Page 2 sur 2 • 1, 2
- JacqGuide spirituel
Ruthven a écrit:XIII a écrit:Leur grand "dada" c'est le bac+3 bac-3. Sous le précédent gouvernement ils ont voté tous les décrets qui permettront à Macron de porter l'estocade (modification de nos ORS, PPCR...).
Et sans doute pire ils risquent d'orienter le discours de l'intersyndicale exclusivement vers les mesures pédagogiques (syllabique, redoublement ...). La plupart des critiques que l'on lit dans les réactions syndicales en ce moment portent sur ces points.
J'espère qu'il va y avoir une communication de la part des syndicats nationale, médiatique et rapide sur les questions du salaire et des structures (le Snes va-t-il enfin se rendre compte qu'il faut communiquer autrement qu'en interne pour arriver à mobiliser ?)
Alors que l'UNSA et le SGEN se font un plaisir d'être présents dans les médias, médias qui résument donc tout naturellement (et sans vouloir se fouler plus) leur opinion comme étant celle "des prof".
- ChocolatGuide spirituel
Patience et raison a écrit:Et commençons par évaluer les élèves: :blague:
http://www.lemonde.fr/education/article/2017/08/29/des-evaluations-en-francais-et-en-mathematiques-vont-etre-systematisees-en-debut-de-cp-et-de-6e_5177837_1473685.html
De manière inutile, de préférence !
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ce que nous réserve Blanquer : la mort de notre métier !
- L'académicienne H. Carrère d'Encausse dénonce "l'effondrement du système éducatif" français, qui "doit être reconstruit".
- [Rue89] Bertrand Guillot : Tribune - "Prof, je suis prêt à être évalué par mes élèves".
- Florence Robine : "Notre système trie les élèves, les classe. Ce n'est plus possible"
- La vision de J.-M. Blanquer : faire du professeur français le mieux payé d'Europe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum