Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CasparProphète
Avantage d'un gros établissement avec des conseils souvent simultanés, personne ne remarque votre absence. J'ai totalement et involontairement zappé un conseil de 1ère au premier trimestre: aucun commentaire ou retour de la PP, du cde etc. je me demande ce qui se passerait si je n'assistais à AUCUN conseil...
- InvitéInvité
Pardon ???Nikestardreamer a écrit:A rien. On n'en fait plus depuis quelques années !
- RendashBon génie
Ben, à se goinfrer aux frais du PP, qui paie son coup
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- gauvain31Empereur
Rendash a écrit:Ben, à se goinfrer aux frais du PP, qui paie son coup
Et ben vous êtes gâtés, ce n'est pas le cas dans tous les établissements
- LaverdureEmpereur
:lol: je crois que je suis un PP radin
Pour répondre à la question posée dans le titre : à rien. En terminale on met des avis qui peuvent avoir un petit intérêt mais en seconde, le passage étant automatique ou presque, on doit proposer une orientation ce qui revient, chez nous, à flinguer les séries générales (et notamment la ES...). En première c'est le pire compte tenu de l'absence d'enjeu : on va simplement valider des appréciations globales dont les élèves se f**** complètement et laisser passer en Tle des élèves qui n'en ont absolument pas le niveau.
Pour répondre à la question posée dans le titre : à rien. En terminale on met des avis qui peuvent avoir un petit intérêt mais en seconde, le passage étant automatique ou presque, on doit proposer une orientation ce qui revient, chez nous, à flinguer les séries générales (et notamment la ES...). En première c'est le pire compte tenu de l'absence d'enjeu : on va simplement valider des appréciations globales dont les élèves se f**** complètement et laisser passer en Tle des élèves qui n'en ont absolument pas le niveau.
A se rassurer. "Tiens, ils sont insupportables dans tous les cours. Tiens, machin qui a 8 en philo a 4 en maths, alors qu'il a passé le trimestre à me dire que ce serait pas avec la philo qu'il aurait son bac S mais avec les maths."
Et aussi à déprimer "en fait X élèves n'ont aucune matière qui leur permettrait de rattraper les autres, ont moins de 8 de moyenne générale alors qu'ils sont en terminale et qu'ils ont déjà raté leur bac l'an dernier sans aller au rattrapage..."
Bon, et à signer le papier aussi. Mais ça...
Et aussi à déprimer "en fait X élèves n'ont aucune matière qui leur permettrait de rattraper les autres, ont moins de 8 de moyenne générale alors qu'ils sont en terminale et qu'ils ont déjà raté leur bac l'an dernier sans aller au rattrapage..."
Bon, et à signer le papier aussi. Mais ça...
- mamieprofEsprit éclairé
Tallulah23 a écrit:A se rassurer. "Tiens, ils sont insupportables dans tous les cours. Tiens, machin qui a 8 en philo a 4 en maths, alors qu'il a passé le trimestre à me dire que ce serait pas avec la philo qu'il aurait son bac S mais avec les maths."
.
Et en vérifiant les notes de premières (pour mes ES) je constate que les "mal barrés" ont pour beaucoup d'entre eux environ 25 points de retard :pleurs: car ils ont 5 et 5 en français et 7 en sciences et bien sur une note de :censure: en Tpe genre 6 ou 7...
Et le plus nul, feignant,roublard,tricheur (merci internet...) me disait encore lundi il suffit que j'ai une bonne note en SES avec le gros coefficient (9) :colere: Mais je lui mets 3/20 en SES et moins de 5/20 en spé et il pense que ça va le faire...
- mafalda16Modérateur
J'admire leur lucidité...
- mamieprofEsprit éclairé
mafalda16 a écrit:J'admire leur lucidité...
Ils passent des tas de tests écrits et oraux pour intégrer des écoles très chères, m'annoncent fièrement qu'ils ont réussi et comprennent que je pense très fort "ok mais sans le bac ça va servir à quoi ??? Et me disent alors "mais Madame tout le monde a le bac.."On en reparle le 5 juillet...
- mafalda16Modérateur
Mais comment les écoles très chères peuvent prendre des élèves pareils ?! C'est une vraie question. J'ai observé le même phénomène avec certains de mes terms et j'ai pensé la même chose que toi. C'est une énigme.
mafalda16 a écrit:Mais comment les écoles très chères peuvent prendre des élèves pareils ?! C'est une vraie question. J'ai observé le même phénomène avec certains de mes terms et j'ai pensé la même chose que toi. C'est une énigme.
Ils paient :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- LaotziSage
Oui, des tas d'écoles postbac privées prennent à peu près n'importe qui du moment qu'ils paient. D'ailleurs, chaque année, le nombre d'élèves qui m'annoncent intégrer l'année suivante ce type d'écoles augmente. Ces écoles prospèrent sur le ruines d'APB et de l'engorgement en fac.
Rendash a écrit:mafalda16 a écrit:Mais comment les écoles très chères peuvent prendre des élèves pareils ?! C'est une vraie question. J'ai observé le même phénomène avec certains de mes terms et j'ai pensé la même chose que toi. C'est une énigme.
Ils paient :lol:
C'est pas faux,
- tiptop77Prophète
A nous faire croire que notre avis compte.
A permettre à certains de se mettre en scène en nous rappelant qu'ils sont des profs merveilleux, à faire perdre du temps aux autres et à rappeler que l'Institution est ultra méga bienveillante ! En gros, à rien !
- Tallulah23Niveau 7
Oui ils ont vraiment des réflexions absurdes. D'un côté ils ont des moyennes catastrophiques qui n'annoncent rien de bon pour le bac, de l'autre ils ne réagissent pas. D'un côté "tout le monde a le bac", mais eux (les miens) ne l'ont pas eu et ont de moins bonnes notes encore que l'an dernier à la fin de l'année. D'un côté ils n'ont pas l'intention de travailler pour l'avoir mais de l'autre n'envisagent pas d'arrêter leurs études ou d'entrer dans la vie active. D'un côté ils veulent aller dans telle ou telle ville l'année prochaine pour leurs études, de l'autre ils disent "à l'année prochaine".mamieprof a écrit:mafalda16 a écrit:J'admire leur lucidité...
Ils passent des tas de tests écrits et oraux pour intégrer des écoles très chères, m'annoncent fièrement qu'ils ont réussi et comprennent que je pense très fort "ok mais sans le bac ça va servir à quoi ??? Et me disent alors "mais Madame tout le monde a le bac.."On en reparle le 5 juillet...
Et mention spéciale aux élèves de S qui veulent aller en prépa ou en école d'ingé alors qu'ils ont 7 de moyenne générale et des appréciations acerbes. Ils doutent de rien...
- JennyMédiateur
Rendash a écrit:Ben, à se goinfrer aux frais du PP, qui paie son coup
Ah bon, il faut payer son coup. C'est à ça que sert l'ISOE ?
- tiptop77Prophète
Je vois bien de quoi tu veux parler mais ce n'est pas toujours pour montrer qu'ils sont des profs au top mais seulement pour se montrer. Un jour, ma chèèère collègue était en larmes tellement elle riait. La cde lui a demandé de sortir et elle a refusé en disant qu'elle s'amusait bien.Hugo78 a écrit:A permettre à certains de se mettre en scène en nous rappelant qu'ils sont des profs merveilleux, à faire perdre du temps aux autres et à rappeler que l'Institution est ultra méga bienveillante ! En gros, à rien !
Et cette fichue bienveillance exacerbée! C'est de pire en pire.
Pour les élèves, à rien.
Pour les élèves, à rien.
- tiptop77Prophète
J'apportais des chocolats lors de mes conseils les premières années dans mon établissement. Je ne le fais plus depuis longtemps.Jenny a écrit:Rendash a écrit:Ben, à se goinfrer aux frais du PP, qui paie son coup
Ah bon, il faut payer son coup. C'est à ça que sert l'ISOE ?
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
À découvrir les talents secrets de certains collègues en matière de psychologie et de voyance.
À méditer la polysémie du mot félicitations.
À découvrir les intéressantes opinions des délégués des élèves sur la qualité de l'ambiance qui règne entre leurs camarades.
À s'interroger sur les délégués des parents d'élèves, leur représentativité, leurs missions, leur utilité.
Enfin, à l'occasion, à sécher quelques cours.
À méditer la polysémie du mot félicitations.
À découvrir les intéressantes opinions des délégués des élèves sur la qualité de l'ambiance qui règne entre leurs camarades.
À s'interroger sur les délégués des parents d'élèves, leur représentativité, leurs missions, leur utilité.
Enfin, à l'occasion, à sécher quelques cours.
- DaphnéDemi-dieu
Vous avez bien résumé la situation, et ça fait un moment que ça dure...
- CasparProphète
Laotzi a écrit:Oui, des tas d'écoles postbac privées prennent à peu près n'importe qui du moment qu'ils paient. D'ailleurs, chaque année, le nombre d'élèves qui m'annoncent intégrer l'année suivante ce type d'écoles augmente. Ces écoles prospèrent sur le ruines d'APB et de l'engorgement en fac.
J'ai eu un élève qui n'a pas eu son bac après deux tentatives et six ans au lycée (deux secondes, deux premières et deux terminales)...eh bien il a été pris dans une école privée.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4