Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 6 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par roxanne Ven 30 Juin 2017 - 8:20
Rendash a écrit:
mamieprof a écrit:Une maman de la classe de la fille de ma voisine (vous suivez ?) vient de contacter les parents d'élèves en utilisant un vieux mail utilisé par les parents délégués. Elle demande à ma voisine si elle veut signer la pétition contre le prof de français (pas souriant, pas aimable, très désagréable) qui a fait stresser les gamins pendant les EAF.
La gamine ( de la voisine) a trouvé que ça s'était pas trop mal passé mais que le prof n'était pas sympathique, rien de plus. La maman a l'origine de cette pétition a vu sa propre fille rentrer en larmes "parce que le prof était un monstre..."
j'ai dit à ma voisine "faites comme vous le sentez mais c'est du grand n'importe quoi et ce jour les profs sont épuisés après tous les oraux et écrits depuis mi juin... la note ne sera pas forcément faible parce que le prof n'était pas souriant et las..."

C'est à se demander si c'est au candidat de montrer ses connaissances ou à l'examinateur de montrer ses molaires Rolling Eyes
Ah mais nous, on a un papier de l ipr avec les bordereaux où il nous est demandé entre autres d'être agréables et souriants.
Caspar
Caspar
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 6 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Caspar Ven 30 Juin 2017 - 10:31
Ce que je n'ai pas forcément été pendant mes trois jours d'oraux mais quand un candidat présente un dossier de littérature ans connaître le nom de l'auteur ou le titre du roman de l'extrait choisi, j'ai du mal à contenir mon agacement.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 6 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Patience et raison Ven 30 Juin 2017 - 10:49
Et dans quelques années, les mêmes chouineront parce qu'ils ne trouvent ni stage, ni job d'été...
Quand je vois les torchons que certains étudiants sont capables de rendre (et ce ne sont pas des Érasmus...)
Babarette
Babarette
Doyen

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 6 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 12:10
gauvain31 a écrit:
Babarette a écrit:
Un signataire a écrit:Je signe parce que si j'ai pas mon bac je peux rien faire. Genre, rien du tout. J'ai pas mon bac, je perds la faculté de lire, de comprendre, d'analyser, de faire des recherches par moi-même. Je deviens un légume. J'ai besoin du sacro-saint bac et de sa bénédiction, sans quoi je ne suis que poussière et je mourrai dans les pires souffrances ( au RSA ) donc s'il vous plaît refaites mobiliser tout le personnel, réinvestissez tous les locaux, réimprimez des sujets et des copies pour tous les élèves en France Métropolitaine ou d'Outre-Mer, ça serait vraiment cool.

Jean FRAGILE, Pétaouchnok, Corée du Nord
J'ai bien aimé cette réponse à la pétition.

Tu ne devines pas qui c'est ? Wink

C'est toi? Un autre membre du forum?
Je ne vois pas Smile
avatar
pop
Niveau 6

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 6 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par pop Ven 30 Juin 2017 - 13:43
Delia a écrit:
Faisons une pétition pour exiger de ne mettre que la note 18 ou 20 à toutes les copies sans les avoir lues au préalable et demander un tampon  encreur pour que ça aille plus vite.

Je signe Smile
Où est le lien? Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum