Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LaepixiaNiveau 8
Nonnnnn, tu as accès ? Alors le nombre de messages ne compte pas ?
- FinrodExpert
Laepixia a écrit:Nonnnnn, tu as accès ? Alors le nombre de messages ne compte pas ?
Il doit compter d'une manière ou d'une autre.
Les anciens membres, avec plusieurs milliers de messages, que les modo connaissent par conséquent depuis 5 à 10 ans, ou plus, ont été ajoutés directement.
- Thalia de GMédiateur
et pour éclairer aussi @popLaepixia a écrit:Nonnnnn, tu as accès ? Alors le nombre de messages ne compte pas ?
https://www.neoprofs.org/t108976-message-de-la-moderation-du-forum-modification-de-l-acces-aux-fils-d-actualites-generales-et-aux-fils-politiques?highlight=mod%E9ration : bonne lecture.
Maintenant le sujet est clos sur ce topic.
Un revenant...
Suis étonné que n'ait pas été relevée la trouvaille de Blanquer dans son itw :
"L’école doit être plus ouverte sur la société, être un lieu utile."
Si on comprend bien, l'école n'est pas actuellement un lieu utile et visiblement en faire un lieu d'apprentissage ne suffit pas à en faire un lieu utile.
On a le droit à une belle pluie de stupidités, depuis quelques temps, sans trop avoir à fouiller dans les poubelles de la macronie. Et ça ne fait pas un mois que ce beau monde sévit.
Si on comprend bien, l'école n'est pas actuellement un lieu utile et visiblement en faire un lieu d'apprentissage ne suffit pas à en faire un lieu utile.
On a le droit à une belle pluie de stupidités, depuis quelques temps, sans trop avoir à fouiller dans les poubelles de la macronie. Et ça ne fait pas un mois que ce beau monde sévit.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- RendashBon génie
Tangleding a écrit:Un revenant...
Welcome back, Tang' =)
Et, au passage :
https://www.neoprofs.org/t112005-jean-michel-blanquer-ministre-de-leducation-nationale-nous-avons-le-nombre-de-postes-qui-convient#4129330
- TangledingGrand Maître
Salut Rendash,
Merci. Et désolé, j'avais parcouru le fil en cursive mais j'ai manqué ton message.
Merci. Et désolé, j'avais parcouru le fil en cursive mais j'ai manqué ton message.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- FinrodExpert
Tangleding a écrit:
Si je dis que l'école doit être un lieu d'apprentissage, cela ne signifie pas qu'il ne l'est pas. Cela peut signifier qu'il ne l'est pas toujours.
Nous savons que le concept d'utilité est souvent détourné et que sa conception par une grande part de la population pose problème.
Mais d'une manière ou d'un autre, la principale chose à changer à l'école, c'est que les enseignants reprennent le pouvoir. Celui d'enseigner, celui de définir ce qui est utile. Et une école plus ouverte n'est en rien un obstacle.
Je mettrais ma main à couper que les proposition pédagogiques du SNALC (FO et le SNES n'étant pas prolixe sur le sujet !) sont très largement majoritaires chez les parents.
- TangledingGrand Maître
Au minimum la réponse de M. Blanquer est très maladroite. Elle laisse penser que l'école n'est pas un lieu utile et a essentiellement besoin d'être ouverte sur la société pour être utile. J'ajoute que le concept d'ouverture sur la société est une notion plus que floue.Finrod a écrit:Si je dis que l'école doit être un lieu d'apprentissage, cela ne signifie pas qu'il ne l'est pas. Cela peut signifier qu'il ne l'est pas toujours.Tangleding a écrit:
Nous savons que le concept d'utilité est souvent détourné et que sa conception par une grande part de la population pose problème.
Mais d'une manière ou d'un autre, la principale chose à changer à l'école, c'est que les enseignants reprennent le pouvoir. Celui d'enseigner, celui de définir ce qui est utile. Et une école plus ouverte n'est en rien un obstacle.
Je mettrais ma main à couper que les proposition pédagogiques du SNALC (FO et le SNES n'étant pas prolixe sur le sujet !) sont très largement majoritaires chez les parents.
S'agissant du SNALC (on a compris que pour vous Blanquer est une bonne nouvelle) et des autres syndicats, je ne comprends pas bien ton interrogation.
La position du SNES par exemple est celle de la liberté pédagogique des enseignants. Je ne pense pas que cela pose un problème au SNALC mais par contre ce droit pose problème à pas mal de parents.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- RendashBon génie
Tangleding a écrit:
S'agissant du SNALC (on a compris que pour vous Blanquer est une bonne nouvelle)
Là, tu t'avances un peu, l'ami
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Voilà, merci le renne.
Un peu de réflexion hors des (fausses) étiquettes des syndicats ne nuirait pas à cette profession.
Un peu de réflexion hors des (fausses) étiquettes des syndicats ne nuirait pas à cette profession.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- archebocEsprit éclairé
Il y a environ 20% d'élèves qui n'ont pas le niveau pour suivre au collège, je parle de celui de mes globules. Une part notable de ces élèves perturbent gravement les cours, et on ne peut pas les en blâmer : enfermés plus de mille heures par an dans un lieu où ils s'ennuient, nul ne peut leur reprocher leur comportement qui n'est qu'un appel au secours.
Je suis d'accord avec le ministre : le collège devrait s'ouvrir pour laisser fuir les perturbateurs, et redevenir un lieu utile, c'est-à-dire un lieu où l'on apprend.
Je suis d'accord avec le ministre : le collège devrait s'ouvrir pour laisser fuir les perturbateurs, et redevenir un lieu utile, c'est-à-dire un lieu où l'on apprend.
- User14996Niveau 10
Et vous en faites quoi, de ces perturbateurs ? Vous les dispersez aux alizés ?archeboc a écrit:Il y a environ 20% d'élèves qui n'ont pas le niveau pour suivre au collège, je parle de celui de mes globules. Une part notable de ces élèves perturbent gravement les cours, et on ne peut pas les en blâmer : enfermés plus de mille heure par an dans un lieu où ils s'ennuient, nul ne peut leur reprocher leur comportement qui n'est qu'un appel au secours.
- archebocEsprit éclairé
Sullien a écrit:Et vous en faites quoi, de ces perturbateurs ? Vous les dispersez aux alizés ?archeboc a écrit:Il y a environ 20% d'élèves qui n'ont pas le niveau pour suivre au collège, je parle de celui de mes globules. Une part notable de ces élèves perturbent gravement les cours, et on ne peut pas les en blâmer : enfermés plus de mille heures par an dans un lieu où ils s'ennuient,nul ne peut leur reprocherils ne peuvent se voir reprocher leur comportement qui n'est qu'un appel au secours.
En supposant que je ne sais pas ce que j'en fais, si je vous les donne : vous les ré-enfermez aussitôt ?
Je n'ose vous imaginez aussi sadique.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?
- L'éducation idéale en 2020, vue par Jean-Michel Blanquer, ex-DGESCO
- Jean-Michel Blanquer veut "Faire de Poitiers la capitale de l'éducation"
- Entretien avec Jean-Michel Blanquer 28/01/2018
- Michel-Edouard Leclerc se dit prêt à devenir ministre de l'Education nationale.