- Philomène87Grand sage
Rabelais a écrit:Moi aussi. J'ai tendance à faire une différence entre une conversation sur le marché et un cours de français.tiptop77 a écrit:Je suis une vieille conne.Rabelais a écrit:Super collègue pro-conner. propose de transformer les classes en open Space ... Sa comparse dit avoir fait un cours de vieux con, où les eleves devaient lever le doigt avant de parler.
Je suis une vieille conne...qui croit qu'on réfléchit mieux en silence et qui ne sait pas ce qu'est le bruit " pédagogique " et le confond avec une mauvaise gestion de classe.
+1
Parler de "bruit pédagogique", c'est s'être avoué à soi-même qu'on n'arrive pas à obtenir le silence en classe, alors on s'est fait une raison, et on préfère dire que s'il y a du bruit, c'est parce qu'on le demande. On m'en a servi un paquet lors de ma formation de stage. Je peux comprendre cette position, car c'est mieux pour l'estime de soi (et aussi, pour éviter les "ah t'as du bordel ?", dits avec un sourire en coin de la part de collègues malveillants). Ce qui est moins normal, c'est d'en faire la publicité pour faire croire que c'est un truc de "modernes". Parce que le bruit en classe, du point de vue élève (en tout cas pour ceux qui veulent travailler), c'est vraiment infect.
- gauvain31Empereur
mafalda16 a écrit:Rabelais a écrit:On crée un parti ?
Un mouvement
Oui le LVCEM : Les vielles connes En Marche !
- RabelaisVénérable
mafalda16 a écrit:Rabelais a écrit:On crée un parti ?
Un mouvement
Désolée, je suis prof de lettres, pas d'EMC.
Oui! Vive les vieilles connes!gauvain31 a écrit:tiptop77 a écrit:Je suis une vieille conne.Rabelais a écrit:Super collègue pro-conner. propose de transformer les classes en open Space ... Sa comparse dit avoir fait un cours de vieux con, où les eleves devaient lever le doigt avant de parler.
Moi aussi je suis une vieille conne. On crée un club ?
Philomène87 a écrit:Rabelais a écrit:Moi aussi. J'ai tendance à faire une différence entre une conversation sur le marché et un cours de français.tiptop77 a écrit:Je suis une vieille conne.Rabelais a écrit:Super collègue pro-conner. propose de transformer les classes en open Space ... Sa comparse dit avoir fait un cours de vieux con, où les eleves devaient lever le doigt avant de parler.
Je suis une vieille conne...qui croit qu'on réfléchit mieux en silence et qui ne sait pas ce qu'est le bruit " pédagogique " et le confond avec une mauvaise gestion de classe.
+1
Parler de "bruit pédagogique", c'est s'être avoué à soi-même qu'on n'arrive pas à obtenir le silence en classe, alors on s'est fait une raison, et on préfère dire que s'il y a du bruit, c'est parce qu'on le demande. On m'en a servi un paquet lors de ma formation de stage. Je peux comprendre cette position, car c'est mieux pour l'estime de soi (et aussi, pour éviter les "ah t'as du bordel ?", dits avec un sourire en coin de la part de collègues malveillants). Ce qui est moins normal, c'est d'en faire la publicité pour faire croire que c'est un truc de "modernes". Parce que le bruit en classe, du point de vue élève (en tout cas pour ceux qui veulent travailler), c'est vraiment infect.
Un mouvement
Un mouvement
ça marche ()
- tiptop77Prophète
mafalda16 a écrit:gauvain31 a écrit:mafalda16 a écrit:Rabelais a écrit:On crée un parti ?
Un mouvement
ça marche ()
Ce qui ne me rassure pas, mais qui pourrait vous consoler, c'est que mes troisièmes ne s'en rappellent pas non plus (ils confondent allègrement aire et périmètre). A moins de deux mois du brevet. Alors qu'ils veulent presque tous aller en 2de GT. J'en ai maaarrrre.Marcelle Duchamp a écrit:Si ça peut te "rassurer" en 3ème, en architecture, j'ai 10% des eleves qui se rappellent de l'aire d'un carré et d'un rectangle... Dès qu'on décloisonne on les perd complètement.
- Sophie38Fidèle du forum
Moi aujourd’hui, en Géo ça a donné : en France, c'est la Belgique qui est la plus dynamique !!! Elle ne voyait pas le pb !!
Je te rassure 2nde GT et rien d'autre.
- HonchampDoyen
Sophie38 a écrit:Moi aujourd’hui, en Géo ça a donné : en France, c'est la Belgique qui est la plus dynamique !!! Elle ne voyait pas le pb !!
C'est à force d'écouter France Inter et ses humoristes belges !
Un mouvement
ça marche ()
J'en suis!!!
(Elle veut payer le restau aux élèves de sa poche? Elle s'appelle Crésus?)
- EllenaNiveau 8
Où est-ce que je dois signer?sifi a écrit:tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:gauvain31 a écrit:
ça marche ()
J'en suis!!!
- mafalda16Modérateur
sifi a écrit:tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:gauvain31 a écrit:
ça marche ()
J'en suis!!!
Oui, oui elle compte payer le Resto aux élèves de sa poche. Et les élèves en profitent ouvertement. Ils réclament des bonbons pour bien se tenir en classe...
- tiptop77Prophète
Ils auraient tort de se gêner!mafalda16 a écrit:sifi a écrit:tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:
ça marche ()
J'en suis!!!
Oui, oui elle compte payer le Resto aux élèves de sa poche. Et les élèves en profitent ouvertement. Ils réclament des bonbons pour bien se tenir en classe...
Si elle a vraiment trop d'argent pour elle, je veux bien me dévouer pour l'aider à le dépenser, hein, pas besoin de faire appel aux élèves pour ça !mafalda16 a écrit:Oui, oui elle compte payer le Resto aux élèves de sa poche. Et les élèves en profitent ouvertement. Ils réclament des bonbons pour bien se tenir en classe...
- sifiÉrudit
Non mais il m'arrive de faire de la pédagogie pourrie avec mes enfants, mais avec mes élèves, jamais!!
- Philomène87Grand sage
mafalda16 a écrit:sifi a écrit:tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:
ça marche ()
J'en suis!!!
Elle a un problème de positionnement, là.
- SphinxProphète
Honchamp a écrit:En 5ème, sans les calculettes, mais bien sûr avec le droit de poser l'opération, 50 % de la classe n'a pas su calculer correctement :
Combien d'années y a-t-il entre la 1ére carte (987) et la 3ème carte (1483) ?
(Cartes liées aux Capétiens, je suis prof d'histoire).
Il y a environ 1/4 de la classe qui ne sait pas quelle opération poser.
Il y a environ 1/4 qui se trompe dans le calcul.
Arf, j'ai rencontré quelques difficultés en demandant cette après-midi aux 4e combien de temps s'était écoulé entre la fin de la deuxième guerre punique et le début de la troisième (ils avaient les dates sous les yeux...) (-202 / -149, pour les néophytes )
gauvain31 a écrit:tiptop77 a écrit:Je suis une vieille conne.Rabelais a écrit:Super collègue pro-conner. propose de transformer les classes en open Space ... Sa comparse dit avoir fait un cours de vieux con, où les eleves devaient lever le doigt avant de parler.
Je crains de ne pouvoir vous suivre. Je suis une conne d'âge moyen et convenablement bien conservée :fille:
Si on est une jeune conne, on peut rejoindre le club quand même ?
- gauvain31Empereur
Sphinx a écrit:Honchamp a écrit:En 5ème, sans les calculettes, mais bien sûr avec le droit de poser l'opération, 50 % de la classe n'a pas su calculer correctement :
Arf, j'ai rencontré quelques difficultés en demandant cette après-midi aux 4e combien de temps s'était écoulé entre la fin de la deuxième guerre punique et le début de la troisième (ils avaient les dates sous les yeux...) (-202 / -149, pour les néophytes )gauvain31 a écrit:tiptop77 a écrit:Je suis une vieille conne.Rabelais a écrit:Super collègue pro-conner. propose de transformer les classes en open Space ... Sa comparse dit avoir fait un cours de vieux con, où les eleves devaient lever le doigt avant de parler.
Je crains de ne pouvoir vous suivre. Je suis une conne d'âge moyen et convenablement bien conservée :fille:
Mais
- DanskaProphète
Un établissement peuplé de cons aussi, alors ; sinon, on risque de s'ennuyer
- verdurinHabitué du forum
J'ose espérer que la réponse attendue n'est pas 1483-987. Ce qui ferait une erreur d'une année.Honchamp a écrit:En 5ème, sans les calculettes, mais bien sûr avec le droit de poser l'opération, 50 % de la classe n'a pas su calculer correctement :
Remarque que l'on peut considérer que c'est négligeable.
Pour préciser il y a 0 année entre l'année 987 et l'année 988.
Danska a écrit:Un établissement peuplé de cons aussi, alors ; sinon, on risque de s'ennuyer
Je dirais de toutes façons que jeune ou vieille, homme ou femme, finalement cela importe peu, l'âge est une vue de l'esprit. Il est juste indispensable d'être con/conne.
- lessayNiveau 6
J'avais un collègue qui se gaussait de ne plus parler à la classe entière : il mettait en permanence ses élèves en ilots, et ils faisaient une correction entre pairs. Lui passait uniquement par ilots vérifier qu'ils travaillaient. Les élèves construisaient eux-mêmes leur leçon, les exercices à faire et leur correction. je vous explique pas le brouhaha permanent.
Pour avoir récupéré une classe de 4ème l'année suivante où la majorité d'entre eux ont suivi ces cours, c'était une catastrophe : j'ai vu des imprécisions de formulation, des erreurs grossières institutionnalisées. Le prof en question disait que ces erreurs sont des trophées pour des élèves et la preuve qu'ils se sont appropriés leur savoir, impossible si c'est le prof qui donne la leçon.
Pour avoir récupéré une classe de 4ème l'année suivante où la majorité d'entre eux ont suivi ces cours, c'était une catastrophe : j'ai vu des imprécisions de formulation, des erreurs grossières institutionnalisées. Le prof en question disait que ces erreurs sont des trophées pour des élèves et la preuve qu'ils se sont appropriés leur savoir, impossible si c'est le prof qui donne la leçon.