- moboNiveau 10
Merci!! Je viens de le commander! J'ai hâte de le recevoir.
- OlympiasProphète
Bon....je vais devoir changer le cartable ...je me sers, par facilité, d'un sac à ordinateur ... c'est souple, extensible, pas fragile. J'ai eu de beaux cartables en cuir dans le passé.
- moboNiveau 10
Olympias, bienvenue sur le topic "questions existentielles".
- OlympiasProphète
Les "questions existentielles" sont nécessaires !!!
- MiewHabitué du forum
Mon cartable noir en cuir grainé
Personnellement je mets la bandoulière qui me permet de le porter sur les épaules.
Je ne peux pas le tenir à la main, ce n'est pas naturel chez moi (et bien souvent, je suis chargée)
Personnellement je mets la bandoulière qui me permet de le porter sur les épaules.
Je ne peux pas le tenir à la main, ce n'est pas naturel chez moi (et bien souvent, je suis chargée)
Olympias a écrit:Les "questions existentielles" sont nécessaires !!!
Absolument! Si tu remontes quelques pages, tu verras que les miennes ont été tenaces. L'issue est finalement très heureuse.
- PetraPortoNiveau 10
Miew a écrit:Mon cartable noir en cuir grainé
La bandoulière c'est cool, foi d'experte
- BabaretteDoyen
Miew a écrit:Mon cartable noir en cuir grainé
J'ai porté mon cartable à la main pendant quelques temps. J'ai rapidement eu des cales, je déconseille donc le port de cartable à la main.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Je suis pro-bandoulière aussi ! Mon cartable vient de chez Texier. Il est génial, je l'ai depuis 3 ans mais il n'est plus sur le site.
et pourquoi pas Paul Marius ? J'en ai un et j'en suis très satisfaite !
https://www.paulmarius.fr/femme/cartable-cuir
- SunnNiveau 5
Pour cette année, mes amis m'ont offert pour mon anniversaire un sac Herschel que je trouve super.
http://www.weare.fr/herschel-little-america-sac-dos-orange-rouge-fid-50134.html
Je préfère les sacs à dos, j'aime pas trop les bandoulières, et celui là fait quand même urbain avec les matériaux et la coupe. La poche centrale possède un compartiment ordi tout doux et y a un gros volume pour entreposer le reste. Je suis tombé amoureux de cette marque, je crois que nous allons avoir une relation privilégiée pendant quelques années :p
http://www.weare.fr/herschel-little-america-sac-dos-orange-rouge-fid-50134.html
Je préfère les sacs à dos, j'aime pas trop les bandoulières, et celui là fait quand même urbain avec les matériaux et la coupe. La poche centrale possède un compartiment ordi tout doux et y a un gros volume pour entreposer le reste. Je suis tombé amoureux de cette marque, je crois que nous allons avoir une relation privilégiée pendant quelques années :p
- PoupoutchModérateur
J'ai le Grand Express en taille L depuis 2 ans, j'y loge un bazar pas possible (trieur, cahiers, manuels, livres, DVD, trousses, gourdes de compote, bouteilles d'eau... et j'en passe). J'ai également un sac à main Paul Marius qui ne me quitte pratiquement jamais... Le cuir est de très bonne qualité et solide à condition d'en prendre soin (crèmes pour l'entretien, imperméabilisation). J'ai été voir le site et un sac à dos en nubuck me fait de l'oeil... Affaire à suivre ! (ce fil, c'est le mal)Isia a écrit:Noonette a écrit:Je recherche un cartable style vintage , si vous avez des références, je suis preneuse ...
et pourquoi pas Paul Marius ? J'en ai un et j'en suis très satisfaite !
https://www.paulmarius.fr/femme/cartable-cuir
J'ai opté pour un classique Eastpack Provider. Le grand modèle pour ranger mon bordel quotidien et y loger un ordinateur.
- AmeliaLestatNiveau 1
J'y ai pas mis cher, j'ai pris celui-ci :
- SulfolobusÉrudit
Il est de quelle marque ? Je le trouve joli
- CisilHabitué du forum
Il est superbe, ça m'intéresse aussi !
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- celestemalabyNiveau 4
Je viens d'acheter celui là <3
www.zalando.fr/kiomi-mallette-cognac-k4452ha1d-o11.html
Du coup je vais revendre mon arthur et aston en cuir (je l'aime beaucoup et j'hésite à le garder, mais ça devient difficile pour moi de posséder du cuir) si ça vous intéresse je pourrai poster des photos.
www.zalando.fr/kiomi-mallette-cognac-k4452ha1d-o11.html
Du coup je vais revendre mon arthur et aston en cuir (je l'aime beaucoup et j'hésite à le garder, mais ça devient difficile pour moi de posséder du cuir) si ça vous intéresse je pourrai poster des photos.
2016 - 2017 Stagiaire mi-temps 2de et 1STMG
2014 - 2016 Contractuelle (lycées)
- Mrs HobieGrand sage
Sulfolobus a écrit:Il est de quelle marque ? Je le trouve joli
Cisil a écrit:Il est superbe, ça m'intéresse aussi !
le cartable en 4 couleurs
Je le trouve joli aussi, mais je n'ai pas confiance dans la peau de skaï
- lessayNiveau 6
Une clé usb me suffit.
Les copies, hormis celles de brevet blanc, restent au collège, et les manuels sont numériques.
Les copies, hormis celles de brevet blanc, restent au collège, et les manuels sont numériques.
Bon, c'est décidé, ce sera le Herschel Little America mais j'héste beaucoup entre le "mid" et le "normal"... Mrs Hobie, tu disais que tu "pensais" avoir le mid mais tu dis que tu peux y loger beaucoup de choses, moi j'ai peur qu'il soit un peu étroit pour tout le bazar, est-tu sure que ce n'est pas le "normal" que tu as ? Merci beaucoup !
- moboNiveau 10
Maellerp, je l'ai commandé en "mid", je pense le recevoir d'ici quelques jours: je te dirai si tu veux!
- Mrs HobieGrand sage
J'ai la flemme de chercher si c'est un "mid" ou un "normal" ...
Le mien fait environ 26/27 cm de large, 12/13 cm de profondeur, et environ 45/50 cm de haut ...
Edit : je viens d'aller voir, par rapport à la profondeur, je pense que j'ai bien un mid
Les 2 tailles font la même largeur, c'est la profondeur qui change, et la hauteur ...
Le mien fait environ 26/27 cm de large, 12/13 cm de profondeur, et environ 45/50 cm de haut ...
Edit : je viens d'aller voir, par rapport à la profondeur, je pense que j'ai bien un mid
Les 2 tailles font la même largeur, c'est la profondeur qui change, et la hauteur ...
- MaellerpÉrudit
Merci beaucoup mobo, je veux bien ton impression quand tu l'auras.
Et merci d'avoir mesuré Mrs Hobie, en effet, 13 de profondeur c'est le mid, c'est bien cela qui me semble un peu étroit par rapport à mon ancien sac à dos.
18 pour le "classique" me semble plus raisonnable, mais il fait 10 cm de plus en hauteur, j'ai peur de me retrouver avec un méga truc... ah la laaaa...
Et merci d'avoir mesuré Mrs Hobie, en effet, 13 de profondeur c'est le mid, c'est bien cela qui me semble un peu étroit par rapport à mon ancien sac à dos.
18 pour le "classique" me semble plus raisonnable, mais il fait 10 cm de plus en hauteur, j'ai peur de me retrouver avec un méga truc... ah la laaaa...
- NoonetteNiveau 2
AmeliaLestat a écrit:J'y ai pas mis cher, j'ai pris celui-ci :
Je le trouve super joli. Acheté à l'instant même (en marron). Merci
- SulfolobusÉrudit
MerciMrs Hobie a écrit:Sulfolobus a écrit:Il est de quelle marque ? Je le trouve joliCisil a écrit:Il est superbe, ça m'intéresse aussi !
le cartable en 4 couleurs
Je le trouve joli aussi, mais je n'ai pas confiance dans la peau de skaï
Cependant, je ne pense pas qu'il corresponde à mes besoins, je vois mal comment rentrer de quoi bosser et le bento. Du coup, je cherche toujours
- CisilHabitué du forum
Commandé à l'instant !
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"