- gauvain31Empereur
tiptop77 a écrit:Je suis partie ce matin et bien sûr que je ne suis pas revenue. 3 collègues m'ont dit qu'elles n'y étaient pas allées non plus mais combien sont restés et ont obéi bien gentiment? Une grande majorité, de vrais moutons!
La cde est trèèèèès zentille et trèèèès douce avec DES profs et ils lui mangent dans la main.
Ou peut-être qu'ils étaient à l'échelon 6 ou 8 ..... :diable:
- tiptop77Prophète
Certains peut-être. Je vois bien ce que tu veux dire mais d'autres sont à la hors classe...
Oui je vois parfaitement ce style de CDE; Ta collègue n'a pas à se laisser faire... ni même à venir la voir dans son bureau sans en connaître explicitement le motif. Je lui rétorquerais " si je traitais un élève comme vous vous me traitez en ce moment, comment réagiriez-vous?"
J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera
- HerrelisGrand sage
Inhumaine a écrit:Une élève me dit qu'elle "s'en bat les couilles" quand je lui demande son carnet en cours, je la colle donc tout de suite après. Voici la "lettre d'excuses" qu'elle m'a rendue après sa retenue !
Vous pardonnerez ma fatigue intense... bon je te dirais : au moins tu as eu des excuses. Moi pour en avoir de la part d'un gamin qui m'avais fait un doigt d'honneur, j'ai dû attendre un trimestre .
- tiptop77Prophète
Gauvain,
Elle va continuer car elle est très fine. Elle se montre très douce et très gentille avec des collègues qui lui mangent dans la main. Si un collègue a des soucis avec les élèves ou les parents et qu'elle sait que les autres ne feront pas bloc avec lui ou qu'il n'arrivera pas à se défendre, elle le casse. Les autres la voient comme une cde trèèès gentille et très compréhensive alors peu importe ce qui peut arriver à d'autres profs.
La collègue qui a été convoquée ce matin est fragile psychologiquement. Elle va se mettre en arrêt pour ne pas subir ça encore d'autant plus que la cde a programmé un rdv où la prof sera face à elle, le gamin qui l'accuse et son père. Un vrai traquenard!
Elle va continuer car elle est très fine. Elle se montre très douce et très gentille avec des collègues qui lui mangent dans la main. Si un collègue a des soucis avec les élèves ou les parents et qu'elle sait que les autres ne feront pas bloc avec lui ou qu'il n'arrivera pas à se défendre, elle le casse. Les autres la voient comme une cde trèèès gentille et très compréhensive alors peu importe ce qui peut arriver à d'autres profs.
La collègue qui a été convoquée ce matin est fragile psychologiquement. Elle va se mettre en arrêt pour ne pas subir ça encore d'autant plus que la cde a programmé un rdv où la prof sera face à elle, le gamin qui l'accuse et son père. Un vrai traquenard!
Il faut qu'elle refuse cela. Même pas qu'elle se fasse accompagner d'un syndicat : ça ressemblerait à un procès, où le délégué serait son avocat. Elle ne doit pas se laisser humilier ainsi. Refuser le rdv, trouver des soutiens parmi les collègues. Courage à elle.
- gauvain31Empereur
tiptop77 a écrit:Gauvain,
Il faut tout simplement dire NON à ce Rdv, ce n'est pas compliqué. Au bout d'un moment il lui faut dire la chose : C'est la parole de la collègue contre la sienne: si vous n'avez pas confiance en ma parole, alors il ne sert à rien de se parler. Je suis sûr en plus que ta CDE aurait pris la cause du gamin.
A titre perso, je n'accepte que les rdv pédagogiques, ; tous les problèmes liés au comportement sont du ressort de CDE. Vouloir confronter la parole de ta collègue à celle du gamin revient à le placer au même niveau qu'elle. C'est humiliant; une vraie perverse... qui calcule les rapports de force. Faible avec les forts et forte avec les faibles....
EDIT: grillé par Philomène
- tiptop77Prophète
Elle ne sera pas là. Elle est en arrêt au moins jusqu'aux vacances.Philomène87 a écrit:Il faut qu'elle refuse cela. Même pas qu'elle se fasse accompagner d'un syndicat : ça ressemblerait à un procès, où le délégué serait son avocat. Elle ne doit pas se laisser humilier ainsi. Refuser le rdv, trouver des soutiens parmi les collègues. Courage à elle.
Et puis le soutien dans cette sdp :decu:
Il faut tout simplement dire NON à ce Rdv, ce n'est pas compliqué. Au bout d'un moment il lui faut dire la chose : C'est la parole de la collègue contre la sienne: si vous n'avez pas confiance en ma parole, alors il ne sert à rien de se parler. Je suis sûr en plus que ta CDE aurait pris la cause du gamin.
A titre perso, je n'accepte que les rdv pédagogiques, ; tous les problèmes liés au comportement sont du ressort de CDE. Vouloir confronter la parole de ta collègue à celle du gamin revient à la placer au même niveau qu'elle. C'est humiliant; une vraie perverse... qui calcule les rapports de force. Faible avec les forts et forts avec les faibles....
EDIT: grillé par Philomène
Mon hallucination du jour: Lors du conseil de classe, l'adjoint a suggéré que l'heure de vie de classe soit régulièrement consacrée à ... la vérification du matériel des élèves ! Ont-ils toutes leurs affaires ? Sont-elles en bon état ? On établit une liste puis on fait un point avec les familles !
Mon hallucination du jour: Lors du conseil de classe, l'adjoint a suggéré que l'heure de vie de classe soit régulièrement consacrée à ... la vérification du matériel des élèves ! Ont-ils toutes leurs affaires ? Sont-elles en bon état ? On établit une liste puis on fait un point avec les familles !
Oh ben l'an dernier il y avait les fameuse 3h d'accompagnement continu en 6ème (qui ont sauté direct avec la réforme, ar ar ar...), le premier trimestre devait être consacré à : je fais mon cartable, j'apprends à noter mes devoirs, à ranger mon classeur, à coller mes feuilles... 3h par semaine... pendant 3 mois !
*insérer ici le gif du Capitaine Picard qui facepalm*
*insérer ici le gif du Capitaine Picard qui facepalm*
- William FosterExpert
- gnafron2004Grand sage
J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!
- lessayNiveau 6
gauvain31 a écrit:
J'ai été dans un établissement comme le tien tiptop, mais avec un CDE pervers narcissique impoli, manquant de savoir-vivre, et insultant les collègues en conseils de classe. Ça me révulse profondément. D'un autre côté si on ne lui dit rien elle continuera
Belle crédibilité de ce CDE ! J'adorerais voir ça !
lessay a écrit:gauvain31 a écrit:
Ben en instaurant une ambiance de terreur autour de collègues-moutons comme ceux de tip-top, oui il reste crédible... car violent
- HerrelisGrand sage
Merci d'avoir pallié ma flemme :p.William Foster a écrit:
Mensonge, ça nuit à que dalle : seuls les élèves et les parents sont notifiés, ces avertissements ne sont ni sur les bulletins, ni dans le dossier scolaire de l'élève...gnafron2004 a écrit:J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!
- tiptop77Prophète
gauvain31 a écrit:lessay a écrit:gauvain31 a écrit:tiptop77 a écrit:
Ben en instaurant une ambiance de terreur autour de collègues-moutons comme ceux de tip-top, oui il reste crédible... car violent
La cde ne fait pas peur aux moutons. Elle les amadoue par sa douceur. La gentillesse et la flatterie sont des armes efficaces pour qui sait s'en servir. Et si des profs isolés et/ ou fragiles prennent un chemin qui lui déplaît, elle peut s'en occuper sans avoir peur que le troupeau vienne l'aider.
gnafron2004 a écrit:J'ai eu des échos des conseils de classes de 3è: interdiction de prononcer des alertes travail ou comportement, cela nuirait au dossier de nos chères têtes blondes pour leur orientation. Ben tiens... continuez à foutre le souk, petits enquiquineurs!
Nous, c'était interdit au premier trimestre "pour laisser une chance au petit choupinou" et au troisième "parce que ça ne sert à rien d'avertir quand l'année est finie."
- CasparProphète
Cela étant, tous ces "avertissements" et "mises en garde" ne servent en général à rien, puisqu'ils ne sont jamais ou presque suivis d'effets.
- roxanneOracle
Chez nous, une des PA reçoit les élèves qui ont eu une mise en garde, ça a eu son petit effet sur mes Premières. Bon, un des deux concernés m'a dit que quand même :"mise en garde attitude, c'était abusé, je ne suis pas sur les tables non plus!" Je lui ai répondu qu'à 17 ans, c'était assez heureux tout de même!
- tiptop77Prophète
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Je viens d'apprendre que la cde ne reste pas dans mon collège!! Elle n'a pas eu le poste :flower: :flower:
Est-ce que c'est sûr?? Je n'arrête pas de poser la question. Le prochain cde était proviseur adjoint dans un lycée connu pour son niveau d'exigence. C'est lui a qui le poste et l'actuelle cde, non. Elle faisait office de cde depuis que la "vraie" cde était en arrêt. Elle avait dit en janvier qu'elle avait le poste car elle a du soutien à l'IA et puis en fait non
Est-ce que c'est sûr?? Je n'arrête pas de poser la question. Le prochain cde était proviseur adjoint dans un lycée connu pour son niveau d'exigence. C'est lui a qui le poste et l'actuelle cde, non. Elle faisait office de cde depuis que la "vraie" cde était en arrêt. Elle avait dit en janvier qu'elle avait le poste car elle a du soutien à l'IA et puis en fait non
- tiptop77Prophète
Je ne sais plus quoi faire. J'ai jusqu'à mardi mais là j'hésite vraiment. Je suis heureuse et paumée à la fois
Evite de demander le nouvel établissement de ta future ex-CDE.
Du coup, tu peux demander seulement l'établissement où tu as envie d'aller - en sachant qu'il n'y a plus d'urgence - et non pas tout-et-n'importe-quoi-pourvu-que-ce-soit-ailleurs.
Evite de demander le nouvel établissement de ta future ex-CDE.
Du coup, tu peux demander seulement l'établissement où tu as envie d'aller - en sachant qu'il n'y a plus d'urgence - et non pas tout-et-n'importe-quoi-pourvu-que-ce-soit-ailleurs.