Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddalcatel
Niveau 9

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par ddalcatel Ven 16 Fév 2018 - 14:46
Panta Rhei a écrit:
JPhMM a écrit:Faire une grève ne sert à rien en France, actuellement, après les grèves et manifs de mai et juin 2003 contre la loi Fillon portant réforme des retraites. Les hommes politiques ne comprennent plus que les blocages et les cassages. Douze Bonnets rouges qui cassent deux portiques sont plus écoutés qu'un million de manifestants.

Je l'ai maintes fois dit ici. L'on m'a rétorqué que les syndicats ne pouvaient pas inciter à se mettre dans l'illégalité.

Nous sommes des moutons. Nous nous laissons gentiment tondre. En silence. Et le pire est à venir. Je n'attends plus rien de ce Ministère.

J'en arrive même à trouver le pouvoir politique assez timoré... En fait quand je vois notre non réaction à tout ce qui nous arrive je ne comprends pas pourquoi il se contente de ces mesurettes. Pourquoi attendre autant avant de le coup de grâce ? Et je ne suis pas ironique.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par JPhMM Ven 16 Fév 2018 - 14:51
ddalcatel a écrit:
Panta Rhei a écrit:
JPhMM a écrit:Faire une grève ne sert à rien en France, actuellement, après les grèves et manifs de mai et juin 2003 contre la loi Fillon portant réforme des retraites. Les hommes politiques ne comprennent plus que les blocages et les cassages. Douze Bonnets rouges qui cassent deux portiques sont plus écoutés qu'un million de manifestants.

Je l'ai maintes fois dit ici. L'on m'a rétorqué que les syndicats ne pouvaient pas inciter à se mettre dans l'illégalité.

Nous sommes des moutons. Nous nous laissons gentiment tondre. En silence. Et le pire est à venir. Je n'attends plus rien de ce Ministère.

J'en arrive même à trouver le pouvoir politique assez timoré... En fait quand je vois notre non réaction à tout ce qui nous arrive je ne comprends pas pourquoi il se contente de ces mesurettes. Pourquoi attendre autant avant de le coup de grâce ? Et je ne suis pas ironique.
Cela ne se limite même pas à l’Éducation nationale, ni même aux fonctionnaires. Toute personne qui ne prend pas décision de casser, déverser du purin, bloquer des routes, est devenue absolument insignifiante pour le pouvoir politique.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
romain2203
romain2203
Niveau 5

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par romain2203 Ven 16 Fév 2018 - 15:53
JPhMM a écrit:
ddalcatel a écrit:
Panta Rhei a écrit:
JPhMM a écrit:Faire une grève ne sert à rien en France, actuellement, après les grèves et manifs de mai et juin 2003 contre la loi Fillon portant réforme des retraites. Les hommes politiques ne comprennent plus que les blocages et les cassages. Douze Bonnets rouges qui cassent deux portiques sont plus écoutés qu'un million de manifestants.

Je l'ai maintes fois dit ici. L'on m'a rétorqué que les syndicats ne pouvaient pas inciter à se mettre dans l'illégalité.

Nous sommes des moutons. Nous nous laissons gentiment tondre. En silence. Et le pire est à venir. Je n'attends plus rien de ce Ministère.

J'en arrive même à trouver le pouvoir politique assez timoré... En fait quand je vois notre non réaction à tout ce qui nous arrive je ne comprends pas pourquoi il se contente de ces mesurettes. Pourquoi attendre autant avant de le coup de grâce ? Et je ne suis pas ironique.
Cela ne se limite même pas à l’Éducation nationale, ni même aux fonctionnaires. Toute personne qui ne prend pas décision de casser, déverser du purin, bloquer des routes, est devenue absolument insignifiante pour le pouvoir politique.
Ça commence à chauffer par chez nous et des actions de blocage de l'activité économique sont en cours de réflexion afin de frapper un bon coup.
Il faut dire que quand on avait ralenti le frêt à Roissy en restant dans les limites autorisées on va pu avoir quelques avancées (pas toutes cependant...).
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 16 Fév 2018 - 16:07
JPhMM a écrit:Cela ne se limite même pas à l’Éducation nationale, ni même aux fonctionnaires. Toute personne qui ne prend pas décision de casser, déverser du purin, bloquer des routes, est devenue absolument insignifiante pour le pouvoir politique.

C'est cohérent. Tout ce que savent faire nos gouvernements, c'est casser et déverser du purin.
avatar
Aiôn
Niveau 8

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par Aiôn Ven 16 Fév 2018 - 16:43
Si on était chaud on occuperait les établissements et on les libérerait de leur tutelle administrative au profit de l'autogestion intégrale. Et on ferait cours, vingt dieux ! Je l'ai vu à la fac. Je rêve de faire ça au lycée Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 1482308650. Mais ce ne sera certainement pas dans mon bahut de cette année...


Dernière édition par Aiôn le Ven 16 Fév 2018 - 16:46, édité 1 fois
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par JaneB Ven 16 Fév 2018 - 16:45
https://youtu.be/jsCR05oKROA
Where's the revolution?
avatar
isabe
Niveau 8

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par isabe Ven 16 Fév 2018 - 16:51
Fesseur Pro a écrit:Les enseignants n'ont plus de sentiment de "corps" et de solidarité et l'opinion leur est clairement hostile.
C'est foutu pour les grèves et les gouvernements l'ont bien compris.
Ils ne vont pas se gêner pour continuer à nous rogner nos "avantages."
Il faut aussi voir qu'au sein des enseignants les opinions sont maintenant très contrastées. Pendant la réforme du collège, il y avait clairement dans mon établissement les profs pour et les profs contre.
L'opinion nous est hostile, ça c'est clair et du coup la gestion du corps est nettement plus facile.
Et ils s'étonnent - ou pas - de ne plus avoir assez de candidats au concours... Marrant quand même... Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 2314601941
avatar
isabe
Niveau 8

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par isabe Ven 16 Fév 2018 - 16:52
Kan-gourou a écrit:Je remonte ce topic car il m'est venu une idée. Et si on instaurait un "service minimum" ? On irait bosser mais seulement de 10h à 15h et on placarderait devant les établissements: "Afin d'assurer toutes les tâches annexes qui leur sont imposées, et afin d'effectuer un service à la hauteur de leur rémunération, les enseignants n'assureront leurs cours que de 10h à 15h jusqu'à ce que leurs conditions de travail deviennent décentes." Ou un truc du genre... On pourrait même ajouter: "Pour toute plainte, merci d'envoyer un courrier à M. Blanquer en recopiant la phrase suivante: "Je soussigné ... soutient le service minimum des enseignants et demande que l'avenir de mes enfants prenne sa juste place dans notre société."
Ce n'est financièrement pas viable, mais je suis fan du concept. aai
avatar
Aiôn
Niveau 8

Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi ne faisons-nous pas une vraie grève ?

par Aiôn Ven 16 Fév 2018 - 17:10
"La révolution n'est pas un dîner de gala."

https://www.youtube.com/watch?v=ernuzEA1KR0
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum