Page 37 sur 37 • 1 ... 20 ... 35, 36, 37
- TinyNiveau 5
Le mien n'est pas lourd à videMédée a écrit:Oui c'est ça ! Ils sont très répandus ! Par contre, je ne pensais pas qu'ils étaient forcément lourds à vide...
- CasparProphète
Tiny a écrit:Le mien n'est pas lourd à videMédée a écrit:Oui c'est ça ! Ils sont très répandus ! Par contre, je ne pensais pas qu'ils étaient forcément lourds à vide...
J'ai un grand modèle et un petit et le grand me semble lourd à vide mais il doit y avoir une part de subjectivité là-dedans (je précise que je fais plus d'1m80 pour environ 80 kilos donc normalement ça devrait pourtant aller pour porter un sac à dos ).
- MalavitaÉrudit
Un Cabaia M, c'est 800 g, il me semble. Beaucoup moins lourd qu'un Paul Maruis.
- MédéeÉrudit
Merci pour vos avis ! Je vais surement voir pour un cabaia quand même, il y a du choix dans les couleurs.
Ce fil était plus animé fut un temps
Ce fil était plus animé fut un temps
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- AphrodissiaMonarque
Moi, je suis un peu déçue de mon Cabaïa qui n'a pas encore 2 ans. D'abord, il est très salissant, mais couleur parme, effectivement, j'aurais dû m'en douter. Surtout, il pèle! Je veux dire qu'il perd son revêtement simili cuir, notamment dans le bas. Bref, je ne le trouve plus si beau
En revanche, il a été très efficace pour transporter les tonnes de trucs que je transporte tout le temps.
En attendant de le nettoyer, j'ai repris mon antique cabas Longchamps, mais je le porte au coude ou à bout de bras et ce n'est pas terrible.
En revanche, il a été très efficace pour transporter les tonnes de trucs que je transporte tout le temps.
En attendant de le nettoyer, j'ai repris mon antique cabas Longchamps, mais je le porte au coude ou à bout de bras et ce n'est pas terrible.
Ah ! C'est embêtant s'il pèle effectivement... Il y a peut-être une matière à prendre plus qu'une autre. J'ai vu qu'ils en faisaient en velours mais j'ai peur que ce soit encore moins résistant.
- AphrodissiaMonarque
Je ne sais pas: ceux de mes collègues n'ont pas l'air de peler
J'ai quand même vraiment beaucoup de collègues qui en ont un... et même le proviseur !
J'ai quand même vraiment beaucoup de collègues qui en ont un... et même le proviseur !
Oui ! Ce sac a du succès ! En même temps, le look est sympa.
J'hésite entre les modèles suivants : Londres, Managua, Bourgas, Dusseldorf, Papeete, Namur, Luxembourg
J'hésite entre les modèles suivants : Londres, Managua, Bourgas, Dusseldorf, Papeete, Namur, Luxembourg
- Isis39Enchanteur
J'ai le Nice en petit (format top pour les vacances) et le Detroit pour le boulot. J'ai ce dernier depuis le covid (quand il fallait bouger chaque heure de cours). Il est vraiment résistant. Aucun problème d'usure.
- MédéeÉrudit
Ah oui, il est pas mal non plus le Détroit ! Zut ! ma liste se rallonge !
- SaltaojosHabitué du forum
J'ai toujours ma grande sacoche Mywalit, achetée en 2015. Le cuir et les fermetures éclair tiennent vraiment bien, pourtant je n'en prends pas particulièrement soin et je charge souvent la mule. Super contente de cet achat qui dure (et durera encore plusieurs années) : j'y avais mis le prix mais ça n'a pas été pour rien !
- MédéeÉrudit
En fait, celui-ci me tente bien, au moins je ne risque pas de le perdre en salle des profs
https://www.cabaia.fr/products/sac-a-dos-adventurer-medium-tanta
Vous savez si leur "effet nubuck" a tendance à être moins résistant ? C'est le détail qui me fait hésiter.
https://www.cabaia.fr/products/sac-a-dos-adventurer-medium-tanta
Vous savez si leur "effet nubuck" a tendance à être moins résistant ? C'est le détail qui me fait hésiter.
- MalavitaÉrudit
Il me semble que c'est la même matière que les poignées et tirettes des fermetures de mon mini New York. Ces zones s'abîment très vite alors que je me sers assez peu de son modèle. Mon modèle M n'a quasiment pas bougé alors que je m'en sers pour les cours, donc toute l'année scolaire.
- MédéeÉrudit
Ton modèle M est en quelle matière ?
- MalavitaÉrudit
Médée a écrit:Ton modèle M est en quelle matière ?
C'est le Shanghai-Berlin. J'ai un petit peu râpé un côté (il faut le savoir) en dévalant mes escaliers mais le sac et son contenu ont tenu contrairement à ma cheville. Le simili cuir en-dessous a disparu sur une toute petite partie près de la couture et j'espère que cela ne continuera pas. Il s'agit donc surtout de marque d’usure. Il a plus de trois ans. Même s'il a ses défauts, il est clairement le sac le plus pratique que j'ai eu et il me permet d'aller à pieds au lycée (avec ma sacoche Paul Marius, c'était très lourd).
- MédéeÉrudit
D'accord. Merci pour les infos !
C'est dommage, celui en nubuck orange me tentait bien mais s'il se dégrade vite, ce n'est pas la peine.
C'est dommage, celui en nubuck orange me tentait bien mais s'il se dégrade vite, ce n'est pas la peine.
- AphrodissiaMonarque
Le mien, c'est le Jaïpur en M également : en effet, ce sont toutes ces zones qui se sont abîmées.Malavita a écrit:Il me semble que c'est la même matière que les poignées et tirettes des fermetures de mon mini New York. Ces zones s'abîment très vite alors que je me sers assez peu de son modèle. Mon modèle M n'a quasiment pas bougé alors que je m'en sers pour les cours, donc toute l'année scolaire.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'on regarde la composition de vos sacs (Shanghai-Berlin et Jaipur) c'est la même matière extérieure : Polyurethane.
On voit sur la photo que l'effet est différent, mais sinon c'est tout. Je pensais qu'il y aurait une variation dans la matière.
Edit : Je viens de comprendre que vous parliez toutes les deux des parties en nubuck (poignées et tirettes des fermetures) et non de la matière du sac en général !
Je pense avoir trouvé mon bonheur (après avoir fait le deuil du tanta en nubuck). Je verrai demain si je suis encore d'accord avec moi-même !
On voit sur la photo que l'effet est différent, mais sinon c'est tout. Je pensais qu'il y aurait une variation dans la matière.
Edit : Je viens de comprendre que vous parliez toutes les deux des parties en nubuck (poignées et tirettes des fermetures) et non de la matière du sac en général !
Je pense avoir trouvé mon bonheur (après avoir fait le deuil du tanta en nubuck). Je verrai demain si je suis encore d'accord avec moi-même !
Page 37 sur 37 • 1 ... 20 ... 35, 36, 37
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"