Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 10 Oct 2017 - 22:23
gauvain31 a écrit:
Dimka a écrit:Wahlou : je ne suis pas compétent en droit pour t'en dire plus. Je réagissais surtout à l'idée que tu avais peur d'apparaître comme faible, ou victime. Mais je pense que c'est justement la réaction que l'on a, quand on est confronté à ce type de situation, qui nous rend fort : quelqu'un à qui il n'arrive rien n'est pas plus fort, juste plus chanceux. Vraiment, je ne peux que te conseiller de consulter un syndicat, porter plainte, pour que ça marche, c'est bien d'avoir quelques conseils juridiques.

Pour le harcèlement, il me semble que c'est précisément le principe : rien n'est grave ou compromettant en soi, c'est l'accumulation qui fonde l'acte.

+10000  il t'a laissé combien de mots dans ton casier depuis le début de l'année?

9, il y en a 3 que j'ai jetés.

@Dimka : oui tu as raison, je verrai ce que donne l'entretien avec le CDE, j'aviserai ensuite.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mar 10 Oct 2017 - 22:26
Wahlou a écrit:
gauvain31 a écrit:
Dimka a écrit:Wahlou : je ne suis pas compétent en droit pour t'en dire plus. Je réagissais surtout à l'idée que tu avais peur d'apparaître comme faible, ou victime. Mais je pense que c'est justement la réaction que l'on a, quand on est confronté à ce type de situation, qui nous rend fort : quelqu'un à qui il n'arrive rien n'est pas plus fort, juste plus chanceux. Vraiment, je ne peux que te conseiller de consulter un syndicat, porter plainte, pour que ça marche, c'est bien d'avoir quelques conseils juridiques.

Pour le harcèlement, il me semble que c'est précisément le principe : rien n'est grave ou compromettant en soi, c'est l'accumulation qui fonde l'acte.

+10000  il t'a laissé combien de mots dans ton casier depuis le début de l'année?

@Dimka : oui tu as raison, je verrai ce que donne l'entretien avec le CDE, j'aviserai ensuite.

Malgré les 3 mots que tu as jetés c'est bien du harcèlement.... Courage à toi Wahlou fleurs
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

par PetraPorto Mer 11 Oct 2017 - 10:35
Wahlou a écrit:
gauvain31 a écrit:

Courage :350:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mer 11 Oct 2017 - 14:53
Bon, j'étais venue brailler que c'était inadmissible que mes latinistes de 3e ignorent l'existence du participe présent (sans parler de sa formation) (et je parle de la forme française, soyons clairs), mais je vois que je suis petite joueuse.

Hermione (j'ai un peu de retard sur le fil), des pensées particulières fleurs2 courage !

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 34 Vieille etc._  Smile
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 15:10
Je tiens une belle hallu, cet après-midi...

Ce matin, Tle, je rends des interros. Une des élèves, redoublante, se paye le luxe d'avoir 1,5/20 (et encore, je n'ai pas été trop sévère). Pour avoir failli la surprendre en flagrant délit en pleine interro, je la soupçonne sérieusement d'avoir triché, mais sans preuve, et vu la note, j'ai laissé courir...

Ce matin, la demoiselle commence à contester sa note, sur le mode : "Mais vous ne pouvez pas me retirer tous les points de définition juste parce que je me suis trompée sur un verbe !" Ben tiens, je vais me gêner... Rolling Eyes

Et il y a un quart d'heure, l'hallu complète : en jetant un coup d'oeil à ma boîte mail académique, je découvre un mail du père de la demoiselle en question, bourré de fautes d'orthographe mais plutôt poli (le mail, pas le père Razz), qui m'explique en substance que sa fille, ayant fait l'évaluation avec ses fiches de révision sous les yeux, ne peut pas s'être plantée à ce point et qu'il y a donc très certainement une erreur dans la note...

Je ne sais même pas ce qui me fait le plus halluciner dans tout ça, en fait ! Que le père reconnaisse sans hésiter que sa fille a triché, qu'il ait l'air de trouver ça normal, que la fille soit infichue de recopier une définition alors qu'elle avait bel et bien ses fiches de révisions avec elle, comme je le soupçonnais... ? :shock:

(ah non, la dernière n'est pas une hallu, malheureusement, plutôt un classique humhum)
amethyste
Doyen

par amethyste Mer 11 Oct 2017 - 15:12
Ah oui, elle est extraordinaire, celle-là !
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 15:18
Le pire, c'est que j'ai commencé par rire toute seule tellement c'était gros... mais maintenant, je me demande bien comment réagir ! Je laisse courir à nouveau, je renvoie un mail au père pour expliquer qu'il y a un petit problème, je mets 0 à l'élève (pas très envie, maintenant que les interros sont rendues)... ? heu
Zagara
Zagara
Guide spirituel

par Zagara Mer 11 Oct 2017 - 15:32
"Monsieur,
J'accuse réception de votre mail et vous remercie pour votre vigilance.
Vous portez à mon attention que votre fille a utilisé des fiches de révision lors de cette interrogation sur table, alors que le recours à tout dispositif d'aide était interdit. J'accède donc pleinement à votre demande en vous confirmant que sa note comporte une erreur. La note méritée par les personnes en situation de triche est en effet 0, et non 1,5.
Je vous informe que je vais dûment procéder à la rectification demandée dans les délais les plus brefs.
Bien à vous,"

Delia
Delia
Esprit éclairé

par Delia Mer 11 Oct 2017 - 15:37
+ 10 000 aai aai aai aai aai

Si cela se trouve, petite chérie n'avait pas dit à son père que les documents sont interdits pendant les interros. Sera doublement pas content, papa !

Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 15:38
Pas mal, Zagara ! Je suis bien tentée de le faire... Pas que ça changera grand-chose à la moyenne de l'élève, mais rien que sur le principe, ça vaut le coup ! Twisted Evil
Zagara
Zagara
Guide spirituel

par Zagara Mer 11 Oct 2017 - 15:40
Moi je le ferais juste pour le plaisir de rédiger des anti-phrases. pingouin
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 11 Oct 2017 - 15:48
Zagara a écrit:"Monsieur,
J'accuse réception de votre mail et vous remercie pour votre vigilance.
Vous portez à mon attention que votre fille a utilisé des fiches de révision lors de cette interrogation sur table, alors que le recours à tout dispositif d'aide était interdit. J'accède donc pleinement à votre demande en vous confirmant que sa note comporte une erreur. La note méritée par les personnes en situation de triche est en effet 0, et non 1,5.
Je vous informe que je vais dûment procéder à la rectification demandée dans les délais les plus brefs.
Bien à vous,"

Je ferais exactement la même chose !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 17:03
Ayé, mail envoyé, et quasiment tel quel - par contre, j'ai signé de mon nom, et pas "Zagara" ; pardon pour les droits d'auteur ! Embarassed Razz
Zagara
Zagara
Guide spirituel

par Zagara Mer 11 Oct 2017 - 17:04
C'est 10 balles et un mars. pingouin
Striking
Striking
Niveau 6

par Striking Mer 11 Oct 2017 - 17:05
En plus, on peut très bien se tromper en ayant ses propres fiches de révision sous le nez, pour peu que le cours soit mal pris...

Guide spirituel

par Zagara Mer 11 Oct 2017 - 17:08
Ou qu'on ne soit doté que de 2 neurones par la nature.
Comme Sarkozy.
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

par Mattlec Mer 11 Oct 2017 - 17:10
Entendu au CDI ce matin : Connaissez-vous la capitale de la Tunisie ?
Spoiler:

Est-il possible, à quinze ans, d'arriver fin saoul en classe à huit heures du matin et de gratifier la chemise de son professeur du contenu de son estomac ? Bien sûr que oui !

Entre ça, et le fait de découvrir qu'une rumeur d'un niveau de collégien concernant mon collègue de DNL et moi a été lancée par un autre collègue, je crois que je me suis perdu dans une autre dimension pendant la nuit.  J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266

Dernière édition par Mattlec le Mer 11 Oct 2017 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Réponse déjà donnée)

"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 17:10
Zagara a écrit:C'est 10 balles et un mars. pingouin
Ca marche, je t'envoie tout ça ! Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Mer 11 Oct 2017 - 17:11
Danska :shock: :abb: J'hallucine (boulot) - Page 34 3284587592
Zagara yesyes

Bon génie

par RogerMartin Mer 11 Oct 2017 - 17:11
Ah mais vous n'avez rien compris, c'est de la faute à l'enseignant, là, il y a des erreurs sur les fiches de révision...

C'est énorme ! Je me dis que l'étudiante a raconté ça à son père en dissimulant le petit détail de la triche, pour se dédouaner de la note pitoyable, et que le père a très bien pu écrire sans qu'elle soit au courant, non ?

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

par jonjon71 Mer 11 Oct 2017 - 17:16
J'ai eu le même cas aujourd'hui. Une élève de 3e, redoublante et que j'avais l'année dernière, a réalisé son DS avec le corrigé du sujet de l'année dernière. Sa copie était quasi parfaite mais, manque de bol, il y avait cette année un exercice qui ne figurait pas dans le sujet de l'année dernière, donc elle n'a pas traité cet exercice. Sur un autre exercice, j'avais gardé les mêmes notations mais changé quelques données. Elle ne l'a même pas vu et a recopié texto le corrigé, donc avec les données qui ne correspondent pas au sujet de cette année.

Entretien avec la mère à midi, l'élève commence par dire qu'elle avait appris par cœur le corrigé. Ni sa mère, ni moi ne l'avons cru et elle a fini par avouer qu'elle avait le corrigé avec elle pendant le contrôle.

Elle se prend finalement un 0/20 pour fraude avec l'approbation de la mère.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 11 Oct 2017 - 17:19
Mattlec a écrit:Entendu au CDI ce matin : Connaissez-vous la capitale de la Tunisie ?
Spoiler:

Est-il possible, à quinze ans, d'arriver fin saoul en classe à huit heures du matin et de gratifier la chemise de son professeur du contenu de son estomac ? Bien sûr que oui !

Entre ça, et le fait de découvrir qu'une rumeur d'un niveau de collégien concernant mon collègue de DNL et moi a été lancée par un autre collègue, je crois que je me suis perdu dans une autre dimension pendant la nuit.  J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266
Pourquoi cela ne m'étonne-il pas ?

Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 17:29
RogerMartin a écrit:Ah mais vous n'avez rien compris, c'est de la faute à l'enseignant, là, il y a des erreurs sur les fiches de révision...

C'est énorme ! Je me dis que l'étudiante a raconté ça à son père en dissimulant le petit détail de la triche, pour se dédouaner de la note pitoyable, et que le père a très bien pu écrire sans qu'elle soit au courant, non ?
Sauf que le père écrit très clairement qu'elle avait ses fiches avec elle, dixit l'élève... Si ce n'est pas de la triche pure et dure, je me demande bien de quoi on parle ! J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266

Bref, ça donnera encore un redoublement réussi... Je sens que notre taux de réussite au bac va monter en flèche, cette année ! cheers
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

par RogerMartin Mer 11 Oct 2017 - 17:31
Danska a écrit:
RogerMartin a écrit:Ah mais vous n'avez rien compris, c'est de la faute à l'enseignant, là, il y a des erreurs sur les fiches de révision...

Sauf que le père écrit très clairement qu'elle avait ses fiches avec elle, dixit l'élève... Si ce n'est pas de la triche pure et dure, je me demande bien de quoi on parle ! J'hallucine (boulot) - Page 34 3795679266

Bref, ça donnera encore un redoublement réussi... Je sens que notre taux de réussite au bac va monter en flèche, cette année ! cheers

Je ne dis pas qu'elle n'a pas triché, je dis qu'elle lui a raconté qu'elle avait ses fiches, sans préciser que c'était interdit (ou alors, ils ont tous les deux le cervelas ramolli...).

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Danska
Danska
Prophète

par Danska Mer 11 Oct 2017 - 17:37
Possible, je verrai bien si le père me répond.

Enfin, en Tle, s'il s'imagine que sa fille a droit à son cours pour faire une évaluation, c'est qu'il y a quand même un souci quelque part :/
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Mer 11 Oct 2017 - 17:40
Eh bien....Vous avez des winners dans vos classes ma parole !
@Whalou : fleurs  Entretien avec le CDE et plainte si rien ne s'arrange.

Ici, ce sont mes 6e qui me font halluciner depuis la rentrée...Nous avons un cru particulièrement bouché cette année...
Première fois de ma carrière que j'ai des élèves qui font signer à leur parents un contrôle dont ils n'ont pris que la correction puisqu'ils étaient absents le jour du devoir, qui ne font pas le lien entre la matière notée en haut de la feuille et le titre de l'intercalaire, qui ne comprennent pas une consigne simple comme "cherche la définition du mot dans le dictionnaire et écris-la sur ta feuille"...10h par semaine à ce rythme, je vais finir par avoir les neurones en bouillie... Rolling Eyes

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant