- RubikNiveau 10
C'est sans rapport avec le brevet mais j'ai une question personnelle : mes filles (primaire et maternelle) ont leurs sorties de fin d'année cette semaine (une le mardi et une le jeudi). Comment cela peut-il se passer vu les températures annoncées ? L'une doit faire de l'accrobranche et pour l'autre, c'est au parc de Saint Cloud.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Parc de Saint-Cloud c'est bien ombragé par endroits. S'il y a bien des lieux où aller, il en fait partie.
Il fait 10° de moins dans mon appart que dehors sans utiliser le moindre appareil. Simplement grâce à sa configuration et aux haies. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il faisait vraiment chaud avant de devoir sortir dans l'aprem.
Du coup ma solution c'est de rester enfermée toute la semaine. :3
- LeclochardEmpereur
Ici, pas trop de chaleur: 17° ce matin vers 8h30 et quand je suis reparti à 20h, 19°. C'était couvert toute la journée et il a plu. Si je n'écoutais pas la radio dans la voiture et si je n'allais pas sur internet, j'ignorerais que la canicule sévit sur une grande partie de la France.
- GaliNéoFidèle du forum
Je reste chez moi à siroter une caïpirinha bien fraîche... Hé oui, les joies d'être contractuel sans emploi.
En mode sous-marin dés 9h ce matin : volets en clé et fenêtres fermées. À un moment je trainerai ma patte folle au bureau : semi enterré avec le ventilo. Ordi, liseuse (le siége hein), livres... si je veux je déplie le truc et je fais la sieste ! Je me balade aussi avec ma thermos pleine d'eau et un pot de thé glacé. C'pas pour dire qu'ici c'est un peu la routine... mais c'est un peu la routine. On remerciera mon accident du travail bête qui va m'éviter de me liquefier en réunions.
Je mesure la chaleur extérieure en chats : 0 chat dedans, acceptable (autour de 28/30 max), vieux chat dedans, attention (on a dépassé 30), les 2 chats dedans, c'est probablement le moment où je peux faire frire mes saucisses directement sur la table de jardin. J'en suis à un chat.
Je mesure la chaleur extérieure en chats : 0 chat dedans, acceptable (autour de 28/30 max), vieux chat dedans, attention (on a dépassé 30), les 2 chats dedans, c'est probablement le moment où je peux faire frire mes saucisses directement sur la table de jardin. J'en suis à un chat.
- SeiGrand Maître
Je vis depuis deux ans dans une maison moderne, mais bon marché, et je me fais la même réflexion que l'été dernier : ces maisons, construites pour ne pas perdre la chaleur l'hiver et assurer un bon classement énergétique, n'ont cependant pas été pensées en prenant en compte le réchauffement climatique et ce sera un vrai problème. Elles accumulent la chaleur et la restituent la nuit, ce qui les rend impossibles à rafraîchir, même en fermant les volets en journée et en ouvrant la nuit (au petit matin, on atteint péniblement 26°C, et la canicule ne fait que commencer). Les gens investiront dans des climatiseurs, ce qui empirera le problème du climat.
En plus, je n'ose pas ouvrir la fenêtre de ma petite la nuit (maison de plain-pied) d'autant qu'elle est côté rue.
On a visité hier une maison dont l'isolation est faite avec de la laine de mouton. Elle restait fraîche (mais pas vegan).
En plus, je n'ose pas ouvrir la fenêtre de ma petite la nuit (maison de plain-pied) d'autant qu'elle est côté rue.
On a visité hier une maison dont l'isolation est faite avec de la laine de mouton. Elle restait fraîche (mais pas vegan).
A nous deux je fais tous les jours 3 à 4 litres de thé que je mets en thermos le matin et ça nous dure toute la journée.
Mais le thé chaud en ce moment comment dire ça ne le fait pas
A nous deux je fais tous les jours 3 à 4 litres de thé que je mets en thermos le matin et ça nous dure toute la journée.
Mais le thé chaud en ce moment comment dire ça ne le fait pas
- fifi51Fidèle du forum
J'ai acheté de la pastèque et de l'anisette, je suis paré.
- tiptop77Prophète
Je suis ravie d'être en Bretagne. Il fait bon mais ça va grimper au dessus des 30 degrés et j'ai horreur de ça. Aujourd'hui on reste au frais dans l'appartement et soirée terrasse crêperie et pour demain et après demain, je vais essayer de sortir seulement le matin et l'après midi pourquoi pas un petit bain tiède et de la lecture??
Et merde! On nous annonce que l'AG aura lieu vendredi après midi
Et merde! On nous annonce que l'AG aura lieu vendredi après midi
Zagara a écrit:Il fait 10° de moins dans mon appart que dehors sans utiliser le moindre appareil. Simplement grâce à sa configuration et aux haies. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il faisait vraiment chaud avant de devoir sortir dans l'aprem.
Il fait bon chez moi aussi (sans climatiseur ou ventilateur), en partie parce que j'habite au milieu d'un parc et près d'une rivière je pense. Je reste également enfermé avec mes copies de bac et je ne sors que le soir.
- Ajonc35Sage
Toutes fenêtres ouvertes encore, 22 dans la maison. J'ai une grand maison où il est possible de faire de grands courants d'air (Je n'ai pas invité Blanquer). Ravie d'être à l'ouest (Blanquer n'y est pour rien) non pas intellectuellement, quoique, en fin d'année, mais geographiquement.
- HerrelisGrand sage
On est officiellement passé en deux chats ici. Armageddon peut commencer.
- titeprofExpert
Je garde mon tout petit bébé teckel de 4 mois à l'intérieur, elle est si fragile et j'ai peur qu'elle se brûle les coussinets sur le goudron brûlant. Je la sors à 5h du matin, elle batifole dans l'herbe pendant 30 minutes, et je la ressors le soir tard. Heureusement qu'elle est propre dressée à la serpillière...
Quant à moi, je vis en culotte... Grande classe...
- mon bébé:
Quant à moi, je vis en culotte... Grande classe...
http://www.legorafi.fr/2019/06/24/canicule-la-bretagne-ferme-sa-frontiere-face-a-larrivee-massive-de-refugies-climatiques/
Mon réflexe habituel est de monter dès que je peux en altitude quand il fait chaud. L'épisode actuel a ceci d'original que les températures sur nos sommets sont à peine plus basses qu'en plaine, y compris la nuit aux heures les plus "froides". C'est apparemment absolument inédit comme phénomène météo.
http://www.legorafi.fr/2019/06/24/canicule-la-bretagne-ferme-sa-frontiere-face-a-larrivee-massive-de-refugies-climatiques/
Mon réflexe habituel est de monter dès que je peux en altitude quand il fait chaud. L'épisode actuel a ceci d'original que les températures sur nos sommets sont à peine plus basses qu'en plaine, y compris la nuit aux heures les plus "froides". C'est apparemment absolument inédit comme phénomène météo.
- PointàlaligneExpert
Herrelis a écrit:
C'est un merveilleux système ! :etoilecoeur:
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Je viens de convertir un spray de liquide pour les vitres, qui avait déjà été reconverti en spray à vinaigre blanc, en spray à eau fraîche pour ma divine face. Cela pour satisfaire ma flemme d'acheter un brumisateur.
- Lady OscarNiveau 9
Herrelis a écrit:On est officiellement passé en deux chats ici. Armageddon peut commencer.
:lol: :lol: :lol:
- ToumimNiveau 7
J'ai suivi cette nuit les conseils d'une blogueuse (peau neuve) qui proposait de mettre dans un saladier avec des glaçons 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Cela donne un effet rafraîchissant à la pièce et le cerveau doit associer "odeur de menthe = fraîcheur" pour accentuer l'effet (placebo ?).
A tester !
A tester !
- Madame_ProfEsprit sacré
Bon, si vous me revoyez pas ici, c'est que je n'ai pas survécu à un aller-retour (+ marche) vers Paris en transports là. Il fait 36-37 degrés cet aprem (à l'ombre bien sûr). J'ai un rdv, je suis obligée.
- bleupastelNiveau 7
Pointàlaligne a écrit:Herrelis a écrit:
C'est un merveilleux système ! :etoilecoeur:
Je suis fan !
(Ici, 3/3 chats dans la maison)
- ForsterÉrudit
Je découvre un nouvel enfer aujourd'hui: avoir un plâtre pendant une canicule. :|:| Ça vaut 0/10 comme expérience.
- GastonLagaffeNiveau 5
Je recommande aussi l'angine comme expérience sympathique. Fièvre + chaleur et mal de gorge + soif intense + allergie aux graminées (avec le médicament qui assèche la gorge). Super combinaison.
Mais le plâtre, ça doit être sympathique aussi...
Mais le plâtre, ça doit être sympathique aussi...