Page 2 sur 2 • 1, 2
- acsyleNiveau 10
Lucrezia a écrit:A lire ce fil, et à lire Najat, le mot n'aurait pas de traduction... D'où mon interrogation.
Le mot haters se retrouve dans le même internet "haters gonna hate". Et les "haineux vont avoir de la haine" me parait moins significatif que "les râleurs vont râler".
- User17706Bon génie
S'il fallait traduire haters gonna hate avec haters = haineux, on traduirait "les haineux vont haïr", plutôt.
- florestanGrand sage
Il y a un terme qui gagne du terrain en ce moment, c'est "rageux". Un rageux est frustré et agressif par jalousie et ressentiment constitutif de sa personnalité. Je me demande s'il ne conviendrait pas dans ce cas.
- acsyleNiveau 10
C'est celui que je voulais employer au lieu de râleur, mais je me demande si ce n'est pas un barbarisme, alors j'ai préféré éviter ^^
- DanskaProphète
Pour traduire un mot avec une connotation nouvelle, on est pratiquement obligés de recourir à un barbarisme. Le terme "rageux" est celui qui s'en rapproche le plus... mais qu'il est laid, ce mot !
- VolediaNiveau 5
Personnellement je trouve le mot moins laid que ce qu'il désigne
C'est sûrement la meilleure traduction, mais pas parfaite : elle est d'un registre plus... familier, artistique, je ne suis pas sûre, que haters en anglais. Ça paraît bizarre dans la bouche d'un ministre.
Traduttore traditore encore et toujours
C'est sûrement la meilleure traduction, mais pas parfaite : elle est d'un registre plus... familier, artistique, je ne suis pas sûre, que haters en anglais. Ça paraît bizarre dans la bouche d'un ministre.
Traduttore traditore encore et toujours
- slynopHabitué du forum
Pour détourner le nom d'un groupe de métal, et en référence à ce mot anglais, Rage against NVB.
Mais ça ne veut plus du tout dire la même chose
Mais ça ne veut plus du tout dire la même chose
Page 2 sur 2 • 1, 2