- GastonLagaffeNiveau 5
Je recommande aussi l'angine comme expérience sympathique. Fièvre + chaleur et mal de gorge + soif intense + allergie aux graminées (avec le médicament qui assèche la gorge). Super combinaison.
Mais le plâtre, ça doit être sympathique aussi...
- PointàlaligneExpert
Madame_Prof a écrit:Bon, si vous me revoyez pas ici, c'est que je n'ai pas survécu à un aller-retour (+ marche) vers Paris en transports là. Il fait 36-37 degrés cet aprem (à l'ombre bien sûr). J'ai un rdv, je suis obligée.
Madame_Prof ? tu es revenue ?
- DicloniaExpert
Madame_Prof a écrit:Bon, si vous me revoyez pas ici, c'est que je n'ai pas survécu à un aller-retour (+ marche) vers Paris en transports là. Il fait 36-37 degrés cet aprem (à l'ombre bien sûr). J'ai un rdv, je suis obligée.
Faut pas rester à l'ombre !
- HerrelisGrand sage
La météo chat a été très fiable : j'avais deux loques dans les coins du bureau avec le poil au vent du ventilo . Et la petite dernière (pas à nous) planquée sous ma voiture.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
J'adore la météo à chat !!!! je vais observer mes cocottes de plus près : y'a une idée à creuser
- Madame_ProfEsprit sacré
Revenue oui
Bon courage à tous ! Ça va durer encore un peu...
Bon courage à tous ! Ça va durer encore un peu...
- Hermione0908Modérateur
Chez moi la météo à chat se calcule en taux d'étalement du bestiau.
Plus mon persan de poche occupe d'espace horizontal, plus il a chaud.
Plus mon persan de poche occupe d'espace horizontal, plus il a chaud.
J'aime la chaleur. Je suis bien en ce moment. Tant que le thermomètre ne dépasse pas 40 degrés, je ne suis pas en mode survie.
En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison).
- OudemiaBon génie
Idem pour mon maritchanq' a écrit:J'aime la chaleur. Je suis bien en ce moment. Tant que le thermomètre ne dépasse pas 40 degrés, je ne suis pas en mode survie.
- DanskaProphète
sifi a écrit:En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison).
Le problème, c'est qu'il repère l'endroit le plus frais mais le squatte ensuite : à moins de virer le chat, tu n'y as plus accès
- sifiÉrudit
Danska a écrit:sifi a écrit:En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison).
Le problème, c'est qu'il repère l'endroit le plus frais mais le squatte ensuite : à moins de virer le chat, tu n'y as plus accès
Ben quoi? C'est rigolo, de virer le chat!
- marcouNiveau 2
je souffre au dessus de 28 degrés mais chez moi ,il fait bien moins(sans clim ni ventilo) et je ne mets pas le nez dehors pour cause d'allergies.
- DanskaProphète
sifi a écrit:Danska a écrit:sifi a écrit:En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison).
Je veux bien te croire : chez moi, la météo-chat est déréglée, je ne peux pas vraiment essayer
(sauf à considérer que le plaid de mon canapé est réellement l'endroit le plus frais qu'on puisse trouver, mais bon, :Descartes:)
- HerrelisGrand sage
Je n'oserais jamais les virer. Les coins occupés sont moyennement confortables 🤣. L'étalement fonctionne bien aussi. Mon vieux pépère doit bien mesurer 2 mètres là !sifi a écrit:Danska a écrit:sifi a écrit:En plus, la météo chat, c'est utile: le chat repère toujours l'endroit le plus frais et le plus agréable. Il suffit de l'imiter (donc, s'étaler de tout son long sur le carrelage face au ventilo, ou dans le cas du mien, se glisser sous un buisson épais côté nord de la maison).
De toute façon la sonde météo chat y'a que ça de vrai !
- laMissSage
Madame_Prof a écrit:Revenue oui
Ouf !
Pour tenir en cas de forte chaleur en cours, un jour j'ai dû, en plus du ventilateur, apporter une serviette dans laquelle j'avais placé le truc dont le nom m'échappe mais qui permet de maintenir le froid dans les glacières. Le tout posé sur mes genoux puisque j'étais assise et en jupe, derrière mon bureau. La situation était si difficile que je n'en avais rien à faire du qu'en dira-t-on et personne n'a rien dit d'ailleurs (salle plein sud dans volet et avec pour fenêtre pouvant être ouverte UN SEUL vasistas tout en haut, qui s'ouvrait sur 5 cm). Il y a eu des malaises cette année-là.
Sinon à la maison, les pieds dans une bassine d'eau froide, ça aide énormément.
Pareil pour moi… Par contre, Monsieur souffre.
Bon courage Forster et GastonLagaffe : l'horreur...
- OudemiaBon génie
Forster a écrit:Je découvre un nouvel enfer aujourd'hui: avoir un plâtre pendant une canicule. :|:| Ça vaut 0/10 comme expérience.
GastonLagaffe a écrit:Je recommande aussi l'angine comme expérience sympathique. Fièvre + chaleur et mal de gorge + soif intense + allergie aux graminées (avec le médicament qui assèche la gorge). Super combinaison.
Je compatis (le plâtre ).
Je confirme pour monsieur : il devait déjeuner avec quelqu'un de plus jeune que lui, qui a annulé... Lui se sent particulièrement bien avec cette température agréableOudemia a écrit:Idem pour mon maritchanq' a écrit:J'aime la chaleur. Je suis bien en ce moment. Tant que le thermomètre ne dépasse pas 40 degrés, je ne suis pas en mode survie.
- RogerMartinBon génie
Moi aussi j'aime bien la chaleur. Sauf que notre tricolore estime que ce n'est pas assez. Elle est collée contre moi dans l'espoir de gagner encore quelques degrés.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- HonchampDoyen
J'ai entendu que je ne sais plus quel ministre interdit les transports d'animaux. Un peu tard. Mais j'espère qu'on va penser à arroser ou à donner à boire aux moutons, cochons et autres qui partent en camion vers leur destinée.
Je ne suis pas animaliste "à donf", mais sensible au sort de ces bestioles dans la canicule .
Je ne suis pas animaliste "à donf", mais sensible au sort de ces bestioles dans la canicule .
- Spoiler:
- Je viens d'apprendre le décès d'un de mes oncles, 65 ans, en randonnée.
Je trouve vraiment très très con de ne pas avoir renoncé aujourd'hui.
J'adapte mes horaires pour aller marcher.
- JennyMédiateur
Oh Thalia, c'est vraiment une mort bête...
Toutes mes condoléances.
Toutes mes condoléances.