Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

A quoi servent les conseils de classe ? - Page 4 Empty Re: A quoi servent les conseils de classe ?

par Rendash Ven 2 Juin 2017 - 21:50
Je trouve assez malsaine cette façon de présenter les choses.

Mais, bon, ça va de pair avec le fameux "il n'est pas pénible, il marche à l'affectif" Rolling Eyes
amethyste
Doyen

A quoi servent les conseils de classe ? - Page 4 Empty Re: A quoi servent les conseils de classe ?

par amethyste Ven 2 Juin 2017 - 21:53
Rendash a écrit:Je trouve assez malsaine cette façon de présenter les choses.

Mais, bon, ça va de pair avec le fameux "il n'est pas pénible, il marche à l'affectif"  Rolling Eyes
+ 1
Autant un élève de primaire travaille souvent pour faire plaisir à ses parents, autant arrivé au collège, il doit commencer à travailler pour lui (avec un coup de pied aux fesses de la part des parents s'il y a besoin quand même ! ). On nous parle sans arrêt d'autonomie...
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Ven 2 Juin 2017 - 21:53

Mais, bon, ça va de pair avec le fameux "il n'est pas pénible, il marche à l'affectif"  Rolling Eyes

Oui, ça veut dire "avec moi il est charmant, c'est que tu ne sais pas le prendre". A quoi servent les conseils de classe ? - Page 4 1363553205
kyralina
Niveau 8

par kyralina Ven 2 Juin 2017 - 21:57
Bon, voilà, j'ai terminé tous mes conseils de classe.
Chouette!
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Ven 2 Juin 2017 - 21:58
Caspar Goodwood a écrit:

Oui, ça veut dire "avec moi il est charmant, c'est que tu ne sais pas le prendre". A quoi servent les conseils de classe ? - Page 4 1363553205

Exactement. Bon, Zakhartchouk a cela pour lui qu'il a bossé en collège de ZEP jusqu'au bout, lui, et qu'il continue à bosser dans le milieu associatif en plus de ses éternels grenouillages. Mais il a aussi cela contre lui qu'il s'est fait bordéliser pratiquement toute sa carrière, selon quelques témoignages de première main Rolling Eyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Ven 2 Juin 2017 - 22:00
Il était venu invité par un cde qui trouvait que nous ne motivions pas assez les "gamins" qui devaient arriver au collège la joie au cœur et le quitter le sourire aux lèvres...mais bon il y a prescription, c'était au siècle dernier.
Invité
Invité

par Invité Ven 2 Juin 2017 - 22:20
Après mon conseil de 3ème de ce soir, je peux répondre à la question : à RIEN.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq Ven 2 Juin 2017 - 22:28
macassa a écrit:Bonjour,
à chaque fin d'année, je me pose toujours cette même question : à quoi servent les conseils de classes ??

Professeur en lycée professionnel, je constate que tous mes élèves de seconde bac pro passent tous en 1ère, qu'ils soient bons ou mauvais élèves, présents ou absents, calmes ou agités !!

Avec les collègues, on a beau vouloir empêcher la réinscription des casse pieds, des élèves à problèmes...rien à faire...ce sont les familles qui décident et l'administration exécute...c'est dingue !!!!!

Depuis des années le conseil ne sert pas à faire redoubler les élèves de LP puisqu'il n'y a plus de redoublement. La réinscription n'est pas strictement dans les pouvoirs du conseil de classe non plus.
Enfin, pour tout cela, cela dépend aussi du CdE.
Par contre, cela sert à quelque chose qui peut servir : félicitations, encouragements... on peut y défendre un élève méritant et aussi alerter ou même empêcher des félicitations ou encouragements distribués parfois fort largement. Il reste aussi les avis pour les diplômes.
Ce qui m'afflige c'est "l'élève est gentil alors on lui met favorable ou TF" pour le diplôme. Enfin, nous clôturons et au bout d'un moment il faut être juste, et mettre TF ou favorable à ceux qui ne le méritent pas c'est aussi ne pas être juste pour ceux qui le méritent. "Ah, si on ne met pas favorable mais "doit faire ses preuves", X risque de louper son diplôme". Ben oui, justement, ce n'est pas pour cela justement que nous émettons un avis ? Celui qui a à faire ses preuves doit les faire. Mais non.
Enfin, pour ce sujet là, ce n'est pas inutile, à condition que les collègues jouent le jeu et soient un peu honnêtes sur les compétences, les résultats et l'implication de l'élève, que l'on arrête de faire ou du chiffre ou de la charité.
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Ven 2 Juin 2017 - 22:48
moi je vois ça comme une thérapie de groupe : "aaaaaaah, toi aussi tu le trouves super-relou ? purée, ça fait du bien de l'entendre !"

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Ven 2 Juin 2017 - 23:11
Rendash a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:

Exactement. Bon, Zakhartchouk a cela pour lui qu'il a bossé en collège de ZEP jusqu'au bout, lui, et qu'il continue à bosser dans le milieu associatif en plus de ses éternels grenouillages. Mais il a aussi cela contre lui qu'il s'est fait bordéliser pratiquement toute sa carrière, selon quelques témoignages de première main  Rolling Eyes

Est-ce étonnant ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant