Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 11:45
Rendash : Razz
Arrêté : Ok cheers
Heure de prérentrée : work in progress... Razz

(Je dois vraiment avoir une voix juvénile, j'ai dû répéter plusieurs fois que j'étais professeur... Rolling Eyes ).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Aoû 2017 - 14:09
Jenny a écrit:Rendash : Razz
Arrêté : Ok cheers
Heure de prérentrée : work in progress... Razz

(Je dois vraiment avoir une voix juvénile, j'ai dû répéter plusieurs fois que j'étais professeur... Rolling Eyes ).
Ah, bah voilà, tu vas pouvoir y aller. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 437980826
Je ne sais toujours pas si c'est un bonne nouvelle....moi, j'ai pas trop envie en fait.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 14:11
Attends, je n'ai toujours pas le planning de prérentrée.
Pas envie non plus... Je stresse de passer au lycée, c'est ridicule, mais bon... Embarassed
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 31 Aoû 2017 - 15:38
Jenny a écrit:Attends, je n'ai toujours pas le planning de prérentrée.
Pas envie non plus... Je stresse de passer au lycée, c'est ridicule, mais bon... Embarassed

Je comprends Jenny, je stresse aussi pour la rentrée, c'est "rassurant" de savoir que même avec pas mal d'expérience on stresse encore ! Je n'ai donc pas fini de stresser Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 2950807625

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Jeu 31 Aoû 2017 - 16:05
Coucou les néo de 2015 Smile
Moi ça fait une semaine qu'on a repris les cours, j'ai 3 classes de 3eme et 2 classes de 5eme. J'ai réussi à échapper au poste de coordo , mais en échange j'ai accepté d'être responsable du club de jeux mathématiques Wink . Là la rentrée est chargée car je remplace sur quelques créneaux deux de mes collègues de maths qui sont en congés administratifs, ce qui me fait des semaines de 25h , alors que mon service est déjà de 20h cette année (et je précise que je suis en REP+ donc j'ai une pondération de 1,1)....
Mais bon en contrepartie je trouve que la prise en main des classes s'est bien déroulée, je dois reconnaitre que lorsque c'est la deuxième année dans le bahut on devient limite une institution. C'est à peine si j'ai besoin de me présenter aux élèves lors de la première heure . Ça c'est franchement cool, çà m'a permis de vite embrayer sur le programme.
Allez on y croit , cette année sera une belle année.

Bonne rentrée à vous.

hs: cette année j'ai "ma" salle , donc j'ai mis plein de déco, j'ai même fait installer une armoire dans laquelle je stocke mon matériel et mes jeux mathématiques Smile

_________________
mon CV:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Aoû 2017 - 17:27
Jenny a écrit:Attends, je n'ai toujours pas le planning de prérentrée.
Pas envie non plus... Je stresse de passer au lycée, c'est ridicule, mais bon... Embarassed
Alors là, tu vas t'eclater !!!
Ne t'inquiète pas pour ça, et d'un, tu vas assurer, et de deux, les élèves sont magiques et de trois, pas besoin de planning, tu auras une plénière et l'aprèm vous allez zoner entre pp puis en conseil d'enseignement et enfin tu vas faire tes formalités auprès de la secrétaire de direction ( et tu vas être trés tres gentille avec elle, parce qu'elle est vraiment importante au lycée, surtout s'il est gros ).
J'ai hâte pour toi !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Aoû 2017 - 17:28
Niang973 a écrit:Coucou les néo de 2015 Smile
Moi ça fait une semaine qu'on a repris les cours, j'ai 3 classes de 3eme et 2 classes de 5eme. J'ai réussi à échapper au poste de coordo , mais en échange j'ai accepté d'être responsable du club de jeux mathématiques Wink . Là la rentrée est chargée car je remplace sur quelques créneaux deux de mes collègues de maths qui sont en congés administratifs, ce qui me fait des semaines de 25h , alors que mon service est déjà de 20h cette année (et je précise que je suis en REP+ donc j'ai une pondération de 1,1)....
Mais bon en contrepartie je trouve que la prise en main des classes s'est bien déroulée, je dois reconnaitre que lorsque c'est la deuxième année dans le bahut on devient limite une institution. C'est à peine si j'ai besoin de me présenter aux élèves lors de la première heure . Ça c'est franchement cool, çà m'a permis de vite embrayer sur le programme.
Allez on y croit , cette année sera une belle année.

Bonne rentrée à vous.

hs: cette année j'ai "ma" salle , donc j'ai mis plein de déco, j'ai même fait installer une armoire dans laquelle je stocke mon matériel et mes jeux mathématiques Smile
Au top !
yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017 - 17:30
Je me souviens plus s'il faut signer des trucs le premier jour... Et qui donne l'arrêté.
J'ai vraiment pas envie de reprendre, je me sens encore totalement en vacances Sad
Toujours aucune nouvelle du 3e bahut. Je commence à stresser et imaginer que mon affectation a changé sans que je le sache...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 31 Aoû 2017 - 17:48
Ta VS ne sera pas prête, pas d'inquiétude, Naooooooooooooo. Si signature il doit y avoir, ce sera, le cas échéant, à la remise des clefs/badges/cartes, certains gestionnaires demandant une griffe. Mais tu le sauras en récupérant les trucs en question Razz
L'arrêté t'a été adressé par la Poste/sera dans ton casier/est dans ton RAD si tu es TZR.

Jenny, le lycée, tu verras, c'est chouette. C'est comme un collège, en plus grand Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017 - 17:49
Je sais même pas où on récupère les clefs et je n'aurai même pas le droit à la visite guidée Sad
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 31 Aoû 2017 - 17:52
Ben, tutef' : tu te pointes comme une fleur au secrétariat de direction et tu demandes.

Ou tu choppes n'importe qui n'importe où dans le bahut et tu demandes Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:54
Je suis dégoûtée, le BMP que j'occupais l'année dernière avait été bloqué en fin d'année par un IPR pour une PE en détachement dans le secondaire. Hier la fameuse PE signale que finalement elle ne veut plus de son détachement Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1665347707 Et moi je suis affectée ailleurs avec un espoir qui tend vers moins l'infini de pouvoir retourner dans mon lycée de l'an dernier. furieux .


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:40, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 18:10
Rendash a écrit:Jenny, le lycée, tu verras, c'est chouette. C'est comme un collège, en plus grand Razz
J'espère. Plus grand, c'est sûr, j'étais dans un collège de poche. Razz
Merci pour les encouragements.

Rabelais a écrit:Alors là, tu vas t'eclater !!!
Ne t'inquiète pas pour ça, et d'un, tu vas assurer, et de deux, les élèves sont magiques et de trois, pas besoin de planning, tu auras une plénière et l'aprèm vous allez zoner entre pp puis en conseil d'enseignement et enfin tu vas faire tes formalités auprès de la secrétaire de direction ( et tu vas être trés tres gentille avec elle, parce qu'elle est vraiment importante au lycée, surtout s'il est gros ).
J'ai hâte pour toi !
Merci Rabelais, c'est gentil. Là, j'ai l'impression de débuter et de ne pas savoir préparer un cours, c'est terrible. :aaq: titanic Une fois dans le bain, ça devrait aller.
Je voulais juste l'heure d'arrivée, mais c'est bon, j'ai eu le planning. J'espère ne pas être PP, je ne suis pas dans la liste, mais il y'a des classes sans PP. Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 31 Aoû 2017 - 20:27
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:Jenny, le lycée, tu verras, c'est chouette. C'est comme un collège, en plus grand Razz
J'espère. Plus grand, c'est sûr, j'étais dans un collège de poche. Razz
Merci pour les encouragements.

Rabelais a écrit:Alors là, tu vas t'eclater !!!
Ne t'inquiète pas pour ça, et d'un, tu vas assurer, et de deux, les élèves sont magiques et de trois, pas besoin de planning, tu auras une plénière et l'aprèm vous allez zoner entre pp puis en conseil d'enseignement et enfin tu vas faire tes formalités auprès de la secrétaire de direction ( et tu vas être trés tres gentille avec elle, parce qu'elle est vraiment importante au lycée, surtout s'il est gros ).
J'ai hâte pour toi !
Merci Rabelais, c'est gentil. Là, j'ai l'impression de débuter et de ne pas savoir préparer un cours, c'est terrible.  :aaq: titanic Une fois dans le bain, ça devrait aller.
Je voulais juste l'heure d'arrivée, mais c'est bon, j'ai eu le planning. J'espère ne pas être PP, je ne suis pas dans la liste, mais il y'a des classes sans PP.  Razz
Ah s'il y a des classes sans pp... : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 558662839
Pour le prépa cours, c'est sûr, c'est plus complexe mais comme tu vas te débarrasser de tout le show ludico-schtroumph, tu vas voir, tu n'as plus qu'à penser au contenu !!
Ça c'est chouette !!!!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 20:31
Oui, c'est intéressant. C'est juste que je patauge un peu et que je stresse bêtement.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 31 Aoû 2017 - 20:36
Je suis dans le même état Jenny.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 31 Aoû 2017 - 20:38
Bon courage, BlackMail et Jenny !
Et bon rhododendron à tous...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 20:38
BlackMail a écrit:Je suis dans le même état Jenny.

Bon courage Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1547453357
Tu rentres au lycée aussi ? Razz

Merci Nadejda.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 31 Aoû 2017 - 20:47
Oui.
J'ai l'impression de ne pas savoir concevoir correctement un cours de lycée et je sais que tant que ça ne devient pas concret (le soir à minuit pour le lendemain 8h), je ne vais pas faire grand-chose.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 20:49
Tu me déculpabilises, je bosse sur la même séquence depuis 1 semaine et demie. Je vais faire ça à l'arrache aussi, je crois. Embarassed
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 31 Aoû 2017 - 20:52
Jenny n'hésite pas si on peut t'aider Wink

_________________
Makenaï Zettaï
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017 - 20:57
Et bien moi je stresse pour.... les 6e. Je ne sais pas du tout par quel bout attaquer le truc. Je suis partie sur une séance brainstorming/décoration du cahier, mais moyennement convaincue :/
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017 - 20:58
Merci.
Je crois que j'ai du mal à me rendre compte du niveau en 1re STMG, j'ai regardé les sujets du bac et ça me parait très très simple (par rapport à ce que je faisais en 4e). Du coup, je suis un peu perdue. Sont-ils capables de prendre des notes ? de rédiger un peu ou faut-il seulement leur donner des questions ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 3795679266

Naoo : le problème inverse, mais c'est compliqué aussi pour les plus petits.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017 - 20:59
Je me pose aussi la question pour les 1res STMG. J'ai commencé à préparer un chapitre, mais je pense que ça sera trop dur. Moi on m'a dit "gentils mais très très faibles".
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 31 Aoû 2017 - 21:25
Pour les 6e en anglais, tu suis le manuel. Ça les rassure et ca rend la vie plus simple.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017 - 21:28
Voui, mais le manuel ne m'aide pas du tout du tout (et je n'ai pas réussi à télécharger le guide pédagogique (E for English))...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum