- Sophie38Fidèle du forum
6 élèves dans une classe de 25 absents aujourd'hui, motif donné à la vie scolaires : "partis en vacances". Conseil de classe pas passé, livres pas rendus ...
- mistinguetteFidèle du forum
A force de pas ce mouiller ces fins d'années ressemblent à rien. Je préfèrerais un discours clair
- Boulôt jusqu'au brevet ( pour de vrai, avec matérie, bouquinsl exo et tout le toutim)
- puis la semaine après qui ressemble pas à grand chose avec les corrections,
semaine administrative avec réunions obligatoires pour préparer l'an prochain ( se poser et discuter métier avec les collègues, projet etc...) ce qu'on arrive jamais à faire et en parrallèle accueil des élèves avec ce que ça implique ( pas de cours réels, occupations, rendu des livres, réinscriptions...) pour répondre au besoin de garderie. Si d'autres possibilités ( papi/mamie; stage etc...) on casse pas les pieds aux parents contrairement à avant le brevet où l'on se doit d'être exigent.
Les 2 derniers jours d'école, mes enfants amènent des jeux de sociétés, les récrés durent plus longtemps et je ne le reproche à personne. C'est un plaisir aussi de la fin d'année. Je ne me vois pas attendre le 7 juillet avec 30°C dans les salles et un message des medias en boucle sur les grands départs de juillet un travail de fond.
- Boulôt jusqu'au brevet ( pour de vrai, avec matérie, bouquinsl exo et tout le toutim)
- puis la semaine après qui ressemble pas à grand chose avec les corrections,
semaine administrative avec réunions obligatoires pour préparer l'an prochain ( se poser et discuter métier avec les collègues, projet etc...) ce qu'on arrive jamais à faire et en parrallèle accueil des élèves avec ce que ça implique ( pas de cours réels, occupations, rendu des livres, réinscriptions...) pour répondre au besoin de garderie. Si d'autres possibilités ( papi/mamie; stage etc...) on casse pas les pieds aux parents contrairement à avant le brevet où l'on se doit d'être exigent.
Les 2 derniers jours d'école, mes enfants amènent des jeux de sociétés, les récrés durent plus longtemps et je ne le reproche à personne. C'est un plaisir aussi de la fin d'année. Je ne me vois pas attendre le 7 juillet avec 30°C dans les salles et un message des medias en boucle sur les grands départs de juillet un travail de fond.
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- Ma'amÉrudit
Dans le collège de mes enfants, on a reçu un courrier nous expliquant que le collège était fermé mercredi, jeudi et vendredi pour le brevet.
Pour la semaine suivante, ils seront gardés par la vie scolaire et si on veut qu'ils déjeunent à la cantine, il faut payer au ticket. Le forfait s'arrête le mardi avant le brevet.
On a un planning à remplir pour dire si l'enfant sera présent et déjeunera à la cantine.
Comme ça, au moins c'est clair.
Dans mon collège, c'est flou. On a plein de réunions cette semaine-là, mais on doit faire l'appel jusqu'au 7 juillet et prendre des élèves pour soulager la vie scolaire. Et le forfait cantine court jusqu'au 7. On va avoir des horaires aménagés, mais du coup, on prend les élèves ou pas ? Bref, on verra bien.
Pour la semaine suivante, ils seront gardés par la vie scolaire et si on veut qu'ils déjeunent à la cantine, il faut payer au ticket. Le forfait s'arrête le mardi avant le brevet.
On a un planning à remplir pour dire si l'enfant sera présent et déjeunera à la cantine.
Comme ça, au moins c'est clair.
Dans mon collège, c'est flou. On a plein de réunions cette semaine-là, mais on doit faire l'appel jusqu'au 7 juillet et prendre des élèves pour soulager la vie scolaire. Et le forfait cantine court jusqu'au 7. On va avoir des horaires aménagés, mais du coup, on prend les élèves ou pas ? Bref, on verra bien.
- anthinéaGuide spirituel
Aujourd'hui, 2 heures de troisièmes à 7!!!!
Sortie Unss pour les 3/4 puis 2 qui ont décidé de rester chez eux et 1 qui a été opèrée, certes, mais il y a 15 jours et qui a dit à sa copine qu'elle ne reviendrait pas.
J'avais prevu de leur faire faire un sujet de réflexion, je l'ai fait et puis j'ai été magnanime et les 30 dernières minutes, je leur ai montré le montage vidéo pour la fête du collège de toutes les productions médias de mes élèves.
Nous avons distribué une lettre aux parents expliquant qu'apres le brevet les cours ne seront plus assurés ( langue de bois on: des perturbations importantes dues aux corrections et réunions ) avec un questionnaire à remplir pour tous les jours de la semaine sous la forme viendra au college ou viendra pas, mangera au college/ ne mangera pas.
Le summum est un gamin qui pour l'instant sera le seul à la cantine et ne viendra que pour manger!
Sortie Unss pour les 3/4 puis 2 qui ont décidé de rester chez eux et 1 qui a été opèrée, certes, mais il y a 15 jours et qui a dit à sa copine qu'elle ne reviendrait pas.
J'avais prevu de leur faire faire un sujet de réflexion, je l'ai fait et puis j'ai été magnanime et les 30 dernières minutes, je leur ai montré le montage vidéo pour la fête du collège de toutes les productions médias de mes élèves.
Nous avons distribué une lettre aux parents expliquant qu'apres le brevet les cours ne seront plus assurés ( langue de bois on: des perturbations importantes dues aux corrections et réunions ) avec un questionnaire à remplir pour tous les jours de la semaine sous la forme viendra au college ou viendra pas, mangera au college/ ne mangera pas.
Le summum est un gamin qui pour l'instant sera le seul à la cantine et ne viendra que pour manger!
- LombalgiaNiveau 10
anthinéa a écrit:Aujourd'hui, 2 heures de troisièmes à 7!!!!
En même temps s'il n'y a aucun cours et que les parents ont payé les repas...
C'est ça. Mais, pauvre gosse...Lombalgia a écrit:anthinéa a écrit:Aujourd'hui, 2 heures de troisièmes à 7!!!!
En même temps s'il n'y a aucun cours et que les parents ont payé les repas...
Venir en vélo pour manger tout seul, dans une salle vide.
Surtout que bon, notre chef a pris sa retraite et clairement c'est pas bon.
- Cléopatra2Guide spirituel
J'aurais adoré viré les gamins sans trousse ou sans sac, mais ce n'était pas trop possible dans mon collège Rep+. Je faisais quand même cours jusqu'à la fin, on devait être 5 profs à le faire, selon les années.
Là au lycée, ils ne viennent pas, ou alors ne reviennent pas quand ils voient qu'on bosse vraiment. Mais des tas de collègues ont fait des goûters.
Là au lycée, ils ne viennent pas, ou alors ne reviennent pas quand ils voient qu'on bosse vraiment. Mais des tas de collègues ont fait des goûters.
- NitaEmpereur
Eh bien moi, j'aimerais bien faire cours jusqu'à la fin de l'année pour les 6e /5e / 4e. Et si l'administration s'en donne les moyens, c'est faisable : on recule ces conseils, et après le brevet, on ne fait pas des réunions àlak' pour des projets à lak.
Quand j'ai commencé dans un gros collège, on faisait cours jusqu'au dernier jour (exclu, là, c'était la fête, le jeu, y avait même des sodas à la cantine). Il y avait des notes, msieurs-dames, reportées en septembre... et des signalements en cas de manquements à l’assiduité... Tout le monde jouait le jeu, on reportait les notes des collègues, on bossait jusqu'au bout, on sanctionnait jusqu'au bout.
O tempora, o mores...
Quand j'ai commencé dans un gros collège, on faisait cours jusqu'au dernier jour (exclu, là, c'était la fête, le jeu, y avait même des sodas à la cantine). Il y avait des notes, msieurs-dames, reportées en septembre... et des signalements en cas de manquements à l’assiduité... Tout le monde jouait le jeu, on reportait les notes des collègues, on bossait jusqu'au bout, on sanctionnait jusqu'au bout.
O tempora, o mores...
Nita a écrit:Eh bien moi, j'aimerais bien faire cours jusqu'à la fin de l'année pour les 6e /5e / 4e. Et si l'administration s'en donne les moyens, c'est faisable : on recule ces conseils, et après le brevet, on ne fait pas des réunions àlak' pour des projets à lak.
O tempora, o mores...
La dernière phrase
Mais pourquoi ce changement ?
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- PabloPEExpert
Je vais te filer chérimoncoeur jusqu'à la fin de l'annéeNita a écrit:Eh bien moi, j'aimerais bien faire cours jusqu'à la fin de l'année pour les 6e /5e / 4e. Et si l'administration s'en donne les moyens, c'est faisable : on recule ces conseils, et après le brevet, on ne fait pas des réunions àlak' pour des projets à lak.
O tempora, o mores...
Bon ceci étant j'hallucine de lire des profs qui reprochent au CDE de les forcer à enseigner fin juin et qui traitent les parents qui osent envoyer leurs enfants jusqu'au dernier jour de les prendre pour la garderie. Alors que justement souvent on veut montrer à nos enfants que le collège n'est pas une garderie.
Quant au "pauvre gosse" qui se retrouve seul au self, ça risque d'arriver à mon fils à vous lire puisque je ne peux pas prendre des jours de congé pour rentrer le nourrir le midi alors il risque de cumuler garderie/cantine.... Si ses profs sont aussi motivés que certains ici je sens que je vais le coller au fond de son ancienne classe de CM2, il révisera jusqu'au dernier jour.
PabloPE a écrit:
Bon ceci étant j'hallucine de lire des profs qui reprochent au CDE de les forcer à enseigner fin juin et qui traitent les parents qui osent envoyer leurs enfants jusqu'au dernier jour de les prendre pour la garderie. Alors que justement souvent on veut montrer à nos enfants que le collège n'est pas une garderie.
Le problème est qu'on nous demande d'enseigner jusqu'à fin juin (et même, on est demandeur), mais on ne nous en donne pas les moyens (manuels, sanctions, etc.)
C'est comme demander à un chauffeur de taxi de faire son métier en l'empêchant de faire le plein d'essence...
Personnellement je ne demande que ça, mais ca devient de plus en plus difficile. Et aujourd'hui deux courriels du chef : l'un pour nous dire qu'il faut arrêter avec les exclusions de cours et que les retenues par la vie sco sont terminées, et l'autre pour dire que les manuels
Quand au CDE, il n'a rien à me forcer
Je reste indépendant dans ma salle. Par contre il peut entretenir un environnement favorable aux études et facilitant notre exercice.
Le collège n'est pas une garderie mais il en devient une dans beaucoup d'endroits. Et je n'accuse ni les parents, ni les enseignants mais de la direction dans beaucoup d'endroits qui préfère "demander" aux enseignants et faire tout pour saboter notre travail et à l'administration qui avec les conseils, les orientations, l'appel, et tout ne facilitent pas le travail des différents établissements.
- gauvain31Empereur
Balthamos a écrit:PabloPE a écrit:
Le problème est qu'on nous demande d'enseigner jusqu'à fin juin (et même, on est demandeur), mais on ne nous en donne pas les moyens (manuels, sanctions, etc.)
C'est comme demander à un chauffeur de taxi de faire son métier en l'empêchant de faire le plein d'essence...
Personnellement je ne demande que ça, mais ca devient de plus en plus difficile. Et aujourd'hui deux courriels du chef : l'un pour nous dire qu'il faut arrêter avec les exclusions de cours et que les retenues par la vie sco sont terminées, et l'autre pour dire que les manuels
Quand au CDE, il n'a rien à me forcer
Je reste indépendant dans ma salle. Par contre il peut entretenir un environnement favorable aux études et facilitant notre exercice.
Le collège n'est pas une garderie mais il en devient une dans beaucoup d'endroits. Et je n'accuse ni les parents, ni les enseignants mais de la direction dans beaucoup d'endroits qui préfère "demander" aux enseignants et faire tout pour saboter notre travail et à l'administration qui avec les conseils, les orientations, l'appel, et tout ne facilitent pas le travail des différents établissements.
Il y a une contradiction à vouloir demander à faire cours jusqu'au bout alors qu'on rend les livres.De même on ne peut pas éliminer les exclusion de cours et éliminer les sanctions. Il faut faire un choix. C'est ce qu'il faudrait lui répondre..... et en précisant s'il faut faire de la garderie ou de l'enseignement. Il faut un minimum de cohérence
PabloPE a écrit:Je vais te filer chérimoncoeur jusqu'à la fin de l'annéeNita a écrit:Eh bien moi, j'aimerais bien faire cours jusqu'à la fin de l'année pour les 6e /5e / 4e. Et si l'administration s'en donne les moyens, c'est faisable : on recule ces conseils, et après le brevet, on ne fait pas des réunions àlak' pour des projets à lak.
O tempora, o mores...
Quant au "pauvre gosse" qui se retrouve seul au self, ça risque d'arriver à mon fils à vous lire puisque je ne peux pas prendre des jours de congé pour rentrer le nourrir le midi alors il risque de cumuler garderie/cantine.... Si ses profs sont aussi motivés que certains ici je sens que je vais le coller au fond de son ancienne classe de CM2, il révisera jusqu'au dernier jour.
Motivation?
Et bien moi, je préférerais largement que mon fils de CM1 ne soit pas dans une salle de classe la dernière semaine de juillet. Ses cernes et ses crises de migraines me font dire que sa place serait plus chez ses grands Parents. Franchement, il doit vachement se concentrer et apprendre ces derniers temps sous 36 degrés ...
Je ne le ferai oas.
Institution tout ça, tout ça...
- SphinxProphète
Ici :
- cours jusqu'au 27 juin pour les 3e, livres rendus les 26 et 27
- cours jusqu'au 28 pour les autres, livres rendus les 22 et 23
- derniers conseils en début de semaine prochaine (et encore on a râlé car c'est trop tôt. La direction a dit "oui mais c'était à la même date l'an dernier". On a répondu "oui mais le brevet était plus tôt". La direction a pris note.)
La première semaine de juillet : ateliers divers et variés le matin (films et jeux de société en VO en LV, sport en EPS, ateliers théâtre et poésie en français, expériences en science...), cantine assurée, réunions pour les profs matin et après-midi (les gamins restant l'après-midi sont gardés par la vie sco dans la cour), les parents doivent inscrire les gamins à l'avance.
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien malgré quelques couacs : quatre jours de rendu de livres où la vie sco doit gérer les allées et venues des classes, c'est quatre jours sans possibilité d'exclusion de cours ; les réunions de la dernière semaine sont organisées n'importe comment, il y en a en même temps que les ateliers, en même temps que les corrections, et on nous demande d'en faire un max quand clairement il n'y a pas assez d'heures dans la semaine (donc soit on garde les gamins, soit on fait des réunions, il faut choisir ; personnellement je préférerais un peu moins de réunions, surtout que je n'y vais que pour vérifier qu'on ne colle pas le français dans trop d'EPI).
Personnellement, je vais faire cours jusqu'au bout : pour les petites classes qui ont encore collège l'an prochain et qui ne rechignent généralement pas à bosser, pour les 3e pour qui ça va être révisions intensives. Il n'y a que les latinistes de 3e qui risquent de poser problème : je les ai leur toute dernière heure de cours (mardi de 16h à 17h), il n'y a pas de latin au brevet, beaucoup ne continuent pas l'an prochain, donc ils vont certainement rechigner à faire du latin cette heure-là. Du coup, je pense que je vais céder. Je vais faire du grec.
- cours jusqu'au 27 juin pour les 3e, livres rendus les 26 et 27
- cours jusqu'au 28 pour les autres, livres rendus les 22 et 23
- derniers conseils en début de semaine prochaine (et encore on a râlé car c'est trop tôt. La direction a dit "oui mais c'était à la même date l'an dernier". On a répondu "oui mais le brevet était plus tôt". La direction a pris note.)
La première semaine de juillet : ateliers divers et variés le matin (films et jeux de société en VO en LV, sport en EPS, ateliers théâtre et poésie en français, expériences en science...), cantine assurée, réunions pour les profs matin et après-midi (les gamins restant l'après-midi sont gardés par la vie sco dans la cour), les parents doivent inscrire les gamins à l'avance.
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien malgré quelques couacs : quatre jours de rendu de livres où la vie sco doit gérer les allées et venues des classes, c'est quatre jours sans possibilité d'exclusion de cours ; les réunions de la dernière semaine sont organisées n'importe comment, il y en a en même temps que les ateliers, en même temps que les corrections, et on nous demande d'en faire un max quand clairement il n'y a pas assez d'heures dans la semaine (donc soit on garde les gamins, soit on fait des réunions, il faut choisir ; personnellement je préférerais un peu moins de réunions, surtout que je n'y vais que pour vérifier qu'on ne colle pas le français dans trop d'EPI).
Personnellement, je vais faire cours jusqu'au bout : pour les petites classes qui ont encore collège l'an prochain et qui ne rechignent généralement pas à bosser, pour les 3e pour qui ça va être révisions intensives. Il n'y a que les latinistes de 3e qui risquent de poser problème : je les ai leur toute dernière heure de cours (mardi de 16h à 17h), il n'y a pas de latin au brevet, beaucoup ne continuent pas l'an prochain, donc ils vont certainement rechigner à faire du latin cette heure-là. Du coup, je pense que je vais céder. Je vais faire du grec.
Sphinx a écrit: Il n'y a que les latinistes de 3e qui risquent de poser problème : je les ai leur toute dernière heure de cours (mardi de 16h à 17h), il n'y a pas de latin au brevet, beaucoup ne continuent pas l'an prochain, donc ils vont certainement rechigner à faire du latin cette heure-là. Du coup, je pense que je vais céder. Je vais faire du grec.
- PointàlaligneExpert
:malaga:gauvain31 a écrit:
Non, le problème est très soluble : tu viens, tu travailles, sinon tu ne viens pas. Je m'en tiens à cette règle.
Pareil, non mais.
Sans livre à partir de la semaine prochaine : ils auront des photocopies.
Et sans doute des bouteilles d'eau fournies par le collège car la température est franchement infernale. Je n'en voudrai pas aux parents qui pourront les mettre au frais ailleurs, on est très mal en classe cette semaine.
Je suis bien perplexe quand j'entends parler de raccourcir les vacances d'été.
- PabloPEExpert
Certes mais comme ce n'est pas moi qui fais les calendriers scolaires l'école reste ouverte et obligatoire.anthinéa a écrit:
Motivation?
Et bien moi, je préférerais largement que mon fils de CM1 ne soit pas dans une salle de classe la dernière semaine de juillet. Ses cernes et ses crises de migraines me font dire que sa place serait plus chez ses grands Parents. Franchement, il doit vachement se concentrer et apprendre ces derniers temps sous 36 degrés ...
Je ne le ferai oas.
Après ne nous leurrons pas je sais que certains collèges refusent d'assumer leur refus de voir les élèves passé le DNB et ferment la restauration afin de forcer les parents à garder leurs enfants.
Autant assumer et dire clairement que vous les refusez et basta non?
Eleven a écrit:Nita a écrit:Eh bien moi, j'aimerais bien faire cours jusqu'à la fin de l'année pour les 6e /5e / 4e. Et si l'administration s'en donne les moyens, c'est faisable : on recule ces conseils, et après le brevet, on ne fait pas des réunions àlak' pour des projets à lak.
O tempora, o mores...
La dernière phrase
Mais pourquoi ce changement ?
Changement d'académie, changement d'établissement, changement d'époque...
Alors là, je suis pleinement d'accord avec toi!PabloPE a écrit:Certes mais comme ce n'est pas moi qui fais les calendriers scolaires l'école reste ouverte et obligatoire.anthinéa a écrit:
Motivation?
Je ne le ferai oas.
Après ne nous leurrons pas je sais que certains collèges refusent d'assumer leur refus de voir les élèves passé le DNB et ferment la restauration afin de forcer les parents à garder leurs enfants.
Autant assumer et dire clairement que vous les refusez et basta non?
Dans mon ancien college, c'était le cas.
Cela empêche les 10 pauvres gosses de se coltiner films, jeux de sociétés, ping pong pendant des journées entières.
Car quoi qu'il arrive, les profs ne PEUVENT pas s'en occuper.
Chez nous, les professeurs correcteurs représentent 80/100 des professeurs!
Il ne restera que 4 professeurs !
Donc...
- PabloPEExpert
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non?N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?anthinéa a écrit:
Alors là, je suis pleinement d'accord avec toi!
Cela empêche les 10 pauvres gosses de se coltiner films, jeux de sociétés, ping pong pendant des journées entières.
Donc...
En prime toutes les matières ne sont pas concernées par le DNB donc comment arriver à ce nombre de 4 sur tout un collège?
Là je te rejoins totalement ce calendrier est ridicule. Et le suivant l'est tout autant.Pointàlaligne a écrit::malaga:gauvain31 a écrit:
Non, le problème est très soluble : tu viens, tu travailles, sinon tu ne viens pas. Je m'en tiens à cette règle.
Pareil, non mais.
Sans livre à partir de la semaine prochaine : ils auront des photocopies.
Et sans doute des bouteilles d'eau fournies par le collège car la température est franchement infernale. Je n'en voudrai pas aux parents qui pourront les mettre au frais ailleurs, on est très mal en classe cette semaine.
Je suis bien perplexe quand j'entends parler de raccourcir les vacances d'été.
PabloPE a écrit: J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non? N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?
En prime toutes les matières ne sont pas concernées par le DNB donc comment arriver à ce nombre de 4 sur tout un collège?
Parceque les corrections se font sur place, et pas chez soi.
Parce que corriger 40, 60, 120 copies d'examen c'est quand même lourd.
Et la compensation est trop ridiculement faible (concernant le DNB) pour que nous ne fassions pas cela en plus de faire cours.
Parce que l'examen veut dire fin de l'année de toute façon, notamment pour les élèves dont l'établissement est réquisitionné comme centre d'examen puis centre de correction (pas question d'avoir des 5e qui perturbent les examens ou les corrections).
Pour toutes ces raisons, l'idée de reconquête du troisième trimestre est ridicule, surtout quand elle aboutit à tenter de rétablir des cours la première semaine de juillet !
Mais si cela peut vous rassurer, cette année pour le bac, ici (Mexico) nous, profs d'histoire, n'aurons que trois jours pour corriger : du vendredi 23 midi, au lundi 26 17h. Comme quoi.....
- MalagaModérateur
PabloPE a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non?N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?anthinéa a écrit:
Donc...
Quand on corrige le brevet, on est convoqué toute la journée, souvent dans un autre établissement, pour corriger. Comment prendre les élèves dans ce cas ?
Quand un collège est centre de correction, un certain nombre de salles sont réservées à la correction et les correcteurs ont besoin de calme pour corriger, pas d'entendre des hordes d'élèves surexcités par la fin d'année.
Cette année, dans mon établissement, nous ne sommes pas centre de correction et seuls 8 collègues sur une quarantaine ont été convoqués. Nous accueillerons donc les élèves après le brevet.
Malaga a écrit:PabloPE a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non?N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?anthinéa a écrit:
Donc...
Quand on corrige le brevet, on est convoqué toute la journée, souvent dans un autre établissement, pour corriger. Comment prendre les élèves dans ce cas ?
Quand un collège est centre de correction, un certain nombre de salles sont réservées à la correction et les correcteurs ont besoin de calme pour corriger, pas d'entendre des hordes d'élèves surexcités par la fin d'année.
Cette année, dans mon établissement, nous ne sommes pas centre de correction et seuls 8 collègues sur une quarantaine ont été convoqués. Nous accueillerons donc les élèves après le brevet.
J'entends de plus en plus de collègues dire que dans leur collège, peu de gens sont convoqués. Je soupçonne deux choses :
- les convoqués vont avoir beaucoup de corrections et ils auront besoin des deux jours.
- le but de ceci est d'assurer la reconquête du mois de juin et de poursuivre les cours dans les collèges qui ne sont pas centre de correction.
A voir mais sachant que quand tout le monde était convoqué, on avait des paquets de 50 copies. Alors là, avec le peu de convoqués, j'ai peur de la taille des paquets à corriger.
- lessayNiveau 6
Nita a écrit:Tout le monde jouait le jeu, on reportait les notes des collègues, on bossait jusqu'au bout, on sanctionnait jusqu'au bout.
O tempora, o mores...
Tenté l'an passé, les notes reportées en début d'année sont été purement et simplement annulées par la CDE, sous pression des appels des parents d'élèves...