- ElevenNeoprof expérimenté
F.Lemoine a écrit:Après des années de sac à dos, ma grosse hernie discale semblant se résorber, je reviens vers un truc plus normal :
Il est superbe
- TivinouDoyen
En effet!
- KirthNiveau 9
Tivinou a écrit:Pili a écrit:
Voici le Dandy, quelqu’un le connaît ? Je me pose la question de la taille , que peut il contenir ?
Je bave d'envie devant les sacs Paul Marius.
J'aime bien la sacoche en taille M (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles) et la besace ci-dessus... Pb: les dimensions annoncées: 35 cm, cela ne fait-il pas un peu juste pour des classeurs, porte-vues A4, quand on en a plusieurs à transporter?
La boutique Paul Marius la plus proche de chez moi est à 200 km de chez moi... Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance!
Tout pareil !
- F.LemoineÉrudit
Je trouve aussi
Un vrai sac de prof!
Magnifique, soit dit en passant.
J'ai pris un sac EastPak, mais austère, j'ignorais même que ça existait (et on est loin du collégien a priori) . J'ai voulu un sac solide, sans aller chercher dans le cuir...Marimekko a écrit:Exactement, d'ailleurs mon compagnon m'avait conseillée d'abandonner la marque Eastpak pour ne pas entretenir la confusion avec les collégiens.Volo' a écrit:Marimekko a écrit:Sherlock a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de risques, les Hershel sont très à la mode !
Voui, je sais.
Pour être plus précise, je disais ça par rapport à ma corpulence : plutôt petite (quoi que...) + un gros sac hershel, on a vraiment l'impression que le sac est plus lourd que moi ! En plus, il est un peu imposant, du coup on dirait que j'y ai mis ma maison. :lol:
D'ailleurs, pour celles et ceux qui optent pour un sac à dos cette année, le choisissez-vous en fonction de votre corpulence (du rendu lorsque vous le portez) ou uniquement en fonction du design ?
Au moins tu t'intègreras avec les collégiens : ils me font toujours le même effet. Plus sérieusement, n'en n'aies rien à faire de ce à quoi tu peux ressembler : ce sont des ados mutants !
J'étais en sac à dos pendant mon remplacement. Je l'avais choisi surtout parce qu'il était renforcé, tant pour le poids que pour le confort.
Sacoche avec bandoulière, poignées, deux poches extérieures, une poche intérieure avec scratch pour un ordinateur portable 16 pouces.
- ForsterÉrudit
Pour varier du Dr Martens noir, j'ai investi dans celui-ci avant la rentrée:
- OlympiasProphète
Ça a l'air sympa !!
- JPhMMDemi-dieu
Je garde mon
de l'année dernière, de l'année précédente, etc.
de l'année dernière, de l'année précédente, etc.
Je ne trouve pas ! Je dois trouver un sac imperméable, qui peut transporter 25 petits cahiers, résistant au débordement vinaigrette ou huile maquereau, protéger mon ordi, contenir un tupperware, féminin et sexy et qui change de mon cabas carrouf. Le budget n'est pas un problème, je viens de changer d'échelon.
- vigaNeoprof expérimenté
Pour ma pré-rentrée...
- sylvie57Fidèle du forum
Quelle est la marque de ce sac, viga ?
- JPhMMDemi-dieu
https://www.maxpedition.com/maikreeeesse a écrit:Je ne trouve pas ! Je dois trouver un sac imperméable, qui peut transporter 25 petits cahiers, résistant au débordement vinaigrette ou huile maquereau, protéger mon ordi, contenir un tupperware, fémininet sexyet qui change de mon cabas carrouf. Le budget n'est pas un problème, je viens de changer d'échelon.
En nylon balistique 1000d avec traitement teflon et boucles UTX-Duraflex.
Donc ils font aussi pare-balles et bouclier anti agression au couteau. Un must-have.
Misako, c'est une marque espagnolesylvie57 a écrit:Quelle est la marque de ce sac, viga ?
J'ai déjà deux autres sacs de chez eux...
- stephieluckyHabitué du forum
Bonjour
Très sympa ton sac Viga
Très sympa ton sac Viga
- maikreeeesseGrand sage
JPhMM a écrit:
En nylon balistique 1000d avec traitement teflon et boucles UTX-Duraflex.
Donc ils font aussi pare-balles et bouclier anti agression au couteau. Un must-have.
Je suis très tentée (les coloris sont de bon goût et je peux toujours le personnaliser avec un porte clés scoubidou rose pour égayer le tout) mais quel est le PTC autorisé ?
- JPhMMDemi-dieu
C'est increvable.
Le meilleur sac à dos du monde d'après les survivalistes américains (true).
Le PTC autorisé doit dépasser facilement les 20 kg. L'information doit être trouvable quelque part sur leur site, non ?
Un petit Vulture II kaki, avec un scoubidou rose et quelques mousquetons turquoises, ce serait parfait.
https://www.maxpedition.com/products/vulture-ii-3-day-backpack?variant=28005487697
Bonjour,
Je rejoins le post,
Pour remplacer mon sac porte bonheur que j’avais pendant mes études (il y a 20 ans :lol: ), j’ai trouvé ce modèle assez classique. J’hesite, c’est un modèle pour homme à la base, mais il fait mixte, non ? Vous en pensez quoi ?
Je rejoins le post,
Pour remplacer mon sac porte bonheur que j’avais pendant mes études (il y a 20 ans :lol: ), j’ai trouvé ce modèle assez classique. J’hesite, c’est un modèle pour homme à la base, mais il fait mixte, non ? Vous en pensez quoi ?
- zazamNiveau 10
Kirth a écrit:Tivinou a écrit:Pili a écrit:
Voici le Dandy, quelqu’un le connaît ? Je me pose la question de la taille , que peut il contenir ?
Je bave d'envie devant les sacs Paul Marius.
J'aime bien la sacoche en taille M (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles) et la besace ci-dessus... Pb: les dimensions annoncées: 35 cm, cela ne fait-il pas un peu juste pour des classeurs, porte-vues A4, quand on en a plusieurs à transporter?
La boutique Paul Marius la plus proche de chez moi est à 200 km de chez moi... Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance!
Tout pareil !
Et bien je vais pouvoir vous renseigner : je l'ai (en bleu pétrole, par contre)
Je le trouve super, très logeable, les deux poches avant sont bien pratiques pour ce qui est stylos / marqueurs... (+ poches à l'intérieur)
Bien sûr, il ne faut pas vouloir caser 4 classeurs grand format, mais je trouve que c'est un bon compromis... et il est beaaauuuuu
- PiliGrand sage
Merci Zazam pour ce retour !!! Il est beau tu dis?...
Aaaaaaaaaah c’es tentant
Puis-je abuser de ta gentillesse ? Une petite photo avec le sac rempli avec des cahiers stp?
Aaaaaaaaaah c’es tentant
Puis-je abuser de ta gentillesse ? Une petite photo avec le sac rempli avec des cahiers stp?
- zazamNiveau 10
Je te fais ça vite fait : là j'ai mis un gros dossier plastique, un classeur souple et un manuel - et il reste de la place (sachant qu'il y a aussi une petite bouteille d'eau)
La qualité des photos n'est pas top mais j'espère que ça te donne une idée !
- ErgoDevin
C'est rigolo, la radio NPR a (re)posté hier ou aujourd'hui sur sa page FB une courte histoire du sac à dos. Et dans les commentaires, plusieurs conseillent justement cette marque.JPhMM a écrit:
C'est increvable.
Le meilleur sac à dos du monde d'après les survivalistes américains (true).
Le PTC autorisé doit dépasser facilement les 20 kg. L'information doit être trouvable quelque part sur leur site, non ?
Un petit Vulture II kaki, avec un scoubidou rose et quelques mousquetons turquoises, ce serait parfait.
https://www.maxpedition.com/products/vulture-ii-3-day-backpack?variant=28005487697
Je n'ai aucune volonté et il me fallait un sac à dos.
Pas le plus grand (plus petit qu'un Eastpak mais je trimballe moins de trucs qu'un collégien ou lycéen ), j'ai hésité avec la version en polyester de plastique recyclé ou la version ordinateur (mais en fait, je transporte très peu les ordi) et j'ai finalement opté pour le bicolore.
Y a un renard... et pour citer Droopy: "I've gooot a fox."
(https://youtu.be/MjxaHessHJU?t=36)
(Comment ? On ne choisit pas son sac à dos à cause du logo ? :dehors2:)
- JPhMMDemi-dieu
On commence comme ça et on finit par acheter un SuperDry.Ergo a écrit:(Comment ? On ne choisit pas son sac à dos à cause du logo ? :dehors2:)
zazam a écrit:Je te fais ça vite fait : là j'ai mis un gros dossier plastique, un classeur souple et un manuel - et il reste de la place (sachant qu'il y a aussi une petite bouteille d'eau)
Si Terre des Lettres accepte d'entrer dedans, c'est tout bon.
- Et puis un jour, pouf...:
- JPhMMDemi-dieu
Et le t-shirt Flash qui va avec ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"