même allée discuter avec l'élève pour lui demander si elle croyait vraiment que j'avais de l'antipathie pour les roux, si je lui avais laissé croire cela il fallait qu'elle comprenne que non... La damoiselle est restée sur ses positions et complètement fermée à mes propos.
J'ai envie de dire : WTF ???
Voilà, avec cette histoire je risque de me faire repérer si mes chers collègues passent par là (coucou c'est moi !) mais franchement je ne pouvais pas m'empêcher de raconter cette histoire complètement ubuesque !
- HalybelÉrudit
Ne t'inquiètes dont pas, les roux n'ont pas d’âmes
Ceci est une blague que le CDDR (comité de défense des Roux) ne me tombe pas dessus
Ceci est une blague que le CDDR (comité de défense des Roux) ne me tombe pas dessus
- JEMSGrand Maître
Ah ouai... on voit où sont placées les priorités dans certains établissements.
- GaliNéoFidèle du forum
Aujourd'hui 10h40, exercice alerte incendie : des élèves ont couru et crié dans les couloirs comme si c'était l'arrivée des vacances.
Leur réaction : "Ben ça sert à rien pasqu'on dit 10h15 pis voilà".
Voilà.
Voilà.
- InstantKarmaNiveau 6
Certains élèves ne savent pas lire l’heure aux horloges dans les classes (en lycée).Cath a écrit:Deux de mes élèves de 2de pro ont découvert que 10h1/4 ça veut dire 10h15 et que 10h1/2 ça veut dire 10h30.
Voilà.
Vive le tout numérique !
- ZagaraGuide spirituel
Il ne leur reste plus qu'à valider la compétence "distinguer potron-minet de chiens et loups dans le cadre d'une activité créatrice" et ils auront le niveau bac.
Des élèves qui ne savent pas lire une horloge, déjà vu aussi. "Mais ça sert à rien j'ai les chiffres chez moi".
Des élèves qui ne savent pas lire une horloge, déjà vu aussi. "Mais ça sert à rien j'ai les chiffres chez moi".
- InstantKarmaNiveau 6
Une élève de 2de s’approche tout près de moi, trop près, et me dit avec un air désespéré : « Y a pas de crochet pour mon manteau ! »
Rassurez-vous, on a trouvé une solution. :blague:
InstantKarma a écrit:Une élève de 2de s’approche tout près de moi, trop près, et me dit avec un air désespéré : « Y a pas de crochet pour mon manteau ! »
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- DanskaProphète
Au moins, elle a bien voulu enlever son manteau... Ici, on commence déjà à voir apparaître des élèves qui veulent absolument garder leur manteau/leur veste en cours : "Mais madame, il fait froid dans cette salle !". Forcément, en dessous ils sont en T-Shirt à manches courtes...InstantKarma a écrit:Une élève de 2de s’approche tout près de moi, trop près, et me dit avec un air désespéré : « Y a pas de crochet pour mon manteau ! »
- ZagaraGuide spirituel
[x] Savoir adapter ses vêtements à la température ambiante : en cours d'acquisition.
- DanskaProphète
Pour certains, elle ne sera jamais acquise, j'en ai peur... :/
Bon, sinon, je ne résiste pas au plaisir de raconter la suite de mon hallu de mercredi dernier, avec l’élève qui avait triché et le père qui m’avait envoyé un mail au sujet de sa note… (suite et fin ?). Et avec un peu de chance, le père fréquente Néo et reconnaîtra sa fille chérie dans la principale protagoniste de l'histoire.... :diable:
Hier, pas de nouvelles, j’avais presque oublié l’affaire. Mais ce matin, l’élève déboule dans ma salle cinq minutes avant le début du cours, pas mal énervée.
« A cause de vous, mon père m’a eng*** ! "
MOI (plus amusée qu’agacée) : "Oulà… A cause de moi ? Vraiment ?
- Ben ouais ! J’ai dû lui dire que vous aviez mal expliqué qu’on n’avait pas droit aux fiches, sinon il aurait été véner, mais il faut que vous me remettiez ma note, sinon il ne voudra pas me croire ! »
Donc, non seulement elle a triché mais veut quand même récupérer sa (mauvaise) note précédente ; mais en plus elle a menti à son père en prétendant que sa triche était autorisée, et maintenant elle veut que je confirme son mensonge
Bref, j’ai fini par la couper au milieu de son discours pour lui expliquer (avec toute la bienveillance du monde) que on n’était pas dans un jeu vidéo, donc elle ne pouvait pas revenir au point de sauvegarde précédente, et que si j’entendais encore parler de cette affaire, elle s’en tirerait avec son 0, deux heures de colle et une convocation chez le CdE pour tricherie, mensonge et insolence.
Le tout devant toute la classe, qui était entrée et s’était installée entre temps. L’année commence bien !
Bon, sinon, je ne résiste pas au plaisir de raconter la suite de mon hallu de mercredi dernier, avec l’élève qui avait triché et le père qui m’avait envoyé un mail au sujet de sa note… (suite et fin ?). Et avec un peu de chance, le père fréquente Néo et reconnaîtra sa fille chérie dans la principale protagoniste de l'histoire.... :diable:
Hier, pas de nouvelles, j’avais presque oublié l’affaire. Mais ce matin, l’élève déboule dans ma salle cinq minutes avant le début du cours, pas mal énervée.
« A cause de vous, mon père m’a eng*** ! "
MOI (plus amusée qu’agacée) : "Oulà… A cause de moi ? Vraiment ?
- Ben ouais ! J’ai dû lui dire que vous aviez mal expliqué qu’on n’avait pas droit aux fiches, sinon il aurait été véner, mais il faut que vous me remettiez ma note, sinon il ne voudra pas me croire ! »
Donc, non seulement elle a triché mais veut quand même récupérer sa (mauvaise) note précédente ; mais en plus elle a menti à son père en prétendant que sa triche était autorisée, et maintenant elle veut que je confirme son mensonge
Bref, j’ai fini par la couper au milieu de son discours pour lui expliquer (avec toute la bienveillance du monde) que on n’était pas dans un jeu vidéo, donc elle ne pouvait pas revenir au point de sauvegarde précédente, et que si j’entendais encore parler de cette affaire, elle s’en tirerait avec son 0, deux heures de colle et une convocation chez le CdE pour tricherie, mensonge et insolence.
Le tout devant toute la classe, qui était entrée et s’était installée entre temps. L’année commence bien !
- InstantKarmaNiveau 6
Et en plus on ne peut pas se débarrasser du boss du niveau.Danska a écrit:
- CincinnataHabitué du forum
Aujourd'hui je discute avec un petite latiniste de 2de pour savoir pourquoi les leçons de langue ne sont pas sues alors qu'elle a l'air de bonne volonté.
Réponse : C'est que l'an dernier on apprenait toujours en s'amusant avec des chansons, des vidéos (Merci le ludique ) donc je sais pas faire autrement.
Moi : Mais manifestement ça ne suffit pas puisque vous ne connaissez toujours pas votre déclinaison alors qu'on l'a revue cette année. Vous m'avez dit confondre le génitif et l'ablatif...
- Oui mais c'est pas ma faute, c'est parce que mon amie Gloria, qui avait fait la chanson en 4e, avait fait une erreur à cet endroit.
- (je ne pense pas que ce genre d'excuse soit encore valable au lycée)
Réponse : C'est que l'an dernier on apprenait toujours en s'amusant avec des chansons, des vidéos (Merci le ludique ) donc je sais pas faire autrement.
Moi : Mais manifestement ça ne suffit pas puisque vous ne connaissez toujours pas votre déclinaison alors qu'on l'a revue cette année. Vous m'avez dit confondre le génitif et l'ablatif...
- Oui mais c'est pas ma faute, c'est parce que mon amie Gloria, qui avait fait la chanson en 4e, avait fait une erreur à cet endroit.
- (je ne pense pas que ce genre d'excuse soit encore valable au lycée)
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- DimkaVénérable
Je vois pas le problème.Danska a écrit:Forcément, en dessous ils sont en T-Shirt à manches courtes...
Cette année les 6e ne sont vraiment pas top. Il y a plusieurs perturbateurs bien gratinés. Pour l'un d'eux, la cpe a proposé un système de cartes:
_ L'élève montre une carte Joker quand il est trop énervé et a besoin de partir au bureau de la vie scolaire.
_ Le professeur montre une carte Stop au gamin pour qu'il cesse son comportement perturbateur.
WTF??
Cette année les 6e ne sont vraiment pas top. Il y a plusieurs perturbateurs bien gratinés. Pour l'un d'eux, la cpe a proposé un système de cartes:
_ L'élève montre une carte Joker quand il est trop énervé et a besoin de partir au bureau de la vie scolaire.
_ Le professeur montre une carte Stop au gamin pour qu'il cesse son comportement perturbateur.
WTF??
WTF??
Ouais ! !!! Des flashcards !
- tiptop77Prophète
Ok pour des flashcards " WTF??"
Ah, on me dit dans oreillette que c'est interdit.
Ah, on me dit dans oreillette que c'est interdit.
- DimkaVénérable
Il te faudrait des cartes « remballe ton idée stupide », pour tes collègues.
Oui pourtant j'ai entendu beaucoup de trucs délirants mais là ça vaut son pesant de cacahuètes. Je me disais que j'étais trop dure peut-être car je la trouvais trèèèèès gentille et trèèèès patiente avec les élèves mais là j'ai eu la confirmation que c'était juste un tout petit peu légèrement mais vraiment très légèrement n'importe nawak!
J'ai eu des "qui entrent en éruption" (moins d'une fois par semaine, pas du mode permanent).
Je préfère qu'ils puissent sortir de la classe pour se calmer dans le couloir (c'est lui ou c'est moi qui le colle dehors, de toute façon ) , s'apaiser sans la pression du regard des autres. Eux vont mieux, nous (les autres élèves et moi) ne subissons pas, gagnant-gagnant. C'est même formidable, car sachant que la sortie est possible, l'enfant est moins anxieux, et finalement ... la sortie n'est quasi jamais utilisée passée l'expérience de la chose.
Mais c'est en primaire, et je n'impose pas la chose aux collègues.
ps: ça c'était avant; avant qu'une collègue débloque à plein tube, en collant un môme des heures dehors, avec une mère qui n'a pas laissé faire. Maintenant, je ne peux plus laisser un môme se recentrer tranquille.
Chouette.
J'ai eu des "qui entrent en éruption" (moins d'une fois par semaine, pas du mode permanent).
Je préfère qu'ils puissent sortir de la classe pour se calmer dans le couloir (c'est lui ou c'est moi qui le colle dehors, de toute façon ) , s'apaiser sans la pression du regard des autres. Eux vont mieux, nous (les autres élèves et moi) ne subissons pas, gagnant-gagnant. C'est même formidable, car sachant que la sortie est possible, l'enfant est moins anxieux, et finalement ... la sortie n'est quasi jamais utilisée passée l'expérience de la chose.
Mais c'est en primaire, et je n'impose pas la chose aux collègues.
ps: ça c'était avant; avant qu'une collègue débloque à plein tube, en collant un môme des heures dehors, avec une mère qui n'a pas laissé faire. Maintenant, je ne peux plus laisser un môme se recentrer tranquille.
Chouette.