Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Panta Rhei Ven 1 Sep 2017 - 20:56
Ici, 99.9% des EdT respectent les voeux des collègues; voire au delà!

Ce qui confirme ce que je dis toujours 'EDT ET UDT' sont faits pour fabriqués les plus beaux emplois du temps (sauf si l'on leur dit; oui mais pour M. Z, son voeu du lundi, niet => en rouge / Mme X, elle peut se brosser si elle veut commencer et finir à ... =>en rouge + le paramètre que j'adoooooore = nombre max de "trous" autorisés pour M. / Mme Y!)

La collègue qui fait 23 heures a même son lundi! (pas de trous!)

Perso, mes 12 heures sont réparties comme demandées sur 4 jours et le matin.

Quel soulagement! L'emploi du temps c'est notre vie pour une année complète!

User21929
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User21929 Ven 1 Sep 2017 - 21:20
J'ai fait le tour des 140 EdT des collègues, pas un seul ne fait rêver ! L'équipe sortante s'est vraiment lâchée. C'est tellement visible que l'équipe entrante avait honte de nous les distribuer.

Dernière édition par Whypee le Ven 1 Sep 2017 - 21:23, édité 1 fois
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew Ven 1 Sep 2017 - 21:21
J'avais demandé une demie-journée (n'importe laquelle) : j'en ai 2 ! (voire 3, une semaine sur deux).
Vraiment je suis RA-VIE !

amethyste
Doyen

par amethyste Ven 1 Sep 2017 - 21:23
Whypee a écrit:J'ai fait le tour des 140 EdT des collègues, pas un seul ne fait rêver ! L'équipe sortante c'est vraiment lâchée. C'est tellement visible que l'équipe entrante avait honte de nous les distribuer.
Une année, le nouveau PA a refait tous les edt vu ce qu'avait laissé le précédent.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

par mamieprof Ven 1 Sep 2017 - 21:44
Je suis déçue car j'avais l’habitude de bosser sur 4 grosses journées. Nous avons beaucoup de contrainte avec 6 langues, des euros anglais et allemand, des projets qui impliquent les profs de 3 ou 4 matières...des collègues qui ont des jours pour formation à l'agregation interne...

Quand j'ai montré mon edt à mon mari (pas enseignant) et à mes enfants ils m ont dit c'est génial !
1er vœux samedi libéré respecté  Very Happy
2 eme vœux un après midi respecté aussi  
au final : 3 aprem + une matinée + le samedi libres

Dernière édition par mamieprof le Sam 2 Sep 2017 - 0:57, édité 1 fois
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

par jonjon71 Ven 1 Sep 2017 - 21:50
amethyste a écrit:
Whypee a écrit:J'ai fait le tour des 140 EdT des collègues, pas un seul ne fait rêver ! L'équipe sortante c'est vraiment lâchée. C'est tellement visible que l'équipe entrante avait honte de nous les distribuer.
Une année, le nouveau PA a refait tous les edt vu ce qu'avait laissé le précédent.

Oui ce n'est pas possible de refaire tourner le logiciel fin août dans ces cas là ? Après si les anciens chefs sont partis avec les fiches de vœux c'est compliqué.

Une bizarrerie dans mon edt, je vois mes 3e 5h en semaine 1 et 2h seulement en semaine 2. En S1 ils vont en avoir marre de me voir. Very Happy
Invité
Invité

par Invité Ven 1 Sep 2017 - 21:53
jonjon71 a écrit:
amethyste a écrit:

Oui ce n'est pas possible de refaire tourner le logiciel fin août dans ces cas là ? Après si les anciens chefs sont partis avec les fiches de vœux c'est compliqué.

Une bizarrerie dans mon edt, je vois mes 3e 5h en semaine 1 et 2h seulement en semaine 2. En S1 ils vont en avoir marre de me voir. Very Happy
J'ai vecu ça il y a 4 ans. On a tourné avec des edt delirants et bourrés d'erreurs pendant 2 semaines.
Les 2 adjoints ont tout refais pendant les 2 premieres semaines de septembre.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

par jonjon71 Ven 1 Sep 2017 - 22:01
Will.T a écrit:
jonjon71 a écrit:
amethyste a écrit:

J'ai vecu ça il y a 4 ans. On a tourné avec des edt delirants et bourrés d'erreurs pendant 2 semaines.
Les 2 adjoints ont tout refais pendant les 2 premieres semaines de septembre.

Il n'y a pas d'erreur pour moi, au final, les élèves ont 7h par quinzaine donc bien les 3,5h par semaine. Mon edt est truffé de cours par quinzaine mais tout y est donc j'espère que cela ne changera pas car il me convient très bien. Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 1 Sep 2017 - 22:08
Mon edt n'est pas mal du tout: je termine avec mes 1ère S en TP le vendredi après-midi à 15h30. J'ai le jeudi après-midi et la mardi matin de libre. Une semaine sur deux j'aurais même mon mercredi et mon jeudi matin (et donc mon jeudi en entier). Je n'ai pas à me plaindre. Mon collègue a un "mardi ramadan" comme il le dit lui même avec Cours et TP non-stop de 11 à 17h !!! (et avec un cours de 9 à 10h): il va devoir ingurgiter un gros repas de 10h à 11 h !!. Mais il a eu son vendredi , et au moins une autre demi-journée de libre ,c'est ce qu'il voulait
Feuchtwanger
Niveau 9

par Feuchtwanger Ven 1 Sep 2017 - 22:09
Panta Rhei a écrit:Ici, 99.9% des EdT respectent les voeux des collègues; voire au delà!

Ce qui confirme ce que je dis toujours 'EDT ET UDT' sont faits pour fabriqués les plus beaux emplois du temps (sauf si l'on leur dit; oui mais pour M. Z, son voeu du lundi, niet => en rouge / Mme X, elle peut se brosser si elle veut commencer et finir à ... =>en rouge + le paramètre que j'adoooooore = nombre max de "trous" autorisés pour M. / Mme Y!)

Dis-moi que c'est une blague? Cela fonctionne vraiment comme cela le logiciel?
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 1 Sep 2017 - 22:11
corailc a écrit:j'ai mon jeudi et mon vendredi aprèm, je remplace un 80% et ça c'est cool!

Waouh veinarde !! Ce sont les joies du TZRariat ! Very Happy
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

par KrilinXV3 Ven 1 Sep 2017 - 22:14
amethyste a écrit:Mais vous êtes combien à ne pas l'avoir ??? C'est habituel ou c'est particulièrement important cette année ?
Personne ne l'a. Difficile d'expliquer sans trahir un peu plus l'anonymat. La direction n'y est pour rien, c'est le rectorat.

Empereur

par gauvain31 Ven 1 Sep 2017 - 22:14
Olympias a écrit:Ouiiiii. Enfin !!! Cours sur 4 jours.
Libres : mercredi, samedi. Et jeudi et vendredi matin.

Et bien Olympias, mais qu'as-tu fait? Tu as un charme naturel qui a dû envouter le CDE !! Razz
Laverdure
Laverdure
Empereur

par Laverdure Ven 1 Sep 2017 - 22:18
16,5h sur 4 jours (et c'est mon vendredi qui est libre Embarassed )

Expert

par Panta Rhei Ven 1 Sep 2017 - 22:19
Feuchtwanger a écrit:
Panta Rhei a écrit:Ici, 99.9% des EdT respectent les voeux des collègues; voire au delà!

DSL pour la ou les fôtes....

Sinon ce que j'ai dit est vrai (juste googler edt pour avoir la preuve en image!)

Tout les reste = entubage.

(à part les lycées à X options..)

Vénérable

par Enaeco Ven 1 Sep 2017 - 22:24
Panta Rhei a écrit:
Feuchtwanger a écrit:

DSL pour la ou les fôtes....

Sinon ce que j'ai dit est vrai (juste googler edt pour avoir la preuve en image!)

Tout les reste = entubage.

(à part les lycées à X options..)

Qu'est-ce qui est vrai?
Qu'est-ce qui est entubage?
Ton message donne l'impression que tous les EDT à trou ou qui ne respectent pas tous les voeux le sont à cause d'une action délibérée. C'est faux.
banou95
banou95
Niveau 9

par banou95 Ven 1 Sep 2017 - 22:29
Chez nous c'est un festival !
- 100% des voeux n°1 satisfaits a dit le PA... faux pour plusieurs collègues...
- les formations à l'ESPE le mercredi ? la stagiaire a cours...
- 3 heures la même classe en une journée ( sur 4,5 h)...
- des profs ont une classe sur leur edt... mais à cette heure-là, les élèves ont une autre matière...
- des erreurs d'équipe péda sur des classes à projets...
- et trois collègues non nommés...

J'ai réussi à bouger quelques heures qui m'embêtaient, mais ça risque d'être très très provisoire comme edt...
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 1 Sep 2017 - 22:30
Laverdure a écrit:16,5h sur 4 jours (et c'est mon vendredi qui est libre Embarassed )

Je te déteste Laverdure furieux

Spoiler:
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

par mamieprof Sam 2 Sep 2017 - 0:55
Laverdure a écrit:16,5h sur 4 jours (et c'est mon vendredi qui est libre Embarassed )

Trop fort ! Veinard Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 2 Sep 2017 - 7:22
Nous, je crois qu'on a mangé notre pain blanc. Le nouveau pro a dit qu'il avait regardé de près les EDT des élèves et qu'il y avait vu "des choses indécentes" . Il n'accusait personne mais nous prévenait bien que sa priorité serait toujours "le service public" . Autrement dit, les vœux des profs, ce n'est pas son problème. D'autre part, il nous prévenait aussi (on a été "prévenus" de beaucoup de choses hier)que s'il devait y avoir des fuites sur les EDT aux élèves comme cette année , l'année prochaine serait la dernière où nous les aurions à l'avance et que nous attendrons "comme la plupart des établissements qu'il connaît" le jour de la pré-rentrée pour les avoir. A priori, ils ont reçu des coups de fil de parents qui râlaient (le nerf de la guerre étant chez nous les cours du samedi).
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

par Mcready1 Sam 2 Sep 2017 - 7:52
18.51 heures avec mercredi après-midi et vendredi (toute la journée) de libres. Une partie de l'année, je vais commencer le lundi matin à 10h00.  :shock:  Very Happy  yesyes  Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 8 2253691428

Je touche du bois et je savoure, parce que ça n'est pas près de se reproduire.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Sam 2 Sep 2017 - 8:10
A première vue, mon edt est bien. J'ai mon vendredi et le mardi matin, je commence à 9h30 les lundis et jeudis. Je suis à 80%.
Mais, à y regarder de plus près :
-4h de cours le lundi aprem en finissant par une 3eme, c'est rude.
-une 3eme a systématiquement cours aux heures les plus pourries : 16-17h et 11h30-12h30.
-surtout : j'ai une classe de 3eme pendant... 4h le mercredi matin!!!! Youhou! Certes, une semaine sur deux... J'espère qu'ils seront sympas. Je voulais changer ça, mais finalement, je me suis ravisée. Ils feront avec.

Faut dire qu'ils se sont multipliés les contraintes...
-des partages de classes dans 5 matières nécessitant des alignements car annualisation des temps de service.
-dédoublements en AP.
-latin sur 4divisions au lieu de 2 en 5ème, 4eme et 3eme.
-alignements en Lv2 sur les 3 niveaux.
-contrainte des locaux en EPS.
-1division supplémentaire en 6eme et comme tout va bien, la MDPH nous a pompé une salle de cours pour y mettre leurs bureaux... Donc problèmes de salles.
-la possibilité de cumuler plusieurs options avec la section sportive.

Ça donne des choses invraisemblables : le collègue de LC qui a 5h de cours le vendredi aprem, le collègue d'eps qui devra faire sa section sportive jusqu'à 18h30 le vendredi soir (ils sont en extérieur et à 18h30, il fera nuit), 4h de cours avec une même classe dans la journée, 30min pour bouffer avec des journées de 8h.
Les edt des élèves sont aussi ultra chargés. Certains auront 8h de cours sur la journée. Je plains le collègue qui récupére le créneau 17-18h.
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 2 Sep 2017 - 8:51
Oui, et pourri.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

par Orlanda Sam 2 Sep 2017 - 8:59
Il est bien. J'ai mon mardi, le jeudi et le vendredi je termine à 10h, et comme je fais les ouvertures à 8h les quatre journées où je dois me rendre au lycée, je termine au plus tard à 16h30.
Ce n'était pas gagné, car cette année j'ai accepté un service de certifiée.

Expert

par User21929 Sam 2 Sep 2017 - 9:35
roxanne a écrit:Nous, je crois qu'on  a mangé notre pain blanc. Le nouveau pro a dit qu'il avait regardé de près les EDT des élèves et qu'il y avait vu "des choses indécentes" . Il n'accusait personne mais nous prévenait bien que sa priorité  serait toujours "le service public" . Autrement dit, les vœux des profs, ce n'est pas son problème. D'autre part, il nous prévenait aussi (on a été "prévenus" de beaucoup de choses hier)que s'il devait y avoir des fuites sur les EDT aux élèves comme cette année , l'année prochaine serait la dernière où nous les aurions à l'avance et que nous attendrons "comme la plupart des établissements qu'il connaît" le jour de la pré-rentrée pour les avoir. A priori, ils ont reçu des coups de fil de parents qui râlaient (le nerf de la guerre étant chez nous les cours du samedi).
Et qu'en pensent les Nations Unis ?

Un monde de fous je vous dis, un monde de fous... !!!!
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

par Dame Tartine Sam 2 Sep 2017 - 9:44
Matinées blindées pour moi ce qui donne trois après-midis de libres et deux autres où je suis libérée à 14h30 Very Happy